[Actu] Le MMORPG Corepunk prépare le lancement de son accès anticipé – ce 26 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akagi
Yep, après je ne sais pas si ça fait une différence pour toi mais ils vont release une classe par mois.
Ouai du coup j'attendrais l'arrivé du Paladin, il me donne quand même bien envie ce jeux.
Et dans 2 mois ca fera comme les autres
Poubelle
Et ayant testé le jeu pour ma part c'est déja poubelle... aucun interet. C'est albion v2 couplé à un MOBA .. Pauvrete des classes. (EA, alpha ou tout ce que vous voulez ce n'est pas une excuse)
Et c'est hyper lent , mais vraiment HYPER LENT ( si on avancait plus lentement on remonterait le temps )
Franchement autant jouer a warcraft 3 reforged

edit : 33€ minimum pour ca ? avec clairement du P2W dans les packs.. nope

Dernière modification par SepulturaMetal ; 27/11/2024 à 17h37.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Et dans 2 mois ca fera comme les autres
Poubelle
Et ayant testé le jeu pour ma part c'est déja poubelle... aucun interet. C'est albion v2 couplé à un MOBA .. Pauvrete des classes. (EA, alpha ou tout ce que vous voulez ce n'est pas une excuse)
Et c'est hyper lent , mais vraiment HYPER LENT ( si on avancait plus lentement on remonterait le temps )
Franchement autant jouer a warcraft 3 reforged

edit : 33€ minimum pour ca ? avec clairement du P2W dans les packs.. nope
De toute façon comme tu as dit dans un message sur Ashes of creation :

"Si un MMorpg ne fait pas serveur pvp et pve séparés n'y met plus les pieds "

donc avis biaisé car c'est pas ton style de jeu car pas la cible et une légère aigreur vu comment tu craches sur une EA sortie hier ça laisse imaginer le personnage,

merci pour ton commentaire
Citation :
Publié par snowbard
De toute façon comme tu as dit dans un message sur Ashes of creation :

"Si un MMorpg ne fait pas serveur pvp et pve séparés n'y met plus les pieds "

donc avis biaisé car c'est pas ton style de jeu car pas la cible et une légère aigreur vu comment tu craches sur une EA sortie hier ça laisse imaginer le personnage,

merci pour ton commentaire
Et donc?
Ca empeche de tester ? Voila pourquoi sont fait "les tests" mon enfant mais tu semblent trop soucieux de stalker les gens
Et oui non merci, c'est pas du tout ma came. Il n'y a rien d'interessant et je vois pas comment un jeu comme ca va concurrencer albion - qui est aussi mauvais soit dit en passant
Et j'ai rien contre les EA quand il y a quelque chose derrière

Edit : il y en a ils en tiennent une sacré couche. Marrie toi avec ce pygmalion tu ne parles que de lui

Dernière modification par SepulturaMetal ; 27/11/2024 à 18h08.
C'est triste de réagir comme ça et de ne pas réussir a nuancer un avis. Y a des jeu qu'on aime pas, cela n'implique pas qu'il soit mauvais. C'est pas très objectif.
Albion mauvais... Faut le dire au 10k joueurs (uniquement via steam) qui sont actuellement dessus..

Bref, je vais attendre le Paladin aussi je pense
Citation :
Publié par Ventuus
C'est triste de réagir comme ça et de ne pas réussir a nuancer un avis. Y a des jeu qu'on aime pas, cela n'implique pas qu'il soit mauvais. C'est pas très objectif.
Albion mauvais... Faut le dire au 10k joueurs (uniquement via steam) qui sont actuellement dessus..

Bref, je vais attendre le Paladin aussi je pense
Nuance ou pas on verra !!! N'est-ce pas ?
On verra quel sera le verdict des joueurs
Lent et inintéressant . Je mise la dessus
Comme promis je reviens vers vous pour vous faire un petit aperçu de mon ressentis sur mes premiers pas sur le jeux :

pour moi la sortie a été plutot réussie malgrés quelques petites galères au lancement du serveur du fait du flux énorme de connexions ce qui a repoussé le lancement de 2h , rien d'alarmant par rapport à d'autres gros studio dont je ne citerais pas de noms

Pour ce qui est du gameplay , c'est exactement à quoi je m'attendais , dés les premiers mobs on sent que le jeux se veut difficile , les premières quêtes sont du kill de sanglier à la wow sauf que là il faut directement penser à son placement , aux ordres d'utilisation des skills , aucune indications de quêtes sur la map , chaque quêtes doivent être lue attentivement pour savoir ou tu dois aller ( quel plaisir! )
Arrivés à la premiere ville , Un énorme répertoire de quête se dresse à toi avec différents PNJ qui forme une sorte de Tuto t'expliquant comment fonctionne tous les craft du jeux et les méchaniques de personnalisations skin , skill passifs etc ... Arrivé au level 8-9 le jeux solo deviens vraiment intéressant , la moindre erreur peut vite t'être fatale ainsi plusieurs fois je me suis retrouvé à fuir avec 5 mobs qui me suivent a la trace , passant devant un joueur , il prends la décision de m'aider , on les bute ensemble , ayant perdu les 3/4 de nos hp on décide de se faire un campfire pour régén puis on a groupé ensemble pour éviter de reproduire cette situation . ça l'air bête comme ça mais ce genre d'évènements social dans un MMO , ça faisait très longtemps que je ne l'avait pas vécu et c'est trés agréable à mon goût .
A coté de ça on sent que le jeux est en EA et qu'il n'est pas aboutit notamment quelques bug de trad mais personnellement ça me suffit a prendre du plaisir et vouloir atteindre le end game !

En conclusion pour moi c'est validé et j'ai hâte de voir les rajouts qu'ils vont rajouter au fil des mois
Petit retour après quelques heures de jeu:

Premier contact assez choquant avec le lancement du jeu côté EU. Il y avait des centaines de joueurs compactés sur une Map assez étroite de part la nature isométrique du titre mais aussi le côté oppressant du brouillard de guerre couplé aux barres de vies des joueurs donnant un rendu trop illisible. Les barres de vies ne peuvent vraisemblablement être qu'atténuées en opacité mais pas retirées, cela s'est heureusement estompé avec l'éparpillement des joueurs sur la Map (et ceux qui ont arrêté de jouer). Entre autre, cela dévoile quelque peu l'aspect MMO-Light du titre, pas vraiment pensé pour une expérience réellement massive.

La DA est réussie, un mélange cartoon Warcraft/Wildstar en vue isométrique avec brouillard de guerre donne du caractère au jeu, ce dont beaucoup d'MMO manquent cruellement. L'humour est quant à lui un peu lourdingue à la longue, très orienté sexe et drogue dans les dialogues ou même les décors (ex: un dildo chez l'herboriste).

L'univers est en Open World Seamless. Pas d'instance, la plupart des bâtiments du jeu sont explorables, certains nécessitent une clé (que je n'ai pas trouvé). L'originalité étant que l'on peut disposer de montures Steampunk assez tôt dans le jeu pour aller plus vite (+75% de vitesse), on peut également sauter par dessus des éléments de décors pour faire un semblant de Parkour ce qui donne une sensation de liberté d'exploration assez étonnante pour un jeu en isométrique. Hormis les villes, les paysages sont cela-dit un peu fades car composé essentiellement de champs aux teintes différentes pour souligner les différents tiers des zones.

Le Questing est long et chiant. Les indications données dans les quêtes sont intentionnellement vagues pour contraindre à la recherche, l'histoire n'est pas passionnante (puis les erreurs de traduction FR par l'IA ne donnent franchement pas envie de s'y attarder). Le problème étant qu'il faut aimer cela pour le supporter durablement, sinon c'est dans la douleur que chaque joueur fera son Leveling, faute d'un Bashing Mobs moins efficace en gain d'XP que le Questing. Dans les grandes lignes, le Questing c'est: Taper Machin, Récupérer Bidule, Parler à Truc, Rendre à Muche - ce toujours en cherchant - sans que chacune de ces activités n'aient un quelconque soupçon d'originalité par rapport à la concurrence, ce qui renforcera l'ennui pour beaucoup de joueurs habitués à meilleure fluidité de progression.

Le Crafting est long et chiant. Tous les établis de Craft sont très espacés les uns des autres, et les métiers sont tous interconnectés, nécessitant donc d'avoir à utiliser tous les établis. Ce Design est certainement une volonté d'inciter les joueurs à commercer entre eux pour faciliter les choses, le rendement actuel laisse cependant dubitatif. Les métiers sont divisés en plusieurs catégories, Récolte, Craft et Cuisine, un seul de chaque pourra être monté à 100%, tous peuvent être pratiqués mais un joueur ne pourra choisir que d'exceller que pour l'un des métiers de chacune de ces 3 catégories. La Récolte se veut aléatoire, une ressource peut donner plusieurs ressources différentes, et on peut échouer dans la récolte comme dans la création, suggérant donc une perte de temps parfois conséquente selon le Craft échoué. Le Crafting est également ultra aléatoire, car une arme peut être créée dans un tiers de rareté aléatoire ET tiers de caractéristiques aléatoires (même avec un niveau de profession plus élevé donnant accès à un tiers de rareté supérieur, ce dernier ne sera pas pour autant garanti)... Vous l'aurez compris, c'est très RNG et conséquemment chronophage avec un aspect ludique discutable.

Le système de Combat est tiré du MOBA. C'est globalement un LoL ou DOTA-like en version Open World Co-ARPG avec système de progression verticale. Les combats sont plutôt lents, mais s'améliorent vers le niveau 10 avec le renforcement et/ou l'acquisition de nouveaux sorts, la rythmique des combats reste cela-dit plus lente qu'un ARPG moderne. Trinité Tank Healer et DPS présente. Le contenu incite parfois à grouper, un paquet de créatures sont trop fortes pour être tentées seul, bien que le jeu se dise Solo-Friendly il sera plus productif de jouer en équipe et si possible avec des rôles complémentaires.

Pour conclure ce retour d'expérience, Corepunk se veut "Oldschool" mais ce mot à plutôt bon dos car il éveillera facilement la nostalgie des joueurs sans nécessairement vouloir dire grand chose. Qu'est-ce que le Oldschool ? On comprends vite que chacun en aura une définition plus ou moins différente, et dans le cas d'Artificial Core le Oldschool se traduit par le dur-labeur où chaque action se veut presque éreintante. La nature de Corepunk vous amènera donc à d'avantage tester votre Patience plutôt que votre Skill en tant que joueur.
Déception!

Bon comme déjà dit, le gameplay est beaucoup trop mou pour avoir un intérêt pour moi. De plus, je pensais avoir un monde cyberpunk et on se retrouve à marcher dans des champs ou dans de la forêt. Peut etre que ca arrive plus tard mais où est l'univers cyberpunk? Enfin, j'ai un bug bloquant qui fait que j'ai demandé un refund!

Je me demande si l'EA a pas été lancé trop tôt au vu des bugs, du peu de classes et de la limitation de niveau. Il trouvera surement son public mais pour l'instant ca sera sans moi!
Grosse déception pour l'instant,

Je m'attendais à découvrir un univers à la Wildstar alors que c'est plutôt du albion avec de la technologie.

A partir du lvl 12/13 les quêtes commencent à s'éparpiller partout du coup c'est du 10 minutes de route entre chaque PNJ pour collecter 5 feuilles et les ramener au prochain PNJ encore à 10 minutes de route pour ensuite aller collecter 10 notes... (vous êtes vite demount)

Le système de craft est ultra chiant, obligé de s'optimiser dans un truc et le craft d'item est beaucoup trop aléatoire.

Les premières quêtes à goldenfield sont cool, c'est varié etc. Mais alors comme dit plus haut c'est du Fedex +++++ une fois passer un certain cap.

Certaine quêtes ce font obligatoirement en groupe mais on peut pas directement inviter via le chat faut ajouter en amis etc.

Les combats sont cool au début mais une fois la quête de la sorcière terminé, très peu de contenu solo.

Beaucoup de courage à ceux qui vont reroll une fois les autres classe disponible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés