[Vidéo] XGS 2024 - Dragon Age: The Veilguard présente une partie de ses personnages

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 9 juin 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On ne l'attendait peut-être pas lors de ce Xbox Games Showcase, mais c'est lors de la conférence Microsoft que Bioware a choisi de diffuser un petit trailer de Dragon Age: The Veilguard (le nouveau nom officiel de Dragon Age 4). Centré sur les compagnons qui accompagneront le joueur durant l'aventure, cette vidéo nous permet de retrouver Varric et Harding issus d'Inquisition ainsi que Neve, une détective, Lucanis, un tueur de mage, Bellara, une Mandataire du Voile, Emmrich, un nécromancien, Davrin, un Garde des ombres et enfin Taash, un draconiste qunari.

Rendez-vous le 11 pour plus d'informations, et du gameplay.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par .Padhiver
Et beh, on dirait un trailer d'héro shooter cartoony. C'est une petite douche froide, je prie pour que le gameplay du 11 soit à la hauteur.
J'ai eu la même impression et je crains le pire pour la semaine prochaine..
Citation :
Publié par .Padhiver
Et beh, on dirait un trailer d'héro shooter cartoony. C'est une petite douche froide, je prie pour que le gameplay du 11 soit à la hauteur.
C'est exactement ça.
On dirait un overwatch medieval. N'appelez pas ça dragon age et ça passait pour un jeu générique à la mode.
Citation :
Publié par .Padhiver
Et beh, on dirait un trailer d'héro shooter cartoony. C'est une petite douche froide, je prie pour que le gameplay du 11 soit à la hauteur.
Même réaction ici. L'atmosphère c'est pas du tout ça... Le ton général, la musique.... j'ai tout simplement rien reconnu de Dragon age. J'espère que c'est juste un foirage marketting taille XXL et que le jeu lui-même n'est pas comme ça par ce que là ça sent pas bon du tout.

Dernière modification par ClairObscur ; 10/06/2024 à 11h36.
J'ai vu la DA et j'ai fait " WHAT ?? " ils ont changé de moteur graphique ? c'est devenus cartoonesque maintenant Dragon Age ? ...le mode réaliste a disparus....

une chose m'est venus a l'esprit .... ULTRA WOKE ! ... sa continus dans la lancée de assassin screed shadow.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 10/06/2024 à 17h56.
Bordel ce trailer m'a fait mal au cœur. Moi qui attendait que Bioware nous surprennent après avoir vu le succès phénoménale de BG3, on peut dire que ce fut le cas... mais pas pour les bonnes raisons malheureusement.

Je baigne dans le lore et l'ambiance de Dragon Age depuis le premier, je suis MJ sur le système de jeu de role sur table Dragon Age depuis maintenant deux ans et j'ai le nez dans le lore chaque semaines pour essayer de rendre crédible mes campagnes.
Je dépeins ce monde de dark fantasy à mes joueurs, les faisant surmonter des situations crasses et parfois même, désespérées. Je leur fait vivre les profondeurs mortifères des tréfonds, les périls silencieux de la forêt de Brécéliane ou encore le froid mordant des Dorsales de Givre.

J’espérais avec la plus grande ferveur, le plus grand espoir, que Bioware allait revenir avec un grand jeu après le semi echec d'Inquisition qui, sans être une catastrophe (j'ai passé un bon moment dessus), avait grandement partagé les fans de la licence. Après un Anthem qui n'a pas su convaincre, ils n'avaient pas le droit à l'erreur.

Je ne veux pas condamner le jeu sur la base d'un trailer mais forcé de constater qu'il n'est pas du tout dans le ton qu'a installé les anciens opus. On dirait un trailer de Wayfinders ou autres jeux au design cartoon générique qu'on nous sert à toutes les sauces depuis des années. A mille lieux de ce dont on s'attend d'un jeu dark fantasy à la Dragon Age.

Je disais plus haut que Bioware n'avait plus le droit à l'erreur et d'entrée de jeu ils ont fait une faute de gout. Espérons que ce choix de DA pour le trailer ne soit que cela : Une faute de gout, et que le jeu en lui même soit plus dans l'ambiance de ce qu'on a connus et qui a fait le succès de cet univers.
Ras le cul des délires Queer et Netflix, à un moment et pourtant mon cercle Parisien est éclectique et vaste...
1/ Ils s'en battent les reins du gaming mais vraiment donc "Modern audience" mais qui ?
2/ Le violet, ce foutu violet partout, insoutenable une des couleurs les moins Heroic Fantasy, pour shattered space je dis pas mais grosse saints row vibe.
3/ Stop avec les elfs "racisés" ( je déteste ce mot de pseudo intello de compoir ) dans le lore de Dragon Age à la base ils ne ressemblaient pas à des humains. La forme du visage était allongée, le ton jaune marroné, presque à la AVATAR limite au niveau des angles. Maintenant c'est Witcher Blood origins...

Ce trailer, il n'y a rien qui va là-dedans...
Ce Dragon age a un sérieux problème , le jeu est passé au second degrés , plus de monde sombre et dramatique ....un spoil total sur les compagnons, enfin bref.


Ne Reste plus qu'a voir le gameplay mais ça sent vraiment pas bon , ça peut être un bon jeu....mais sa sent un très mauvais Dragon Age et au vu des mass Dislikes Bioware va peut être y laisser sa peau.
Le premier Dragon Age avait un trailer ridicule avec du hard rock, des gerbes de sang de partout et un ton edgy digne de ce qu'un ado de 15 ans aurait pu imaginer donc bon...

Le trailer est naze, mais je me permettrais pas de juger le jeu dessus.

-Sergorn
Bon c'est moche, mais je trouvais déjà inquisition moche et ce n'est pas forcement le point qui m'intéresse le plus dans un RPG. Par contre effectivement Dragon Age a toujours eut un ton assez sombre et là on a l'impression de voir un trailer de fortnite a l'univers décalé ça détonne un peu.
A lire le sujet, je m'attendais à pire. XD

DA, le premier était dark fantasy, ok, mais ça a jamais été du grimdark non plus, surtout à partir du 2 qui prenait déjà un ton plus léger. Le 3, idem, l'inquisition était pas toujours sérieuse sur tout. Ca dépendais pas mal comment on jouait, au final.

Perso, j'attends de voir le jeu lui-même plutôt qu'un trailer dont le but premier est de rendre les persos aussi "cool" que possible.
Déçu du trailer et de la vibe cartoon aussi.

Par contre pour le ton léger donné, vu que la voix off c'est Varric qui, de base, prend tout en mode foutage de gueule et que là il doit en être à son cinquantième sauvage du monde, ça peut faire sens sans pour autant refléter l'ambiance du jeu.

Par contre je suis content de voir Harding en compagnon jouable.

Elle était un de mes NPC préférés sur DA:I. J'espère qu'elle gardera la même doubleuse et le même tempérament.
Ils viennent de montrer une petite vidéo de 20 secondes de gameplay qui fera partit de qu'on verra demain. Tentative de damage control du trailer ?

https://www.twitter.com/dragonage/st...96133517660204

Mais en vrai je trouve ces 20 secondes plus convaincante que la bande annonce.

Edit : Effectivement c'est bien plus convaincant in-game que le trailer

GPvRI0qXcAEnECC.jpg

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 11/06/2024 à 00h07.
C'est donc ça le futur dragon age dreadwolf ? (Oui je découvre 2 jours plus tard)
J'ai cru que c'était un autre jeu à part genre un spin off multijoueur.
Bon bha pour le moment je suspens mes attentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés