[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Traditionnellement l'armée est Républicaine.
Mais ça a changé avec Trump
https://www.militarytimes.com/news/pentagon-congress/2020/08/31/as-trumps-popularity-slips-in-latest-military-times-poll-more-troops-say-theyll-vote-for-biden/
Carlson, qui prétend avoir été attaqué par un démon (le truc avec des cornes et des griffes) dans son lit, a aussi filé une métaphore révélatrice dans un récent meeting de soutien à Trump:

Citation :
La semaine dernière, il était en Géorgie pour soutenir Donald Trump, qu’il a présenté comme un père rentrant à la maison et qui donnerait au pays une «fessée vigoureuse». «Il n'a pas de penchant pour la vengeance. Il aime ses enfants. Même s'ils sont désobéissants, il les aime. Parce que ce sont ses enfants. Ils vivent dans sa maison. Mais il est très déçu par leur comportement. Et il va devoir le leur faire savoir», a expliqué Tucker Carlson, filant la métaphore. «Quand papa rentre à la maison, tu sais ce qu'il dit ? ’Tu as été une mauvaise fille. Tu as été une mauvaise petite fille et tu vas recevoir une fessée vigoureuse en ce moment même’.»
Carlson veut donner "des fessées vigoureuses" aux petite filles, et annonce que Trump va faire la même chose pour les USA.
Citation :
Publié par Borh
Traditionnellement l'armée est Républicaine.
Mais ça a changé avec Trump
https://www.militarytimes.com/news/pentagon-congress/2020/08/31/as-trumps-popularity-slips-in-latest-military-times-poll-more-troops-say-theyll-vote-for-biden/
Faut dire que Trump n'a montré que mépris pour les vétérans quand il était président. Que ce soit par des répliques ou confidences ou par son attitude en général.
Ca doit mal passer pour des gars qui pensent servir la patrie et attendent en retour de la reconnaissance.
On en a déjà parlé sur ce forum.
Je tiens quand même à signaler que majoritairement, vous faites le jeu des trumpistes. De la mauvaise pub est toujours de la pub et à vue de nez, 70% de ce que vous postez parlent des frasques de Trump et de ses sbires.

Moi qui ne suit ça que d'un oeil distrait je retiens deux choses :
Trump fait dans le sensationnel, tellement que tout le monde en parle
Harris a un programme tellement vide que ses soutiens se contentent d'attaquer le camp d'en face.

C'est sûrement faux hein, mais je suis à peu près certain qu'une IA arriverait à ce genre de conclusion en lisant les pages de ce thread. Kamala Harris fait vraiment une campagne digne de Macron pour qu'elle ait aussi peu de relais même parmis ses soutiens?

Je suis adepte de l'adage "une personne meurt deux fois, quand elle arrête de respirer et lorsqu'on prononce son nom pour la dernière fois" et de toute évidence, Trump est en pleine forme.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui le "Bitcoin will be made in USA" est savoureux. Belle manière de montrer qu'il ne pige rien au sujet.
Je vois pas trop en quoi, l'idée derrière ça, c'est de faire venir le plus possible les mineurs de BTC aux US via de l'énergie pas cher et une fiscalité attractive, je pense pas que ça puisse marcher mais ça reste inquiétant.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Moi qui ne suit ça que d'un oeil distrait je retiens deux choses :
Trump fait dans le sensationnel, tellement que tout le monde en parle
Harris a un programme tellement vide que ses soutiens se contentent d'attaquer le camp d'en face.
Le problème, c'est qu'on ne parle que des extrêmes. Et pour trouver quelqu'un qui sort des trucs génialement intelligent à la même fréquence que les débilités idiotes de Trump, on tiendrait une personne méritant plusieurs prix nobels.

C'est un des gros problèmes de la politique et de l'administratif aujourd'hui: c'est un système préventif donc c'est invisible. Si c'est invisible, les politiciens peuvent dire que ça sert à rien et couper son budget. Pour ensuite proposé des solutions aux problèmes qu'ils ont générés.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je tiens quand même à signaler que majoritairement, vous faites le jeu des trumpistes.
T'inquiète qu'il doit pas y avoir masse d'électeur US ici, à part Schlack (?)...
En tout cas pas suffisamment pour qu'on se censure de dire ce qu'on veut sous prétexte que ça ferait le jeu d'un tel ou d'un autre.

Le programme de Harris, c'est un programme classique pour un candidat US pré-Trump démocrate ou républicain, c'est à dire des mesures réalistes qui vont faire évoluer la législation sans tout renverser. C'est sûr qu'en France on a pas trop l'habitude de ça, plutôt de candidats qui promettent monts et merveilles avec le beurre et l'argent du beurre, mais dans les pays anglo-saxons, c'était pas le cas avant 2010.
C'est sûr en tout cas que comparé à un programme ultra populiste, ça fera toujours plat et insipide comme on dit.

Dernière modification par Borh ; 02/11/2024 à 14h23.
Oui alors, je trouve que le coup des medias qui diffusent du sensationnel concernant trump est relativement faux, ou plutôt qu'on met sous le tapis pas mal de choses...

Comme par exemple l'arrivée de trump avec sa casquette dark maga (mouvement dont on parle pas sur les chaines d'infos fr d'ailleurs) , habillé tout en noir sur la musique du catcher undertaker:

Ou bien, ça :

Une femme qui représente kamala harris qui est attachée avec une laisse (certain parlent de black face, mais là j'avoues que je ne vois pas, cependant c'est peut-être dû à la qualité de l'image).

image.png
image.png
Citation :
Publié par Memoris
Ce sont clairement des menaces de morts, Biden ne peut-il pas le faire arrêter ? Je ne comprends pas pourquoi rester autant passif quand Trump à toutes les cartes pour être évincé de la présidentielle ? Peur de représailles des républicains ? Il fout un sacré bordel, bordel que si c'était un mec lambda, serait déjà derrière les barreaux d'une prison. Le message de la passivité est fort.
Y'a pas de menaces de mort, juste une proposition d'envoyer aux front les faucons de guerres.

Citation :
Publié par Michel Myers
Y'a pas de menaces de mort, juste une proposition d'envoyer aux front les faucons de guerres.

Il s'en contre-carre qu'elle soit une faucon ou non. Le seul truc qui importe ici et qui lui vaut ces menaces c'est qu'elle se soit prononcé contre lui.
On est bien d'accord qu'avec 9 canons braqués sur sa tête et qui nous tirent dessus, on peu de chance de survivre il me semble, non ?
Parce que c'est ce que souhaite Trump pour Cheney, il le dit texto....

Alors, je ne sais pas, peut-être que c'est pas une menace de mort, mais on sent qu'il ne lui souhaite pas que du bien...

Après c'est vrai que Liz Cheney est un faucon. Mais tant qu'elle était du côté de Trump, c'est à dire jusqu'à en 2019, ça lui posait pas de problème.
Citation :
Publié par Memoris
Ce sont clairement des menaces de morts, Biden ne peut-il pas le faire arrêter ?
Aussi étrange que ça puisse paraître dans nos démocraties ordonner des arrestations ne fait pas partie des prérogatives du chef de l'Etat.
Biden a accessoirement autre chose à faire que de déclencher une guerre civile.
Citation :
Publié par Elric
C'est en effet un loisir réservé à Trump et la bande mafieuse qu'est devenu le Parti Républicain.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Donald Trump suggère de braquer des armes sur Liz Cheney, son opposante républicaine
"Mettons-la fusil en main face à neuf canons d'armes lui tirant dessus", a déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche.
Donald Trump "a accru sa violence verbale contre ses opposants politiques et, avec beaucoup de détails, suggéré de pointer des fusils contre l'ancienne élue Liz Cheney.

Je serais presque tenté de le voir gagner, histoire de voir le bordel que ça va être (mais ça sera le bordel s'il perd aussi, donc l'un dans l'autre...)
Ooooh, j'ai toujours eu envie de faire mon fact checker à la façon de Libération.

NON!!! Donald Trump n'a pas menacé de braquer des armes sur Liv Cheney!
Voici la source
https://www.bbc.com/news/articles/cm20d70j4r3o
Traduction :
Trump affirme que Cheney ne serait pas un « faucon de guerre » si « les armes étaient pointées sur elle »

Les médias français auraient-ils repris le CHERRY PICKING des médias pro-démocrates américains ?
Les posteurs de l'agora sont ils en pleine PANIQUE MORALE ?

Citation :
Publié par Elric
En effet, il faut d'abords qu'il finisse sa compote, et après il faudra changer sa couche.

Dernière modification par Attel Malagate ; 02/11/2024 à 21h51.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ooooh, j'ai toujours eu envie de faire mon fact checker à la façon de Libération.

NON!!! Donald Trump n'a pas menacer de braquer des armes sur Liv Cheney!
Voici la source
https://www.bbc.com/news/articles/cm20d70j4r3o
Traduction :
Trump affirme que Cheney ne serait pas un « faucon de guerre » si « les armes étaient pointées sur elle »

Les médias français auraient-ils repris le CHERRY PICKING des médias pro-démocrates américains ?
Les posteurs de l'agora sont ils en pleine PANIQUE MORALE ?
Bin c'est une interprétation de la BBC. Mais j'ai écouté la vidéo, je n'entends aucun "si", ou "if" en Anglais.
Voici ma retranscription du fameux passage :
"she's a radical warhawk, let's put her with a rifle standing there with nine barrels shooting at her, ok. Let's she how she feels about it, you know, when the guns are trained on her face".

La traduction de DeepL
« C'est une guerrière radicale. Mettons-la devant un fusil avec neuf canons qui lui tirent dessus, d'accord ? Voyons ce qu'elle en pense, vous savez, quand les fusils sont braqués sur son visage ».
D'ailleurs, imo, DeepL se trompe, je pense que "with a rifle" veut dire "avec un fusil" et non "devant un fusil".

Ce que fait la BBC, c'est du sane washing, et c'est la façon dont les médias traitent Trump pour se donner l'illusion qu'ils ont neutres et objectifs. Cette façon de dire "vous l'avez entendu dire quelque chose, mais en fait il voulait dire autre chose".
C'est un peu comme en 2020, Trump avait affirmé "I'll recognize the election... If I win". Absolument personne n'avait tiqué pensant sous doute qu'il plaisantait...
Citation :
Trump said: "Let's put her with a rifle standing there with nine barrels shooting at her, OK? Let's see how she feels about it. You know, when the guns are trained on her face."
He added: "They're all war hawks when they're sitting in Washington in a nice building saying, 'Oh, gee, well let's send 10,000 troops right into the mouth of the enemy.'"
C'est relativement clair quand même ce qu'il explique. En gros :
Citation :
C'est facile d'envoyer 10 000 soldats dans la gueule de l'ennemi quand on est assis confortablement à Washington. C'est autre chose quand on se trouve vraiment sur le terrain.
Mais bon, c'est sensationnel (et pratique à J-4) de dire qu'il veut faire fusiller quelqu'un.

Ici se confirme ce que l'on savait déjà sur Trump ; ce n'est pas (du tout) un va-t-en-guerre. C'est un plutôt un pacifiste et/ou un isolationniste.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ici se confirme ce que l'on savait déjà sur Trump ; ce n'est pas (du tout) un va-t-en-guerre. C'est un plutôt un pacifiste et/ou un isolationniste.
Pacifiste? Sérieux? Je veux bien qu'il n'aie pas déclenché de guerre, il n'empêche qu'il a largement plus bombardé la Syrie que ces prédescesseurs, et a rendu le monde instable par ces frasques et son désengagement de tout accord (comme sur le climat ou sur le nucléaire iranien). De même il a largement renforcé le gouvernement Israélien dans son génocide, soutient l'action de Poutine en Ukraine.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas déclaré lui-même des guerres que ces actions n'en n'ont pas provoqué. Une partie de l'instabilité actuelle du monde vient du mandat de Trump et de ces décisions. Il a complètement affaibli le pouvoir des US sur le monde. Et il y a beau avoir des pourritures dans les USA, le monde était largement plus stable et prévisible avant que Trump arrive au pouvoir.
Le simple fait d'être contre le multilatéralisme est un facteur de guerre.
Citation :
Publié par debione
Pacifiste? Sérieux? Je veux bien qu'il n'aie pas déclenché de guerre, il n'empêche qu'il a largement plus bombardé la Syrie que ces prédescesseurs, et a rendu le monde instable par ces frasques et son désengagement de tout accord (comme sur le climat ou sur le nucléaire iranien). De même il a largement renforcé le gouvernement Israélien dans son génocide, soutient l'action de Poutine en Ukraine.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas déclaré lui-même des guerres que ces actions n'en n'ont pas provoqué. Une partie de l'instabilité actuelle du monde vient du mandat de Trump et de ces décisions. Il a complètement affaibli le pouvoir des US sur le monde. Et il y a beau avoir des pourritures dans les USA, le monde était largement plus stable et prévisible avant que Trump arrive au pouvoir.
Le simple fait d'être contre le multilatéralisme est un facteur de guerre.
Mouais. La "pax americana" c'était déjà plus ou moins fini et depuis l'Irak ils avaient déjà grandement perdu en influence.
Tout a une fin, ça allait de toute manière s'arrêter un jour cette stabilité dans les pays développés.
Un scandale qu'il n'ait pas deja le Nobel de la paix d'ailleurs. Heureusement que les trumpistes ne savent pas où se situe Oslo, ils seraient capable d'organiser le siège de la ville pour faire réparer cette injustice

Encore quelques actions de ce type, et il sera canonisé, ce promoteur de la paix

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 02/11/2024 à 19h23.
Citation :
Publié par debione
Pacifiste? Sérieux? Je veux bien qu'il n'aie pas déclenché de guerre
C'est tout de même notable. On nous annonçait qu'il mettrait le monde à feu et à sang, finalement il.est le seul président des USA depuis des décennies à n'avoir pas déclenché une guerre. Faut remonter à Jimmy Carter... Beaucoup des posteurs ici n'étaient pas nés !

C'est dur à avaler pour certains, mais c'est factuel.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
C'est tout de même notable. On nous annonçait qu'il mettrait le monde à feu et à sang, finalement il.est le seul président des USA depuis des décennies à n'avoir pas déclenché une guerre. Faut remonter à Jimmy Carter... Beaucoup des posteurs ici n'étaient pas nés !

C'est dur à avaler pour certains, mais c'est factuel.
Et c'est tout aussi factuel de dire qu'il est plus facile de ne pas démarrer une guerre quand on est ami avec toutes les raclures de la planete, ou plutot ami avec leur argent. Pas besoin de les arreter.

Comme le dit si bien Debione, faut vraiment se limiter a une conversation binaire pour penser que c'est une bonne chose dans son cas. Laisser faire, dans le monde qui se dessine actuellement, et en etant la principale superpuissance de la planète , c'est justement "mettre le monde a feu et a sang".

On le verra rapidement avec l'ukraine et l'europe s'il passe.
Citation :
Publié par jaxom
Et c'est tout aussi factuel de dire qu'il est plus facile de ne pas démarrer une guerre quand on est ami avec toutes les raclures de la planete, ou plutot ami avec leur argent. Pas besoin de les arreter.
D'accord.

Eclaire nous donc alors : quel pays ont échappé à une guerre avec les USA grâce à l'amitié entre un dirigeant, "raclure" notoire, et Trump ?

Hâte de lire ta liste.
Citation :
Publié par jaxom

Comme le dit si bien Debione, faut vraiment se limiter a une conversation binaire pour penser que c'est une bonne chose dans son cas. Laisser faire, dans le monde qui se dessine actuellement, et en etant la principale superpuissance de la planète , c'est justement "mettre le monde a feu et a sang".

On le verra rapidement avec l'ukraine et l'europe s'il passe.
Donc maintenant si quelqu'un déclare une guerre c'est la faute des US parce que les US dirigent le monde et se doivent de le maintenir en paix ? Mouais.

J'ajouterais que Biden a eu 5 ans pour corriger ça voir repartir dans le bon chemin et c'est pire en fait.

Vraiment, Trump c'est pas Mandella mais à vous entendre c'est pire qu'un Reagan ou Bush père voir fils, voir même pire que les deux dictateurs moustachus les plus célèbres du XXème siècle.
Répondre

Connectés sur ce fil

14 connectés (2 membres et 12 invités) Afficher la liste détaillée des connectés