Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kio_San
Le personnage c'est Astro Boy (https://en.wikipedia.org/wiki/Astro_Boy_%28character%29) donc vu le nom ^^

Maintenant pour y voir une apologie de la pédophilie faut qd même avoir un coup dans la tête...
bah tu sais les gens faut pas trop leurs en demander tout est sujet a polémique même une affiche à la con .

enfin bon il reste beaucoup de problèmes à voir ce que ca donnera concernant aya on va bien voir c'est toujours mieux que l'autre folle de Afida Turner
Citation :
Publié par Aloïsius
Imaginons des jeux à Séoul avec comme hymne olympique "gangnam style" de Psy. Est-ce qu'on prendrait les Coréens pour des cons et qu'on cesserait d'acheter du Samsung ?

edit :
thumbnail.jpg
Bin c'est pas un bouffon l'ami PSY, je t'engage à lire sa page wikipédia, c'est assez instructif.

Et il a pas fait que Gangnam style pour les JO : https://www.youtube.com/watch?v=rpYq1lSce1U . On va dire que ça pop pas de nulle part.

Pas d'avis sur Aya Nakamura concernant les JO. Par contre j'adore la parodie du Palmashow, mais c'est vrai qu'ils sont bons
Jamais écouté Aya Nakamura [ ... ]. Parait qu'elle sait pas chanter, mais c'est le cas de la moitié des femmes du milieu.

La question est de toutes façons mineure, parce ce qu'il va ressortir de la vision de la France et des JO, c'est la grève et les manifestations.

Dernière modification par TabouJr ; 08/03/2024 à 13h35.
Citation :
Publié par Borh
Mais en fait personne n'a répondu sur qui il fallait prendre à la place.
À chaque fois, on me répond qu'il y en a plein, mais ça devrait pas être compliqué d'en citer un ou deux du coup et d'expliquer pourquoi c'est mieux.

Je le dis en toute méconnaissance du sujet. Je ne suis pas du tout fan d'Aya Nakamura, je crois que je ne connais aucune de ses chansons. Et les seuls groupes français que j'apprécie sont trop confidentiels et niches, et chantent en anglais ou ne font que des instrumentales, ça me viendrait pas à l'esprit de les proposer à l'ouverture des JO.

Pour quelqu'un comme moi pas fan de musique française, je vois plusieurs avantages à Aya Nakamura, elle est populaire, et surtout fait des grosses tournées à l'internationale, et pour un évènement international comme les JO, ça me paraît pas donner une mauvaise image qu'une artiste ouverte à l'international et qui montre que la France s'exporte.


En artistes français aussi populaire, on a qui ? David Guetta, mais il approche la 60aine, je ne sais pas si c'est la meilleure image pour la France à donner à un évènement sportif que de prendre un vieux DJ. Et puis en DJ on a déjà pris Gotan Project pour l'hymne officiel (bon eux aussi ils sont vieux, mais comme personne les connaît, c'est pas grave, on ira pas chercher sur wikipedia).
Sinon Jul ? Je crois que personne le connaît. Et les américains vont se foutre de notre gueule quand ils vont voir que notre artiste le plus populaire est un rappeur blanc.

Enfin bref, aidez moi à trouver les bonnes alternatives, tout le monde dit qu'il y en a plein.



PS : Et puis si ça peut rassurer, on fera pas pire que les JO de Tokyo qui se sont ouverts sur la musique de Koichi Sugiyama, compositeur des Dragon Quest, mais également connu pour des propos nationalistes et racistes envers les Chinois et les Coréens, je vous laisse chercher les réactions que ça a causé.
Je répond un peu tard, mais il y a en pas mal qui marche bien à l'étranger sans que ce soit des vieilles référence comme Sardou, Indochine, Manu Chao, Guetta ou Farmer: Gojira, Orelsan, Danso, Phoenix, Sofiane, Ibrahim Malhouf, Skip the Use, Justice, The Blaze, Louane, Niska, Christine and the Queens, Calogero, DJ Snake, Indila...

Et oui, n'oublions pas qu'en france des groupes comme Gojira, sauf le petit monde, personne ne connaît vraiment, alors que ça cartonne ailleurs comme aux U.S.A :/
Citation :
Publié par Cypky
C'est génial de voir AirBnB sponsor de l'évènement en plus...
Ce cynisme .
Le plus gros sponsor des JO, ça reste coca-cola, la boisson des sportifs.
Citation :
Publié par Christobale
le coca light c'est aussi calorique que de l'eau
l'aspartame consommé en grosse quantité c'est aussi nocif que le sucre d'après ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Toga
C'est juste un risque cancérogène de plus, mais non c'est pas grave ?
https://www.cancer-environnement.fr/...ame-et-cancer/
(Et je prend de l'avance, ce que dit l'EFSA je m'en cogne, vu les conflits d'intérêts qu'ils ont avec les lobbies...).
Donc tu te base sur une seule étude contestée ( et pas que par l'EFSA visiblement ) parmi toutes celles faites depuis les années 70 pour affirmer que c'est cancérigène ?
Et tu te sert d'un lien qui conclut que l'aspartame a dose normale quotidienne est inoffensif pour l'homme.
C'est bizarre comme raisonnement.
Citation :
Publié par Toga
C'est juste un risque cancérogène de plus, mais non c'est pas grave ?
https://www.cancer-environnement.fr/...ame-et-cancer/
(Et je prend de l'avance, ce que dit l'EFSA je m'en cogne, vu les conflits d'intérêts qu'ils ont avec les lobbies...).
J'espère que tu ne manges que des choux et des carottes. Les aliments a plus fort risque cancérigène c'est la viande rouge, la charcuterie et l'alcool.

Les doses recommandées max par jour d’aspartame ça représente grosso modo 20L de coca light par jour, et je pense pas que quelqu'un puisse consommer autant par jour. D'ailleurs si tu lis l'article que tu as cité ils disent bien qu'il n'y a aucune preuve de lien entre aspartame et risque de cancer.

Après on a l'eau minéral si on a pas peur d'avaler des pesticides :

https://france3-regions.francetvinfo...n-2926131.html

Enfin bon on s'éloigne du sujet
Le problème du coca, light ou pas, c'est surtout l'acide phosphorique, qui double les risques de calcul rénaux. Les effets sur les dents en cas de consommation abusive sont rigolos aussi.

Enfin bref, personnellement, si j'étais responsable d'une grande marque, je ne suis pas certain que je souhaite m'associer aux JO et à sa mafia. Mais l'immense majorité des consommateurs n'ont aucun problème avec des spectacles organisés à Pékin, Sotchi ou Minas Morgul donc bon..
Aspartame et cie:

bon, c'est très HS, mais le Weizmann Institure of Science en Israel est au top dans le recherche sur les sucres artificiels.

leurs articles version science&vie:

https://wis-wander.weizmann.ac.il/li...ticipated-ways

(leur article de 2014 qu'ils mentionnent est très bien, je trouve plus le podcast qui l'expliquait a merveille)

leur publication de 2022 en soi (le lien dans l'article est mort) : Cell , pour les chercheurs ici.

Dernière modification par ShlacK ; 17/03/2024 à 11h59.
Citation :
Publié par Toga
C'est juste un risque cancérogène de plus, mais non c'est pas grave ?
https://www.cancer-environnement.fr/...ame-et-cancer/
(Et je prend de l'avance, ce que dit l'EFSA je m'en cogne, vu les conflits d'intérêts qu'ils ont avec les lobbies...).
Citation :
l'aspartame consommé en grosse quantité c'est aussi nocif que le sucre d'après ce que j'ai compris.
En effet, consommer autant d'aspartame que de sucre est possiblement toxique. Mais l'aspartame est tellement sucrant que les sodas 'light' en contiennent peu. Pour le coca, je lis 130mg/l d'aspartame contre 9g/l de sucre.
Citation :
Publié par ``````````````````````````````````````````````````
Pour le coca, je lis 130mg/l d'aspartame contre 9g/l de sucre.
Avec un pouvoir sucrant 200 fois superieur au sucre de ce que je lis sur le net, ca fait quand meme un equivalent a 26g/L de sucre. Je sais pas trop ce que ca signifie en terme d'impact, mais je suppose que c'est en terme de gout que c'est equivalent avant tout. Donc les boissons light ont un gout de sucre quasi 3 fois plus elevé que les boissons sucrées ?? Pour l'effet d'addiction je suppose.
Vive l'eau...
Concernant Aya Nakamura : c'est la chanteuse francophone qui vend le plus à l'étranger.
Quand bien même ça me désole, et pas que le niveau de la chanson française actuelle soit bien reluisant par ailleurs, la chanson Djadja à elle seule c'est presque 1 milliard de vues rien que sur Youtube.
Partant de là, toute autre considération est dérisoire.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Concernant Aya Nakamura : c'est la chanteuse francophone qui vend le plus à l'étranger.
Quand bien même ça me désole, et pas que le niveau de la chanson française actuelle soit bien reluisant par ailleurs, la chanson Djadja à elle seule c'est presque 1 milliard de vues rien que sur Youtube.
Partant de là, toute autre considération est dérisoire.
Le problème c'est surtout que c'est pas vraiment une chanteuse (bon c'est vrai comme les 3/4 aujourd'hui)

Mais bon la ministre est là pour la défendre, elle connait pas coeur tout son répertoire :

https://twitter.com/cavousf5/status/...8013837553883?

De toute manière on est parti pour être ridicule sur ces JO, autant y aller à fond.
Sans même parler de la qualité de sa musique, elle et son ex se sont bastonnés pour une histoire bidon et ont été tous les deux condamnés pour violences conjugales réciproques.

A mon avis c'est plutôt ça qui devrait choquer mais je sais que c'est avant tout les JO de la thune.

https://www.huffingtonpost.fr/justic...es_214460.html
Tiens Macron propose a la Russie une trêve pendant la durée des JO.

Par contre il propose rien a Israël et a juste titre, d'ici juillet ils auront bien réussi par tout raser.

Pour Aya, elle n'a pas sa place aux JO. C'est une chanteuse de boîte de nuit quand t'es a 4 grammes.
On a de vrais artistes a mettre en avant pour montrer le patrimoine français. Pas prendre celle qui est la plus populaire a l'étranger comme si on faisait les élections pour les délégués de la classe en 6eme.
Tout ce débat est assez typique de l'hyperindividualisme et de l'hypertrophie du moi dans notre société. Non, on va pas prendre l'artiste française la plus populaire parce MOI JE ne l'aime pas. On va prendre l'artiste que MOI JE préfère parce que J'ai raison.

Après c'est vrai qu'à postériori, peut-être qu'il aurait mieux valu s'abstenir. Elle aurait dû promouvoir le soft power français, montrer comment une chanteuse française s'exporte et a du succès, et finalement, le monde entier parle de la polémique qui nous agite et tend à prouver que la France est un pays raciste... C'est finalement une très très mauvaise image, non pas qu'Aya Nakamura envoie, mais que beaucoup de français envoient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés