Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Vous en pensez quoi?

On parle de la tour eiffel la. Pour un "grand évènement" oui, mais pas ad eternam. Elle aurait pu les garder 1 an. voire jusqu'au prochain JO et c'est tout. mais a vie, oh non.

Le "peuple" ne peut pas demander un referendum la dessus? c'est leur ville, leur symbole quand même.
Citation :
Publié par Colsk
On s'en moque, c'est de la communication.
Ca va rester un ou deux ans puis cela sera retiré, cela fera un peu parler et tout le monde oubliera.
Elle a dit que ce sera pour toujours, donc imo, ce sera à minima jusqu'au prochain maire.


Perso, sur le plan symbolique ou esthétique, je m'en fous.
Je me demande juste combien ça va coûter. Pas cher j'espère. On a déjà du mal à payer l'entretien de la Tour Eiffel, je me dis qu'il y avait d'autres priorités.

Faire un référendum par contre j'espère pas. C'est vraiment pas un sujet important.


Edit : en fait, why not le référendum, vu que la mairie a l'habitude de nous faire voter sur des sujets osef comme les trottinettes, ce serait dans l'esprit.
C'est une potentielle réponse au Designer de la vasque qui est contre sa conservation. Au-delà de cela remplacer les anneaux actuels - trop lourd pour être conservés - par d'autres post-Jo est aussi ridicule qu'inutile. Ce fut un instant de poésie et de grâce mais celui-ci dois bien se finir un jour.
C'est cocasse de critiquer le fait de vouloir garder quelque chose qui devait etre ephemere quand on connait l'histoire de la tour Eiffel, et surtout ca fait relativiser toutes les critiques assez peu developpées ma foi qu'on peut lire.
En quoi ca defigure, quel est le reel probleme? Ca a plu pendant la ceremonie des JO, pourquoi ca devient moche, genant, ou pire d'un coup? Si ca n'etait pas hidalgo qui le proposait, est ce que ca ne serait pas une bonne idée?
C'est un monument historique, elle est pas censée demander la permission ?

Pour les JO y a déjà la vasque, les gens sont ils tellement cons qu'ils vont oublier qu'il y a eu les JO à Paris et qu'il faut donc garder un énorme rappel sur le monument emblématique de Paris ? Va t il falloir que les vendeurs à la sauvette refondent leurs mini tours pour y intégrer les anneaux ?

Ca + le périph qu'elle veut passer à 50km/h, y a pas à dire, elle va laisser sa trace.
Citation :
Publié par DK
Les anneaux olympiques « défigureront » donc durablement la Tour Effeil.
La tour Eiffel est un monument éphémère qui était sensé être démonté à la base et elle était considérée comme un tas de ferraille moche qui "défigure" Paris à l'époque de sont installation, c'est marrant de voir le même discours en 2024.
Citation :
Publié par THX
le périph qu'elle veut passer à 50km/h, y a pas à dire, elle va laisser sa trace.
On ne peut pas élire un maire socialiste et se plaindre de ça après...
Pour le rendre plus fluide et avoir moins de pollution, c est un excellente idée. De toute manière, il faut accepter l idée que dorénavant la vitesse c est has been.
Citation :
Publié par THX
C'est un monument historique, elle est pas censée demander la permission ?
Peut etre que ca ete fait ? (a noter que la tour eiffel est un monument historique, mais qu'elle n'est pas classée, peut etre que c'est donc plus simple).

Citation :
Pour les JO y a déjà la vasque
Pour la vasque, c'est pas encore fait, elle est sur des terrains appartemant a l'etat la decision revient donc au pdt de la republique et non a la maire de paris et j'ai pas entendu qu'il ai decidé quoi que ce soit officiellement encore (comme sur d'autres sujets ).
Que les anneaux restent quelques temps après les JO et une bonne chose après des années est-ce que ça vaut le coup je ne pense pas, l'autre mesure annoncée garder les abords de la tour Eiffel piétonnier ça peut être une bonne chose pour l'image de la Ville
La tour Eiffel a été mainte fois relookée, aucun problème

Les anneaux peuvent rester, mais pas plus de 4 ans, voire 2 puisqu'il y a les JO d'hiver dès 2026
Juste à temps pour les remplacer par le logo de Coca Cola. Va bien falloir éponger la dette que ces abrutis ont réussi à creuser avec la tour Eiffel.
A part Maduro au Venezuela, je crois que personne n'a fait mieux que mettre la SETE au bord de la faillite.
Citation :
Publié par gunchetifs
La tour Eiffel est un monument éphémère qui était sensé être démonté à la base et elle était considérée comme un tas de ferraille moche qui "défigure" Paris à l'époque de sont installation, c'est marrant de voir le même discours en 2024.
Si on continue à la laisser pourrir sur place sans l'entretenir, elle va bientôt le redevenir, éphémère. Mais avec des anneaux olympiques.
Citation :
Publié par gunchetifs
La tour Eiffel est un monument éphémère qui était sensé être démonté à la base et elle était considérée comme un tas de ferraille moche qui "défigure" Paris à l'époque de sont installation, c'est marrant de voir le même discours en 2024.
On parle pas du monument là, on parle des anneaux (représentant un truc qui n’a à peu près à voir) collés sur - justement - un monument qu’on aime.

Ce qui faisait sens pendant la période des JO (parfait même) n’en fait guère si ce n’est aucun après. Et oui, d’un point de vue visuel, je suis d’avis que ça défigure un monument que je crois nous aimons tous (parisiens ou pas).

La page des JO faudra la tourner un jour.

Que ça reste un ou deux mois, pourquoi pas ; que la vasque reste, excellent ; que des statues restent, bonne idée ; mais altérer durablement la Tour Eiffel, non merci. Commençons par la restaurer.

Ou alors l’idée c’est d’attendre mars 2026 pour espérer surfer sur la vague des JO ? Malheureusement, la Seine, c’est pa Teahupoo.

Par contre 50km/h sur le perif’ moi ça me va plutôt bien.
Citation :
Publié par Borh
osef comme les trottinettes
Sans parler des comportements suicidaires (y'a les mêmes avec les city scoot ou les velibs donc ça a juste un peu réduit), pour habiter dans une allée qui était régulièrement rempli de trottinettes qui sonnaient parce que "hors zone" ou abandonnées à l'arrache, c'était loin d'être osef perso. J'en ai foutu quelques unes à la benne d'ailleurs.

Pour le periph, faut pas souvent le prendre pour s'indigner d'une limitation à 50. On y roule à 30 la plupart du temps.
Citation :
Publié par Jet
On ne peut pas élire un maire socialiste et se plaindre de ça après...
Je ne pense pas que THX soit électeur à Paris.
Les parisiens ont réélu Hidalgo qui n'a fait que continuer dans la lancée de Delanoé. Les mesures anti-voitures sont populaires à Paris.
Les anneaux sur la tour Eiffel ne me dérangent pas outre mesure, tant que ca coute pas une blinde.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Là, on est typiquement dedans. Des véhicules :
  • Encombrants (parking, circulations sur les voies)
  • Dangereux (accidentologie piétons, cyclistes accrue)
  • Polluants (CO2 > 90 g/km, montant allègrement à 130 g/km parfois...) et la ville lutte contre les îlots de chaleur, et la pollution en général
Il y a largement de quoi réagir. On pourrait même dire que c'est si Paris n'avait rien fait, que ça aurait posé question.

Et c'est pour cela que d'autres villes dans le monde ont observé ce referendum, avec intérêt.
justement Barcelone interdit à son tour les locations de trottinettes électriques
Citation :
Madrid will ban e-scooters rented through mobile apps after the city’s three licensed operators failed to implement limits on their clients’ circulation or to control their parking,
https://www.theguardian.com/world/ar...afety-concerns
La piétonisation, dans mon expérience, ça signale plutôt la gentrification.

Après, à Paris, entre les drogués, les pick-pockets, les rats mutants et les bandes de jeunes qui se donnent rdv pour s'expliquer, peut-être que c'est différent.
Citation :
justement Barcelone interdit à son tour les locations de trottinettes électriques
Les trottinettes électriques sont également interdite dans le metro depuis un certain temps maintenant ce qui limite pas mal leur intérêt :/.
Ca reste cependant assez populaire ici notamment parce qu'elles ont le droit d'être sur les voies cyclables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés