Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est pas le soucis que les partis au pouvoir ne se préoccupent pas ou ne traitent pas les problèmes qui font monter le RN, c'est juste qu'ils n'appliquent pas les solutions magiques et fantasmées du RN, c'est difficile de lutter contre une idée magique totalement fantasmée par des électeurs, quoi que tu fasses ce sera moins bien.

La seule chose qui fera baisser le RN c'est que ses idées s'écrasent contre le mur des réalités, donc qu'ils les mettent en pratique pour que tous puissent constater leur échec.

C'est un triste constat, mais hélas je crois que c'est le seul qui vaille.
Seulement après que le stock d'excuses données pour justifier les échecs répétés soit épuisé, tant qu'ils seront pas forcés de sortir un "On a rien vu venir, qui aurait pu prévoir?" le RN restera en place.

Macron faisait sacrément de la merde et qui que ce soit à Matignon on aura la simple continuité de ce qui était prévu ou un équivalent, pas forcément pire et certainement pas mieux.
Là ce qui change c'est qu'on aura le RN de 2024 à 2032 minimum. Aujourd'hui à part un coup d'état, une annexion ou l'arrivée des Decepticons, je vois pas ce qui va empêcher l'arrivée du RN à l'Elysée, pas même un bilan catastrophique pendant les 3 ans à venir.

Avant, on avait le luxe d'une alternance qui changeait fondamentalement pas grand chose. Là quand le choix sera extrême droite ou gauche radicale, l'alternance fera claquer du boule beaucoup de monde (à raison) et ces mêmes personnes opteront fort probablement pour une situation de merde stable qu'une promesse de mieux incertaine.
Citation :
Publié par Neihaart
Ben ça reste faux, l'ensemble des voix ne se reportera pas c'est clair, mais si aucun des deux ne se désiste c'est l'assurance de refaire un 40/30/30 (par exemple), donc je vois pas trop l'intérêt. Le désistement ne sauvera pas forcément, mais dans tous les cas il n'est pas contre-productif, et il est au pire neutre dans les circos où le RN est en tête (c'est à dire beaucoup).
calcul simpliste qui ne prend pas en compte les éliminés du 1er tour. (par exemple un DVD arrivé 4eme permet à un LR arrivé 3eme de potentiellement gagner sous réserve d''un écart de voix raisonnable).
Citation :
Publié par Neihaart
Ben ça reste faux, l'ensemble des voix ne se reportera pas c'est clair, mais si aucun des deux ne se désiste c'est l'assurance de refaire un 40/30/30 (par exemple), donc je vois pas trop l'intérêt. Le désistement ne sauvera pas forcément, mais dans tous les cas il n'est pas contre-productif, et il est au pire neutre dans les circos où le RN est en tête (c'est à dire beaucoup).
Bas ça dépend de l’écart au premier tour et du pourcentage de report voix qui passe au RN

Alors oui si le RN a un écart significatif de + de 10% au premier tour le désistement n'est généralement pas en sa faveur.

Par contre si la différence est légère et que le report de voix LFI/ENS vers RN est important çà peut favoriser le RN en cas de désistement.

Ou encore pas exemple dans le cas d'un RN/LFI, les électeurs LR pourrait massivement voter pour le RN alors qu'ils auraient pu voter pour ENS en triangulaire.


Faut pas croire que si NFP+ENS a fait 50% cumulé au premier tous ils feront au minimum 50% au deuxième tour avec le désistement d'un des deux, c'est très loin d'être vrai.
Dans la 8circo du Finistère le PS et Fi sont 3 et 4 avec +40%en tout , le candidat Ps a tout les raison de croire a une possible victoire dans une triangulaire, un pari risqué.
Citation :
Publié par Cyela
Oui enfin là il leur faut aussi la présidence, et qu'on ai quitter l'Europe, sinon il y aura toujours l'excuse du vilain président, de la vilaine Europe, du vilain conseil constitutionnel, du vilain sénat, qui aura fait capoter tous les plans de fous pour sauver la France de leur parti de coeur.
Pour au final nous sortir qu'on a pas encore essayer leur programme à l'élection suivante.
Ouais enfin bon c'est évident qu'on pourra pas tester toutes leurs idées à la con, mais j'ai bon espoir que si ils arrivaient un jour au pouvoir (sans le souhaiter hein, je suis pas pyromane), l'absence de résultat dans certains domaines très attendus par leur électorat suffiraient à faire prendre conscience à une partie de celui ci que c'était bien du bullshit populiste et pas autrechose. Y a pas besoin de convaincre l'ensemble des électeurs, juste assez pour mettre un coup d'arrêt aux illusions, qu'ils soient mis face au monde réel, au mécontentement, à l'usure du pouvoir.

Citation :
Publié par Christobale
Faut pas croire que si NFP+ENS a fait 50% cumulé au premier tous ils feront au minimum 50% au deuxième tour, c'est très loin d'être vrai.
Evidemment que non, mais si ils ont fait 25 % chacun et qu'ils se desistent pas, ils feront peu ou prou le même score alors qu'avec un désistement, ils peuvent au moins améliorer leur score, même si y a pas mal d'abstention. Personne dit que c'est forcément suffisant, mais ça ne peut pas faire de mal.

Dernière modification par Arcalypse ; 01/07/2024 à 17h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais enfin bon c'est évident qu'on pourra pas tester toutes leurs idées à la con, mais j'ai bon espoir que si ils arrivaient un jour au pouvoir (sans le souhaiter hein, je suis pas pyromane), l'absence de résultat dans certains domaines très attendus par leur électorat suffiraient à faire prendre conscience à une partie de celui ci que c'était bien du bullshit populiste et pas autrechose. Y a pas besoin de convaincre l'ensemble des électeurs, juste assez pour mettre un coup d'arrêt aux illusions, qu'ils soient mis face au monde réel, au mécontentement, à l'usure du pouvoir.
J'suis pas convaincu, et surtout ça va dépendre d'après combien de temps ça arrive. Parce que si entre temps ils ont pu tout défoncer, que ce soit d'un point de vue des contre-pouvoir, de l'économie ou whatever, j'suis pas certain qu'on en soit très heureux.
Après bon, on les aura mis là après tout. Ca reste dommage de risquer de foutre un pays à la baille, m'enfin tant pis.
Citation :
Publié par Coquette
Un député RN Roger Chudeau, pressenti pour être ministre de l'éducation du RN, qui explique que Najat Vallaud-Belkacem n'aurait jamais du être ministre avec sa double nationalité. Il va y en avoir un paquet à virer au gouvernement dit-donc.

https://www.tiktok.com/@quotidienoff...19922450812192
Sur le fond il n'a pas entièrement tord, beaucoup de métiers (publiques et privés) qui demande l'habilitation secret défense est automatiquement refusée pour certaines binationalités et même simplement les origine (bon ce n'est pas le cas pour la Maroc dans ce cas là).

Les ministres ont aussi accès a des données sensibles, donc une habilitation au minimum secret défense devrait être obligatoire aussi de mon point de vue.
Citation :
Publié par hoochie
Dans ma circo les résultats ont été les suivants:

RN 35,5%
NFP-PS: 29,5%
Ensemble (dept sortante): 21,5%
DivD (LR non ciottiste mais plus soutenu par LR) : 6,5%

Les 3 premiers peuvent être au second tour
A l'heure où j'écris il semble que la députée sortante (ensemble) s'interrogerait pour savoir si elle se maintient ou non alors qu'elle n'a aucune chance d'être élue
Si jamais elle se maintenait j'espère que la plus grande partie de ceux (dont moi, ouhhh honte à moins l'affreux que je suis) qui ont voté pour elle porteront néanmoins leur voix sur le NFP et ceci sans état d'âme puisqu'il s'agit d'un PS. Sinon ce sera dur car le RN risque de faire au moins 41/42% dans cette triangulaire

Affaire à suivre...
Finalement la députée sortante se retire
Cela devrait le faire pour la candidate PS s'il y a un bon report de voix de Ensemble vers NFP-PS
Si la raison d’état passe avant tout c’est pas dérangeant. Historiquement certaines figures on fait preuve d’un dévouement sans faille pour la France en étant au sommet de l’état comme Mazarin, ou les reines mères.
Citation :
Publié par Christobale
il n'a pas entièrement tord
Faut retirer l'habilitation secret défense aux gens qui écrivent "avoir tord" au lieu de "avoir tort". Ce sont certainement des envahisseurs, avec un petit doigt raide. Du coup, ils tapent sur le "d" après le "r" parce qu'ils ne peuvent pas atteindre le "t". Un truc comme ça, j'en suis certain.

En plus, ils sont vachement nombreux sur l'agora comme même.


Plus sérieusement, on a eu Fillon premier ministre, alors l'habilitation secret défense...
Vidéo
Le RN qui tape sur les binationaux alors que plusieurs candidats sont drs traîtres à la Nation avérés (Mariani) ou potentiels très probables (Gentillet, Laporte...) c'est fort de café.


Mais bon ça ne les empêche pas de traiter LFI d'antisémites en présentant Chadourne (like Rivarol sur Facebook ou encore Jeune Nation), Boccaletti (a vendu des ouvrages négationnistes dans sa charmante librairie) et j'en passe.


Généralement quand le RN accuse de quelque chose il faut de suite penser à de l'inversion accusatoire.
Quoiqu'on dise, la gauche sacrifie pas mal de possibilité de sièges pour faire barrage au NFP, Le Monde dénombre 122 désistements de la part de la gauche pour le moment (avec listing interactif des duels/triangulaires/quadrangulaires dispo) :
Citation :
Selon les chiffres du « Monde », 169 candidats arrivés troisièmes ont renoncé, lundi à 17 heures : 122 sont issus de la gauche, 46 du camp présidentiel et un des LR. La clôture des candidatures est prévue mardi à 18 heures.

Lundi à 17 heures, Le Monde dénombrait 169 désistements : 122 de la part de la gauche, 46 de la majorité présidentielle Ensemble et un des Républicains.

Source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...7_4355770.html
Avec au départ 306 triangulaires, il en reste 140 désormais pour le moment, et de 190 duels à l'origine, il y en a 357 actuellement.
Surtout qu'il y a déjà des enquêtes des RG pour les jobs délicats, style bosser dans une centrale nucléaire. Alors c'est pas forcément du niveau d'un épisode de série TV mais ça reste plus solide que de se baser sur la couleur de peau.
Citation :
Publié par Gaspode
Surtout qu'il y a déjà des enquêtes des RG pour les jobs délicats, style bosser dans une centrale nucléaire. Alors c'est pas forcément du niveau d'un épisode de série TV mais ça reste plus solide que de se baser sur la couleur de peau.
La nationalité n'a rien à voir avec la couleur de peau.

Citation :
Publié par Leni
Le RN qui tape sur les binationaux alors que plusieurs candidats sont drs traîtres à la Nation avérés (Mariani) ou potentiels très probables (Gentillet, Laporte...) c'est fort de café.
Si sur le fond je comprends et je pourrais être d'accord avec l'envie de limiter l'accès au binationaux à certains jobs, je trouve que c'est quand même ancré dans une vision Hollywoodienne des personnes qui font "tout pour leur pays" qui me paraît être très désuète.

Alors toute choses égales par ailleurs, est-ce que pour un poste sensible je trouverais plus sécurisant un Français qu'un Français - X ? On va dire que oui, mais c'est tellement à la marge par rapport à tout un tas d'autres critères que ça me semble être un point vraiment mineur de décision : ces postes sensibles sont forcément liés à des enquêtes, si l'enquête n'est pas capable de déterminer une double allégeance chez un binational autant tirer les postes au chifoumi.
Au bureau ce matin, quelqu'un avait collé des affichettes qui visait à décrédibiliser un parti en particulier.
Mon chef les a fait retirer, en totalité.

Est-ce que ce comportement vous choque ?
Est-ce qu'il vous choque plus si le parti attaqué est un parti que vous aimez, ou que vous n'aimez pas ?
Citation :
Publié par Aragnis
La nationalité n'a rien à voir avec la couleur de peau.


Si sur le fond je comprends et je pourrais être d'accord avec l'envie de limiter l'accès au binationaux à certains jobs, je trouve que c'est quand même ancré dans une vision Hollywoodienne des personnes qui font "tout pour leur pays" qui me paraît être très désuète.

Alors toute choses égales par ailleurs, est-ce que pour un poste sensible je trouverais plus sécurisant un Français qu'un Français - X ? On va dire que oui, mais c'est tellement à la marge par rapport à tout un tas d'autres critères que ça me semble être un point vraiment mineur de décision : ces postes sensibles sont forcément liés à des enquêtes, si l'enquête n'est pas capable de déterminer une double allégeance chez un binational autant tirer les postes au chifoumi.
Ça n'a quand même pas grand sens, outre le fait que c'est une discrimination idiote qui se base sur rien de concret (vous avez des études qui montrent que les binationaux sont plus sujet à la deloyauté ?) c'est mettre en plus indistinctement tout le monde dans le même panier, pays alliés comme nations notoirement hostiles ou connues pour leurs ingérences.

Bref, mesure débile et populiste, cheval de troie de l'extrême droite destiné à ouvrir le champs des possibles à la discrimination raciale.
Citation :

Au bureau ce matin, quelqu'un avait collé des affichettes qui visait à décrédibiliser un parti en particulier.
Mon chef les a fait retirer, en totalité.

Est-ce que ce comportement vous choque ?
Est-ce qu'il vous choque plus si le parti attaqué est un parti que vous aimez, ou que vous n'aimez pas ?


Non ça ne me choque pas.

Tu peux parler de politique au travail lors de conversations privées, par contre il n'est pas permis de faire du prosélytisme.

Tu peux donc très bien argumenter à la pause avec ton collègue que tel candidat est à chier, par contre tu n'as pas le droit de mettre des affiches ou de te lever sur ta table et gueuler MACRON DEMISSION.
@Lesterknob : Ton boss n'a aucun intérêt à ce que ses employés s'engueulent pour des raisons politiques. Donc à moins de s'appeler Bolloré il ne veut pas que la politique s'invite dans l'entreprise. C'est d'autant plus vrai que dans la situation que tu décris les gens vont forcément se foutre sur la gueule.

Dernière modification par Elric ; 01/07/2024 à 18h26.
Citation :
Publié par Lesterknob
Au bureau ce matin, quelqu'un avait collé des affichettes qui visait à décrédibiliser un parti en particulier.
Mon chef les a fait retirer, en totalité.

Est-ce que ce comportement vous choque ?
Est-ce qu'il vous choque plus si le parti attaqué est un parti que vous aimez, ou que vous n'aimez pas ?
Je trouve qu'amener la politique au bureau ne peut apporter que des problèmes et donc que ton chef a eu raison.

Citation :
Publié par Arcalypse
Ça n'a quand même pas grand sens, outre le fait que c'est une discrimination idiote qui se base sur rien de concret (vous avez des études qui montrent que les binationaux sont plus sujet à la deloyauté ?) c'est mettre en plus indistinctement tout le monde dans le même panier, pays alliés comme nations notoirement hostiles ou connues pour leurs ingérences.

Bref, mesure débile et populiste, cheval de troie de l'extrême droite destiné à ouvrir le champs des possibles à la discrimination raciale.
Pas besoin d'études : ta nationalité t'amène des droits et des devoirs. Si tu as 2 nationalités, ces devoirs peuvent entrer en contradiction.
En cas de guerre France - Espagne, que doit faire un Franco - Espagnol ?

Donc non, dans le fond c'est pas complètement débile de se poser la question.

Après dans les faits on parle de postes où l'allégeance nationaliste à un pays pèsera beaucoup moins que de la corruption.
Citation :
Publié par Lesterknob
Au bureau ce matin, quelqu'un avait collé des affichettes qui visait à décrédibiliser un parti en particulier.
Mon chef les a fait retirer, en totalité.

Est-ce que ce comportement vous choque ?
Est-ce qu'il vous choque plus si le parti attaqué est un parti que vous aimez, ou que vous n'aimez pas ?
Les colleurs d'affiche n'ont rien à faire au boulot.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas besoin d'études : ta nationalité t'amène des droits et des devoirs. Si tu as 2 nationalités, ces devoirs peuvent entrer en contradiction.
En cas de guerre France - Espagne, que doit faire un Franco - Espagnol ?

Donc non, dans le fond c'est pas complètement débile de se poser la question.

Après dans les faits on parle de postes où l'allégeance nationaliste à un pays pèsera beaucoup moins que de la corruption.
La question c'est "est-ce que ça a déjà posé problème" (avec les garde-fous que nous connaissons à savoir que nous avons un renseignement intérieur qui est très compétent pour surveiller les gens au vu de sa grande expérience sur le sujet) ?

Le RN prétend arriver avec des solutions à des problèmes réels. La bi-nationalité en est-elle un aujourd'hui en France ??

Par contre l'entrisme russe en est un. Au hasard.
Citation :
Publié par Leni
La question c'est "est-ce que ça a déjà posé problème" (avec les garde-fous que nous connaissons à savoir que nous avons un renseignement intérieur qui est très compétent pour surveiller les gens au vu de sa grande expérience sur le sujet) ?
Vu les sujets en question, si ça a posé problème on ne l'a jamais su .

Un autre cas de ballottage où la candidate NFP essaie de forcer la main à la candidate de l'ex majorité alors que la meilleure chance contre le RN est son propre retrait :

Et Marie Toussaint fait carrément des listes des factieux ... des listes comme qui déjà ?

Dernière modification par Aragnis ; 01/07/2024 à 19h03. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés