Encore une fois Merci à Faure de me cracher à la gueule.
Non parce que bon une des raisons (loin d'être la seule) d'avoir voter la liste "PS" aux européennes c'était dans l'espoir de replacer la gauche de gouvernement sur les rangs pour reprendre la main sur LFI.
Et qu'est ce qu'il fait ? bam il retourne à la soupe chez LFI à lécher les bottes de Mélenchon et se couche....
Merde à la fin, ils sont arrivé derrière LFI donc ça veut dire qu'ils n'ont pas convaincu une majorité de l'électorat de gauche, pourquoi ça devrait être eux à mener une liste commune pour les législatives ?
D'autant que faut arrêter des naïfs, LFI ne joue pas la gagne, ils se foutent de la gueule des gens. Ils vont pas à cet élection pour gagner, ils y vont encore une fois avec le même objectif tuer la gauche de gouvernement.
Je vois déjà le tableau, il suffit que cette nouvelle Nupes gagne 1 siège et on va les voir parader en mode triomphant comme s'il avait gagné l'élection...
Mais qu'est ce qu'on s'en fout de finir 3 ou 4ème force politique à l'AN.
Et alors j'ai adoré le festival hier, et pas que LFI, coco et même PS presque tout sans exception. Y a un sujet qui revenait systématiquement, devinez quoi ? allez un sujet super essentiel pour cette élection, qui va mobiliser les foules à n'en pas douter.
Allez je vous donne dans le mille, Reconnaissance de la Palestine.......

Et je caricature pas du tout.
Y avait 4 points qui revenaient le plus. Battre le RN, Retraire à 60 ans (plus démagogue tu meurs), indexation du SMIC sur l'inflation, et reconnaissance de la Palestine...
Et c'est avec ça que LFI et compagnie espère mobiliser l'électorat ?
Et puis j'adore hier sur BMTV me semble, à la question d'une journaliste sur le nucléaire à un député communiste et à propos de cette alliance (LFI contre le nucléaire) réponse "on s'en fout, faut battre le RN"
Mais depuis quand "battre le RN" c'est un programme ?
On a l'illustration que jouer sur la peur du RN ça marche pas, sur la compétence idem (et puis bon jouer sur la compétence quand on propose presque la même chose démagogue sur les retraite).
Tout montre que l'attente se fait sur pouvoir d'achat, sécurité et immigration.
Il propose quoi ? ha oui reconnaissance de la Palestine....
Heureusement que leur but c'est battre le RN pour un peu ça donnerait l'impression de vouloir faire comme Macron et servir de tremplin....
Bref qu'il aille se faire foutre, je voterais jamais pour des candidats pro Poutine, anti nucléaire, anti science, qui nourrisse le communautarisme et souffle sur les braises de l'antisémitisme.
Une des raisons pour laquelle je voterais jamais RN c'est à cause de son ADN raciste et antisémite car chassez le naturel et il revient au galop. Parti en prime qui fantasme sur Poutine. Pourquoi diable j'irais voter pour des gens "de gauche" qui font pas mieux ? parce qu'ils sont du bon bord politique ?
Bref j'aurais plus qu'une option, manger ma casquette, et voter pour le parti qui nous fout dans la merde depuis 2017, sachant que probablement ça empêchera pas le RN de gagner ma circonscription.... Merci Faure, merci Macron, merci Mélenchon.
Mais que faut-il donc faire pour être considéré de gauche selon certains ici ? Etre automatiquement d'accord avec LFI sur tous les sujets ?
T'as vraiment envie de préserver la pureté idéologique mélenchoniste au point de perdre l'assemblée ?
Culte du chef, syndrome inhérent à l'extrême gauche. Y a rien à espérer.
Perso je fais mon deuil de la gauche jusqu'à 2040 ou plus parti comme c'est....
J'ai eu 40min d'espoir après le résultat des européennes, Macron m'a douché, et Faure m'a achevé hier (mais bon pas une surprise, il m'a jamais déçu finalement vu qu'il est NUL)