Vu Atlas, Soixante minutes et Agent Stone hier... (oui oui un dimanche glandouille )
Atlas :
On sent que le film veut traiter des IA mais j'ai trouvé son message un peu contradictoire et fourre tout. Les images sont belles, le cast fait globalement le job.
Par contre le film souffre encore des résistances du héros à proportion variable et ça me fait sortir du récit assez souvent.
Soixante minutes :
Un road movie allemand (doublage pas ouf mais la VO c'était pas possible pour moi) sur un jeune père de famille un peu paumé qui entame une course contre la montre pour aller à l'anniversaire de sa fille en plantant au passage son match MMA. Et donc prétexte pour bagarre poursuite, bagarre, moments choupi pour sa fille, bagarre et re bagarre.
Bon, les chorégraphies sont correctes, pas de fioritures, c'est très épuré et ça renforce l'immersion. Après, le scénario est revu, l'interprétation ça peut passer mais alors les prises de décisions et les enchainements font paraitre le film super long (après on est d'accord que si le gars prend toutes les bonnes décisions, il m'y a pas de film et on assiste au goûter d'anniversaire pendant 1h20 et c'est autrement plus chiant )
Agent Stone c'était un rattrapage, tout le monde a vu, je pense, mais globalement ... mééh ..
|