Citation :
Un tous les deux ans normalement, sauf s'ils accelerent la cadence. Je ne me souviens plus de s'ils avaient fait une annonce en ce sens ou pas lors de l'annonce de la saga.
Deux ans maximum, mais peut-être plus rapide que ça, puisqu'ils travaillent sur la worldsoul Saga au complet en parallèle.
Si ça suit la même cadence que dragonflight et s'ils éliminent la saison 4, on parlerait plutôt de 1 an et demi.
De mon côté, pour le moment, j'aime bien. Davantage d'accent mis sur le lore, une meilleure connexion à légion vs BFA/SL/DF.
Après, pour ce qui est de la casualisation du jeu, c'est un autre débat. C'est plutôt que ce n'est plus les mêmes choses dans le jeu qui sont difficiles/chronophages.
Les raids en mode mythique et les mythiques plus à très haut niveau sont très difficiles.
Alors que dans les anciennes versions comme classique, c'était le jeu en entier qui était plus ''Lent'' et plus ''difficile''. Ça favorisait le côté social que je regrette, même si bon, si t'es dans une guilde, ça se ressent moins.
Par contre, il ne faut pas se leurer. Sortir un MMO dans la veine des MMOs de 2000-2005, c'est se tirer une balle dans le pieds.
Les gens n'ont plus autant de temps de jeu et même l'intérêt pour les MMOs s'estompe.
Même lorsque WOW Classic est sorti, peu de gens y ont joué avec les mêmes conditions qu'avant. La très grande majorité ont installé des addons et ont suivi des guides...même dans la version hardcore...
En soit, ce n'est pas une mauvaise chose que de souhaiter un retour aux sources, toujours est-il que ça doit être viable financièrement.
Si vous sortez un MMO en 2024 comme WoW classic avec une interdiction d'addons et aucun data mining...je ne pense pas que ça tiendra le coup longtemps. Le succès du jeu à l'époque avec l'état du jeu de l'époque était surtout du à...l'époque dans laquelle il était sorti !
A moins d'inventer une machine à remonter le temps et aussi se lobotomiser le cerveau pour oublier toute l'expérience accumulée sur les MMOs, ça serait difficile retrouver les mêmes sensations de l'époque.
Dans une certaine mesure, même si ce n'est pas un MMO, Elden Ring m'a donné ce petit goût de nostalgie de l'époque en y jouant à l'aveuglette, avec cet aspet découverte et du lore que tu découvres par hasard et non servi à coup de cinématiques et de quêtes à gogo.
Mais bon, ma nostalgie ne m'empêche pas d'apprécier ce qui est potable ou bon, et TWW pour le moment est quand même une bonne extension pour le moment, à juger après sur la durée.