Aller à la page... |
Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
20/10/2024, 21h14 |
|
|
.
|
20/10/2024, 21h28 |
|
|
Citation :
Je ne parle pas de gens qui sont sur la BAU et qui n'ont rien à y faire ; pourquoi essayer de faire dévier la conversation sur des comportements qui sont délictueux ? De même que jamais je ne défendrai le cycliste sur le trottoir qui se fait empaler à une intersection par une voiture. Il n'a rien à y faire de toute façon. Tu es sur une autoroute 2 voies, tu roules sur la voie de gauche et brutalement tu te décides à prendre une sortie ; et bien s'il y a une voiture sur la voie de droite (que tu es obligé de traverser pour prendre la sortie, m'enfin!) qui était un peu en retrait par rapport à toi et que tu l'emplafonnes, c'est toi qui est en tort. Un point c'est tout. Pourquoi cédez-vous la priorité à ceux qui arrivent en face quand vous prenez une intersection à gauche, qui vous fait couper leur voie ? Parce qu'ils "deviennent" à votre droite quand vous tournez et que sauf signalétique, la priorité à droite est la règle absolue en France. Et bien ça marche pareil sur une intersection à droite. Quand on tourne à droite, le véhicule qui est à notre droite "parallèlement" devient à droite "perpendiculairement" et a donc priorité. C'est aussi simple que cela. Encore une fois, j'ai été impliqué dans un accident où une voiture m'a refusé de me laisser la priorité alors que je circulais sur une voie plus à droite qu'elle et qu'elle tournait à droite, les 2 assurances n'ont pas contesté une seule seconde et lui ont accordé 100% des torts. Je ne sais pas combien il y a eu d'accidents entre voiture et bus à Paris (probablement 1 par semaine au début) quand les voitures tournaient à droite et s'emplafonnaient le bus qui était dans sa voie propre, à droite de la voiture. Dans 100% des cas, c'est la voiture qui a été reconnue en tort. Et, du coup, c'est à cause de zigotos comme vous qui ne connaissent pas leur Code et sont dangereux en permanence, qu'on restreint les vitesses de circulation, aux dépends de ceux qui ont plus de 100 de QI et qui, vitesse ou pas, ne causent aucun souci aux intersections et autres. Citation :
Evidemment que s'il y a un feu et que le cycliste ne l'a pas respecté, il est en tort. Le cycliste est indéfendable. Mais ce n'est pas de ça dont je parle... Citation :
Dernière modification par Visionmaster ; 21/10/2024 à 10h33. Motif: Auto-fusion |
21/10/2024, 10h24 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
MAIS: 1) Ca n'a rien à voir avec une priorité à droite. Le problème serait le même si tu te déportais à gauche. 2) si la voiture sur ta droite roulait plus vite que toi sans pour autant que ta file ne soit ralentie, c'est un dépassement par la droite et donc strictement interdit. Bon après oui, sans témoin l'assurance va certainement te la mettre à l'envers car c'est difficile à prouver 3) A la base, lorsque tu es intervenu, ça parlait bien de dépassement par la droite et c'est bien strictement interdit. Même sur une autoroute à plusieurs voies, pur doubler, on doit doubler à gauche. Et ce même si la voiture sur la file de gauche est trop lente et ne veux pas se rabattre : il faut attendre... Edit en-dessous : je parle moi d'un changement de file. La situation décrite avec la bande cyclable c'est plutôt couper une file et la je ne sais pas comment c'est géré. Certainement priorité à la bande cyclable dans ce cas mais pas 100% sûr. Dernière modification par Sakka Purin ; 21/10/2024 à 10h55. |
21/10/2024, 10h49 |
|
|
Citation :
Citation :
3) oui je suis d'accord et d'ailleurs, le nombre de fois où j'ai pu flasher les types qui dépassaient par la droite dans ma vie... S'il y a une bande cyclable, c'est 100% sûr que la priorité est à la bande cyclable en cas d'intersection à droite : la bande se retrouve perpendiculairement à ta droite quand tu essaies de tourner à droite en voiture. Et c'est une voie de circulation, donc aucune ambiguïté possible. Dernière modification par Visionmaster ; 21/10/2024 à 10h57. Motif: Auto-fusion |
21/10/2024, 10h49 |
|
Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|