Pourquoi voter à gauche ? Il y a lrem avant d'aller jusque là.
En tant que votant rn, si c'est un lr ou reconquête là où je votes, je m'abstiendrai simplement.
quand la gauche arrive au pouvoir, c'est aussi parce que des gens de "droite" en ont marre de la droite et décident de changer de bord au moins un temps.
Donc là oui y a une fatigue de certains contre LR et contre la macronie mais qui jamais voteront RN donc ça leur laisse peu de choix, bon après je doute sérieusement qu'ils voteront pour un candidat typé LFI mais bon en cherchant bien, y en aura sûrement pour le faire.
Ciotti qui va reussir a faire voter des electeurs traditionnellement de droite, pour la gauche (si tant est que l'alliance a gauche permette de degager les elements genant qui sont chez lfi).
Jai entendu un auditeur parler ainsi a la radio ce matin. Il etait bien venère contre Ciotti. Pas qu'il s'allie avec le RN, ca n'avait rien d'etonant pour lui, juste Ciotti le saoulait en fait ^^
J'ai entendu aussi tout l'inverse, avec un électeur LR qui trouvait ça super et cohérent (ou un mot équivalent), ce qui je l'avoue m'a fait éclater de rire.
Franchement ce parti est malade c'est un plus un canard sans tête qui sait plus ni où il habite ni où il va. La cohérence ça serait choisir entre la macronie ou Zemmour, mais certainement pas le RN.
Là comme ça a été dit, la seule logique de ce choix, c'est avoir un poste. Faut pas chercher plus loin, y a les mêmes au PS avec LFI, il crache sur LFI et puis vont à la soupe ensuite. Moi ça me dégoutte les gens sans principe.
J'aurais eu plus de respect si Ciotti était aller à Reconquête alors que j'exècre ce parti et ce qu'il incarne, mais là au moins c'était logique.
|