|
On parle régulièrement de la politique de Paris et de sa maire, Anne Hidalgo, dans les autres fils. Et je me dis que ça justifie finalement un fil dédié qui regrouperait tout ça.
Et quoi de mieux pour débuter ce fil que la nouvelle expérimentation dont notre mairie est si fière : les uritrottoirs. https://www.lexpress.fr/actualites/1...s_2030705.html ![]() Comme ça les hommes peuvent uriner devant tout le monde, en particulier les touristes qui peuvent se prendre en selfie les passants qui font pipi dedans. Comment ça les touristes Japonais sont déçus que Paris n'est pas si glamour ? Je me demande pourquoi... On leur vend Lady Oscar et finalement ils ont l'uritrottoir. Mais attention c'est écologique, grâce au pipi, ça fait pousser des plantes au sommet de ces machins. Seul problème de mon point de vue : c'est sexiste, pourquoi n'avoir fait des urinoirs que pour les hommes ? Pourquoi pas plutôt des toilettes à siège pour que les femmes puissent aussi en bénéficier ? Il y a des moments, je me dis que c'est pas possible, est-ce qu'Hidalgo veut vraiment perdre les prochaines élections ou elle est juste complètement à l'ouest ? |
![]() |
Aller à la page... |
Paris, politique, économie, sécurité, etc.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Hidalgo a déjà perdu la mairie de Paris. Elle n'a plus rien à perdre, elle le sait et cela se voit dans sa politique. Dans le même genre, tu as le maire de Nantes.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
Citation :
Le premier appart d'un pote était au rez-de-chaussée, sa porte était arrosée d'urine au moins 1 fois par week-end. On parle d'une porte, pas d'un mur et encore moins d'un coin de mur. Donc excuse moi mais oui, certains hommes ne peuvent ni se contrôler ni se retenir de pisser n'importe où. https://www.ouest-france.fr/pays-de-...talles-5518776 |
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
Rigolo cet article du Gorafi sur les uritrottoirs, je les trouvait en perte de vitesse mais je change d'avis là
![]() |
![]() |
|
GruntLePhilosofD2Hcl |
Trouver plus de messages par GruntLePhilosofD2Hcl |
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
Invité
|
|
![]() |
|
#204887 |
|
Citation :
En attendant leur uritrotoirs est à dix mètres d'anciennes wc publiques, du bal musettes, de la brigade fluviale, de la péniche en béton armée qui a coulée depuis six mois et d'un cimetière de vélo apparut avec les inondations de cet hiver. ![]() ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon comme dit auparavant, ça peut permettre de désengorger les toilettes assises que les hommes utilisent aussi lorsqu'il n'y a que ça. Après je suis favorable à mettre des chiottes assises et qui ferment un peu partout, pour tout le monde, avec les moyens pour les entretenir régulièrement bien entendu. Citation :
![]() A moins de se vraiment aller mettre le nez dessus, ça donne pas l'impression de laisser voir la pine. Mais peut être que l'angle fausse la réalité ? Citation :
Ou responsabiliser les gens pour qu'ils nettoient derrière eux après utilisation ? (ah ah, je plaisante bien sur). Ouais alors je sais pas si t'as déjà essayé, perso oui, des copines aussi, on est pas super convaincu. Tant pour le nettoyage qui doit s'en suivre avant de le ranger que pour l'utilisation. Et on a testé plusieurs modèles. |
![]() |
|
Le dispositif est assez gadget mais il y a un manque de toilettes publiques à Paris. Les sanisettes sont réparties assez inégalement aussi. Genre sur le boulevard Magenta, il y a trois ou quatre sanisettes sur les 400 mètres qui séparent la gare du Nord de Barbès, alors que dans beaucoup de coins c'est le désert à un kilomètre à la ronde. D'ailleurs les investisseurs ne s'y trompent pas et ont déjà occupé le segment des toilettes de luxe. Par contre, les urinoirs de chantier à trois places posés au bord du canal St Martin pour désengorger les sanisettes l'été sont une bonne idée.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|