Aller à la page... |
[Actu] L’extension The War Within de World of Warcraft est officiellement lancée
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
|
Citation :
L'entraide, les buffs, le commerce, le pk, l'attente pour les coffres, les zones où il est difficile d'évoluer seul comme la liche ou passer les mobs avant la renaissance. A plein de moments le jeu était communautaire. Tout ceci n'existe pas dans WoW sauf le commerce par une interface HV. Citation :
Avant dans un mmorpg, comme j'ai écris précédemment mais je dois me répéter apparemment, les gens se rencontraient naturellement car il était très difficile de progresser absolument en solo. Donc les gens s'entraidaient et ensuite par l'affinité créaient ou rejoignaient des guildes avec des personnes qu'elles connaissaient. C'était un processus naturel. Dans WoW, ce processus naturel a disparu, car depuis le lvl 1 jusqu'au niveau max, tu ne rencontres ni n'a besoin de personne pour jouer. Donc les gens font ça seul. Donc moi je comprends l'expérience de jeu de Si WoW avait été un vrai mmorpg, le joueur devrait avoir à grouper avec des gens ou se faire aider pour pouvoir progresser à un moment ou à un autre, sinon tu ne rencontres personne. Et là oui tu crées des groupes, tu guildes. C'est juste une question de game design tout ça. |
03/09/2024, 17h08 |
|
Amhron / Makswell |
Trouver plus de messages par Amhron / Makswell |
|
Citation :
Conséquence : il y avait du pvp parfois dans les abysses car à un moment donné deux factions pouvait y avoir accès, car celle qui était déjà à l'intérieur pouvait rencontrer les nouveaux arrivants, créant un gameplay émergent exceptionnel. DaoC est un véritable bijou de justesse dans son équilibrage du game design mmorpg mélangeant pve et pvp, je pense même que c'est le plus équilibré qui n'ait jamais existé. Je suis peiné que des joueurs croient avoir tout connu en matière de game design mmorpg, alors qu'avec WoW et tous ses clones, ils n'ont en fait rien connu, ils ont juste fait un très grand pas en arrière pour le genre. Comme |
05/09/2024, 00h43 |
|
|
Citation :
Si non ça sert à quoi d'avoir des guildes et des factions ? Et le pire, c'est que les joueurs dans WOW sont en compétition entre eux en PvE non pas grâce à Blizzard mais grâce au joueurs eux même, qui ont fini par crée tout ces rankings et ces addons. En soit une fois que les Raids Mythic sont atteints par les premières guildes sponsorisées par les sponso l'Esport (qui n'est pas vraiment un Esport car tout ce qu'il font s'est injecter du fric pour que les joueurs achète des compo et du gear au marché pour atteindre leurs objectif). J'ai des joueurs WOW autour de moi qui en on marre chaque extension deviens répétitif et vide d'intérêt. Moi ma ref ça restera Aion, Deux races, Asmodein et Elyséein, Chaque race à des maps propre à elle, entre les deux monde Les Abysses (accessible à tous). Des failles pop sur chaque map qui donne accès au territoire de l'autre chaque race à des intérêts et des ressources et des boss que l'autre faction veut s'emparer. Rien que ça, ça crée un intérêt infini pour le PvEvP, EN plus il à des forteresses capturable, defendable l'intérêt du PvP est encore plus amplifier. C'est juste dommage que Ncsoft s'est focalisé sur d'autre license et ne s'est pas consacré à Aion qui était une copie de wow à la base mais qui a suivi ça propre route. Jusqu'à quand les joueurs vont continuer d'acheter Extension+Abo+Early access sur WOW ? Le PVE n'as aucun intérêt puisque à chaque grosse extension le set d'avant deviens useless. Tu peux skip l'extension et revenir sur la prochaine, t'achète un pack t'as un perso maxé avec un starter gear. |
05/09/2024, 11h51 |
|
|
Les meilleurs mmorpg pvp sont tri factions.
|
05/09/2024, 12h09 |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Citation :
J'ai pas joué suffisamment à ce jeu pour juger mais je suis vraiment pas convaincu de l'équilibrage et je rejoins le sujet plus haut que les informations, internet etc n'étaient pas du tout les mêmes et le jeu exploité très différemment par les noob que nous étions. Et les joueurs PVE ne veulent pas forcément de PVP et vice versa donc dire que c'est indissociable je suis loin d'être d'accord. J'arrive même pas à me rappeler un MMO pvp qui peut se vanter de fonctionner aujourd'hui. |
05/09/2024, 12h26 |
|
Amhron / Makswell |
Trouver plus de messages par Amhron / Makswell |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|