La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Les mecs ont passé leur campagne à se gerber dessus mais maintenant qu'y a la gamelle en jeu la bête immonde en face, tout est pardonné. C'est beau de voir autant d'abnégation, des personnes prêtes à sacrifier leur honneur et à bafouer leur parole pour faire barrage à la haine. Je vais verser une petite larme en m'endormant ce soir en pensant à la chance qu'on a d'avoir de telles personnalités dans notre pays.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est partant du principe que c'est LFI qui lead cette union, ce qui ne semble pas être le cas (et apparemment il y aurait même un deal pour mettre Mélenchon en sourdine pendant la campagne).
Si y'avait que Mélenchon... Léaument, Boyard, Kéké, Panot, Quatennens et je dois en oublier.

Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Autant une alliance PS / PCF / EELV, je suis pour à 100 % mais inclure LFI dans l'équation c'est lamentable.
Ça va leur coûter des voix.
Surtout côté PS, y'a un bon rejet de LFI.
Citation :
Publié par Aragnis
Si y'avait que Mélenchon... Léaument, Boyard, Kéké, Panot, Quatennens et je dois en oublier.


Ça va leur coûter des voix.
Surtout côté PS, y'a un bon rejet de LFI.
Je pense que c'est le choix rentable. Ca leur coutera, mais moins que les 9% que LFI peut ramener.
Le problème c'est que si ils mettent un candidat PS face à un candidat LFI aucun des deux ira au second tour parce que les deux seront à 15%, pendant que les candidats Macronistes et RN eux feront 30%, si ils veulent gagner ils ont pas le choix.

D'ailleurs si ils sont pas cons chez LFI ils en profitent pour dégager Quatennens et tout les députés problématiques pour mettre des député PS / EELV à la place.

Dernière modification par Poka ; 11/06/2024 à 05h09.
(;¬_¬)


Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je vois pas comment la même alliance peut faire un meilleur score avec un des partis qui est en nette chute de popularité qui a insulté certains de ses "potos" pendant des mois.

Les électeurs sont pas tous près à retourner leur veste, enfin j'espère pour eux.
En fait, tu répands ta haine message après message contre la gauche, bla bla. Tu traites les gens de gauche de "guignols", de "serpillières" mais t'arriveras jamais à te rendre compte que :

1. L'alliance est voulue par l'ensemble des gens qui votent à gauche car les électeurs pensent que face à la gravité de la situation, ils préfèrent s'allier plutôt que de mettre le RN au pouvoir.
2. Tu te targues d'analyser des situations derrière ton prisme politique à toi qui pensent que TA vision est celle partagée par les français.

Les gens de gauche voteront en grande majorité pour un candidat de gauche, peu importe l'étiquette par esprit républicain. Un esprit que tu ne comprendras, aux vues de tes messages, jamais. Donc tu peux cesser d'insister tes commentaires digne d'un bar PMU, car visiblement t'es à la rue niveau analyse.

Très content de cette alliance pour ma part. C'est ce que j'attendais, c'est la seule voie possible pour empêcher la main mise du RN sur le parlement.

Citation :
Publié par Aragnis
Ça va leur coûter des voix.
Surtout côté PS, y'a un bon rejet de LFI.
Une fois encore, non. Tu n'es pas de gauche, tu ne comprends pas. Je pense qu'il faut arrêter de regarder la politique derrière son prisme et comprendre un peu l'électorat de gauche avant de faire des analyses à l'emporte pièce.

Dans mon cercle, on votera à gauche peu importe l'étiquette du candidat. Ce n'est pas un choix partisan, c'est un choix républicain.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 11/06/2024 à 08h05.
En tout cas le délire de Melenchon de tout conflictualisé porte ses fruits.
Encore plus avec les résultats des élections, j’imagine même pas si avec les législatives le RN devient majoritaire.
On serait sur le rêve le plus humide de Melenchon et de son grand soir.


Et Roussel qui se prends des hués comme-ci c’était le pire des facho.

Citation :
Publié par Carminae
Un esprit que tu ne comprendras, aux vues de tes messages, jamais.
Aaah la supériorité morale des électeurs de gauche qui font le choix juste car ils sont dans le camp du bien .

En attendant qui est encore en train de casser lors de manifestations ? C'est pas la droite.
Attention l'offensive médiatique est en marche pour désigner ce nouveau Front Populaire comme parangon de l'antisémitisme et en-dehors du champ républicain. Ruth Elkrief fulmine de rage à cette annonce..

C'est complètement dingue ce qu'il se passe, cette inversion totale de la réalité. Maintenant c'est la gauche qui est antisémite. Sur la base de quoi ? De rien, à 99,9% sur la base de propos déformés ou tronqués de quelques LFI. Ah ça il y a du monde pour pardonner à Meyer Habib d'appeler la population palestinienne un cancer (l'émotion après le 7 octobre vous comprenez ma p'tite dame) par contre si Rima Hassan désigne l'État d'Israël (l'Etat !) comme une monstruosité suite à un massacre de civils, elle qui est née dans un camp de réfugiés palestiniens, elle, c'est de l'antisémitisme.
Le RN par contre, il n'y a rien d'antisémite dedans, ils sont exemplaires, ils mettent des costards propres et sont gentils à l'Assemblée. Et regardez Jordan, n'est-ce pas le gendre idéal ? Qu'importe qu'il n'ait pu admettre que Jean-Marie le Pen ait été antisémite, ou bien que Marine Le Pen lors du discours de la création du Rassemblement National fustigeait le mondialisme errant apatride de Macron le banquier de Rothschild (si vous une once de culture historique vous aurez compris l'appel du pied immonde).

Vous allez voir qu'aux seconds tours si le Front Populaire se qualifie à maints endroits contre le RN, on va être à deux doigts de ce que la macronie va demander à faire barrage contre la gauche.

Va falloir être solides... Ça va être une offensive médiatique tous azimuts..
Citation :
Publié par Carminae
Une fois encore, non. Tu n'es pas de gauche, tu ne comprends pas. Je pense qu'il faut arrêter de regarder la politique derrière son prisme et comprendre un peu l'électorat de gauche avant de faire des analyses à l'emporte pièce.

Dans mon cercle, on votera à gauche peu importe l'étiquette du candidat. Ce n'est pas un choix partisan, c'est un choix républicain.
Et bien ca va leurs couter ma voix, en fait. J'ai voté PS , mais je suis pas prêt à voter pour des gens qui vont contre l'intérêt de notre pays au profits d'un dirigeant qui nous est hostile. Gauche ou pas gauche n'y change absolument rien.

Citation :
Publié par Jenmir
En tout cas le délire de Melenchon de tout conflictualisé porte ses fruits.
Encore plus avec les résultats des élections, j’imagine même pas si avec les législatives le RN devient majoritaire.
On serait sur le rêve le plus humide de Melenchon et de son grand soir.


Et Roussel qui se prends des hués comme-ci c’était le pire des facho.

Pathetique, ou comment encore mieux aider le RN... Mais bon, ca vous permettra de pleurer quand vous aurez perdu, l'unique soucis à ça, c'est qu'on aura tous perdu, pas juste les gens de la LFI.
Citation :
Publié par Aragnis
Aaah la supériorité morale des électeurs de gauche qui font le choix juste car ils sont dans le camp du bien .

En attendant qui est encore en train de casser lors de manifestations ? C'est pas la droite.
Ah ça oui à gauche ils cassent ils sont violents c'est vraiment le.fascisme.

Alors qu'à la manif de l'extrême droite, ils étaient sages et respectueux. Ils l'ont montré !



Tu es mûr petit rhinocéros.
Citation :
Publié par Leni
Ah ça oui à gauche ils cassent ils sont violents c'est vraiment le.fascisme.

Alors qu'à la manif de l'extrême droite, ils étaient sages et respectueux. Ils l'ont montré !



Tu es mûr petit rhinocéros.
Donc tu valides les violences tant qu'elles viennent de la gauche parce que c'est de la violence de pas fachos ?
Violences légitimes pour empêcher le pire ?

L'autoproclamé camp du bien est tellement vertueux, prêt à se salir les mains pour le bien de tous (enfin pas pour Mélenchon, il l'a dit, faut pas être trop blanc, pour lui c'est invivable sinon ... oui petite news, Mélenchon est bien plus raciste que beaucoup des votants RN, mais il déteste la bonne couleur à détester donc ça va).

En même temps , une offensive des media d'extrême droite contre la gauche n'aurait rien de surprenant.

Ça va être violent , tout les coups sont permis pour faire accéder au pouvoir pour la première fois en France les pires droitards .
On voit des discussions démarrer avec Marion maréchal et la branche la plus réac des républicains.

Alors oui il y a des différences entre partis de gauche mais elles sont bien trop faible pour ne pas s'allier face a la montée du fascisme.
Très clairement cette alliance providentielle est une excellente nouvelle. Maintenant il faut voir le contenu d'un programme commun et une tête d'affiche. J'espère de tout cœur que cette union va faire passer le message le calmer les troupes niveau invectives et violences, qu'ils vont comprendre qu'avoir des drapeaux français dans les manifs c'est indispensable. Mais j'ai peur que dans un esprit anti-fachiste, les forces d'extrême gauche (la vraie) parasite le front populaire avec tous les débordements et les outrances dont elles sont capables.
Citation :
Publié par Aragnis
Aaah la supériorité morale des électeurs de gauche qui font le choix juste car ils sont dans le camp du bien .

En attendant qui est encore en train de casser lors de manifestations ? C'est pas la droite.
D'où est-ce que j'ai parlé de supériorité morale ? Nullement. J'ai expliqué seulement que vos analyses étaient claquées au sol car vous n'étiez pas de gauche et que donc vous ne pouviez pas comprendre notre état d'esprit. Et regarde comment tu réagis ? Comme un p'tit enfant vexé. C'est bien la preuve que ton analyse était biaisée et partisane. Ton objectif, sous couvert de pseudo analyse de comptoir est de bâcher la gauche. Si tu pouvais être un minimum honnête, je pense que ça rendrait les débats un peu plus apaisé.

Et il suffit de te piquer un tout petit peu pour que tu sors les pires poncifs d'extrême-droite "bla bla cassage". Franchement, il t'en faut pas beaucoup.
Que les opposants de la gauche soient dégoûtés par cette union, notamment côté Macronie où la volonté affichée était d'essayer d'attirer vers eux les Glucksmaniens (les forces "républicaines"), c'est tout à fait normal.

Évidemment avoir 4 candidats de gauche par circonscription ça aurait été tout bénéfice pour le RN et la Macronie. Maintenant qu'on sait que ça n'arrivera pas, on va retomber vers la stratégie resucée de 2022 de diabolisation de la gauche, et côté Macronie, de l'extrême centre.
Citation :
Publié par Carminae
Et il suffit de te piquer un tout petit peu pour que tu sors les pires poncifs d'extrême-droite "bla bla cassage". Franchement, il t'en faut pas beaucoup.
Poncifs ?
Encore une fois c'est le réel.

Les manifestations où y'a l'extrême gauche dégénèrent régulièrement.

LFI est un boulet pour la gauche. Et c'est un gars qui a voté Mélenchon en 2017 qui te le dit. Ce parti est devenu un ramassis d'incompétence, on a déjà cité ici certains des députés qui sont une honte pour la fonction.

J'ai un exemple en tête c'est le coup du "qu'ils rentrent en Afrique" : LFI a voulu faire croire que ça s'adressait à leur député et non pas aux migrants alors qu'il est évident que c'était pour les migrants.

Si je peux pardonner la réaction à chaud vu que je considère que la plupart de ces députés LFI sont idiots c'est la réaction à froid qui m'a sidéré et là il n'y a que deux possibilités :
- soit ils sont complètement stupides
- soit ils sont prêts à mentir au point de pleurer face caméra pour faire feu de tout bois

Le seul député au dessus de la mêlée LFI pour moi c'est Ruffin qui d'ailleurs je crois n'a pas trop communiqué sur cette tentative d'enfumage.

Donc voir toute la gauche rallier LFI ça me saoule parce que ça va tenir en vie ce parti qui sur bien des plans est plus facho que le RN.

Mais évidement du point de vu comptable je comprends le move.

Dernière modification par Aragnis ; 11/06/2024 à 08h33. Motif: Auto-fusion
Tu comprendras que les analyses des partisans de l'extrême droite sur les sujets traitant de la gauche soient prises comme de la propagande collaborationniste prorusse, vu le contexte.

On a vu plusieurs fois que le macronisme ne mène qu'à l'extrême-droite et est son allié objectif. Vous allez voir que pendant la campagne, les macronistes vont taper exclusivement à gauche et regarder ailleurs quand les racistes défileront dans les rues.
Je parie 10€ sur un petit fait divers glauque passant en boucle à la TV la semaine d'avant le premier tour, aussi.

Citation :
Publié par Carminae
D'où est-ce que j'ai parlé de supériorité morale ? Nullement.
Il ne faut pas hésiter à assumer cette supériorité morale, qui découle de la simple cible des actes en question.

Dernière modification par Touful Khan ; 11/06/2024 à 08h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Carminae
(;¬_¬)




En fait, tu répands ta haine message après message contre la gauche, bla bla. Tu traites les gens de gauche de "guignols", de "serpillières" mais t'arriveras jamais à te rendre compte que :

1. L'alliance est voulue par l'ensemble des gens qui votent à gauche car les électeurs pensent que face à la gravité de la situation, ils préfèrent s'allier plutôt que de mettre le RN au pouvoir.
2. Tu te targues d'analyser des situations derrière ton prisme politique à toi qui pensent que TA vision est celle partagée par les français.

Très content de cette alliance pour ma part. C'est ce que j'attendais, c'est la seule voie possible pour empêcher la main mise du RN sur le parlement.

[ ... ]


Pour ton 1, c'est juste faux il suffit de se rendre sur les rs pour voir que c'est plus une majorité que l'ensemble des sympathisants.
2. Jamais dis ça. Il serait bien d'arrêter de mentir.

Citation :
Les gens de gauche voteront en grande majorité pour un candidat de gauche, peu importe l'étiquette par esprit républicain. Un esprit que tu ne comprendras, aux vues de tes messages, jamais. Donc tu peux cesser d'insister tes commentaires digne d'un bar PMU, car visiblement t'es à la rue niveau analyse.
Toujours sympa de rejeter la liberté d'expression.
Citation :
Publié par Carminae
D'où est-ce que j'ai parlé de supériorité morale ? Nullement. J'ai expliqué seulement que vos analyses étaient claquées au sol car vous n'étiez pas de gauche et que donc vous ne pouviez pas comprendre notre état d'esprit. Et regarde comment tu réagis ? Comme un p'tit enfant vexé. C'est bien la preuve que ton analyse était biaisée et partisane. Ton objectif, sous couvert de pseudo analyse de comptoir est de bâcher la gauche. Si tu pouvais être un minimum honnête, je pense que ça rendrait les débats un peu plus apaisé.

Et il suffit de te piquer un tout petit peu pour que tu sors les pires poncifs d'extrême-droite "bla bla cassage". Franchement, il t'en faut pas beaucoup.
L'hôpital la charité toussatoussa.

Tu remarqueras qu'ici il n'y a que toi qui a eu des propos hystériques, quand on échangeait avec Anthodev aucun des deux n'a rabaissé ou insulté l'autre.

Citation :
Publié par Soumettateur
Que les opposants de la gauche soient dégoûtés par cette union, notamment côté Macronie où la volonté affichée était d'essayer d'attirer vers eux les Glucksmaniens (les forces "républicaines"), c'est tout à fait normal.

Évidemment avoir 4 candidats de gauche par circonscription ça aurait été tout bénéfice pour le RN et la Macronie. Maintenant qu'on sait que ça n'arrivera pas, on va retomber vers la stratégie resucée de 2022 de diabolisation de la gauche, et côté Macronie, de l'extrême centre.
Je pense absolument pas que le rn soient dégoûtés de ça, même s'ils disent être prêt je pense quand même qu'ils préféreraient que ça soit en mode boulevard en 2027.

Dernière modification par TabouJr ; 11/06/2024 à 11h55.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc voir toute la gauche rallier LFI ça me saoule parce que ça va tenir en vie ce parti qui sur bien des plans est plus facho que le RN.
Ce n'est pas ce qui s'est passé. L'idée du Front Populaire a été initiée par Ruffin (en son nom propre), acceptée d'abord par Roussel, puis par Faure et les EELV et ils attendaient la réponse de Bompard pour LFI, qui a finit par se rallier tardivement pour ne pas resté isolé. J'attends de voir la répartition des circonscriptions et des listes, mais pour l'instant, LFI ne semble pas vraiment être à la manoeuvre.
Citation :
Publié par Corbeau
LFI ne semble pas vraiment être à la manoeuvre.
Je l'espère, c'est le moment de dégager les députés LFI problématiques.

Citation :
Publié par Touful Khan
Je parie 10€ sur un petit fait divers glauque passant en boucle à la TV la semaine d'avant le premier tour, aussi.
Pari peu risqué vu que des faits glauques y'en a très régulièrement.
J'imagine très mal Mélenchon passer à côté d'une occasion de remettre la main sur toute la gauche, en s'appuyant sur son score de la présidentielle.

Personne n'est assez "grande gueule" pour lui faire face.
Citation :
Publié par Neihaart
Par contre le refus de l'escalade on sait tous que ça veut dire "pas d'aide à l'Ukraine et si possible la paix pour figer les frontières en l'état".
Oui, mais l'important c'est qu'ils ne l'ont pas dit comme ça. Pourquoi c'est important ? Parce que tout ça c'est une négociation.
Une négociation ça fonctionne entre des gens qui ont intérêt à négocier. En 2022 ça partait mal parce que LFI se sentait plus péter avec le score de Mélenchon aux présidentielles, et on a réussi quand même à monter un truc pas trop naze.
Aujourd'hui, si le contexte était le même, ils auraient dit directement "stop l'aide à l'Ukraine", qui m'aime me suive.
Sauf que là, ils savent que LFI premier parti de gauche solo c'est fini, ils sont grillés. Ils représentent à tout péter 1/3 de la gauche, et donc ils vont devoir négocier s'ils veulent avoir des députés à l'AN. Ils ont bien vu leur score, ils peuvent pas l'ignorer. C'est pas comme après les présidentielles 2022 quand on leur disait "Mélenchon c'était le vote utile", ils se bouchaient les oreilles "lalala j'entends rien on est les premiers vous devez nous suivre".

Parce que sans alliance de gauche, c'est full LREM à l'assemblée et c'est exactement le calcul de Macron.

Citation :
Publié par Arcaena
Ça va être violent , tout les coups sont permis pour faire accéder au pouvoir pour la première fois en France les pires droitards .
C'est pas vraiment ça le calcul. Ça c'est le plan C, et c'est sûr, Macron s'en accommode très bien.

Mais le plan A de Macron, c'est que la gauche soit incapable de s'unir, pour avoir le plus grand nombre possible de duels LREM / FN au 2e tour. En ajoutant quelques LR qui se rallieront à Macron en échange d'un siège. (Et le plan B c'est qu'on revienne à une composition proche de l'actuelle, donc ça lui changerait pas grand chose.)

Je reviens au plan A : c'est pour ça que Macron n'a absolument pas fait fuiter l'idée d'une dissolution.
On parle d'un mec qui a agité cette menace à chaque fois que son pouvoir tremblait, et qui a l'habitude de faire fuiter des trucs dans la presse pour jauger les réactions.
Là, il prévient de rien du tout, le secret est parfaitement gardé.
Alors qu'il savait très bien qu'il allait faire : bah oui, les sondages étaient parfaits, on savait à peu près exactement quel résultat on avait le plus de chances d'avoir. Et ils voudraient nous faire croire que c'est une décision soudaine suite à un choc ? Mdr, prenez-nous pour des chèvres oui.

Non, son calcul prévu depuis longtemps c'est de laisser le moins de temps possible à la gauche pour s'unir, comptant sur les électeurs de gauche pour encore une fois être les adultes et faire barrage pour lui redonner la majorité absolue à l'assemblée.

Résultat, des élections à l'arrache, pendant les vacances d'été alors que tout le monde a déjà fait ses plans.

Pour la petite histoire, j'ai fait un post sur les réseaux sociaux me demandant si le système de procuration 100% numérique serait reconduit pour ces législatives anticipées.
Parce que sur le site service-public, il est toujours indiqué la chose suivante :
Citation :
Vous pouvez uniquement faire une procuration entièrement en ligne pour les élections européennes des 8 et 9 juin 2024.
Eh ben, un "conseiller au numérique m'a répondu "C'est faux ça. Bien sûr qu'on va reconduire ce système. On n'a juste pas encore update la fiche."
(Vous remarquez le ton super hautain alors que dans les faits, il a peut-être des infos insiders, mais balancer "c'est faux" alors que toutes les infos officielles ne vont pas dans ce sens, c'est vraiment puant de toxicité. Pas de surprise vous me direz, ça doit être standard en Macronie.)

Bref, on n'a pas d'infos précises sur le système de procuration alors que les élections sont annoncées au dernier moment pour tomber en pleines vacances scolaires, quelle surprise !

Alors que Macron aurait pu demander à son gouvernement de ne pas lancer d'initiatives pendant l'été et préparer ça sereinement pour la rentrée.
Mais non, son but c'est bien de prendre de vitesse la gauche, c'est la seule raison de cette dissolution.

Plus qu'à espérer que le mozart de la finance déficitaire, le premier épidémiologiste de France, se fasse renvoyer dans les cordes comme un Napoléon de papier.

Thread de François Malaussena qui détaille tout ça très bien : https://threadreaderapp.com/thread/1...696302529.html

Dernière modification par Quint` ; 11/06/2024 à 09h47.
Citation :
Publié par Carminae
Dans mon cercle, on votera à gauche peu importe l'étiquette du candidat. Ce n'est pas un choix partisan, c'est un choix républicain.
Personnellement, vouloir sortir du nucléaire (pour acheter du gaz russe selon toute vraisemblance), faire capituler l'Ukraine ou semer le trouble partout où c'est possible sont des composantes qui m'imposent de porter un veto à certains partis de gauche.

Et c'est un choix républicain de ma part, pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés