[Actu] Le MMORPG Corepunk prépare le lancement de son accès anticipé – ce 26 novembre

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Publié par Akagi
Yep, après je ne sais pas si ça fait une différence pour toi mais ils vont release une classe par mois.
Ouai du coup j'attendrais l'arrivé du Paladin, il me donne quand même bien envie ce jeux.
Et dans 2 mois ca fera comme les autres
Poubelle
Et ayant testé le jeu pour ma part c'est déja poubelle... aucun interet. C'est albion v2 couplé à un MOBA .. Pauvrete des classes. (EA, alpha ou tout ce que vous voulez ce n'est pas une excuse)
Et c'est hyper lent , mais vraiment HYPER LENT ( si on avancait plus lentement on remonterait le temps )
Franchement autant jouer a warcraft 3 reforged

edit : 33€ minimum pour ca ? avec clairement du P2W dans les packs.. nope

Dernière modification par SepulturaMetal ; 27/11/2024 à 17h37.
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Publié par SepulturaMetal
Et dans 2 mois ca fera comme les autres
Poubelle
Et ayant testé le jeu pour ma part c'est déja poubelle... aucun interet. C'est albion v2 couplé à un MOBA .. Pauvrete des classes. (EA, alpha ou tout ce que vous voulez ce n'est pas une excuse)
Et c'est hyper lent , mais vraiment HYPER LENT ( si on avancait plus lentement on remonterait le temps )
Franchement autant jouer a warcraft 3 reforged

edit : 33€ minimum pour ca ? avec clairement du P2W dans les packs.. nope
De toute façon comme tu as dit dans un message sur Ashes of creation :

"Si un MMorpg ne fait pas serveur pvp et pve séparés n'y met plus les pieds "

donc avis biaisé car c'est pas ton style de jeu car pas la cible et une légère aigreur vu comment tu craches sur une EA sortie hier ça laisse imaginer le personnage,

merci pour ton commentaire
Citation :
Publié par snowbard
De toute façon comme tu as dit dans un message sur Ashes of creation :

"Si un MMorpg ne fait pas serveur pvp et pve séparés n'y met plus les pieds "

donc avis biaisé car c'est pas ton style de jeu car pas la cible et une légère aigreur vu comment tu craches sur une EA sortie hier ça laisse imaginer le personnage,

merci pour ton commentaire
Et donc?
Ca empeche de tester ? Voila pourquoi sont fait "les tests" mon enfant mais tu semblent trop soucieux de stalker les gens
Et oui non merci, c'est pas du tout ma came. Il n'y a rien d'interessant et je vois pas comment un jeu comme ca va concurrencer albion - qui est aussi mauvais soit dit en passant
Et j'ai rien contre les EA quand il y a quelque chose derrière

Edit : il y en a ils en tiennent une sacré couche. Marrie toi avec ce pygmalion tu ne parles que de lui

Dernière modification par SepulturaMetal ; 27/11/2024 à 18h08.
C'est triste de réagir comme ça et de ne pas réussir a nuancer un avis. Y a des jeu qu'on aime pas, cela n'implique pas qu'il soit mauvais. C'est pas très objectif.
Albion mauvais... Faut le dire au 10k joueurs (uniquement via steam) qui sont actuellement dessus..

Bref, je vais attendre le Paladin aussi je pense
Citation :
Publié par Ventuus
C'est triste de réagir comme ça et de ne pas réussir a nuancer un avis. Y a des jeu qu'on aime pas, cela n'implique pas qu'il soit mauvais. C'est pas très objectif.
Albion mauvais... Faut le dire au 10k joueurs (uniquement via steam) qui sont actuellement dessus..

Bref, je vais attendre le Paladin aussi je pense
Nuance ou pas on verra !!! N'est-ce pas ?
On verra quel sera le verdict des joueurs
Lent et inintéressant . Je mise la dessus
Comme promis je reviens vers vous pour vous faire un petit aperçu de mon ressentis sur mes premiers pas sur le jeux :

pour moi la sortie a été plutot réussie malgrés quelques petites galères au lancement du serveur du fait du flux énorme de connexions ce qui a repoussé le lancement de 2h , rien d'alarmant par rapport à d'autres gros studio dont je ne citerais pas de noms

Pour ce qui est du gameplay , c'est exactement à quoi je m'attendais , dés les premiers mobs on sent que le jeux se veut difficile , les premières quêtes sont du kill de sanglier à la wow sauf que là il faut directement penser à son placement , aux ordres d'utilisation des skills , aucune indications de quêtes sur la map , chaque quêtes doivent être lue attentivement pour savoir ou tu dois aller ( quel plaisir! )
Arrivés à la premiere ville , Un énorme répertoire de quête se dresse à toi avec différents PNJ qui forme une sorte de Tuto t'expliquant comment fonctionne tous les craft du jeux et les méchaniques de personnalisations skin , skill passifs etc ... Arrivé au level 8-9 le jeux solo deviens vraiment intéressant , la moindre erreur peut vite t'être fatale ainsi plusieurs fois je me suis retrouvé à fuir avec 5 mobs qui me suivent a la trace , passant devant un joueur , il prends la décision de m'aider , on les bute ensemble , ayant perdu les 3/4 de nos hp on décide de se faire un campfire pour régén puis on a groupé ensemble pour éviter de reproduire cette situation . ça l'air bête comme ça mais ce genre d'évènements social dans un MMO , ça faisait très longtemps que je ne l'avait pas vécu et c'est trés agréable à mon goût .
A coté de ça on sent que le jeux est en EA et qu'il n'est pas aboutit notamment quelques bug de trad mais personnellement ça me suffit a prendre du plaisir et vouloir atteindre le end game !

En conclusion pour moi c'est validé et j'ai hâte de voir les rajouts qu'ils vont rajouter au fil des mois
Petit retour après quelques heures de jeu:

Premier contact assez choquant avec le lancement du jeu côté EU. Il y avait des centaines de joueurs compactés sur une Map assez étroite de part la nature isométrique du titre mais aussi le côté oppressant du brouillard de guerre couplé aux barres de vies des joueurs donnant un rendu trop illisible. Les barres de vies ne peuvent vraisemblablement être qu'atténuées en opacité mais pas retirées, cela s'est heureusement estompé avec l'éparpillement des joueurs sur la Map (et ceux qui ont arrêté de jouer). Entre autre, cela dévoile quelque peu l'aspect MMO-Light du titre, pas vraiment pensé pour une expérience réellement massive.

La DA est réussie, un mélange cartoon Warcraft/Wildstar en vue isométrique avec brouillard de guerre donne du caractère au jeu, ce dont beaucoup d'MMO manquent cruellement. L'humour est quant à lui un peu lourdingue à la longue, très orienté sexe et drogue dans les dialogues ou même les décors (ex: un dildo chez l'herboriste).

L'univers est en Open World Seamless. Pas d'instance, la plupart des bâtiments du jeu sont explorables, certains nécessitent une clé (que je n'ai pas trouvé). L'originalité étant que l'on peut disposer de montures Steampunk assez tôt dans le jeu pour aller plus vite (+75% de vitesse), on peut également sauter par dessus des éléments de décors pour faire un semblant de Parkour ce qui donne une sensation de liberté d'exploration assez étonnante pour un jeu en isométrique. Hormis les villes, les paysages sont cela-dit un peu fades car composé essentiellement de champs aux teintes différentes pour souligner les différents tiers des zones.

Le Questing est long et chiant. Les indications données dans les quêtes sont intentionnellement vagues pour contraindre à la recherche, l'histoire n'est pas passionnante (puis les erreurs de traduction FR par l'IA ne donnent franchement pas envie de s'y attarder). Le problème étant qu'il faut aimer cela pour le supporter durablement, sinon c'est dans la douleur que chaque joueur fera son Leveling, faute d'un Bashing Mobs moins efficace en gain d'XP que le Questing. Dans les grandes lignes, le Questing c'est: Taper Machin, Récupérer Bidule, Parler à Truc, Rendre à Muche - ce toujours en cherchant - sans que chacune de ces activités n'aient un quelconque soupçon d'originalité par rapport à la concurrence, ce qui renforcera l'ennui pour beaucoup de joueurs habitués à meilleure fluidité de progression.

Le Crafting est long et chiant. Tous les établis de Craft sont très espacés les uns des autres, et les métiers sont tous interconnectés, nécessitant donc d'avoir à utiliser tous les établis. Ce Design est certainement une volonté d'inciter les joueurs à commercer entre eux pour faciliter les choses, le rendement actuel laisse cependant dubitatif. Les métiers sont divisés en plusieurs catégories, Récolte, Craft et Cuisine, un seul de chaque pourra être monté à 100%, tous peuvent être pratiqués mais un joueur ne pourra choisir que d'exceller que pour l'un des métiers de chacune de ces 3 catégories. La Récolte se veut aléatoire, une ressource peut donner plusieurs ressources différentes, et on peut échouer dans la récolte comme dans la création, suggérant donc une perte de temps parfois conséquente selon le Craft échoué. Le Crafting est également ultra aléatoire, car une arme peut être créée dans un tiers de rareté aléatoire ET tiers de caractéristiques aléatoires (même avec un niveau de profession plus élevé donnant accès à un tiers de rareté supérieur, ce dernier ne sera pas pour autant garanti)... Vous l'aurez compris, c'est très RNG et conséquemment chronophage avec un aspect ludique discutable.

Le système de Combat est tiré du MOBA. C'est globalement un LoL ou DOTA-like en version Open World Co-ARPG avec système de progression verticale. Les combats sont plutôt lents, mais s'améliorent vers le niveau 10 avec le renforcement et/ou l'acquisition de nouveaux sorts, la rythmique des combats reste cela-dit plus lente qu'un ARPG moderne. Trinité Tank Healer et DPS présente. Le contenu incite parfois à grouper, un paquet de créatures sont trop fortes pour être tentées seul, bien que le jeu se dise Solo-Friendly il sera plus productif de jouer en équipe et si possible avec des rôles complémentaires.

Pour conclure ce retour d'expérience, Corepunk se veut "Oldschool" mais ce mot à plutôt bon dos car il éveillera facilement la nostalgie des joueurs sans nécessairement vouloir dire grand chose. Qu'est-ce que le Oldschool ? On comprends vite que chacun en aura une définition plus ou moins différente, et dans le cas d'Artificial Core le Oldschool se traduit par le dur-labeur où chaque action se veut presque éreintante. La nature de Corepunk vous amènera donc à d'avantage tester votre Patience plutôt que votre Skill en tant que joueur.
Déception!

Bon comme déjà dit, le gameplay est beaucoup trop mou pour avoir un intérêt pour moi. De plus, je pensais avoir un monde cyberpunk et on se retrouve à marcher dans des champs ou dans de la forêt. Peut etre que ca arrive plus tard mais où est l'univers cyberpunk? Enfin, j'ai un bug bloquant qui fait que j'ai demandé un refund!

Je me demande si l'EA a pas été lancé trop tôt au vu des bugs, du peu de classes et de la limitation de niveau. Il trouvera surement son public mais pour l'instant ca sera sans moi!
Grosse déception pour l'instant,

Je m'attendais à découvrir un univers à la Wildstar alors que c'est plutôt du albion avec de la technologie.

A partir du lvl 12/13 les quêtes commencent à s'éparpiller partout du coup c'est du 10 minutes de route entre chaque PNJ pour collecter 5 feuilles et les ramener au prochain PNJ encore à 10 minutes de route pour ensuite aller collecter 10 notes... (vous êtes vite demount)

Le système de craft est ultra chiant, obligé de s'optimiser dans un truc et le craft d'item est beaucoup trop aléatoire.

Les premières quêtes à goldenfield sont cool, c'est varié etc. Mais alors comme dit plus haut c'est du Fedex +++++ une fois passer un certain cap.

Certaine quêtes ce font obligatoirement en groupe mais on peut pas directement inviter via le chat faut ajouter en amis etc.

Les combats sont cool au début mais une fois la quête de la sorcière terminé, très peu de contenu solo.

Beaucoup de courage à ceux qui vont reroll une fois les autres classe disponible.
Petit retour de mon côté, je pense que déjà, c'est un jeu de niche qui ne va attirer qu'une partie du public MMO.

Tout ce qui a été mis en place pas Wow a été retiré, et très clairement les personnes qui ont joué à un wow ou post wow en s'attendant au confort lié à celui ci vont être décu.

Je vois pas mal de messages avec des lvl hyper élevé et les personnes ont clairement rushé le jeu et sont frustrés par le manque raccourcis (repères, mob solotable facilement).

Alors que c'est clairement un jeu avec une vision pré wow où le craft est très important (on a l'exemple de Brighter Shores dont tout le monde s'en fout ici d'ailleurs axé craft).

C'est un jeu qui fonctionne si on prend le temps de profiter des détails et des idées proposées par le jeu pour que les joueurs jouent ensemble.

Au début pour recharger ses pv il faut aller autour d'un feu, et on voit qu'on a 5/6 joueurs autour de nous. C'est fait pour sociabiliser.

Beaucoup de reproches ont été fait par rapport à la difficulté des mobs en solo mais, c'est un MMO.

Après si on joue pour chiller, profiter des petits détails, de l'ambiance sonore, de l'humour, le jeu est très complet. Pour le reste je pense que ca peut être très sympa en RP et se créer soit même ses raids pour accomplir les quêtes de groupes.

La vitesse de déplacement est bonne par rapport à l'échelle je ne vois pas le problème.

Il y a des ajustements à faire concernant les ressources mais globalement je trouve le jeu très rafraichissant, mais très clairement il se destine à un public assez patient.

Je pense que les gens qui ont lu "hardcore" ont cru qu'il fallait tout rusher pour faire des raids à la Wow, c'est pas le cas, ce n'est d'ailleurs pas un jeu hardcore, juste un jeux de rôle qui a retiré beaucoup de repère pour favoriser l'immersion.

Après le risque est de faire fuir la moitié des joueurs, mais à long termes peut être faire émerger une communauté de joueurs qui prennent leur temps pour discuter et s'entraider.

Et bien sur il faut jouer en anglais quand c'est possible, les trad sont faites par IA.
Citation :
Publié par Rastignac
Après le risque est de faire fuir la moitié des joueurs, mais à long termes peut être faire émerger une communauté de joueurs qui prennent leur temps pour discuter et s'entraider.
Faudrait qu'il reste suffisamment de joueur pour faire vivre le jeu et le studio.
Un jeu qui m'intéressait lors de son annonce de départ et qui au fil du temps me donne plus envie de le tester
Sachant que j'aime les univers cyberpunk scu fi, j'aime la vue H&S, j'aime les mmo.....mais la le mélange, les vidéos du gameplay etc me donnent pas envie
Citation :
Publié par Pytchoun
Citation :
Faudrait qu'il reste suffisamment de joueur pour faire vivre le jeu et le studio.
Il aurait du sortir l'EA en début d'année 2025 car beaucoup de joueurs vont partir sur POE2 et peut être Dofus 3 pour la communauté francophone en espérant qu'il ne finisse pas aux oubliettes à cause d'une première expérience douteuse car pour moi, le seul truc hardcore c'est pas les combats ou le gameplay mais le niveau de patience requis.
Par exemple la série de quête débloqué avec triton qui te demande d'aller chercher 5/7 notes sur des pnj un peu partout est juste lourde et chiante, je me suis pas amusé, j'ai juste parcouru la map en long et en travers pour rajouter de la durée au jeu.
Et ce délire de la part de Artificial Core de très peu communiqué est vraiment chiant.

Dernière modification par Yannosh ; 01/12/2024 à 11h49.
Citation :
Publié par Pytchoun
Citation :
Faudrait qu'il reste suffisamment de joueur pour faire vivre le jeu et le studio.
C'est le risque, je pense qu'ils doivent équilibrer au moins les quêtes de base pour récupérer des compos simple. Parce que là ça peut prendre 30 min pour récupérer 3 pauvres bouts de bois.

Après perso ça ne me dérange pas parce que je récupère tout ce qui traine et au bout d'un moment je valide les quêtes, mais pour la plupart des gens, ça va les frustrer inutilement.

Citation :
Publié par Yannosh
Il aurait du sortir l'EA en début d'année 2025 car beaucoup de joueurs vont partir sur POE2 et peut être Dofus 3 pour la communauté francophone en espérant qu'il ne finisse pas aux oubliettes à cause d'une première expérience douteuse car pour moi, le seul truc hardcore c'est pas les combats ou le gameplay mais le niveau de patience requis.
Par exemple la série de quête débloqué avec triton qui te demande d'aller chercher 5/7 notes sur des pnj un peu partout est juste lourde et chiante, je me suis pas amusé, j'ai juste parcouru la map en long et en travers pour rajouter de la durée au jeu.
Et ce délire de la part de Artificial Core de très peu communiqué est vraiment chiant.
Si POE finit comme POE 1, il va surtout fonctionner auprès du grand public le premier mois. Après seuls une poignée va continuer, sans doute les joueurs de POE 1 (qui sont malgré tout nombreux).

C'est un jeu pour le coup hardcore qui ne fonctionne qu'en lisant des guides pour les builds et pour comprendre les mécaniques.

Si je regarde mes succès sur POE 1, une grosse partie que j'ai en endgame (et encore je suis loin d'être très loin), ils sont à - de 10%, voir 5% des joueurs, ce qui veut dire que beaucoup abandonnent avant l'atlas. En comparaison, la plupart des Souls, il y a 30% des joueurs qui les finissent.

Après je pense que si c'est pour faire un énième wow, teso ou FF14, qui vont plaire à tout le monde, ce n'est pas la peine de sortir un nouveau MMO. Il y a des alternatives intéressantes qui peuvent trouver leur public quitte à diviser. Corpunk et Brighter Shores en font parti, le tout est d'atteindre son public.

Dernière modification par Rastignac ; 01/12/2024 à 12h42. Motif: Auto-fusion
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