[Actu] Sortie officielle de Throne and Liberty : Allez-vous y jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lenny Leonard
J'ai essayé, ça clignote partout, ya des dizaines et dizaines de sous paramètres, je le trouve brouillon. J'ai désinstallé, par contre il faut reconnaitre que techniquement c'est impressionant, arriver dans la ville et voir tout ces joueurs connectés sans lag c'est un super sentiment!

Pour le reste, j'attends Corepunk en novembre, mon dernier micro espoir de retrouver un MMO.
mdr bon courage
Je testerai au minimum pour découvrir l'histoire ainsi que le monde ou évolue le personnage.

Après es ce que le HL me tiendra je ne sais pas trop.

La prise de fort sur timer par contre c'est un point négatif en ce qui me concerne.
"You're finally awake"
Pas pu m'empêcher de rire bêtement, je sais pas si c'est une ref

Sinon je lis beaucoup de bien sur les perfs mais chez moi ça rame sévère en ville, j'ai même pas la certitude d'être GPU limited alors que c'est le GPU qui est censé être le maillon faible dans ma config (4K + 2 générations de retard), bref le jeu ne me donne pas spécialement l'impression de mieux se comporter que d'autres mmos, bizarre ! Je vais jouer un peu avec les réglages

(sans bouger c'est plutôt +- 40FPS)
TL_2024_10_02_16_16_45_164.jpg
Citation :
Publié par Ched
"You're finally awake"

Sinon je lis beaucoup de bien sur les perfs mais chez moi ça rame sévère en ville, j'ai même pas la certitude d'être GPU limited alors que c'est le GPU qui est censé être le maillon faible dans ma config (4K + 2 générations de retard), bref le jeu ne me donne pas spécialement l'impression de mieux se comporter que d'autres mmos, bizarre ! Je vais jouer un peu avec les réglages

TL_2024_10_02_16_16_45_164.jpg
Là-dessus, c'est ton matos qui a du mal.
L'optimisation est exceptionnelle. Jamais vu ça dans un mmo.
On peut détruire le jeu sur tout le reste mais pas sur ça.
Vous n'avez pas une impression bizarre d'un manque total d'immersion dans le monde? J'ai du mal à expliquer ce sentiment mais j'ai l'impression que notre perso et le monde sont sur deux plans différents, c'était déjà un peu le cas sur BDO. Je n'ai pas du tout cette impression sur d'autres MMO où le monde semble plus palpable (GW2, WOW, NW pour ne citer qu'eux).
Citation :
Publié par Sephirot
Citation :
Là-dessus, c'est ton matos qui a du mal.
L'optimisation est exceptionnelle. Jamais vu ça dans un mmo.
On peut détruire le jeu sur tout le reste mais pas sur ça.
exact j'ai un pc ryzen 7 5800 x + carte graphique rtx 4060 aucun lag et je suis tout a font sans lag
faut changer de pc les gens faut arrêter de dire que c’est le jeu qui rame âpres je sais bien c’est pas donner a tout le monde de changer de pc
Citation :
Publié par ComodoreCass
Vous n'avez pas une impression bizarre d'un manque total d'immersion dans le monde? J'ai du mal à expliquer ce sentiment mais j'ai l'impression que notre perso et le monde sont sur deux plans différents, c'était déjà un peu le cas sur BDO. Je n'ai pas du tout cette impression sur d'autres MMO où le monde semble plus palpable (GW2, WOW, NW pour ne citer qu'eux).
Surement la faute à l'UI, ou tu dois aller sur tous les menus pour "consommer" à outrance.
Ça et l'exp trop rapide à mon goût, qu'on ne prend pas plaisir à monter en niveau, on a du mal à s'accrocher à son propre personnage. Ça monte vite… trop vite !
En une journée, tu peux monter Lv.Max, tu n'as pas le temps d'apprécier les zones, la faune et la flore, ni même de passer du temps à étudier les Moves des ennemis.
Citation :
Publié par Ched
"You're finally awake"

Assez étonnant de voir que ta config est entrain de pioncer surtout. 66% GPU et 65% CPU, si ta config galérait ça devrait être quand même plus haut en utilisation. Tout est bien configuré sur ta config ?
Citation :
Publié par NeMe_
Assez étonnant de voir que ta config est entrain de pioncer surtout. 66% GPU et 65% CPU, si ta config galérait ça devrait être quand même plus haut en utilisation. Tout est bien configuré sur ta config ?
J'ai rebooté et j'ai l'impression que ça va bien mieux (j'avais eu un crash du jeu en activant l'overlay de RTSS donc peut-être qu'il restait des trucs pas propres, je sais pas), généralement 40+ fps en ville, plus de drops sous les 30, gpu usage généralement dans les 90%+
Pas beaucoup de gain en passant en 1080p (quelques fps en plus, moins de drops), donc la limitation cpu n'est pas loin, mais au moins il n'y a plus ce comportement bizarre où le cpu et le gpu sont afk jol

Ca ne me parait toujours pas extraordinaire par rapport aux retours sur les perfs (ou alors j'ai un niveau d'exigence plus élevé que la moyenne ), donc je vais quand même faire le tour des maj de drivers / bios, ça fait longtemps

Pas d'upgrade de prévu dans l'immédiat donc faudra faire avec, au pire en faible ça donne 100 fps en ville donc ça laisse un peu de marge pour le pvp !

Dernière modification par Ched ; 03/10/2024 à 10h47.
Niveau opti, c'est du jamais vu pour un MMO surtout si on a une RTX40 je pense, avec le frame generation de Nvidia, chez moi en 4k je prends entre 40 et 60fps en + avec ma RTX 4090 (avec des pic à 160fps), les sieges que j'ai pu faire c'était full epic mais avec le mode "Optimize large scale mode" et les effets de skills sur All c'était beau, un beau bordel et vraiment plaisant à jouer dans ses condition avec autant de joueurs.
Moi pour ma part, je suis entre 100 et 166 de fps en 2k et tout a fond niveau graphisme. Je n'ai qu'une 3 080 .
Par contre, j'ai l'impression que les décos sont volontaires au bout d'un certain temps de jeu, pour laisser la place au autre qui sont dans la file d'attente.

Là, ils ont mis 6 heures de maintenance, il abuse un peu uniquement pour les problèmes de manettes.
Les graphismes sont somptueux et c'est très bien optimisé, par contre j'ai du mal avec le gameplay façon jeu mobile Coréen...

J'ai pas trop l'habitude de ce genre de gameplay, je sais pas si je vais réussir à m'y faire. Même pas d'autorun oO je dois être trop vieux pour ce genre de conneries .

Interface trop chargée, trop d'items en jeux, trop d'info dont on se sait pas si elles sont primordiales ou optionnelles, un peu comment dans Blade and Soul.

Je vais poursuivre le leveling mais je suis pas super emballé !
Citation :
Publié par Kylo
Même pas d'autorun oO je dois être trop vieux pour ce genre de conneries .
Bonjour,
Si si, il y en a un, c'est la touche "!" par défaut.
Citation :
Publié par Kylo
par contre j'ai du mal avec le gameplay façon jeu mobile Coréen...
Si tu fais référence à l'auto-attack qui se lance dès qu'on clique sur un mob, tu peux la désactiver en débindant la touche (je ne me souviens plus exactement mais c'est l'un des 1er binds avec plusieurs actions en commun), et activer l'option "activer / désactiver l'attaque auto" (quelque-chose du genre). Je checkerai après la maintenance si besoin

De cette façon tu retrouves un gameplay "normal" :
Clic gauche pour sélectionner une cible
Lancer une compétence pour attaquer, puis le perso fait des auto-attack entre les compétences s'il y a le temps
Si tu veux arrêter d'attaquer, tu appuies sur le bind auto-attack (le truc à droite de la parade), du coup ça fait l'équivalent d'un "rengainer" sur d'autres jeux comme FFXIV

Dernière modification par Ched ; 03/10/2024 à 11h28.
Pour le coup, depuis la refonte j'ai du mal à voir où est le gameplay mobile ? C'est bien + fluide et dynamique qu'à ses débuts.

Certains se plaignent qu'il y a trop de sorts à gérer et que c'est une galère à bind et d'autres disent que c'est du gameplay mobile...
Citation :
Publié par Ched
Si tu fais référence à l'auto-attack qui se lance dès qu'on clique sur un mob, tu peux la désactiver en débindant la touche (je ne me souviens plus exactement mais c'est l'un des 1er binds avec plusieurs actions en commun), et activer l'option "activer / désactiver l'attaque auto" (quelque-chose du genre). Je checkerai après la maintenance si besoin
Oui c'est dans paramètre / gameplay. Mais c'est totalement foireux. Quand tu joues a la baguette et que tu mass sleeps les mobs, le jeu auto attack et en reveil au moins un... impossible d'arrêter l'auto attaque assez rapidement. Voila un exemple bien nul de gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés