Euro 2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs down
Ça me rappelle une certaine finale ou on attend d'être menés pour jouer.

Mais bon DD a gagné en 2018 blabla. Très amusant sur Jol les retournements de veste désormais. Quand je pense aux torrents d'injures quand on critiquait DD ici en 2020 ou à la dernière cdm.

Magnifique MBappe, surtout sur le sortons pas. Rabiot plutôt que Camavinga aussi...

Bref on debriefera à froid demain. 12 ans et 0 fond de jeu bordel.

Un résultat ça se juge à l'aulne des ressources.
Bon ben voilà, merci Deschamps, grâce à toi on a encore eu droit à une demi-finale. Ca nous a permis de voir la France faire des passes dans le vide et des frappes en tribune pendant 6 matches entiers, la chance.

Je plains les gens qui ne suivent le football que pour les matches internationaux de l'Equipe de France.

Citation :
Publié par .Padhiver
Il aurait fallu le sortir et laisser Dembele, c'était lui qui balançait les centres, ça aurait pu être utile de garder le centreur plutôt que de le remplacer par le receveur.
En même temps la meilleure chance pour que Giroud soit à la réception d'un centre de Dembélé c'était qu'il reste sur le banc.
De façon globale j'ai trouvé les parisiens et madrilène mauvais sur toute la compétition. Hormis Barcola qui aura fait un meilleur match que tous les autres réunis.
Uppamecano a pas le niveau.
Hernandez joue avec un balai dans le cul.

Le milieu de terrain est pas fait pour construire quoique ce soit.

Bref. Encore du temps de perdu avec Deschamps.

Ah et j'ai une pensée pour ceux qui sont dans le stade et sont déçus. Vous vous attendiez a quoi en fait ?
Dommage que Macron ait pas réussi à convaincre Florentino Perez de libérer Mbappé pour les JO, peut-être contre l'équipe U21 de l'Ouzbekistan il aurait pu réussir un dribble pour reprendre confiance.
y'a un peu du boulot pour Ancelotti et sa team

sinon si l'Angleterre montre le même visage demain que depuis le début de l'euro, bon ça peut encore passer contre les néerlandais, mais contre l'Espagne ça va être chaud.

Kane c'est un peu le mbappé de l'Angleterre, t'as trop envie de le laisser sur le banc mais tu peux pas, et du coup tu joues à 10

Dernière modification par Ofunk ; 09/07/2024 à 23h26.
Je serai moins critique que vous. Au final l'Espagne a peu d'occas et marque sur un énorme exploit et une frappe contrée. Derrière franchement Hernandez doit la marquer et Mbappe.aussi.

Dommage on aura trop croqué.

Là où je suis d'accord c'est qu'on enchaine les générations exceptionnelles et niveau de jeu ça suit pas.

Mon plus gros reproche : quand tu as des joueurs cramés et d'autres en feu tu choisis. Barcola était toujours bon et pas assez de temps de jeu. J'espère qu'il va continuer comme ça (barcola...pas deschamps ahah )
C'est dommage de voir un peu plus de fluidité, de vitesse et de jeu à partir des demi. Finalement l'Espagne aura surtout été dangereuse qu'un laps de temps mais particulièrement efficace durant celui-ci. Là où la France a vendangé des tirs en tribune depuis le début de la compet.

Autre point noir qui dure depuis trop d'année, le manque d'efficacité sur coup de pied arrêté. Que ce soit les corners ou coup franc, l'équipe de France est rarement dangereuse. Je me demande d'ailleurs à quand remonte le dernier coup franc direct marqué.

Compte tenu de la prestation depuis le début de la compet, difficile d'être déçu. D'autant plus que l'équipe perd probablement contre les futurs vainqueurs de l'Euro.
Tout sauf l'Angleterre, parce que déjà que l'Euro c'est une plaie à regarder cette année mais en plus si la perfide Albion gagne ça serait le pompon... En plus qu'au niveau du tableau depuis les 8eme on a fait que des affiches de finale ....

Consolation : on aura au moins mis un but dans la compétition !

Mbappé aura vraiment été MVP fantôme dans ce tournoi, les pauvres madrilènes qui ont payé ça à prix d'or.
Je suis même pas déçu, on perd contre une équipe qui a bien plus montré que nous sur l'euro (plus que zéro c'est pas compliqué me direz-vous) et qui nous a balayé dès qu'elle a décidé d'accélérer. Y a même pas de sentiment d'inachevé. On sort sans avoir eu le temps d'y croire.

J'aimerais dire "bon débarras" mais malheureusement non. Le bon point c'est que cette fois, y aura pas d'arbre pour cacher la forêt, personne n'osera sortir le "oui mais demie quand même hein" pour juger le parcours de l'équipe tant ça a été médiocre, même si je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit in fine.
On peut a minima espérer une remise en question, par rapport aux 2016 ou 2022 où on arrive en finale en étant au mieux moyens.

Dernière modification par Merengue ; 10/07/2024 à 00h07.
À vomir cette équipe. Comme le PSG il n'y a aucun esprit de révolte, tu perds et il se passe rien, je les déteste. À la fin on perd le match, la caméra passe sur Mbappé qui se prend une petite bouteille d'eau tranquille, mais casse-toi en fait, il est détestable ce mec. Fais au moins semblant d'être déçu, t'y arrives bien pour parodier ta joie comme sur la séance de penalty du quart de finale.

On a mieux joué qu'avant mais ça reste pas fou. Malgré ça on a les occasions. On a 2 têtes qui doivent faire but ou à minima grosse occasion qui sont complètement ratées, et puis on a Mbappé qui se retrouve une fois en position préférentielle, dans la surface, tout seul, et qui envoie un missile sol-air en soutien à l'Ukraine. Putain, j'ai la rage.

Je pense que Deschamps a foiré sa liste pour une fois. Ses joueurs clés étaient tous nuls sauf Kanté, et 25% de sa liste n'a jamais joué car ils étaient nuls / n'avaient pas sa confiance (mais bon je suppose que c'est venu après coup, en mauvaise surprise à cause de leur niveau réel). Heureusement que Saliba et Kanté étaient réellement au niveau sinon on sortait peut-être pas des groupes.

Je suis tiraillé entre espérer que Mbappé échoue et s'humilie au Real avec son niveau merdique, et l'espoir qu'il nous plombe pas l'équipe de France pendant les 10 prochaines années en mode CR7 par son seul statut, sans le niveau derrière. Sur cet euro il a déjà barré la route à Barcola qui est notre meilleur joueur offensif de très très très loin, merci capitaine et l'équipe avant tout.
Citation :
Publié par Nenn
Je serai moins critique que vous. Au final l'Espagne a peu d'occas et marque sur un énorme exploit et une frappe contrée. Derrière franchement Hernandez doit la marquer et Mbappe.aussi.

Dommage on aura trop croqué.

Là où je suis d'accord c'est qu'on enchaine les générations exceptionnelles et niveau de jeu ça suit pas.

Mon plus gros reproche : quand tu as des joueurs cramés et d'autres en feu tu choisis. Barcola était toujours bon et pas assez de temps de jeu. J'espère qu'il va continuer comme ça (barcola...pas deschamps ahah )
L'Espagne menait au score et à géré faut prendre ça en compte aussi.


@merenge

Tu rêves, Diallo a déjà sorti que demi finale c'était un beau parcours avant le match et tout.
Au dela des choix de DD, les joueurs ont qd meme de gros soucis quand tu vois le nombre de tir, le nombre cadré... au dela de tout les choix fait, a un moment c'est le joueurs qui sont sur le terrain et joue (ou pas) et courent (ou pas).
Pour DD, moi j'en peux plus de son manque de remise en cause et d'adaptabilité. Quand je l'entend dire "si ca vous plait pas, vous pouvez regarder autre chose", je trouve ca inadmissible. Le gars il gere l'equipe nationale comme il gere un equipe de club. On est pas en train de jouer un championnat, avec toute la gestion economique du club et chaque match qui peut a terme remettre en cause la place de l'equipe dans l'elite. Quand j'entend certains joueurs dire "on a gagné c'est l'essentiel" bah non dsl, en L1 oui, le classement et la thune c'est super important pour un club. En edf, les gens sautent pas comme ca, l'equipe va pas descendre en L2 et remettre en cause le payement des salaires. Faut oser faire des trucs quand t'as un tel effectif... les victoires c'est bien, il a montré qu'il savait faire, maintenant si apres 12 ans a la tete de l'edf il se satisfait de progesser dans une compet avec un tel style, c'est qu'il aime pas tant le foot que ca. L'objectif ca reste quand meme de marquer des buts (youpi on en a marqué 1 o/) et donc de construire une equipe capable de le faire. Mais là...
Je vous trouve dur ceux qui disent que l'équipe n'a pas réagit. Faut pas oublié qu'elle prend un gros coup derrière la tête après les 2 pions en moins de 10 min. Et malgré cela, les joueurs ont gardé la tête froide. L'équipe est restée solide, a continué à construire et à se projeter vers l'avant avec plus de vitesse et d'intensité. Il y a eu dans l'ensemble peu de fautes, peu de geste d'humeur et peu de "je balance devant loin et fort en espérant que quelqu'un la récupère".

Encore une fois, en dehors des 10 minutes où l'Espagne marque 2 buts, on n'a pas vraiment été en danger. Le gros point noir sur cette compet qui saute aux yeux à tous très rapidement, c'est le manque d'efficacité offensive. Si on avait marqué autant de buts qu'on aurait pu ou dû compte tenu des occasions et des joueurs, on aurait roulé sur cet Euro.

Il y a quand même du bon. Les joueurs qui ont un bel avenir : Maignant, Koundé, Barcola, Saliba. Le retour de Kanté qui fait plaisir même s'il n'est pas au niveau de ce qu'il faisait avant. Sachant que le avant, c'était aussi à coté de Pogba. Et les qualités de Pogba manquent cruellement à l'équipe aujourd'hui.

J'espère que le passage au Real va permettre à Mbappé de se ressaisir et d'apprendre à proposer autre chose. Ça serait quand même dommage que tout ce potentiel finisse ainsi.

Je suis un peu déçu que Giroud et Griezman sortent par la petite porte. Ils ont tellement apporté à l'équipe.
Citation :
Publié par Okhalem
L'Espagne menait au score et à géré faut prendre ça en compte aussi.


@merenge

Tu rêves, Diallo a déjà sorti que demi finale c'était un beau parcours avant le match et tout.
Gérer à la 25ème...
Et on va se taper probablement se taper ça où l'Angleterre minable champion d'Europe, donc soit des espagnols imbus soit des anglais qui croient qu'ils sont les meilleurs car ils ont inventé le football, j'ai hâte mdr.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'espère que le passage au Real va permettre à Mbappé de se ressaisir et d'apprendre à proposer autre chose.
Ou alors il va nous faire une neymar, il a le meme age que lui quand il est arrivé a paris nan ?
Citation :
Publié par Daarky™
Gérer à la 25ème...
Et on va se taper probablement se taper ça où l'Angleterre minable champion d'Europe, donc soit des espagnols imbus soit des anglais qui croient qu'ils sont les meilleurs car ils ont inventé le football, j'ai hâte mdr.
parce que genre la France n'a pas le même profil quand ils gagnent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés