Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Lyon ça fait 2 weekends que ça rafute sur le terrain avec la bénédiction de l'arbitrage.

Mdr la défense de Tagliafico.
C'était pas nécessaire de foutre autant de thune sur les joueurs si c'est pour avoir des faits de jeu aussi favorables.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 16/02/2024 à 22h40.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Lyon ça fait 2 weekends que ça rafute sur le terrain avec la bénédiction de l'arbitrage.

Mdr la défense de Tagliafico.
C'était pas nécessaire de foutre autant de thune sur les joueurs si c'est pour avoir des faits de jeu aussi favorables.
Il y a 3 matchs, c'était contre Le Havre où Lyon s'était fait bien fait enfler contre l'arbitrage. Et le DS avait gueulé.

Bon, après, j'ai l'impression que l'arbitrage, c'est comme les poteaux: il y a des périodes, ils sont avec toi, d'autres, ils sont contre toi.
Citation :
Après chacun son style de joueur aussi, pour ma part je préfère les joueurs d'équipe et discrets ou les grandes gueules assumées, pas cet étrange produit de com sans âme et de chouinage.

Je lui préfère toujours 1000 fois un Susic, un Dahleb, un Pauleta, un Zlatan, un Matuidi, un Motta ou un Cavani pour ne citer qu'eux
Mettre Zlatan dans une liste de joueurs pas grande gueule et qui joue pour le collectif.

Fallait oser.



Citation :
Bien content de s'être fait enfler par la DNCG et d'avoir perdu une demie saison en tout cas
Blâmer la DNCG plutôt que l amateurisme de votre tocard de reprendre, fallait aussi l oser celle là.
Citation :
Publié par Apteis
Mettre Zlatan dans une liste de joueurs pas grande gueule et qui joue pour le collectif.

Fallait oser.
Je crois qu'il y a un indice dans le message que tu cites : "ou les grandes gueules assumées"
Citation :
Publié par Niluje
Mon ressenti, c'est juste « merci, au revoir ». Ni plus, ni moins.
Je n'irai pas jusqu'au « bon débarras » parce que ça reste une immense perte sportive, malgré les inconvénients liés à sa présence. Je ne suis pas effondré parce que les feuilletons permanents (pas uniquement liés à son transfert) me fatiguent au plus haut point.
Si j'étais supporter parisien, je serais plutôt sur cette ligne là.

Entre la mauvaise gestion des contrats/salaires et des recrutements, Mbappé et son entourage ont surtout profité de la faiblesse de la direction pour faire ce qu'ils voulaient.

Dernière modification par Persée ; 17/02/2024 à 13h14.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Lyon ça fait 2 weekends que ça rafute sur le terrain avec la bénédiction de l'arbitrage.

Mdr la défense de Tagliafico.
C'était pas nécessaire de foutre autant de thune sur les joueurs si c'est pour avoir des faits de jeu aussi favorables.
Il paraît que sur une saison ça s'équilibre...
Et figure toi qu'avec toutes les douilles qu'on a pris jusqu'au match du havre, on a encore pas mal de faits de jeu en notre faveur a recevoir, désolé
Citation :
Publié par Okhalem
Imo les parisiens qui espèrent voir une cohérence d'effectif et des contrats biens gérés avec le départ de Mbappé vont avoir une grosse désillusion.
Il en reste encore? A part ceux en coma éthylique ou sous héroïne ?
Quand on voit que LE préfère faire jouer WZE en latéral droit plutôt que Mukiele qui est toujours irréprochable et alors qu'on se fait dominer physiquement au milieu par Sissoko en plus... Ça m'agace énormément.

Sinon non effectivement on est tous inquiets de l'utilisation à venir de l'argent disponible, mais bon qui vivra verra.
Citation :
Publié par Niluje
Mon ressenti, c'est juste « merci, au revoir ». Ni plus, ni moins.
Je n'irai pas jusqu'au « bon débarras » parce que ça reste une immense perte sportive, malgré les inconvénients liés à sa présence. Je ne suis pas effondré parce que les feuilletons permanents (pas uniquement liés à son transfert) me fatiguent au plus haut point.
Pareil.
Et j'suis pas supporter parisien

Bonne chance et bon courage au Real. J'sais pas quelle gueule ils vont avoir l'an prochain...

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Faut voir si les arbitres vont continuer l’opération sauver l’ol.
Ca me fait rigoler de voir Rivière et l'OGCN pleurer sur l'arbitrage quand leur équipe, qui met pas mal de coups à répétitions, passe au travers de l'arbitrage. Cheh!

Bien content de la série de victoires qu'on accumule!
On a bien grimpé au classement, il faut maintenant continuer sur cette lancée et tenter d'accrocher une coupe d'Europe!

Sinon, Gift Orban, c'est un monstre.
Je trouve qu'on ressemble beaucoup à Lyon.

Pour avoir quelque chose il va nous falloir l'arbitrage avec nous (Sylla hors jeu de 2m sur l'action qui lui donne un corner qui amène le 2-0) et surtout que les autres se trouent complètement au classement parce que niveau réalisme on est nul et niveau défense on est pire.

Concernant Lyon franchement contre Marseille but chanceux et rien en deuxième mi temps, contre nous rien pendant 90 min et contre Nice, pas grand chose et les faveurs de l'arbitrage.
Comptablement c'est cool, votre prochain adversaire c'est Metz donc vous devriez encore prendre une victoire mais si votre niveau s'améliore pas drastiquement, votre enchainement Brest Paris Monaco Lille pourrait faire 0 point sur un mois d'avril qui pourrait être décisif.

Ah. Pas de VAR ce soir on dirait.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 18/02/2024 à 21h03.
Citation :
Publié par Episkey
Bonne chance et bon courage au Real. J'sais pas quelle gueule ils vont avoir l'an prochain...
Mbappé, Bellingham, Vini, Rodrygo, Valverde, Camavinga, Tchouaméni, Militao, Rudiger, Courtois, les vieux briscards Carvajal et Kroos, et potentiellement Alphonso Davies en plus
Donc ça peut faire très mal d'autant plus que la plupart sont jeunes
On souhaite le même succès au Real que leur époque galactique.

Mbappé perso je suis persuadé qu'il ne voulait pas prolonger et a regretté le faire il y a 2 ans. C'est d'ailleurs pour ca que la rumeur comme quoi il aurait dit à Nasser qu'il prendrait pas son année en option genre 2 semaines après sa prolongation. À mon avis ce qu'il s'est passé c'est qu'il avait tout préparé pour partir, puis le qatar lui ont multiplié son salaire par 5 ou 6, personne ne peut refuser une telle augmentation. C'est même pas tout pour l'argent à ce stade, je sais pas si on se rend compte de la folie du deal qu'on lui a fait lol.

C'est dommage que Mbappé parte du club après 7 ans, des stats incroyables et sur le papier légende du club, mais tout le monde est saoulé à cause des dramas constants hors terrain. :/
On a le meilleur joueur du monde et son départ nous fait presque pousser un soupir de soulagement, c'est grave.

En tout cas on va pas se mentir, vivement le recrutement Campos de cet été, je crois qu'il y a une nouvelle génération d'ados au Portugal et au Brésil en soldes,2 pour 1 50m pas cher.
Citation :
Publié par Mimu
Mbappé perso je suis persuadé qu'il ne voulait pas prolonger et a regretté le faire il y a 2 ans. C'est d'ailleurs pour ca que la rumeur comme quoi il aurait dit à Nasser qu'il prendrait pas son année en option genre 2 semaines après sa prolongation. À mon avis ce qu'il s'est passé c'est qu'il avait tout préparé pour partir, puis le qatar lui ont multiplié son salaire par 5 ou 6, personne ne peut refuser une telle augmentation. C'est même pas tout pour l'argent à ce stade, je sais pas si on se rend compte de la folie du deal qu'on lui a fait lol.
Sans compter le fait que Macron aurait décroché son téléphone pour lui demander de rester. Sacrée pression.

Citation :
C'est dommage que Mbappé parte du club après 7 ans, des stats incroyables et sur le papier légende du club, mais tout le monde est saoulé à cause des dramas constants hors terrain. :/
On a le meilleur joueur du monde et son départ nous fait presque pousser un soupir de soulagement, c'est grave.
C'est clair. Perso je préfère retenir son triplé au Camp Nou (dieu que c'était bon, ça !), son quadruplé en 13mn contre Lyon, son doublé contre le Bayern... Il a quand même été au final autrement plus clutch que Neymar (sans parler de Messi). Et sans le tacle de boucher de Perrin en finale de la Coupe de France, l'histoire aurait pu être encore plus belle...
Et ça va faire très, très mal à tous les clubs français, son départ, parce que sans lui, les droits de la Ligue 1...ça va piquer. On va être plus proches du milliard de centimes que du milliard d'euros.
J'aime beaucoup ce qui se passe actuellement en Ligue 1.

Hormis le cas du PSG, l'incertitude liée au fait que les "gros clubs" déçoivent - pour tout un tas de raisons - fait un bien fou à la compétition, je trouve. Je reprends du plaisir (enfin !) à regarder la Ligue 1, j'en suis carrément étonné en fait.

On retrouve les bases du sport en fait - des équipes qui travaillent bien, qui s'entrainent bien, des effectifs adroitement composés et qui s'entendent bien, performent ! C'est dingue le sport quand même, il suffit de mélanger de l'ingéniosité, de la volonté et du talent (quand même) pour que ça marche.

Et comme j'ai l'impression que pas mal de clubs travaillent bien, et bien ça créé une compétition équilibrée (hormis PSG donc) qui est très plaisante à suivre du fait justement de l'incertitude que l'équilibre engendre et qui pimente les matchs.

Le départ de M'Bappé - je considère que c'est une aubaine pour le championnat. Certes, le PSG continuera à dominer, mais j'ose espérer qu'il le fera dans une moindre mesure.

J'ose croire que le retour à un certain équilibre permettra d'attirer de nouveaux talents en championnat, qui se diront qu'eux aussi peuvent réussir des exploits dans un club un peu moins huppé, un peu moins riche que les "gros", mais qui travaille bien et dans lequel il y a une bonne ambiance et de bons techniciens.

Cela peut être carrément un renouveau pour la Ligue 1, un nouvel élan, même si je suis conscient que ce n'est probablement qu'un doux rêve.
En plus Elie Baup revient à Marseille.
L'OM va écraser tous ses adversaires 1-0 jusqu'à la fin de saison, la L1 va voir flou.

Edit : mdr, ça parle de Jean-Louis Gasset, j'étais pas loin.

Dernière modification par Fudo ; 19/02/2024 à 12h33.
Cette saison pour l'OM est abominable. On paie des mauvais choix de recrutements (quand tu prêtes le joueur le plus cher de ton histoire...), de choix d'entraineur et de certains supporters. Gasset ça pourra être que mieux que Gattuso.
La situation d'échec de Vitinha est peut être "un peu" la conséquence du fait qu'il a un profil pour jouer à deux devant, or suite au bordel mis par les supporters après seulement quelques matchs, on s'est retrouvé avec un entraîneur privilégiant un système à une pointe.

Idem pour Sarr et d'autres.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on embauche encore tous ces entraîneurs qui sont infoutus de s'adapter aux joueurs qu'ils ont a disposition.
Avoir une philosophie de jeu c'est bien, mais être coincé dans un unique schéma de jeu et ne pas pouvoir s'adapter ce n'est pas ce que j'appellerai être un bon entraîneur.
Ca ne veut pas dire renoncer à sa philosophie, mais qu'il faudra attendre le prochain mercato d'été pour adapter l'effectif et qu'en attendant on fait avec ce qu'on a.
Mais avec une durée de vie de 1 an à l'OM, c'est sûr qu'attendre le prochain mercato d'été ce n'est pas possible.

Gattuso c'est vraiment un exemple typique de ce qui ne peut pas fonctionner, sauf à le prendre en juin pour qu'il participe au mercato et à être sûr qu'il restera plusieurs années.
Luis Enriqué c'est à peine mieux.
Mais Grosso qui cherche pendant des mois une compo sans jamais la trouver ce n'est pas mieux, c'est sûr.
Holala quel plaisir de voir l'OMDR nous rappeler que même quand tu es en crise ou que tu fais une saison de merde, il y a toujours pire sur la canebière.

Plus que 5 points d'écart entre le pire OL du siècle et l'OM qui avait réussi ce mercato merveilleux cet été

Hate de voir ce que ça va donner en fin de saison, mais les dynamiques actuelles sont succulentes

Et en plus les fanfaronneurs de service n'ont pas d'autre choix que le silence, la joie est donc totale
Citation :
Publié par Duda
J'aime beaucoup ce qui se passe actuellement en Ligue 1.

Hormis le cas du PSG, l'incertitude liée au fait que les "gros clubs" déçoivent - pour tout un tas de raisons - fait un bien fou à la compétition, je trouve. Je reprends du plaisir (enfin !) à regarder la Ligue 1, j'en suis carrément étonné en fait.

On retrouve les bases du sport en fait - des équipes qui travaillent bien, qui s'entrainent bien, des effectifs adroitement composés et qui s'entendent bien, performent ! C'est dingue le sport quand même, il suffit de mélanger de l'ingéniosité, de la volonté et du talent (quand même) pour que ça marche.

Et comme j'ai l'impression que pas mal de clubs travaillent bien, et bien ça créé une compétition équilibrée (hormis PSG donc) qui est très plaisante à suivre du fait justement de l'incertitude que l'équilibre engendre et qui pimente les matchs.

Le départ de M'Bappé - je considère que c'est une aubaine pour le championnat. Certes, le PSG continuera à dominer, mais j'ose espérer qu'il le fera dans une moindre mesure.

J'ose croire que le retour à un certain équilibre permettra d'attirer de nouveaux talents en championnat, qui se diront qu'eux aussi peuvent réussir des exploits dans un club un peu moins huppé, un peu moins riche que les "gros", mais qui travaille bien et dans lequel il y a une bonne ambiance et de bons techniciens.

Cela peut être carrément un renouveau pour la Ligue 1, un nouvel élan, même si je suis conscient que ce n'est probablement qu'un doux rêve.
L'incertitude hors PSG est plaisante, mais c'est aussi du à la mauvaise gestion de l'OL et de l'OM.

Au niveau des budgets, l'OL et l'OM devrait jouer le podium jusqu'à la dernière journée avec Monaco (et le PSG), laissant le reste loin derrière. (200M d'euros pour ces 3 clubs, 100 pour les clubs "moyens")

L'OL, ça fait bien 3 ans que c'est le cirque total (depuis le départ de Guimaraes au Mercato d'hiver ), l'OM fait bien n'importe quoi cette saison avec les entraîneurs. Et puis bon, il change plus de la moitié de leur effectif chaque saison, c'est pas top pour créer une équipe.

Donc c'est normal que Rennes, Lille, Nice, Lens jouent le podium avec leur budget d'environ 100M.
La seule surprise, c'est Brest. Et comme tu le dis, ils ont su faire une équipe cohérente en travaillant correctement. J'espère qu'ils finiront bien la saison et qu'ils pourront pérenniser cette surprise dans le temps, comme a su le faire Lens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés