[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
D'ailleurs, même Mandela n'était pas tout blanc non plus...
Madiba était, je crois, le premier président de la République d’Afrique du Sud noir.

@Ron_Jack_Auboulot Elle était facile pourtant.

Dernière modification par DK ; 03/11/2024 à 06h59.
Trump qui simule une fellation sur son micro lors de son dernier meeting.

Imaginez si c'était Kamala qui avait fait ça, tous les médias seraient en feu, et elle se serait grillée toutes ses chances. Mais c'est Trump donc osef.


Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est relativement clair quand même ce qu'il explique. En gros :

Mais bon, c'est sensationnel (et pratique à J-4) de dire qu'il veut faire fusiller quelqu'un.

Ici se confirme ce que l'on savait déjà sur Trump ; ce n'est pas (du tout) un va-t-en-guerre. C'est un plutôt un pacifiste et/ou un isolationniste.
Bin c'est clair qu'il propose de mettre Liz Cheney devant 9 canons qui lui tire dans la gueule. Littéralement c'est ce qu'il dit.
Très pacifiste effectivement.

Par contre on peut lui reconnaître qu'il a baissé son froc devant Kim Jong Un et les Talibans.

Dernière modification par Borh ; 02/11/2024 à 21h15. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Trump qui simule une fellation sur son micro lors de son dernier meeting.
Wat da phoque.

Ma première réaction a été d'aller vérifier si ce n'était pas un deep fake.

Citation :
Publié par DK
Madiba était, je crois, le premier président de la République d’Afrique du Sud noir.
Oui, et ?

Dernière modification par Ron Jack Auboulot ; 02/11/2024 à 21h48. Motif: Auto-fusion
De toute façon les Républicains jouent en permanence avec les mots.


Quand Trump dit que parmi les immigrants sont arrivés une foule de meurtriers, et qu'ensuite il dit que "ils ont ça dans leurs gènes, nous avons beaucoup de mauvais gènes dans ce pays en ce moment", tout le monde comprend le sous-entendu, sauf les Républicains qui vont le défendre en disant "non mais il parlait pas des immigrés quand il parlait des gènes, mais des meurtriers".

Quand il parle des ennemis de l'intérieur et des purges qu'il faudrait mener (rhétorique bien fasciste par ailleurs), qu'il dit qu'il y a des gauchistes radicaux et qu'il faut traiter ce problème si besoin en ayant recours à l'armée, on comprend bien ce qu'il veut dire. Mais non, d'après ceux qui le défendent ça ne veut pas du tout dire qu'il souhaiterait réprimer ses opposants dans le sang s'ils ne se soumettent pas.

Et c'est constamment comme ça. Trump a un discours très travaillé où il enchaîne des appels du pied extrêmement grossiers, sa base comprend très bien ce qu'il dit, tout le monde comprend très bien ce qu'il dit, mais il évite toujours soigneusement (enfin, de moins en moins...) de dire texto "les étrangers ont le meurtre dans leurs gènes" ou "je réprimerai mes opposants dans le sang si besoin".
Citation :
Publié par Borh

Par contre on peut lui reconnaître qu'il a baissé son froc devant Kim Jong Un et les Talibans.
Wé comme quand il a décidé de ne pas participer à la guerre du Vietnam car il se sentait objecteur de conscience, un vrai gauchiste ce Trump !

Citation :
Donald Trump, qui n’a pas fait son service militaire et a été exempté de la guerre du Vietnam grâce à un certificat médical attestant d’une excroissance osseuse au pied, est « un tire-au-flanc en chef qui méprise les hommes et les femmes qu’il est censé diriger », a déclaré le Lincoln Project.
Excroissance au pied, vu la vidéo juste au-dessus, ce n'était la bonne localisation a priori...
Citation :
Publié par Mordreck
La tech republicaine? Les contributions financieres aux differents parti par le staff des companies tech (J'ai juste pris les GAFAM):

Google https://www.opensecrets.org/orgs/alp...?id=d000067823
Amazon https://www.opensecrets.org/orgs/ama...&id=D000023883
Meta https://www.opensecrets.org/orgs/met...&id=D000033563
Apple https://www.opensecrets.org/orgs/app...&id=D000021754
Microsoft https://www.opensecrets.org/orgs/mic...&id=D000000115

tu constate que l'immense majorite des donations issues des membres de ces companies vont aux democrates.
Tu n'as très clairement aucune idée de la population de Blind aka de qui constitue la masse salariale de ces compagnies.

Citation :
Publié par Anthodev
Tout doucement ça se dirige en pays totalitaire les US, le mot est fort, mais ce que je viens de découvrir est assez énorme quand même. le WSJ nous informe que le Musée des Archives Nationales commencent à retirer des expositions ce qu'historiquement a fait de mal les USA (ou de l'obtention de certains droits) afin de ne pas "choquer" les Républicains : l'internement des Japonais pendant la seconde guerre mondiale, les références à Martin Luther King, ce qui s'est passé avec les Indiens d'Amérique, la création de la pilule, etc... :
Les républicains utilisent les techniques des wokes (les même qu'ils décrient) et évidement ils seront beaucoup plus efficaces que ces derniers.

Citation :
Publié par FL Gun
Quand tu as des opposants par dizaines de millions armés jusqu'au dent et que ton pays s'est construit avec une guerre de sécession, la prudence s'impose.
Au Nord on a toujours eu peur que les USA se tournent contre nous à la première crise de l'eau. Mais tel que c'est parti ils vont réussir à s'éradiquer eux même.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Trump affirme que Cheney ne serait pas un « faucon de guerre » si « les armes étaient pointées sur elle »
Le même Trump qui a tout fait pour échapper à son devoir militaire ?
Le mec serait le premier à se faire pipi, au sens premier du terme, dessus dans ce genre de situation.

Dernière modification par Cpasmoi ; 02/11/2024 à 23h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le même Trump qui a tout fait pour échapper à son devoir militaire ?
Le mec serait le premier à se faire pipi, au sens premier du terme, dessus dans ce genre de situation.
Bein ouais mais c'est pas un faucon justement.
Sinon son speech c'est évident que le sens du truc c'est "Elle l'a ramènerait moins si elle était envoyée sur le front" transformer ça en "Il faut la fusiller" c'est quand même assez malhonnête mdr
Le fait de parler de "neuf canons" fait volontairement référence à un peloton d'exécution, et c'est comme ça que ça a été pris dans la presse américaine.
Trouver ça drôle c'est un peu étrange, je trouve, même sur l'Agora pour un membre du staff
Moi je m'en tiens à ce qu'il a dit littéralement : mettons là devant 9 canons qui lui tirent dans la tête et voyons ce qu'elle en pense. Littéralement y a pas de "si" dans sa phrase, ni conditionnel.
Rajouter un "si" c'est du sane washing, c'est à dire de la réinterprétation en partant du principe qu'il est pas si taré. Le mec mime une pipe à son micro devant la foule...
Et c'est parfaitement cohérent avec le reste, qu'il va mettre en prison les journalistes et qu'il enverra l'armée contre ses opposants.

Dernière modification par Borh ; 03/11/2024 à 05h22.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Le fait de parler de "neuf canons" fait volontairement référence à un peloton d'exécution, et c'est comme ça que ça a été pris dans la presse américaine.
Trouver ça drôle c'est un peu étrange, je trouve, même sur l'Agora pour un membre du staff
Exactement, mais il y en aura toujours pour essayer de le défendre en mode c'est de l'humour ou vous n'avez pas compris. C'est grâce à ces gens là que petit à petit, il peut dire de plus en plus de saloperies et que ces fans sectaires continuent à l’idolâtrer...
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Le fait de parler de "neuf canons" fait volontairement référence à un peloton d'exécution, et c'est comme ça que ça a été pris dans la presse américaine.
Trouver ça drôle c'est un peu étrange, je trouve, même sur l'Agora pour un membre du staff
C'est comme ça que ça a été pris par quelle presse américaine ?
Parce que si la presse pro démocrate a cette interprétation voilà quoi, pas de surprise. Si c'est l'ensemble de la presse par contre c'est un peu plus pertinent.

C'est quoi ce coup de pression mis à un membre du staff de JoL ? C'est censé être des partisans du camp du bien américain ?

J'ai écouté la VO même sans "si" j'ai compris exactement la même chose que Attel ou Doudou.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah posez vous la question pourquoi il a dit précisément "neuf". Ce simple mot change complètement le sens de sa sortie.
Mes recherches n'ont about à rien de probant concernant le nombre de tireurs dans un peloton d'exécution.
Tu as une source ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est comme ça que ça a été pris par quelle presse américaine ?
Parce que si la presse pro démocrate a cette interprétation voilà quoi, pas de surprise. Si c'est l'ensemble de la presse par contre c'est un peu plus pertinent.
La presse pro démocrate c'est plus ou moins l'ensemble de la presse, à quelques rares exceptions.
Faudrait pas que les subventions s'arrêtent. Faudrait avoir des lecteurs du réel, la plaie.
Sinon Ann Selzer dans son dernier sondage donne Kamala devant (47% contre 44% pour Trump) en Iowa, ce qui est assez énorme vu que Trump n'est pas censé perdre là bas surtout venant d'Ann Selzer qui est considérée comme une des meilleures, sinon la meilleure, au niveau des sondages dans l'Iowa.

https://cbs2iowa.com/news/local/fina...-leading-trump
Personnellement, je pense que les sondeurs surestiment Trump sur cette élection et le font suite à ce qui s'est passé quand il a gagné la première fois et donc que Harris a beaucoup plus d'avance (ce qui peut ne pas suffire vu le système américain par ailleurs) qu'annoncé actuellement, sans parler des sondages truqués amis comme son ami est capable d'en faire au nom de la liberté d'expression certainement.

Je peux me tromper mais au moins j'aurai posté mon ressentiment depuis un moment en avance.
A
Citation :
Publié par Colsk
Je peux me tromper mais au moins j'aurai posté mon ressentiment depuis un moment en avance.
C'est le mot
Bon sinon c'est juste ton opinion, perso je pense plutôt l'inverse. On verra bien au final. Ca va être très serré à priori.
Citation :
Publié par Colsk
Personnellement, je pense que les sondeurs surestiment Trump sur cette élection et le font suite à ce qui s'est passé quand il a gagné la première fois et donc que Harris a beaucoup plus d'avance (ce qui peut ne pas suffire vu le système américain par ailleurs) qu'annoncé actuellement, sans parler des sondages truqués amis comme son ami est capable d'en faire au nom de la liberté d'expression certainement.

Je peux me tromper mais au moins j'aurai posté mon ressentiment depuis un moment en avance.
Je pense pareil, Kamala risque d'avoir pas mal d'avance. Sans même compter les dernières bourdes monumentales sur les hispaniques...
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Le fait de parler de "neuf canons" fait volontairement référence à un peloton d'exécution, et c'est comme ça que ça a été pris dans la presse américaine.
Trouver ça drôle c'est un peu étrange, je trouve, même sur l'Agora pour un membre du staff
Le mec qui se sent mal quand un membre de JoL peut éventuellement oser avoir une opinion différente de la sienne, t'inquiète tu vas t'en remettre.
Citation :
Publié par Coquette
Je pense pareil, Kamala risque d'avoir pas mal d'avance. Sans même compter les dernières bourdes monumentales sur les hispaniques...
Wishful thinking. J'aimerais bien hein, mais je trouve qu'on a plus tendance a sous-estimer la betise, la méchanceté, l'ignorance et le clanisme.
Internet a amplifié tout cela x 1000, et les gens qui vivent dans leur bulles des 2 cotés n'arrange pas les distorsions de perception.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Le fait de parler de "neuf canons" fait volontairement référence à un peloton d'exécution, et c'est comme ça que ça a été pris dans la presse américaine.
Trouver ça drôle c'est un peu étrange, je trouve, même sur l'Agora pour un membre du staff
Les phrases exact sont "Let's put her with a rifle standing there with 9 barrels shooting at her. Let's see how she feels about it. You know, when the guns are trained on her face."

En général, quand t'es envoyé te faire exécuter par un peloton d'exécution, t'es pas toi-même armé d'un fusil MDRRRRRR

Bon après, s'il se met à faire exécuter tous les démocrates une fois élu, effectivement c'était ptet vraiment le sens du truc mais bon, je pense que ce genre de déclarations, il est toujours dans l'excès, ça choque plus vraiment et n'est plus vraiment pris au sérieux là-bas lol
Sur que mettre quelqu'un face à 9 canons prêts pour lui tirer dessus mais avec un fusil, le fusil ca change vraiment la donne à la situation...
A un moment faut arrêter de lui trouver des excuses surtout qu'il a maintes fois prouvé qu'il n'est pas un grand linguiste donc les subtilités linguistiques ce n'est pas forcément son fort. A noter, pour éviter les reprises intempestives, qu'il n'est pas le seul dans ce cas.

Bref, désolé mais oui il l'envoie à une exécution et même si par miracle il avait pensé autre chose, les gens dans son meeting ont clairement compris le sens premier.

Il prépare de nouveau une insurrection et fait des appels à la violence en cas de défaite mais certains pensent encore que ce n'est pas ce qu'il dit. Tout comme lors de la dernière élection, il n'a pas demandé à ses partisans d'envahir le capitole, non non non ce n'est pas ce qu'il a dit mais toutes les personnes qui étaient la bas pour l'écouter ont compris qu'il fallait l'envahir eux.
Alors ce que vous comprenez ou interprétez, on s'en moque un peu au final vu que ce qui est intéressant ce n'est pas ce que vous, vous en pensez mais ce que les soutiens/supporters/fans/hystériques de M. Trump en pensent.
Eux ils ont compris le peloton d'exécution, c'est ca qui compte amha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
9 connectés (0 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés