[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
La femme de Trump aussi était arrivée dans des conditions chelous.

Après, mis à part l'ironie qu'il y a à frapper ainsi des racistes xénophobes, la démarche ne me semble pas super positive si jamais elle est entreprise.
Ca me semble même carrément contre-productif dans ce timing.
2 semaines plus tard, rien à voir.
Le marché des armes à feu aux USA a atteint 90 milliards de dollars en 2023, contre 19 milliards en 2008.
A titre de comparaison, le budget de l'armée française s'élève à 41 milliards d'€.

Probablement parce que les Américains ont peur de se faire manger par des démons dans leur lit. Comme Carlson, qui a été attaqué par un démon dans son sommeil.

Dernière modification par Aloïsius ; 01/11/2024 à 17h05.
C'est pourquoi le marche des balles en argent pleinement fonctionnelle explose (sans mauvais jeu de mots):
https://minutemanammo.com/collections/werewolf-defense-line/products/vampire-defense-line
Je meurs, on a vraiment toutes les cases du bingo cochées d'un coup:
trump.png
- Le soutien aux cryptos
- Le soutien au baron de la drogue commanditaire d'assassinats
- La complète méconnaissance du sujet avec "Bitcoin WILL BE MADE IN THE USA"

Extraordinaire. Après, oui, il doit en faire 20 par jour des similaires, mais bon!
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui le "Bitcoin will be made in USA" est savoureux. Belle manière de montrer qu'il ne pige rien au sujet.
Parce que ses électeurs y comprennent quelque chose ? Vous avez écouté ses explications sur les taxes douanières ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Parce que ses électeurs y comprennent quelque chose ? Vous avez écouté ses explications sur les taxes douanières ?
Penses-tu que Kamala soit vraiment plus callée que Trump dans le domaine ? Trump au moins a Musk a ses côtés, qui connait un minimum le monde de la crypto. Mais bon. Musk est l'homme le plus riche du monde alors je suppose que c'est un imbécile.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Penses-tu que Kamala soit vraiment plus callée que Trump dans le domaine ?
Je suis certain que Harris est plus calée dans tous les domaines que Donald. Sauf les escroqueries, le viol et la trahison.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Penses-tu que Kamala soit vraiment plus callée que Trump dans le domaine ?
Oui.

Et Musk se fout de l'économie, il sert ses intérêts personnels, qui sont opposés aux tiens.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oui.

Et Musk se fout de l'économie, il sert ses intérêts personnels, qui sont opposés aux tiens.
Je me demande comment tu fais pour sonder les cœurs et les reins, que ce soient les miens ou ceux de Musk. En tout cas, que ça vous plaise ou non, les démocrates n'arrivent plus à faire rêver. Ils s'agrippent à des concepts et des valeurs (tout à fait nobles et louables cela dit), mais ne sont plus capables de proposer des choses nouvelles qui fassent rêver. Les républicains jouent sur la corde du patriotisme, de la grandeur, de l'entreprenariat, du rêve américain, de la conquête spatiale (cf. le soutien de Buzz Aldrin à Trump).

La Californie est démocrate depuis des lustres. C'est devenu walking dead, peut-être aussi qu'ils n'ont pas envie que les USA dans leur ensemble le deviennent.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je me demande comment tu fais pour sonder les cœurs et les reins, que ce soient les miens ou ceux de Musk. En tout cas, que ça vous plaise ou non, les démocrates n'arrivent plus à faire rêver. Ils s'agrippent à des concepts et des valeurs (tout à fait nobles et louables cela dit), mais ne sont plus capables de proposer des choses nouvelles qui fassent rêver. Les républicains jouent sur la corde du patriotisme, de la grandeur, de l'entreprenariat, du rêve américain, de la conquête spatiale (cf. le soutien de Buzz Aldrin à Trump).

La Californie est démocrate depuis des lustres. C'est devenu walking dead, peut-être aussi qu'ils n'ont pas envie que les USA dans leur ensemble le deviennent.
Les démocrates n'ont pas perdu le vote populaire présidentiel depuis 2004. 20 ans. La seule raison pour laquelle Trump a pu - et a une autre chance - de devenir président, c'est que le système électoral avantage le candidat républicain, et que des sous-marins de Poutine/Republicains comme Jill Stein grapillent des voix précieuses pour faire perdre les démocrates et faire élire Trump.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

La Californie est devenue Walking Dead a cause des entreprises de tech qui payent des salaires de 700k à des républicains qui en retour ont acheté tout l'immobilier qu'ils pouvaient afin de faire monter exagérément les prix.

Il y a beaucoup de choses à dire sur Musk pour appuyer mon affirmation, mais le simple fait de regarder du côté d'Hyperloop, un scandale qui aurait du l'envoyer en prison pour haute trahison, est suffisant.

Si tu veux rêver, dors.
Citation :
Publié par Cpasmoi
La Californie est devenue Walking Dead a cause des entreprises de tech qui payent des salaires de 700k à des républicains qui en retour ont acheté tout l'immobilier qu'ils pouvaient afin de faire monter exagérément les prix.

Il y a beaucoup de choses à dire sur Musk pour appuyer mon affirmation, mais le simple fait de regarder du côté d'Hyperloop, un scandale qui aurait du l'envoyer en prison pour haute trahison, est suffisant.

Si tu veux rêver, dors.
La tech republicaine? Les contributions financieres aux differents parti par le staff des companies tech (J'ai juste pris les GAFAM):

Google https://www.opensecrets.org/orgs/alp...?id=d000067823
Amazon https://www.opensecrets.org/orgs/ama...&id=D000023883
Meta https://www.opensecrets.org/orgs/met...&id=D000033563
Apple https://www.opensecrets.org/orgs/app...&id=D000021754
Microsoft https://www.opensecrets.org/orgs/mic...&id=D000000115

tu constate que l'immense majorite des donations issues des membres de ces companies vont aux democrates.
Tout doucement ça se dirige en pays totalitaire les US, le mot est fort, mais ce que je viens de découvrir est assez énorme quand même. le WSJ nous informe que le Musée des Archives Nationales commencent à retirer des expositions ce qu'historiquement a fait de mal les USA (ou de l'obtention de certains droits) afin de ne pas "choquer" les Républicains : l'internement des Japonais pendant la seconde guerre mondiale, les références à Martin Luther King, ce qui s'est passé avec les Indiens d'Amérique, la création de la pilule, etc... :
Citation :
U.S. Archivist Colleen Shogan and her top advisers at the National Archives and Records Administration, which operates a popular museum on the National Mall, have sought to de-emphasize negative parts of U.S. history. She has ordered the removal of prominent references to such landmark events as the government’s displacement of indigenous tribes and the incarceration of Japanese-Americans during World War II from planned exhibits.

Visitors shouldn’t feel confronted, a senior official told employees, they should feel welcomed. Shogan and her senior advisers also have raised concerns that planned exhibits and educational displays expected to open next year might anger Republican lawmakers—who share control of the agency’s budget—or a potential Trump administration. [...]

Shogan’s senior aides ordered that a proposed image of Civil Rights leader Martin Luther King Jr. be cut from a planned “Step Into History” photo booth in the Discovery Center. The booth will give visitors a chance to take photos of themselves superimposed alongside historic figures. The aides also ordered the removal of labor-union pioneer Dolores Huerta and Minnie Spotted-Wolf, the first Native American woman to join the Marine Corps, from the photo booth, according to current and former employees and agency documents.

The aides proposed using instead images of former President Richard Nixon greeting Elvis Presley and former President Ronald Reagan with baseball player Cal Ripken Jr.

After reviewing plans for an exhibit about the nation’s Westward expansion, Shogan asked one staffer, Why is it so much about Indians? according to current and former employees. Among the records Shogan ordered cut from the exhibit were several treaties signed by Native American tribes ceding their lands to the U.S. government, according to the employees and documents.

For an exhibit about patents that had changed the world, Shogan directed that the patent for the contraceptive pill be replaced. Aides substituted the patent for television. During discussions about what to use instead of the birth-control pill, an aide to Shogan suggested a patent for the bump stock, a device that allows a semiautomatic weapon to operate as a machine gun, according to two former employees.

Shogan and her top advisers told employees to remove Dorothea Lange’s photos of Japanese-American incarceration camps from a planned exhibit because the images were too negative and controversial, according to documents and current and former employees. Shogan’s aides also asked staff to eliminate references about the wartime incarceration from some educational materials, other current and former employees said.

Ellis Brachman, a senior adviser to Shogan, complained to some employees that they were too woke, according to current and former employees.

Source : https://www.wsj.com/politics/policy/national-archives-history-colleen-shogan-f8512bc3
On est quand même à un autre niveau que de déboulonner des statues présent dans un parc . Mais après ce serait les démocrates qui tenteraient de formater les pensées
Citation :
Publié par Anthodev
On est quand même à un autre niveau que de déboulonner des statues présent dans un parc . Mais après ce serait les démocrates qui tenteraient de formater les pensées
C'est très significatif. Je suis prêt à parier que les fonctionnaires qui ont pris cette décision sont de tendance démocrate dans l'ensemble. Et comme l'immense majorité des démocrates, ce sont des méduses. Ils n'ont ni colonne vertébrale ni tripes et on peut faire des nœuds avec eux sans qu'ils puissent se défendre.

Biden et Sullivan pratiquent "l'apaisement" avec Poutine, et du coup l'armée nord-coréenne participe désormais à l'invasion de l'Ukraine. L'administration démocrate pratique l'apaisement avec Trump et le GOP, et du coup ces derniers peuvent mettre en place leur dictature même quand ils ne sont pas au pouvoir, juste en criant "bouh !" sur Fox News. Cette même administration se comporte aussi comme le caniche ou la vache à lait de Netanyahou et a été incapable de résister aux gros lobbies.
On a eu des comportement similaire en france (sauf que cette fois-ci c'etait via un vote de l'assemble et donc politique et gouvernementale, pas une decision de l'archiviste en chef) dont le but est similaire, ne pas froisser l'ego de la majorite (percue?) de la population votante:
https://www.monde-diplomatique.fr/publications/manuel_d_histoire_critique/a53241
Petite précision pour ce fil : on a des mots français pour pas mal de choses par exemple un voteur c'est un électeur et une démonstration c'est une manifestation
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Je suis pas sûr que ce soit qu'une histoire de rêve américain. Pendant Biden il y a eu la crise inflationniste, je pense que c'est surtout ça qui joue sur les votes des nouveaux votants Trump.
Le porte monnaie c'est ça le plus important.
Donald Trump suggère de braquer des armes sur Liz Cheney, son opposante républicaine
"Mettons-la fusil en main face à neuf canons d'armes lui tirant dessus", a déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche.
Donald Trump "a accru sa violence verbale contre ses opposants politiques et, avec beaucoup de détails, suggéré de pointer des fusils contre l'ancienne élue Liz Cheney.

Je serais presque tenté de le voir gagner, histoire de voir le bordel que ça va être (mais ça sera le bordel s'il perd aussi, donc l'un dans l'autre...)
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Donald Trump suggère de braquer des armes sur Liz Cheney, son opposante républicaine
"Mettons-la fusil en main face à neuf canons d'armes lui tirant dessus", a déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche.
Donald Trump "a accru sa violence verbale contre ses opposants politiques et, avec beaucoup de détails, suggéré de pointer des fusils contre l'ancienne élue Liz Cheney.

Je serais presque tenté de le voir gagner, histoire de voir le bordel que ça va être (mais ça sera le bordel s'il perd aussi, donc l'un dans l'autre...)
Ce sont clairement des menaces de morts, Biden ne peut-il pas le faire arrêter ? Je ne comprends pas pourquoi rester autant passif quand Trump à toutes les cartes pour être évincé de la présidentielle ? Peur de représailles des républicains ? Il fout un sacré bordel, bordel que si c'était un mec lambda, serait déjà derrière les barreaux d'une prison. Le message de la passivité est fort.
Citation :
Publié par Memoris
Ce sont clairement des menaces de morts, Biden ne peut-il pas le faire arrêter ? Je ne comprends pas pourquoi rester autant passif quand Trump à toutes les cartes pour être évincé de la présidentielle ? Peur de représailles des républicains ? Il fout un sacré bordel, bordel que si c'était un mec lambda, serait déjà derrière les barreaux d'une prison. Le message de la passivité est fort.
Quand tu as des opposants par dizaines de millions armés jusqu'au dent et que ton pays s'est construit avec une guerre de sécession, la prudence s'impose.
C'est même pire qu'une simple menace de mort c'est une menace d'exécution. Les 9 armes faisant référence au peloton d'exécution aux US (qui est encore usité dans certains états pour les condamnés à mort).

Je me posais la question mais l'armée américaine penche de quel bord ? Enfin j'imagine républicain mais elle soutiendrait une prise illégale du pouvoir par Trump ?
Parce que le risque de guerre civile, même s'il est réel, me paraît quand même moindre qu'une gouvernance de Trump maintenant qu'il connaît un peu mieux les rouages et qu'il a placé ses pions.

Dernière modification par Dr. Troy ; 02/11/2024 à 12h18.
C'est une bonne question mais je pense que better russian than democrats pour un militaire américain, ca doit mal passer quand même même si on est républicain convaincu.
Après le troufion de base avec un minimum d'éducation, il doit plutôt être dans le côté "viriliste" et des "on est pas des tapettes ou fiottes" donc ca risque de pencher vers Trump surtout que lui n'a pas le passé en mémoire avec l'ennemi rouge de la période Reagan (et avant).
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (0 membre et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés