[Actu] L’extension The War Within de World of Warcraft est officiellement lancée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boukounie
@Hedei donne sont avis il se fait incendier par des joueurs qui limite ne joue meme pas/plus à wow.
Alors je joue régulièrement à WOW et régulièrement il insulte les commu des mmo themepark, dont moi, donc à un moment donné (car même s'il est sur IL je lis malheureusement les quotes) [...]

Dernière modification par Uther ; 05/09/2024 à 08h28.
Avant il y avait du bon bac à sable, et j'aimais bien ça mais à force de tourner en rond... Ryzom c'était top avec une communauté RP de qualité premium + fallait sortir d'une école de théatre parisienne pour être admis, aussi. EvE Online ! Même si c'était compliqué avec la parano ambiante, il fallait montrer son cul en caméra pour ne pas passer pour un espion.

Maintenant j'ai vu la lumière. Je prends mon pied sur des MMOrpg comme FF14. Je l'ai même recommencé de zero en ne coupant pas les scènes cinématiques pour suivre l'histoire, car je ne la connaissais pas du tout.

Par contre concernant WoW. Je sais pas comment vous faites pour rester fidèles. J'hésite à prendre la dernière extension, j'ai peur de ne pas avoir la même qualité scénaristique qu'un ff 14. Mais pourquoi pas, je risque de craquer dans un moment de faiblesse et me relancer dans l'aventure.
J'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde parallèle.
"Il y a du monde, Discord, un logiciel extérieur est plein"
Qu'est-ce que ça à voir ?

Les gens sur Discord ne sont pas des gens que tu croisés IG, et IG il y a une vrai sensation de solitude la faute au layering.
Citation :
Publié par Bloodedge
Alors je joue régulièrement à WOW et régulièrement il insulte les commu des mmo themepark, dont moi, donc à un moment donné (car même s'il est sur IL je lis malheureusement les quotes) [...]
[Modération : ...] ; je n'insulte personne, mais je critique les theme park oui.

[Modération : ...]

Ce que je trouve débile, merdique et absurde, ce ne sont pas les joueurs de theme park ni les theme park en eux-mêmes : c'est que ces jeux prennent le titre du genre mmorpg. Les game designs de ces jeux sont l'inverse de ce que devrait être un mmorpg et ce qu'il a été depuis ses débuts, donc il est stupide de les appeler des mmorpgs.

Donc oui, intégrer des designs anti-mmorpgs dans le genre mmorpg, fait de ces jeux des merdes en ligne.

Dernière modification par Uther ; 05/09/2024 à 08h30.
Citation :
Publié par Gundor
.
Merci pour la réponse!
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Hidei
Le problème c'est que la réduction du nombre de joueurs en raid a poussé les guildes à se refermer sur elle-même. Auparavant les guildes recrutaient beaucoup pour le raid car elles avaient besoin d'un nombre de joueurs conséquents pour remplir leur roster de 40 joueurs, donc beaucoup plus ouvertes.

Je parle que pour WoW là, mais j'ai vraiment l'impression que les joueurs ne jouent que dans l'entre-soi, cad ceux se connaissant depuis 10-20 ans, ou alors il y a les guildes qui se montent et se démontent en quelques semaines/mois uniquement basées sur la progression en mythic/raid, et si jamais tu fais défaut un seul jour tu es viré.

C'est pas comme avant où il y avait le choix dans des structures de long terme.
Alors je ne pense pas que la situation sur retail soit fondamentalement différente mais étant sur Cataclysm Classic, je n’ai pas vraiment la même expérience.

D’une part, jouer sans guilde n’est pas vraiment envisageable et assez contraignant parce que tu dois chaque semaine plisser les yeux pour lire le spam sur le canal de recherche de groupe pour voir s’il y a un groupe de guilde qui cherche à boucher des trous à cause d’absences ou compléter un raid reroll de guilde. Au bout d’un moment t’auras quand même envie d’un minimum de stabilité, et devoir à chaque fois présenter tes logs, ton GS ou que sais je pour montrer patte blanche ça devient usant.

Rejoindre une guilde c’est avant tout cette charge mentale de recherche de groupe en moins, les exigeantes sont moindres puisque tu feras ton expérience avec eux, t’as tes ~2 soirs de raid et si ça match bien avec les mates c’est d’autant mieux. On est bien loin de certains commentaires qui les compareraient presque à la DDASS.

Après, MMO ou pas à vrai dire je m’en fous, tant que j’y trouve mon compte c’est tout ce qui m’importe. Le terme est galvaudé de toutes façons, même le marketing de The Day Before considérait les serveurs d’un extraction shooter de 32 joueurs comme du MMO, on est plus à ça près.

Par contre, il me semble t’avoir repris plusieurs fois dessus mais dans sa version de base, T4C est un jeu ou le jeu solo est mis en avant, le groupe étant detrimental pour la progression sauf sur le boss de fin avec une mécanique de milk.
C'est épuisant de devoir expliquer aux gens qu'ils faut jouer à un MMO dans une guilde. Que personne n'attend après vous, que des discord, forum etc sont à disposition. Et qu'avant c'était pareil avec TS Mumble et forum...

Ca recrute de paaaaaaaaaaaaartout, t'as des sites qui permettent de faciliter la recherche car justement WOW bénéficie d'un support de fan incroyable qui alimente les guides, les news communautaires etc FR EN et ça journalier !!! Bref on trouve ca sur aucun autre jeu.

Donc lire "je trouve personne je suis seul" c'est usant. "Oui mais moi je parle de strangleronce" Mais c'est pas l'extension en cours forceeeeeement il y a peu voir pas de monde. L'extension en cours ? C'est pas beau de mentir je croise du monde partout j'en ai regretté la formidable option de FF pour faire disparaitre les joueurs proches des quêtes ... l'enfer. Je parle même pas des mob qui respawn pas assez vite. (me chauffez pas à faire une compil de screenshot je viens de prendre une centaine de joueur autour de moi à Dornogal malgré le layering)

"Oui mais ils sont méchant", change de guilde ! "Oui mais dans les groupes aussi", joue en guilde !
La réussite d'un MMO dépend en grande partie de la qualité de ta guilde, quoi de plus communautaire que ca ?

Depuis la sortie je joue avec des amis dont 6 qui reprennent après 12 ans, ils s'éclatent, car on joue tous ensemble dans la bonne humeur. Il y a pas de secret.

Après on aime ou pas les graphismes, le contenu etc mais il faut pas tout lui mettre sur le dos non plus c'est trop facile. Et si ca vous convient pas, laisser les fans discuter entre eux et partez sur un autre jeu qui correspond plus à vos attentes. Ca évitera le travail hypocrite d'Hidei qui brille par sa bétise et son inexpérience sur WOW retail qui transpire dans chacune de ses phrases.

Dernière modification par Arckanor ; 03/09/2024 à 13h24.
Citation :
Publié par Jeska
Par contre, il me semble t’avoir repris plusieurs fois dessus mais dans sa version de base, T4C est un jeu ou le jeu solo est mis en avant, le groupe étant detrimental pour la progression sauf sur le boss de fin avec une mécanique de milk.
Vous résumez toujours l'aspect communautaire d'un mmorpg à "est-ce que tu tues des monstres en groupe". C'est pas uniquement ça : T4C, même si tu solotais souvent les monstres, était un jeu très communautaire.

L'entraide, les buffs, le commerce, le pk, l'attente pour les coffres, les zones où il est difficile d'évoluer seul comme la liche ou passer les mobs avant la renaissance. A plein de moments le jeu était communautaire. Tout ceci n'existe pas dans WoW sauf le commerce par une interface HV.

Citation :
Publié par Arckanor
La réussite d'un MMO dépend en grande partie de la qualité de ta guilde, quoi de plus communautaire que ca ?
C'est justement tout le contraire : la façon dont WoW est construit détruit tout sens communautaire, puisque dès que tu entres dans une guilde tu n'as plus aucun lien avec l'extérieur. Tu joues dans l'entre-soi ; à un tel point que tu pourrais créer une instance personnelle de WoW avec uniquement toi et ta guilde que ça ne changerait quasiment pas ton expérience, à part l'HV.

Avant dans un mmorpg, comme j'ai écris précédemment mais je dois me répéter apparemment, les gens se rencontraient naturellement car il était très difficile de progresser absolument en solo. Donc les gens s'entraidaient et ensuite par l'affinité créaient ou rejoignaient des guildes avec des personnes qu'elles connaissaient. C'était un processus naturel.

Dans WoW, ce processus naturel a disparu, car depuis le lvl 1 jusqu'au niveau max, tu ne rencontres ni n'a besoin de personne pour jouer. Donc les gens font ça seul.

Donc moi je comprends l'expérience de jeu de @Sinly, qui dit s'être ennuyé car au bout d'un moment rester trop longtemps à jouer seul c'est juste pas fun.
Si WoW avait été un vrai mmorpg, le joueur devrait avoir à grouper avec des gens ou se faire aider pour pouvoir progresser à un moment ou à un autre, sinon tu ne rencontres personne. Et là oui tu crées des groupes, tu guildes.

C'est juste une question de game design tout ça.
Je comprend ton raisonnement (pour une fois) et ca se tiens. Mais je pense que tu ne prend pas assez en compte les habitudes de jeu aujourd'hui. Dans le meilleur des mondes je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour reprendre les raids 40, la pénibilité, les accès, Wildstar s'est cassé les dents. Les habitudes de jeu ne sont plus les mêmes.
Citation :
Publié par Bloodedge
[...]
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Sinon très content de cette extension, toujours dans le bon sens comme Dragonflight en mieux.
L'histoire est top.
N'en déplaise aux nombreux rageux de ces terres

Dernière modification par Uther ; 05/09/2024 à 08h31.
Citation :
Publié par Arckanor
Je comprend ton raisonnement (pour une fois) et ca se tiens. Mais je pense que tu ne prend pas assez en compte les habitudes de jeu aujourd'hui. Dans le meilleur des mondes je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour reprendre les raids 40, la pénibilité, les accès, Wildstar s'est cassé les dents. Les habitudes de jeu ne sont plus les mêmes.
C'est pas d'un WildStar qu'il faudrait, c'est plutôt d'un Everquest/DaoC/FFXI dont la formule et la technique serait modernisée, tout en gardant le coeur de leur game design, qui mélange les raids que vous aimez avec un côté sandbox-pve-pvp en open world pour la progression, où les gens auraient besoin les uns des autres pour augmenter plus efficacement ce qui leurs permettraient de justement ne pas se retrouver à jouer seul du niveau 1 au max.

Il y avait déjà des raids dans Everquest et DaoC, donc pas de souci pour en remettre et en faire le challenge le plus élevé, c'est avec plaisir. Mais c'est tout le reste qu'il faut changer.

Il ne faut pas que le game design tourne autour de ton personnage et de sa quête principale, il faut qu'il tourne autour de la communauté. Tu peux avoir à progresser seul de temps à autre, mais dès que tu peux grouper avec des inconnus tu le fais car c'est plus efficace.

Il faut que le "MMO" de mmorpg soit de nouveau présent dès le début de l'aventure, et qu'il accompagne le joueur jusque dans les challenges les plus élevés qu'il affrontera avec sa guilde.

Mais il ne faut pas rester dans l'entre-soi ; il doit aussi y avoir un contenu annexe aux raids que tu puisses faire en petit groupe qui ne sont pas forcément des gens de ta guilde.
Citation :
Publié par Hidei
[...]
Je pense qu'on peut avoir un entre deux entre avoir accès intégral à tout le contenu en jouant dans son coin, et ne rien faire pendant des heures parce que, pas de bol, y a pas de groupe qui se monte pour tel ou tel contenu que tu veux jouer, ou personne n'a besoin de ta classe/spé.

Le meilleur compromis pour ça reste WoW Burning Crusade, t'avais pas mal de contenu de groupe mais tu te tournais pas les pouces à poireauter en capitale lors des moments de creux.
Citation :
Publié par Jeska
Je pense qu'on peut avoir un entre deux entre avoir accès intégral à tout le contenu en jouant dans son coin, et ne rien faire pendant des heures parce que, pas de bol, y a pas de groupe qui se monte pour tel ou tel contenu que tu veux jouer, ou personne n'a besoin de ta classe/spé.

Le meilleur compromis pour ça reste WoW Burning Crusade, t'avais pas mal de contenu de groupe mais tu te tournais pas les pouces à poireauter en capitale lors des moments de creux.
C'est exactement ça, c'est presque ce qu'on avait dans DaoC, sauf que les tanks mettaient 3 plombes à tuer un mob, le dps tuait vite mais devait regen pendant 10 minutes, et le healer je crois pouvait pas du tout tuer.

Donc oui c'est pour ça que je dis qu'il faut reprendre les game design d'avant en les modernisant un peu. L'entre deux est très bien, comme je le dis à chaque topic, les joueurs de mmorpg ont toujours été hybride : solo/petit groupe/raid.

Et c'est génial comme ça car l'expérience du joueur est variée.
Citation :
Publié par Hidei
C'est exactement ça, c'est presque ce qu'on avait dans DaoC, sauf que les tanks mettaient 3 plombes à tuer un mob, le dps tuait vite mais devait regen pendant 10 minutes, et le healer je crois pouvait pas du tout tuer.

Donc oui c'est pour ça que je dis qu'il faut reprendre les game design d'avant en les modernisant un peu. L'entre deux est très bien, comme je le dis à chaque topic, les joueurs de mmorpg ont toujours été hybride : solo/petit groupe/raid.

Et c'est génial comme ça car l'expérience du joueur est variée.
Pour revenir sur la pensée générale, la plupart des jeux que tu cites venaient d'une époque où on trouvait quasiment aucune aide sur internet : pas de guide, pas ou peu de video youtube, la tendance n'était pas au "tier list"... Ou, dans une certaines mesures (la je ne m'y aventurerai pas trop, n'en faisant pas partie), l'accés à l'optimisation (outils et/ ou stuff) était l'apanage d'une poignée de joueurs...
Maintenant on est dans une époque où le joueur est préssé, où arriver devant un defi de groupe, on te demanderai presque d'avoir bucher la strat sur youtube "parce qu'on a pas que ça à faire", au 1er wipe t'as une chance sur 2 pour attendre un pelé souffler dans son micro, au 2eme t'as une chance sur 2 que le mec se barre en lachant une insulte...

Avant, tu avais peu de petites guildes, une majorités de taille moyenne, quelques les grosses guildes, et les guildes opti genre "team fixe", généralement petites mais hyper efficace / optimisé. ca créait de fait un microcosme assez équilibré avec une interdépendance dans les activités diverses que pouvaient proposer le jeu.

Aujourd'hui, on (je ?) constate que ca se réparti plutot avec des petites guildes (souvent casu) et des grosses guildes (souvent avec prerequis de stuff et presence) qui ont pour objectif de peser dans le "game" (). Du coup on arrive souvent dans des scénarios où la petite guilde n'aurait pas accés à un contenu X ou Y du fait du manque de membre ou de la "casualité" de leur présence ; les grosses guildes opti auront eux justement un roster fait sur mesure pour tout type de contenu... Alors qu'un joueur reste un joueur, et on a tous envie de gouter au donjon super dur ou au loot du boss en open zone pvp...

Et à mon sens, c'est la qu'on revient du coup au phénomene "internet" cité plus haut, qui du coup se répercute sur le game design (entre autre), mais aprés on est dans une posture d'oeuf et de poule, pour toi visiblement c'est le game design la cause, pour moi le game design est la conséquence d'une typologie de joueurs / d'accés à l'information qui faisait entre autre le "piment" d'un mmo ^^

On pourrait comparer cette évolution au téléphone portable y a 20-25ans on avait des nokia 3310, ca servait uniquement à téléphoner, la batterie durait une semaine, fallait passer les 1000pts au snake... et ca avait un impact X sur les relations sociales. aujourd'hui avec un smartphone, on a un mini pc entre les mains, on est hyper connecté, et ca a une influence Y sur les relations sociales. Je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver 100 arguments comme quoi l'impact des smartphones a été négatif sur lesdites relations sociales (je dis pas que tout est négatif), par contre c'est fini l'ere des téléphones simples, et autant les fervents consommateurs de smartphones ne préteront aucune attention à la sortie d'un nouveau 3310, autant la poignée de defenseurs de "la bonne époque" raleront à chaque sortie de smartphone, qui nous déconnecte (paradoxalement) de plus en plus les uns les autres. Et les industriels ont bien compris que le coté vendeur, c'est le smartphone.

Dernière modification par Amhron / Makswell ; 04/09/2024 à 12h42.
On part trop loins dans le débat,
Moi tout ce que je constate c'est que WOW arrive à attirer les joueurs qu'il soit ancien/nouveau/actuel à payer leurs extension,
et qu'en PLUS il nous "proposer" un Early access.

L'Early Access qui est critiquer par la commu mais qu'il l'achète quand même.

Pour qu'au final un grand nombre de joueurs FF dans les 3/4 mois à venir.

Il ont réussi, et il vont continuer ce cycle jusqu'à que ça ne marche plus, jusqu'à que la concurrence offre mieux.

Pour l'instant il arrive presque à s'en tirer,
mais clairement Wow est devenue une pompe à fric plus que l'essence de ce que je pense etait réellement la license.

Je dis pas que WOW va mourrir, mais wow dépérit déjà.

Même si c'est une feature qui selon moi n'aurait jamais du voir le jours le "Cross Realm" qui à tuer l'aspect communautaire des serveurs WOW.

Alors je sais pas si il avait lancer cette feature a cause du nombre de joueurs qui se réduit, au lieu de juste fusionner des serveurs vide.

Clairement WOW à un vrai concepts, qui d'ailleurs à était copier sur les 3/4 des jeux que j'ai joué en mmorpgs.

Mais quand j'ai joué à DragonFlight à la release j'y est clairement vus un MMORPGS assez vide.

Vous allez tous me tomber dessus, les précédente extension sont toujours la je critique pas ça.

Mais appart faire du MM+ répétitif et les Raid Weekly jusqu'à la prochaine release y a quoi d'autre comme contenue interessant en PvE ?

Je trouve vraiment dommage que le lore du jeu ne soit pas réellement intégrer,
et que le PvP soit totalement séparer du PvE.

WOW aurait pu être un magnifique PvEvP avec des conflits et des forteresses capturable,
d'introduire et de faire participer des joueurs PvE au PvP.

Et non coupé le jeu en deux parties,
d'un coter le PvP et l'autre le PvE.

En vrai c'est assez simple de d'enfermer les joueurs dans une boucle de PvE infini,
tu mets en place un système de MM+ infini,
tu mets des Raids avec plusieurs difficultés,
si il faut tu release d'autre Raid avec toujours plus de difficulté.

Mais en vrai y a jamais de fight ?
Mise à part les arènes qui sont séparées du contenue du jeu, et quelques PvE boy qui se font 2 tapes quand il sortent de leurs zone.

Y a pas d'affrontements tout les jours toute les semaines ?

Les joueurs WOW sont très fort pour PvE,
Les dev devrais crée des forteresse impénétrable et lancer des conflits pour les capurer puis ensuite les défendre contre le serveur ?

J'ai l'impression qu'à chaque extension c'est le même bordel sur le retails. un bordel laçant qui fini par faire fuir les joueurs (la preuve wow a de moins en moins de joueurs actif)
Toutes tentatives (avec carotte) de mélanger le pve et le pvp se soldent par un échec, car les joueurs pve et pvp c'est comme l'eau et l'huile, déjà rien qu'Altérac dès BC les gens jouaient à ce BG comme à un jeu majoritairement pve en évitant le plus possible les confrontations pvp et la zone pvp de farm pve comme à Wotlk et cata les gens évitaient aussi dans leur majorité le contact pvp et des échos que j'ai eu d'Ashran à wod par exemple c'était pas mieux, une partie des joueurs pvp mmmorpg ont fuit les themepark pour aller sur des jeux pvp à parties rapide, ce qui n'est pas le point fort des themepark faut l'avouer.
Citation :
Publié par Bloodedge
Toutes tentatives (avec carotte) de mélanger le pve et le pvp se soldent par un échec, car les joueurs pve et pvp c'est comme l'eau et l'huile, déjà rien qu'Altérac dès BC les gens jouaient à ce BG comme à un jeu majoritairement pve en évitant le plus possible les confrontations pvp et la zone pvp de farm pve comme à Wotlk et cata les gens évitaient aussi dans leur majorité le contact pvp et des échos que j'ai eu d'Ashran à wod par exemple c'était pas mieux, une partie des joueurs pvp mmmorpg ont fuit les themepark pour aller sur des jeux pvp à parties rapide, ce qui n'est pas le point fort des themepark faut l'avouer.
C'est faux : DaoC était parfaitement équilibré pour le pve/pvp. Il y avait des zones pve et des zones pvp, et les réussites dans la zone pvp ouvrait de nouvelles perspectives pour les zones pve (accès au donjon gigantesque des abysses).

Conséquence : il y avait du pvp parfois dans les abysses car à un moment donné deux factions pouvait y avoir accès, car celle qui était déjà à l'intérieur pouvait rencontrer les nouveaux arrivants, créant un gameplay émergent exceptionnel.

DaoC est un véritable bijou de justesse dans son équilibrage du game design mmorpg mélangeant pve et pvp, je pense même que c'est le plus équilibré qui n'ait jamais existé.

Je suis peiné que des joueurs croient avoir tout connu en matière de game design mmorpg, alors qu'avec WoW et tous ses clones, ils n'ont en fait rien connu, ils ont juste fait un très grand pas en arrière pour le genre.

Comme @Boukounie l'a écrit, il ne se passe rien dans WoW : il n'y a aucune conséquence des actions des joueurs sur l'univers, jamais. Sauf à l'HV sur les prix, et dans ton tableau d'achievements, ce qui est ridicule pour un mmorpg.
Citation :
Publié par Hidei
C'est faux : DaoC était parfaitement équilibré pour le pve/pvp. Il y avait des zones pve et des zones pvp, et les réussites dans la zone pvp ouvrait de nouvelles perspectives pour les zones pve (accès au donjon gigantesque des abysses).

Conséquence : il y avait du pvp parfois dans les abysses car à un moment donné deux factions pouvait y avoir accès, car celle qui était déjà à l'intérieur pouvait rencontrer les nouveaux arrivants, créant un gameplay émergent exceptionnel.

DaoC est un véritable bijou de justesse dans son équilibrage du game design mmorpg mélangeant pve et pvp, je pense même que c'est le plus équilibré qui n'ait jamais existé.

Je suis peiné que des joueurs croient avoir tout connu en matière de game design mmorpg, alors qu'avec WoW et tous ses clones, ils n'ont en fait rien connu, ils ont juste fait un très grand pas en arrière pour le genre.

Comme @Boukounie l'a écrit, il ne se passe rien dans WoW : il n'y a aucune conséquence des actions des joueurs sur l'univers, jamais. Sauf à l'HV sur les prix, et dans ton tableau d'achievements, ce qui est ridicule pour un mmorpg.
Pour moi l'essence même d'un MMORPGS c'est d'avoir un vrai PvEvP, devoirs à la fois combattre des NPC mais avoir un conflits-d'intérêts avec d'autre joueurs.

Si non ça sert à quoi d'avoir des guildes et des factions ?

Et le pire, c'est que les joueurs dans WOW sont en compétition entre eux en PvE non pas grâce à Blizzard mais grâce au joueurs eux même,
qui ont fini par crée tout ces rankings et ces addons.

En soit une fois que les Raids Mythic sont atteints par les premières guildes sponsorisées par les sponso l'Esport (qui n'est pas vraiment un Esport car tout ce qu'il font s'est injecter du fric pour que les joueurs achète des compo et du gear au marché pour atteindre leurs objectif).

J'ai des joueurs WOW autour de moi qui en on marre chaque extension deviens répétitif et vide d'intérêt.

Moi ma ref ça restera Aion,
Deux races, Asmodein et Elyséein,
Chaque race à des maps propre à elle, entre les deux monde Les Abysses (accessible à tous).

Des failles pop sur chaque map qui donne accès au territoire de l'autre chaque race à des intérêts et des ressources et des boss que l'autre faction veut s'emparer.

Rien que ça, ça crée un intérêt infini pour le PvEvP,
EN plus il à des forteresses capturable, defendable l'intérêt du PvP est encore plus amplifier.

C'est juste dommage que Ncsoft s'est focalisé sur d'autre license et ne s'est pas consacré à Aion qui était une copie de wow à la base mais qui a suivi ça propre route.

Jusqu'à quand les joueurs vont continuer d'acheter Extension+Abo+Early access sur WOW ?
Le PVE n'as aucun intérêt puisque à chaque grosse extension le set d'avant deviens useless.

Tu peux skip l'extension et revenir sur la prochaine,
t'achète un pack t'as un perso maxé avec un starter gear.
Citation :
Publié par Hidei
Citation :

Je suis vraiment pas convaincu pour l'équilibrage. Les outils étaient treeeeeeeeeeeeeees loin d'être aussi accurate qu'aujourd'hui. Je serais pas aussi sur que toi ! Les classics nous ont prouvés combien on étaient nul à l'époque malgré les certitudes des anciens.

J'ai pas joué suffisamment à ce jeu pour juger mais je suis vraiment pas convaincu de l'équilibrage et je rejoins le sujet plus haut que les informations, internet etc n'étaient pas du tout les mêmes et le jeu exploité très différemment par les noob que nous étions.

Et les joueurs PVE ne veulent pas forcément de PVP et vice versa donc dire que c'est indissociable je suis loin d'être d'accord. J'arrive même pas à me rappeler un MMO pvp qui peut se vanter de fonctionner aujourd'hui.
Citation :
Publié par Arckanor
Je suis vraiment pas convaincu pour l'équilibrage. Les outils étaient treeeeeeeeeeeeeees loin d'être aussi accurate qu'aujourd'hui. Je serais pas aussi sur que toi ! Les classics nous ont prouvés combien on étaient nul à l'époque malgré les certitudes des anciens.

J'ai pas joué suffisamment à ce jeu pour juger mais je suis vraiment pas convaincu de l'équilibrage et je rejoins le sujet plus haut que les informations, internet etc n'étaient pas du tout les mêmes et le jeu exploité très différemment par les noob que nous étions.

Et les joueurs PVE ne veulent pas forcément de PVP et vice versa donc dire que c'est indissociable je suis loin d'être d'accord. J'arrive même pas à me rappeler un MMO pvp qui peut se vanter de fonctionner aujourd'hui.
Oui je partage assez cet avis, autant c'est vraiment mon MMo de référence, autant certains éléments me semblaient incroyables en grande partie parce que c'était "tout nouveau". Avec du recul, les gens allaient pvp juste pour le plaisir de faire du pvp, dans de grandes zones avec un pve qui n'avaient pas grandes utilités, il n'y avait pas de ressources à controler (je considere pas les forts comme une ressource), c'était juste pour se mettre sur la pogne. Il y avait quelques groupes opti qui arrivaient à faire du 8vs32 ou plus, mais dans la grande majorité ont avaient tous un skill sensiblement commun. Si on prends uniquement cet axe de comparaison, DAoC c'était des grandes zones où on roamait pour trouver d'autres groupes / bus pour se foutre sur la gueule (il y avait bien les reliques qui avaient un certain interet, autant pratique que rp - et le controle des forts mais je me rappelle pas vraiment de l'impact de ces controles sur le quotidien) ; si tu prends New World t'as des grandes zones pvp dans lesquelles tu peux roamer aussi, et pour autant le pvp open était mort et que "ca manque de carotte pour motiver les joueurs"... Certes t'avais les RA comme carotte, mais on pourrait aujourd'hui reprocher à ce systeme de favoriser les HGC par rapport au casu (pour le coup, l'impact des RA était réel et d'ailleurs un élément important, pvp ou pve d'ailleurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés