|
|
![]() |
Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Le Hamas opère depuis Gaza mais Gaza n'est pas le Hamas, c'est une petite nuance qui fait qu'on se retrouve avec quelques dizaines de milliers de civils morts plutot que quelques dizaines de milliers de terroristes morts. Ceux qui ferment les yeux sont bien ceux qui décident d'envoyer les missiles, se dire que les gazaouis sont tous des terroristes doit vachement faciliter les opérations militaires. Dernière modification par TabouJr ; 30/05/2024 à 08h49. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Dernière modification par TabouJr ; 30/05/2024 à 08h49. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 30/05/2024 à 08h50. |
![]() |
|
|
On a bien compris que tu haissais tous les palestiniens de par leur simple naissance tu sais. Mais c'est gentil d'illustrer mon propos, je n'en demandais pas tant.
|
![]() |
|
|
Citation :
2) Et pour cause, parce que le Hamas a pris le contrôle de Gaza. Sharon, appliquant la politique du Likoud qui consiste à favoriser les terroristes pour mieux buter les Palestiniens s'est d'évacuer Gaza et d'accentuer la colonisation en Cisjordanie. Le deal, le vrai, c'était "on vous file Gaza pour vous soutenir contre le Fatah et prouver que votre terrorisme est la seule solution, en échange, vous faite péter des bombes et des rockets pour démontrer que les travaillistes sont des tarlouzes et qu'on a besoin de gros fachos chez nous". Et ce deal, le Hamas l'a respecté à la lettre, comme toujours depuis les accords d'Oslo. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 30/05/2024 à 08h51. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pour Sharon, son but après avoir enlevé les colonies Israeliennes a Gaza était de faire de même avec la cisjordanie et on aurait finalement eu tout ce qu'il fallait pour avoir un état palestinien Citation :
source wiki qui est conforme a ce que je connaissais moi même a ce sujet. https://en.wikipedia.org/wiki/Ariel_Sharon et le Hamas en 1993 , on en parlait pas trop. C'est pas les groupuscules qui manquent dans la zone. certains réussissent ou reçoivent un boost et d'autres pas. les gauchisants palestiniens, n'existent quasi plus. |
![]() |
|
|
[Modéré par Episkey :]
Dernière modification par Episkey ; 29/05/2024 à 23h23. |
![]() |
|
|
Citation :
Au fait, qui me disait en octobre ou novembre qu'il était fini et que le 7 octobre allait entraîner sa chute à brève échéance ? Je disais au contraire que sa "guerre" (le terme de guerre pour désigner ce massacre unilatéral est une farce) lui permettrait de se maintenir au pouvoir tant qu'elle durerait. https://www.i24news.tv/fr/actu/israe...022-sondage-tv Netanyahou remonte dans les sondages, l'extrême droite encore plus extrême (parce que tous les partis israéliens restant feraient passer Zemmour pour un centriste) est en forte hausse, le parti travailliste n'aurait même pas un seul député. La seule chose que ça aura coûté à Netanyahou ? Rien. Il a même pu virer des militaires trop indépendants en en faisant les responsables du fiasco du 7 octobre tout en se dégageant de toute responsabilité. Ce pays est foutu. Et c'est la gauche israélienne qui l'a tué, il y a des décennies de ça, en construisant puis en préservant les colonies. Ces dernières garantissent qu'Israël est/va devenir un régime fasciste d'apartheid, qui finira au ban des nations dès que les USA les lâcheront (pas pour demain, certes, mais ça viendra). |
![]() |
|
|
[Modéré par Episkey : Oui, mais non, on ne va pas poser ce genre de questions
![]() Dernière modification par Episkey ; 29/05/2024 à 23h24. |
![]() |
|
|
En fait...
https://www.statista.com/statistics/...-of-americans/ https://www.statista.com/statistics/...ong-americans/ A terme, l'influence des religieux aux USA va forcément diminuer, parce que ce sont pour la plupart des vieux en train de crever en Floride dans leurs résidences fermées. C'est du reste pour ça qu'ils sont aussi pressés de mettre en place une dictature fasciste, ils savent parfaitement que la démocratie n'est pas une solution d'avenir pour eux. Combien de temps un régime basé sur des théocrates cacochymes et des milliardaires mafieux peut rester au pouvoir aux USA, j'en sais rien, mais je doute qu'il reste plus de vingt ans. Déjà, leurs bases en Floride et au Texas risquent de devenir difficilement vivables d'ici là... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil15 connectés (4 membres et 11 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|