[Actu] L’extension The War Within de World of Warcraft est officiellement lancée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 August 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7051/5/170865-240.jpg
Pour le vingtième anniversaire de l'exploitation de World of Warcraft, Blizzard inaugure un nouveau chapitre dans l'histoire de son MMORPG, la Saga de l'Âme-Monde, qui débute avec le lancement aujourd'hui de l'extension The War Within.

À chaque extension ou presque, Blizzard promet un « retour aux sources » de World of Warcraft. Chacun jugera de la meilleure façon de qualifier la dixième extension du MMORPG, The War Within, mais ce nouveau chapitre de l’histoire de World of Warcraft...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par MasT3R
Dans l'indifférence générale ?
J'ai l'impression.
Comme il est dit, le jeu a quand même 20 ans, les plus jeunes sont tournés vers d'autres horizons et les "vieux" ont autre chose à faire de leur temps.
Il n'y a plus aucune magie aux extensions de WoW...

Les premières heures de découverte sont toujours sympa.

Puis, tu arrives très vite (comme depuis des années) sur la boucle end game ou tu sais que, voilà, tu vas farmer CE contenu instancié là en boucle pendant des mois. Puis, ta progression sera reset à chaque "saison" ce qui ne donne pas envie de s'investir + que ça.
La magie ne vient pas uniquement de WoW ou d'un jeu en général, mais aussi la part qu'on lui insuffle.
N'oubliez pas que vous aussi vous changez avec le temps, et votre vision des choses avec.
Citation :
Publié par Guynhess
La magie ne vient pas uniquement de WoW ou d'un jeu en général, mais aussi la part qu'on lui insuffle.
N'oubliez pas que vous aussi vous changez avec le temps, et votre vision des choses avec.
Pour avoir fait les runs de classic vanilla, TBC et WOTLK et joué à ces expansions à l'époque, j' ai eu la même vision sur chaque période à chaque fois.

Là TWW donne l'impression d'avoir été développé à l'économie par rapport aux extensions post legion (la première zone, l ile de Dorne, me fait penser à Cataclysm par exemple).

Aussi effectivement le jeu a pris un coup de vieux et ça se voit notamment dans les scènes cinématiques. Ils essaient un peu de faire comme dans ffxiv mais ça rend moins bien x)
De toutes facons, c'est ca, ou se taper des mmorpgs P2W coréens (throne and liberty, le dernier en date).

ya plus de jeux mmorpg développés par les USA ou en europe, car ils veulent plus prendre de risque... quand je vois qu'apres 23 ans, on est toujours pas capable de pondre un digne successeur d'un DAOC, ca fait grandement chier.

enfin bref, j'avais pas joué depuis le lancement de shadowlands, c'est donc l'occasion de replonger et reprendre du plaisir, au moins pour quelques mois, après on verra...

par contre, la ou on peut raler, c'est sur le prix des extension et derniers jeux blizzard, 10 balles de plus qu'avant.... m'enfin bon, je vais pas trop chouiner la dessus, blizzard a le merite de laisser payer en monnaie in game.

Meme après 20 ans, wow reste une valeur sûre: ya du monde, ya 10000 activités à faire, de l'exporation, ya du pvp (instancié ou sauvage), ya du raid, ya des donjons++, du craft... bref on s'ennuie pas.

On aurait aimé plus de nouveautés, c'est certain. Une refonte du moteur graphique en gardant le style cartoon aussi.

Allez, je re-signe. je connais un tauren DK qui va être dépoussiéré WoWScrnShot_031419_205559.jpg
/ah mdr, level 120, screenshot qui date de BFA, gros dépoussiérage donc
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
C'est le prix de l'extension qui m'a refroidi, 50 €... sans aucun jours d'abonnement. C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas pris cette extension.
Citation :
Publié par Guynhess
C'est surtout le jeu qui a changé, il a même changé le genre...

Suivre une histoire médiocre sans fin et valider des quêtes journalières infinie sans challenge, finalement c'était pas mieux que ce que proposait les mmorpgs avant.
J'avais le choix en entre l'extension de wow et celle de gw2 bah je me suis tourné vers cette dernière sans regret, puis le McM est toujours aussi fun en roaming.
Citation :
Publié par Memoris
C'est le prix de l'extension qui m'a refroidi, 50 €... sans aucun jours d'abonnement. C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas pris cette extension.
Pendant que d'autres jeux sortent à 70 euros avec 20h de contenu à tout casser et des DLC payant...
L'argent n'est franchement pas l'argument principal. Le jeu à 20 ans, l'abonnement n'a jamais changé malgré l'inflation, et le prix des extensions est à peine plus élevé, malgré là encore l'inflation. Les jeux PC et consoles ont bien plus augmenté depuis. Donc il ne reste plus que la mauvaise foi dans tout ça.

Citation :
Publié par Irvy
Citation :
Pour avoir fait les runs de classic vanilla, TBC et WOTLK et joué à ces expansions à l'époque, j' ai eu la même vision sur chaque période à chaque fois.

Là TWW donne l'impression d'avoir été développé à l'économie par rapport aux extensions post legion (la première zone, l ile de Dorne, me fait penser à Cataclysm par exemple).

Aussi effectivement le jeu a pris un coup de vieux et ça se voit notamment dans les scènes cinématiques. Ils essaient un peu de faire comme dans ffxiv mais ça rend moins bien x)
Non, on compare les zones carton pâte vides et ternes de FF14 avec celles haut en couleur de WoW franchement ?
En 10 ans FF14 a pris un coup de vieux énorme même avec le mini up graphique.
Sur WoW il y a déjà eu plusieurs upgrade graphique il suffit de jouer sur WoW classic pour s'en rendre compte. Ca reste cartoon et c'est le but du coup ça vieilli beaucoup moins vite que d'autres MMOs et c'est flagrant.
Regardez un cartoon Tex Avery d'il y a plus de 50 ans ça n'a pas pris une ride et c'est toujours plaisant à regarder. Prenez un film mythique comme Star Wars, il a pris le poids des années niveau effets spéciaux. WoW et FF14 c'est pareil, la patte graphique de WoW le fait vieillir moins vite.

Qu'on aime ou pas le style c'est une chose mais sinon le jeu reste largement potable.

Sinon les nouvelles zones sont particulièrement réussi, l'île de Dorn ce n'est que la surface de l'iceberg, tout se passe en dessous.

Citation :
Publié par Sinly
Citation :
J'ai l'impression.
Comme il est dit, le jeu a quand même 20 ans, les plus jeunes sont tournés vers d'autres horizons et les "vieux" ont autre chose à faire de leur temps.
Source ?
Comme à chaque extension il y aura des déçus et des retours éphémères. Mais je vois bon nombre de joueurs qui n'ont pas joué depuis Cata revenir sur cette extension. Notamment pour les nouvelles features alt-friendly qui demandent beaucoup moins de temps à passer sur le jeu.
Citation :
Publié par Hidei
Citation :
C'est surtout le jeu qui a changé, il a même changé le genre...

Suivre une histoire médiocre sans fin et valider des quêtes journalières infinie sans challenge, finalement c'était pas mieux que ce que proposait les mmorpgs avant.
Médiocre pour toi.
Pour suivre ce forum depuis assez longtemps je crois n'avoir jamais vu un seul post positif de ta part sur un MMORPG, si tu n'aimes plus le genre pourquoi t'acharner à commenter négativement dessus ?

Personnellement j'aime bien l'histoire, c'est bien mieux que ce qu'on a eu depuis BfA.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Non, on compare les zones carton pâte vides et ternes de FF14 avec celles haut en couleur de WoW franchement ?
En 10 ans FF14 a pris un coup de vieux énorme même avec le mini up graphique.
Sur WoW il y a déjà eu plusieurs upgrade graphique il suffit de jouer sur WoW classic pour s'en rendre compte. Ca reste cartoon et c'est le but du coup ça vieilli beaucoup moins vite que d'autres MMOs et c'est flagrant.
Regardez un cartoon Tex Avery d'il y a plus de 50 ans ça n'a pas pris une ride et c'est toujours plaisant à regarder. Prenez un film mythique comme Star Wars, il a pris le poids des années niveau effets spéciaux. WoW et FF14 c'est pareil, la patte graphique de WoW le fait vieillir moins vite.

Qu'on aime ou pas le style c'est une chose mais sinon le jeu reste largement potable.

Sinon les nouvelles zones sont particulièrement réussi, l'île de Dorn ce n'est que la surface de l'iceberg, tout se passe en dessous.

Je te parle spécifiquement des scènes cinématiques ajoutées et qui ne rendent pas bien avec le moteur de wow notamment au niveau des visages des personnages. Aussi pour les zones bien évidemment qu'on ne va pas comparer avec classic mais les zones sont clairement en déca de ce qui a été proposé entre legion et dragonflight. Comme indiqué à l'ile de Dorne l'impression que ça m'a donné c'est de me retrouver de nouveau à cataclysm alors que de legion à Dragonflight il y avait quand même des baffes graphiques (que ce soit Suramar ou Mcree sur Legion, The Maw à shadowland ou Valdrakken à Dragonflight) .

Aussi sans trop spoil dans les quêtes d'ouverture on se retrouve à 3 quêtes d'intervale à se tapper contre le même boss entre Dalaran et la plage à l'arrivée, qui est un modèle datant de classic déjà réutilisé à WOTLK... Désolé mais ça fait vraiment cheap.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
+1 Gigilamoroso

Le principal c'est de s'y amuser et personnellement je ne trouve pas meilleur pvp et pve dans un mmorpg ! Les nouveautés sont sympa.
J'aimerai vraiment l'ajout de housing et de batailles navales et la ca serait le jeu parfait
Il y avait avec warlords of draenor une sorte de housing mais vite balayé par l'extension suivante, dommage.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Médiocre pour toi.
Pour suivre ce forum depuis assez longtemps je crois n'avoir jamais vu un seul post positif de ta part sur un MMORPG, si tu n'aimes plus le genre pourquoi t'acharner à commenter négativement dessus ?

Personnellement j'aime bien l'histoire, c'est bien mieux que ce qu'on a eu depuis BfA.
c'est un nolife qui passe ses journées à cracher son venin sur tout mmo. ignore le.
Perso j'ai bien aimé pour le moment, j'accroche clairement plus qu'a Dragonflight où j'étais meme pas monté level max c'est dire ... (je suis devenu un bon gros "casu" mais quand même).

J'ai commencé par monter mon Paladin en Templier et ça envoie des bonnes grosses patates ahah, gameplay simple et efficace/jouissif (le dps meter à l'air de le confirmer pour l'instant avec les gens pas stuffs autour de moi)
Après WOW et JOL c'est compliqué, la plupart sont des anciens joueurs qui radotent constamment que c'était mieux avant. On arrive à lire "indifférence" alors que que le jeu est dans les plus stream actuellement et encore le MMO le plus joué (ou l'un des MMO pour ceux qui veulent chipoter sur l'absence de chiffre officiel).

Maintenant on aime ou pas ce qu'il est devenu et je comprend parfaitement que ca ne convient plus à certains joueurs mais il faut comprendre que ca convient aussi à d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Arckanor
Après WOW et JOL c'est compliqué, la plupart sont des anciens joueurs qui radotent constamment que c'était mieux avant. On arrive à lire "indifférence" alors que que le jeu est dans les plus stream actuellement et encore le MMO le plus joué (ou l'un des MMO pour ceux qui veulent chipoter sur l'absence de chiffre officiel).
Maintenant on aime ou pas ce qu'il est devenu et je comprend parfaitement que ca ne convient plus à certains joueurs mais il faut comprendre que ca convient aussi à d'autres joueurs.
Anciens joueurs qui radotent ? moi je dirais que ce sont des vieux qui ont fait leurs temps et que le jeu vidéo n'est plus du tout fait pour eux
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Pendant que d'autres jeux sortent à 70 euros avec 20h de contenu à tout casser et des DLC payant...
L'argent n'est franchement pas l'argument principal. Le jeu à 20 ans, l'abonnement n'a jamais changé malgré l'inflation, et le prix des extensions est à peine plus élevé, malgré là encore l'inflation. Les jeux PC et consoles ont bien plus augmenté depuis. Donc il ne reste plus que la mauvaise foi dans tout ça.
Mauvaise foi ? tu n'es pas mon compte en banque à ce que je sache !
Quand on parle en ciblant quelqu'un. Il vaut mieux bien le connaitre.

Edit: le jeu s'est toujours trouvé à 30~35 € (sur des sites comme Instant Gaming, pour les anciennes extensions), forcément, 15 € de plus (le prix de l'abonnement), ça fâche, surtout que les prix des anciennes extensions sont à 39 €.

L'abonnement sert à payer quoi à ton avis ?
De nos jours, une extension, c'est juste une coque vide qu'on attend qu'elle se remplisse.
Pour la remplir, il faut payer un abonnement, tu joues 3 mois, ensuite, tu as un patch dit "Majeur". 3 mois, c'est 45€~, ça fait 95€~ de dépensé.

Et jamais, je n'ai acheté un jeu à 70€ à sa sortie. (actuellement Star Wars, 17€ pour un mois, suffisant pour finir le jeu, puis peut-être même un autre.

Dernière modification par Memoris ; 27/08/2024 à 21h34.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Médiocre pour toi.

Tu veux dire que suivre le forum depuis 2022 c'est assez longtemps ?

Si tu ne m'as jamais vu poster un seul message positif sur un mmorpg, c'est parce que Darkfall sorti en 2009 est le dernier véritable mmorpg digne de ce nom. Tout ce qui est arrivé après fut : p2w / theme park / dailies / f2p / storyline médiocre, ce qui a complètement détruit le genre.

Pourquoi j'écrirais un message positif si l'ère actuelle est négative ?
Citation :
Publié par Gigilamoroso
C'est même mieux/pire que ça : la majorité des joueurs souhaitent désormais des jeux "qui respectent leur temps de jeu". Il est fini le temps où une longue durée de vie était un des critères principaux pour l'achat d'un jeu, c'est quasiment l'inverse désormais. Un jeu trop long sera vu comme repoussoir. Pour preuve, Dying Light 2 en a fais les frais dans sa com' marketing et sa promesse de 500 heures de jeu est devenue un meme comme, plus tard, les 1000 planètes de Starfield. Activision est le premier à avoir écouté à la lettre ses joueurs en convertissant un DLC de Modern Warfare 2 en Modern Warfare 3. En termes de respect du temps du joueur, sa campagne solo est irréprochable.

Quant à The War Within, j'y jouerais dans 10 ans sur Classic après y avoir joué les extensions sorties depuis Cataclysm. D'abord le retrait de contenu des extensions précédentes, puis l'account bound généralisé et forcé m'a coupé de revenir un jour sur Retail. Racheter le jeu et un abo juste pour jouer un vrai reroll sans avoir tout prémâché par les autres personnages, non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés