[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Bon bon, chez les républicains ça spéculait que c'était un démocrate, perso j'étais certains que ça serait un républicain "gun nut" et ça se confirme :


Citation :
Possible shooter appeared to wear T-shirt that promoted gun YouTube channel
Photos of the body of a possible shooter on a roof near the Trump rally appear to show the person wearing merchandise promoting one of YouTube’s most popular channels devoted to firearms.
The photos, verified by NBC News, show a person lying on a roof bleeding from the head, surrounded by law enforcement officers. The bleeding person is wearing a gray T-shirt with an American flag on the sleeve with block lettering that is partly obscured.
The appearance and lettering of the shirt match the appearance of a shirt that is still for sale on the website for the firearms YouTube channel Demolition Ranch.
After the photos and speculation began to circulate online Saturday evening, Demolition Ranch and its founder posted to social media, sharing the photos and writing, “What the hell.”
Demolition Ranch has over 11 million subscribers on YouTube, where the channel frequently posts videos about various types of firearms. It is part of a large network of YouTube channels devoted to celebrating and testing out guns.
The YouTube channel did not immediately respond to a request for comment.
40406-1720945490-5783.png.

Muh Biden Muh Obama (je rigole pas un républicain à dit que c'était de sa faute s'il y avait des divisions acutellement)...
Manquait plus que ça. Je dors comme un bébé, je me réveille et pendant la nuit on a une députée française qui appelle au génocide et Donald Trump qui échappe de trois cm à un attentat en plein meeting.

Mais quel monde de merde.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Par contre la vitesse à laquelle le mec pense à exploiter le truc en levant le bras et en poussant des on va se battre etc ça c'est impressionnant
Non le plus "marrant" reste le moment où il préfère prendre le temps qu'on lui remette sa chaussure avant de repartir.
(Si j'ai bien compris la vidéo)
Citation :
Publié par Christobale
...
Les balles vont plus vite que le son, il sent la piqure avant d'entre le bruit des balles. Et je sais pas d'ou tu sors que tu sens pas la douleur si tu vois pas la blessure mais bon... oui je sais ca arrive, mais c'est pas pour tous les types de blessure, l'oreille ca reste une petite blessure et le systeme nerveux transmet l'info de la douleur sans aucun soucis de shutdown.

Il etait trop tot pour lui pour maintenir le quota de 10% de president US mort par balle, et va falloir que biden se depeche pour tenir ce meme 10% de mort de cause naturelle. (4 presidents morts par balles et 4 de mort naturelle pendant leur mandat et biden est le 46eme president).

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 15/07/2024 à 12h47.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Bon bon, chez les républicains ça spéculait que c'était un démocrate, perso j'étais certains que ça serait un républicain "gun nut" et ça se confirme :


Muh Biden Muh Obama (je rigole pas un républicain à dit que c'était de sa faute s'il y avait des divisions acutellement)...
Ça n'a pas l'air aussi clair, il a aussi fait un don aux démocrates
https://www.francetvinfo.fr/monde/us...p_6665754.html

Visiblement, il a fait avant une vidéo où il disait qu'il détestait les républicains

Citation :
Publié par Sephirot
...
Le premier réflexe de rien du tout. Tu t'es déjà fait tirer dessus en plein meeting ?
On parle d'un vieux de 79 ans confronté à une situation violente qu'il n'a JAMAIS connu de sa vie, ni de près, ni de loin. Ne vous attendez pas à ce qu'il est un "réflexe", c'est pas rambo, il n'a même pas fait son service militaire.

KP_722260_crop_640x360.png

En situation de danger imprévu, personne ne sait comment il réagira, sauf à avoir une grosse expérience/entrainement de ces situations.

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 15/07/2024 à 12h49.
Citation :
Publié par Sephirot
...
Au contraire, c'est un des meilleurs arguments possibles, à moins d'être entraîné pour : tu peux pas savoir comment tu vas réagir en cas de danger (mortel ou non), t'es d'accord ou pas ca n'y change rien. C'est meme une enorme partie de l'entrainement militaire de rester calme meme en cas de danger.

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 15/07/2024 à 12h49.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah ça pourtant l'air de crier, t'as 3 secondes de sidération et après y a de la panique non ? ��
Bah je trouve pas. Y a une gamine (la même) qui hurle du début à la fin et c'est tout. Le reste des cris c'est les pompiers, flics, militaires pour balancer des instructions/s'organiser.
Faut quand même reconnaître le grand calme dans les gradins. Perso ça m'a marqué.

Bon après j'avais pas fait gaffe que c'était à Austin. Les texans sont p'têt blasés quant il s'agit d'armes à feu.

En tout cas, historiquement, y a eu des gros mouvements de foule dans des gradins pour bien moins que ça.

Perso pour des coups de feu, je m'attendrai à minima à ça :

Reaction suite à un bruit de Taser:
https://6abc.com/video/embed/?pid=4056715

Reaction suite à un taureau se dirigeant vers les gradins:
https://www.miamiherald.com/news/sta...265068219.html

Dans les deux il y a bien des cris d'hystérique et des mouvements de foule.

Au meeting de Trump, ils se sont juste rassis.
Avec cette image ou il renaît de ses cendres en brandissant le poing au milieu de ses bodyguards, il est éternel
Bon apparemment le tireur n'est ni basané ni musulman, ça me soulage légèrement.
Je parie sur un pro russe qui a tourné casaque (il y a peu et sur demande) mais que cela va se voir gros comme une maison.

Maintenant comme tout le monde ici, c'est un pari puisqu'on ne sait pas grand chose et qu'il faudra un peu de temps pour connaître certains éléments pouvant donner un axe d'analyse certain.
A dans 500 posts de théories fumeuses, je n'en doute pas une seconde.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah je trouve pas. Y a une gamine (la même) qui hurle du début à la fin et c'est tout. Le reste des cris c'est les pompiers, flics, militaires pour balancer des instructions/s'organiser.
Faut quand même reconnaître le grand calme dans les gradins. Perso ça m'a marqué.

Bon après j'avais pas fait gaffe que c'était à Austin. Les texans sont p'têt blasés quant il s'agit d'armes à feu.

En tout cas, historiquement, y a eu des gros mouvements de foule dans des gradins pour bien moins que ça.

Perso pour des coups de feu, je m'attendrai à minima à ça :

Reaction suite à un bruit de Taser:
https://6abc.com/video/embed/?pid=4056715

Reaction suite à un taureau se dirigeant vers les gradins:
https://www.miamiherald.com/news/sta...265068219.html

Dans les deux il y a bien des cris d'hystérique et des mouvements de foule.

Au meeting de Trump, ils se sont juste rassis.
Il y a une différence c'est que là une personne est ciblée, c'est pas dans les gradins au pif. Beaucoup de gens semblent en plus pas capter tout de suite que ces bruits étaient des tirs d'armes à feu. (perso j'aurais pas identifié ces sons avant que Trump se touche l'oreille et se baisse)
De plus ils se sont pas juste rassis en mode bien sage ils se sont baissés.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ça n'a pas l'air aussi clair, il a aussi fait un don aux démocrates
Apparemment ça ne serait pas lui car pas le même 2eme nom.
Sinon c'est marrant ceux qui savent comment réagit une foule dans une situation confuse.
A Las Vegas quand le mec tirait sur la foule et les gens s'écroulaient un par un, il y a eu un gros laps de temps avant que les gens commencent à paniquer... Mais on a des experts qui vont essayer de sortir un complot de derrière les fagots.

Et attention, je suis anti-Trump depuis la première heure pourtant... Donc biaisé contre lui.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Par contre la vitesse à laquelle le mec pense à exploiter le truc en levant le bras et en poussant des on va se battre etc ça c'est impressionnant
J'suis d'accord, c'est franchement une sacrée image, et je dis pas ça par admiration pour le bonhomme.

Ca va être le festival complotisme par contre, la journée porte ouverte du grand n'importe quoi. J'vais prévoir le stock de pop-corn.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Apparemment ça ne serait pas lui car pas le même 2eme nom.
Sinon c'est marrant ceux qui savent comment réagit une foule dans une situation confuse.
A Las Vegas quand le mec tirait sur la foule et les gens s'écroulaient un par un, il y a eu un gros laps de temps avant que les gens commencent à paniquer... Mais on a des experts qui vont essayer de sortir un complot de derrière les fagots.

Et attention, je suis anti-Trump depuis la première heure pourtant... Donc biaisé contre lui.
La foule elle réagit n'importe comment.
Par exemple la femme en blanc au centre droit, elle filme avec son portable.
Le mec en noir un peu au-dessus sort son portable alors qu'on est en pleine évacuation de Trump, environ 3 secondes après le 1er tir.
La réaction de la foule est complètement claquée au sol.

Moi je parle pas des gens lobotomisés, je parle d'un mec qui a été président. A qui on a sûrement expliqué des dizaines de fois ce qu'il faut faire s'il se passe un truc comme ça et qui réagit à peine puis se remet debout le poing levé pour redonner un angle au tireur. Ça n'a aucun sens.

Mais j'accorde le fait qu'il n'est pas normal. Et pas dans le bon sens du terme.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Sinon c'est marrant ceux qui savent comment réagit une foule dans une situation confuse.
A Las Vegas quand le mec tirait sur la foule et les gens s'écroulaient un par un, il y a eu un gros laps de temps avant que les gens commencent à paniquer... Mais on a des experts qui vont essayer de sortir un complot de derrière les fagots.
Calme toi un peu et évite de qualifier les gens à la va-vite comme ça. Je n'ai mentionné aucun complot. J'ai dit que la réaction me semblait étrange par rapport à ce qu'on voyait dans d'autres situations (et expérience perso aussi) et que ça m'avait marqué sur la vidéo en question. Quant à ton exemple de Las Vegas, c'est différent. Là on ne parle pas de tir dans la foule qui peuvent potentiellement passer inaperçus quelques temps. Les tirs étaient dirigés vers quelqu'un qui :

1. A été touché
2. Sur qui tout le monde avait les yeux braqués vu qu'ils sont venus pour le voir


@ Kian : Des républicains au Texas ne reconnaîtraient pas le son d'une arme à feu ? Mouuuuuuuuuais.
Citation :
Publié par Sephirot
Moi je parle pas des gens lobotomisés, je parle d'un mec qui a été président. A qui on a sûrement expliqué des dizaines de fois ce qu'il faut faire s'il se passe un truc comme ça et qui réagit à peine puis se remet debout le poing levé pour redonner un angle au tireur. Ça n'a aucun sens.
Entre expliquer et une mise en situation réelle y'a un monde.

En plus je ne vois pas en quoi la réaction de Trump serait bizarre :
- il sent une douleur à l'oreille, y porte sa main, à peine le temps de regarder sa main il commence à aller à terre
- ensuite il est largement sécurisé, y'a l'info que le tireur s'est fait avoir, peut être aidé par l'adrénaline il montre un poing rageur

Je vois rien de déconnant.
Citation :
Publié par Jyharl
@ Kian : Des républicains au Texas ne reconnaîtraient pas le son d'une arme à feu ? Mouuuuuuuuuais.
1. A été touché
2. Sur qui tout le monde avait les yeux braqués vu qu'ils sont venus pour le voir

Il y a un décalage à cause de la vitesse du son. Il se touche l'oreille avant que qui que se soit ne comprenne ce qu'il se passe. Il aurait reçu la balle en pleine tête, la situation aurait été différente.

En plus les gens derrière lui sont dans des gradins, tu veux qu'ils fassent quoi ? Ils ont nul part où aller.

Pièce jointe 729176

Quand à la théorie de la poche de sang, ça ne tient pas du tout...

Pièce jointe 729175

Soyons un peu sérieux.
Citation :
Publié par Aloïsius
Manquait plus que ça. Je dors comme un bébé, je me réveille et pendant la nuit on a une députée française qui appelle au génocide et Donald Trump qui échappe de trois cm à un attentat en plein meeting.

Mais quel monde de merde.
La corrélation est évidente : tu ne dois pas dormir.

Ça ferait un bon roman: le mal ne peut progresser que quand le champion de la lumière dort. A la fin, par manque de sommeil, le champion tue tout le monde.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Quand à la théorie de la poche de sang, ça ne tient pas du tout...

Soyons un peu sérieux.
J'ai jamais parlé de poche de sang et j'ai jamais remis en cause ce qui s'est passé.

Du coup évite de me citer si c'est pour répondre à quelqu'un d'autre. Ou cite les deux histoire que ça soit clair.
Des témoins auraient vu le tireur et prévenu les autorités, mais rien n'a été fait à temps.
https://www.bbc.com/news/articles/cn4v7v2g5l1o
Ils ont même eu le temps de le photographier
https://x.com/myriampalomba/status/1812384905482904015

Cette tentative s'inscrit dans une liste récente de tentatives d'assassinat de politiciens et chefs d'État de premier rang.
Robert Fico : PM slovaque allié aux "populistes" et opposé à l'aide à l'Ukraine entre autres
Capitaine Traoré au Burkina, victime de tentatives de coup d'état et d'assassinat. Ami des russes.

Point commun entre les 3, ils veulent des relations apaisées avec Poutine et que les états unis ne mènent pas une politique internationale trop active.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés