[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'un député ou deux militants/électeurs racontent c'est une chose, mais ça ne retire pas le fait que MLP a fait cette déclaration lunaire où elle affirme que l'Islam est compatible avec la République ... Donc quelle différence fondamentale avec l'exécutif (dont Darmanin qui la traite de trop molle sur l'immigration et la sécurité) en dehors de leur programme économique bancal ? Et peut-être une europhilie moins radicale.

Qu'il y ait des racistes dans les électeurs RN, ce n'est pas un grand scoop. C'est aussi banal que de constater qu'il y a des antisémites acharnés dans les électeurs LFI (quoique le premier cas me parait plus marginal et condamné par les chefs, ce qui est quand même très différent dans le deuxième cas).

Citation :
Publié par Hark²
Sources?
C'est hors-sujet donc je ne sais pas si j'ai le droit de te répondre puisque les points du règlement se contredisent (il faut apporter une source quand on la demande) ... mais au hasard pour reprendre le plus récent, ces militants/étudiants à Science Po (entourés par des députés bienveillants tels que Caron) qui scandent "du fleuve à la mer" qui n'est rien d'autre qu'un appel au génocide des juifs.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 30/04/2024 à 16h56.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Qu'il y ait des racistes dans les électeurs RN, ce n'est pas un grand scoop. C'est aussi banal que de constater qu'il y a des antisémites acharnés dans les électeurs LFI (quoique le premier cas me parait plus marginal et condamné par les chefs, ce qui est quand même très différent dans le deuxième cas).
Sources?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce qu'un député ou deux militants/électeurs racontent c'est une chose, mais ça ne retire pas le fait que MLP a fait cette déclaration lunaire où elle affirme que l'Islam est compatible avec la République ... Donc quelle différence fondamentale avec l'exécutif (dont Darmanin qui la traite de trop molle sur l'immigration et la sécurité) en dehors de leur programme économique bancal ? Et peut-être une europhilie moins radicale.

Qu'il y ait des racistes dans les électeurs RN, ce n'est pas un grand scoop. C'est aussi banal que de constater qu'il y a des antisémites acharnés dans les électeurs LFI (quoique le premier cas me parait plus marginal et condamné par les chefs, ce qui est quand même très différent dans le deuxième cas).
Petit rappel au cas ou, parmis les fondateurs du FN, Léon Gaultier ancien waven SS, François Brigneau ancien collabo condamné pour propos antisémites à plusieurs reprises, Victor Barthélemy et Jacques Doriot qui faisaient partie du Parti populaire français. Plusieurs cadres du FN aussi membre de l'Oeuvre française, un groupuscule qui revendique son antisémitisme, Soral, Frédéric Chatillon et Jildaz Mahé, ces deux derniers sont d'ailleurs des proches de MLP.
Citation :
Publié par BatJack
Petit rappel au cas ou, parmis les fondateurs du FN, Léon Gaultier ancien waven SS, François Brigneau ancien collabo condamné pour propos antisémites à plusieurs reprises, Victor Barthélemy et Jacques Doriot qui faisaient partie du Parti populaire français. Plusieurs cadres du FN aussi membre de l'Oeuvre française, un groupuscule qui revendique son antisémitisme, Soral, Frédéric Chatillon et Jildaz Mahé, ces deux derniers sont d'ailleurs des proches de MLP.
Oui et les communistes collaboraient avec les nazis avant l'opération Barbarossa ... doit-on encore en tenir compte aujourd'hui ? Est-ce à ajouter au millefeuilles de fautes de JLM, par exemple ? Je ne pense pas. Je crois que cet arsenal argumentaire qui consiste à recaser quelques mots-clés poussiéreux comme "collabo", "waffen SS" ou "nazi" pour combattre le RN est totalement dépassé voir contre-productif. Je pense que quelqu'un qui voudrait aujourd'hui combattre le RN efficacement devrait s'attaquer d'avantage à la médiocrité d'une majorité de leurs différents cadres, et à leur programme économique qui n'a ni queue ni tête. Qu'il y ait des militants racistes résiduels ou des anciens un peu gênants, d'accord c'est pas top, mais ce n'est pas ce qui va convaincre les électeurs plus jeunes à s'en détourner.

Je suis étonné d'ailleurs que Bardella soit toujours "intact" médiatiquement/populairement parlant. En dehors de sa communication quasi parfaite voir aseptisée je le trouve vraiment lisse et peu intéressant. On se demande quelles sont ses réelles convictions.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui et les communistes collaboraient avec les nazis avant l'opération Barbarossa ... doit-on encore en tenir compte aujourd'hui ? Est-ce à ajouter au millefeuilles de fautes de JLM, par exemple ? Je ne pense pas. Je crois que cet arsenal argumentaire qui consiste à recaser quelques mots-clés poussiéreux comme "collabo", "waffen SS" ou "nazi" pour combattre le RN est totalement dépassé voir contre-productif. Je pense que quelqu'un qui voudrait aujourd'hui combattre le RN efficacement devrait s'attaquer d'avantage à la médiocrité d'une majorité de leurs différents cadres, et à leur programme économique qui n'a ni queue ni tête. Qu'il y ait des militants racistes résiduels ou des anciens un peu gênants, d'accord c'est pas top, mais ce n'est pas ce qui va convaincre les électeurs plus jeunes à s'en détourner.

Je suis étonné d'ailleurs que Bardella soit toujours "intact" médiatiquement/populairement parlant. En dehors de sa communication quasi parfaite voir aseptisée je le trouve vraiment lisse et peu intéressant. On se demande quelles sont ses réelles convictions.
T'es le premier à venir nous expliquer que c'est normal qu'il y ai des racistes dans le RN, c'est normal il y a toujours eu des racistes au FN.
Du coup elle est ou la source pour LFI et l'antisémitisme, et vu que tu parles de JLM, j'attends aussi les sources pour l'antisémitisme pratiquer à l'OCI et dans le PS.
Citation :
Publié par Okhalem
Je ne nie aucunement que le vote FN a une dimension raciste.
Mais pour le coup sortir l'étude d'un mec dont la carrière est dédiée à dire le FN c'est des racistes qui conclue que le FN est raciste ?????

C'est pas très neutre.
En matière de racisme, il n'y a pas de neutralité. Si le racisme se graduait de 0% à 100%, les graduations de 1% à 100% sont racistes, seul le 0 ne l'est pas.
Le "neutre" a 50% il est bien raciste. ^^
Faury ne parle pas que du FN. Il explique aussi que la laïcité c'est raciste.
On commence à connaitre le discours.

Curieusement, cette laïcité n'est jamais jugée raciste lorsqu'elle s'attaque aux fada des crèches. Et inversement, ces derniers ne s'en préoccupent que lorsque c'est l'islam qui est en cause. Ou les abattages rituels.
Lesquels mettent mal à l'aise les intersectionnels vegan, mais bon, ils ont aussi toujours une pirouette, tout comme les défenseurs des mutilations génitales. Sur ces sujets, c'est le bal des hypocrites en permanence, au point d'être épuisant à suivre, parce qu'on a pas le temps de tout dépouiller en détail à chaque fois pour trouver les arnaques et les tours de passe-passe.

Sinon, pour le vote outre-mer, en 2022 ça a donné ça :
Mélenchon en tête partout au premier tour sauf à Mayotte (Le Pen à 41%) : Le Pen en tête partout au 2e tour.
Citation :
Publié par Touful Khan
En matière de racisme, il n'y a pas de neutralité. Si le racisme se graduait de 0% à 100%, les graduations de 1% à 100% sont racistes, seul le 0 ne l'est pas.
Le "neutre" a 50% il est bien raciste. ^^
Je parlais de la neutralité de l'auteur de l'étude (comme l'a montré Aloïsius au dessus) et non du FN.

D'ailleurs c'est marrant parce qu'avec ta définition on peut donc dire que LFI est islamo gauchiste et antisémite .
Sans même parler de l'étude en elle-même, la proportion de votants RN qui sont racistes doit nécessairement être relativement faible : l'augmentation du vote RN n'est pas corrélée à une forte augmentation du nombre de gens racistes en France. Cette proportion doit suivre une gaussienne : une minorité sont racistes et une très grande majorité sont au pire un peu xénophobes, au mieux sceptiques quant à l'arrivée de gens différents près de chez eux. Ces derniers n'ont aucun souci avec les gens différents dès lors qu'ils s'intègrent dans le moule et ne font pas de vague et sont prêts à se monter contre eux dans le cas contraire.

L'omniprésence de la culture de la victimisation et l'importance grandissante d'une religion qui se veut occultiste et rétrograde va à l'encontre de cette intégration.
La gauche, historiquement à même de récupérer le vote populaire, s'est détournée de ces problématiques et fait preuve d'une condescendance abjecte à l'encontre de quiconque daignerait oser s'en approcher, même d'un simple regard.
Les gens se sont donc massivement détournés de cette gauche pour aller vers qui évoquerait ces questions.
D'autant plus quand on voit les sorties des gens de LFI, qui font les yeux doux aux communautaristes les plus infâmes.

Comme dit au dessus, il suffit de prouver l'incompétence de l'extrême-droite et de montrer qu'on est prêt à prendre le problème à bras le corps (comme au Danemark ?) pour que le RN retombe au niveau du PCF.

@Okhalem : certains l'ont déjà dit, du reste et nul doute que le nombre de gens pensant cela est croissant, LFI faisant tout pour que ce soit le cas.
Ce qui serait intéressant de savoir maintenant et expliquer par ceux qui considère que ceux qui votent RN = raciste, à quoi est dû l’augmentation de l’intention de vote pour ce parti dans toutes les tranches d’âge sauf les 70-80 ans ?

Serait-ils devenu tous raciste ? Si oui pour quelles raisons ?
Ça m’étonnerait que l’argument Tik-Tok - Cnews tiennent le coup.
Une enquête ipsos sur les prochaines élections européennes :
https://www.ipsos.com/sites/default/...omplet-WEB.pdf

Ce qui intéressant, c'est le vote ouvrier
Sans titre.jpg


Ah, sinon une petite passe d'arme entre Benjamin Duhamel (journaliste) et Sarah Knafo (brillante magistrate, femme politique et accessoirement compagne d'Eric Zemmour).

C'est cocasse ce genre de remarque de la part d'un Duhamel...
Et son argument "je ne me soumet pas au suffrage des français" et d'une stupidité absolue.
Parce que si on devait faire un vote "Est-ce que vous en avez pas marre de la clique des Duhamel à la TV ?", je pense qu'on aurait un beau OUI massif.

Citation :
Publié par Borh
elle a fait quoi en tant que magistrate pour être qualifiée de "brillante magistrate" ?
Toutes mes excuses, je corrige. Son excellent classement à l'ENA lui a permis d'être magistrate à la cour des comptes

Dernière modification par Attel Malagate ; 30/04/2024 à 19h08.
elle a fait quoi en tant que magistrate pour être qualifiée de "brillante magistrate" ?


Citation :
Publié par Attel Malagate
Toutes mes excuses, je corrige. Son excellent classement à l'ENA lui a permis d'être magistrate à la cour des comptes
Certes mais après sa deuxième tentative, la première ayant été un échec. Elle est certainement au dessus de la moyenne scolairement, mais y en a aussi qui réussissent leurs concours très sélectifs du premier coup.

Dernière modification par Borh ; 30/04/2024 à 20h53.
Citation :
Publié par Piergeiron
Cette proportion doit suivre une gaussienne : une minorité sont racistes et une très grande majorité sont au pire un peu xénophobes, au mieux sceptiques quant à l'arrivée de gens différents près de chez eux.
En pratique :
39193-1714542230-5131.png39193-1714542298-5159.png39193-1714542356-1537.png

39193-1714542392-5990.png39193-1714542425-2649.png

Etc. Selon la question, on a entre un quart et la moitié des Français qui ont une réponse raciste.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 39193-1714542255-4739.png
Taille : 716x669
Poids : 73,5 Ko
ID : 726405   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 39193-1714542327-9697.png
Taille : 749x608
Poids : 90,6 Ko
ID : 726407  
Marion Maréchal menace le groupe d'extrême-droite Parti de la France de porter plainte contre lui,
parce que Reconquête ne savait pas qu'on collait à côté de ses affiches, bien côte à côte, depuis un mois,
des affiches ouvertement racistes et nauséabondes, et elle s'en rend compte inopinément après que ça ait ému les internautes.

Marion Maréchal met en demeure un groupe d’extrême droite qui utilise son image

Dernière modification par TabouJr ; 14/05/2024 à 20h53.
J'ai pas vraiment envie de la défendre mais sur la photo je vois deux affiches du parti de la France sont une qui utilise la photo de Maréchal. Si elle n'a pas donné son accord pour l'affiche de gauche, c'est normal qu'elle soit chafouin.
Après si elle a donné son accord pour des affiches de soutien la effectivement c'est bien cherché.
Citation :
Publié par Bjorn
J'ai pas vraiment envie de la défendre mais sur la photo je vois deux affiches du parti de la France sont une qui utilise la photo de Maréchal. Si elle n'a pas donné son accord pour l'affiche de gauche, c'est normal qu'elle soit chafouin.
Après si elle a donné son accord pour des affiches de soutien la effectivement c'est bien cherché.
Ah, je l'avais pas vu comme ça, tiens...
Aussi abject qu'on peut l'attendre, raccord avec l'affiche précédente :

Le groupuscule Luminis organise des maraudes à Paris où ils ne servent que des des aliments contenant du porc, et uniquement à certains sans-abris :
« On ne donne qu’aux Blancs ; les Noirs évidemment et les Arabes, on ne leur donne pas »

La mairie de Paris demande au préfet d’interdire ces maraudes.
Qu'ils sont cons en plus d'être méchants. Il y a de plus en plus de Français d'origine (en partie) maghrébine avec des yeux clairs et des cheveux blonds.
Ces fafs sont des caricatures du nazi du sketch de Luis Rego.
En fait, ce sont juste des apprentis nazis :
Citation :
«J’avoue sans honte et sans me cacher qu’il y a beaucoup de choses que j’admire dans le nazisme»
...
le nazisme a «des valeurs que la France devrait chercher à comprendre, parce que ce sont aussi les siennes. On parle notamment de l’homme viril, la femme féminine qui doit avoir plein d’enfants, l’amour de sa patrie et une certaine rigidité de vie qui a beaucoup été relancée au moment du IIIe Reich. Voilà, tout ça. Et puis la pureté de la race.»

https://www.liberation.fr/politique/...box=1715703081

(;¬_¬)

Et dire que c'est cette idéologie qui risque d'arriver au pouvoir dans quelques années.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 15/05/2024 à 13h28.
L'entreprise hollandaise ASML menace de quitter les pays bas. A cause de l'accession de l'extrême droite au pouvoir, qui voudrait limiter l'arrivée de main d'oeuvre qualifiée étrangère.
https://www.youtube.com/watch?v=nFDn...ab_channel=RTL
L'extrême droite, ces génies qui voudraient limiter l'arrivée d'étrangers ultra qualifiés et bien payés...

Il y a de quoi être surpris par leur raisonnement !
La maire de paris demande l'interdiction des maraudes discriminatoires dans la capitale.
https://www.liberation.fr/societe/vi...MYQEWW6OFPVVY/

Citation :
Dans le reportage, une vingtaine de membres du groupuscule Luminis proposent délibérément, lors d’une maraude nocturne dans la capitale, des aliments contenant du porc, et uniquement à certains sans-abri. «On ne donne qu’aux blancs», dit ainsi une jeune femme : «Les noirs évidemment et les arabes, on ne leur donne pas.»
Les gars ils n'ont peur de rien ...
Citation :
Publié par gnark
La maire de paris demande l'interdiction des maraudes discriminatoires dans la capitale.
https://www.liberation.fr/societe/vi...MYQEWW6OFPVVY/


Les gars ils n'ont peur de rien ...
perso tans que ils ne brûlent pas des voitures , des magasins , des poubelles et qu'ils n'agressent personne , ils peuvent bien donner de la bouffe à qui ils veulent , au moins ils sont honnête dans leur délire ils ne cherchent pas d'excuse bidon pour se justifier
Citation :
Publié par Nico Robin
perso tans que ils ne brûlent pas des voitures , des magasins , des poubelles et qu'ils n'agressent personne , ils peuvent bien donner de la bouffe à qui ils veulent , au moins ils sont honnête dans leur délire ils ne cherchent pas d'excuse bidon pour se justifier
En général ils brûlent plutôt des livres, des synagogues ou des foyers de travailleurs immigrés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés