Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Ligue 1 : 18 clubs, 34 journées, 2 relégués, 1 en play off, ça débute ce soir 21h00 !

Ligue 2 : 20 clubs, 38 journées, 2 promus, 3 en play off, 4 relégués, ça a déjà démarré avec notamment une belle entrée en matière de Bordeaux !

Bon championnat a tous, et que l'OM gagne

Dernière modification par Pretty' ; 12/08/2023 à 23h15.
Premier match, première non-défaite !

Match assez endormi, on est pas encore rodé, Nice non plus...

Les ambitions tactiques de Fonseca sont quand-même compliquées à mettre en place, déjà l'année dernière ça tricotait pas mal dans les 30 derniers mètre, là c'est pareil. Je ne suis pas sur qu'on ait cadré un seul tir avant le but (à la 93è). Et la défense... Qu'est ce que c'était cata !
Mais bon, c'est une première journée, je ne suis pas inquiet et je ne veux pas être trop critique. Les recrues ont l'air d'être bien intégrées (Haraldsonn, Santos) et il y a eu des actions intéressantes grâce au pressing et à notre niveau technique global qui est assez élevé.

Coté niçois, je n’ai pas compris le triple changement à la 57è, faire sortir Thuram alors que c'était le meilleur niçois (avec Sanson, qui était cramé en fin de match), c'est là que la prestation niçoise a basculé du côté sombre de la ligue 1, vers la sieste du vendredi soir (avant la fièvre du samedi soir). Ils peuvent remercier Cabella pour le but, quelle perte de balle bête qui donne le but.

Mais bon, je commençais à en avoir marre des vacances, vive le retour du foot !

Dernière modification par Rlatan ; 12/08/2023 à 00h01.
De grosses pertes de balles des deux côtés (pas juste Cabella sur le but, mais celle là est complètement conne), et pas mal de déchets techniques, quand même.

Bulka décisif.

J'ai pas compris le triple changement non plus, surtout la sortie de Thuram qui tenait la baraque. Sacré match d'ailleurs.
Vitinha va devenir monstrueux, c’est un regen de APG en plus rapide, cette saison est la sienne, j’espère qu’il aura la confiance de Marcelino. Tout à fait le genre qui une fois en confiance t’empiles les buts dans tout les styles. Et vu qu’on joue dans un système de merde avoir un chasseur de ballon puissant rapide et technique capable de se débrouiller seul, c’est bieng !

Le reimois qui cisaille Mughe par derrière et le blesse sans prendre rouge, incroyable.

Et je maintiens que Guendouzi doit être titulaire indiscutable.

On a quand même réussi à gagner contre une belle équipe extrêmement physique et puissante, ils vont avec leur super coach emmerder beaucoup d’équipe.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 12/08/2023 à 19h03.
Ney et Marco en tribunes pour leur retour vin et clopes.
Miminhos sur le banc.

Ok, je vais aller au pub voir ça. Je m'attend a une purge de nullards, mais je veux voir si les couilles de Enrique couvrent tout le terrain.
Luis Enrique et les nouveaux joueurs doivent l'avoir bien mauvaise quand même: Ils viennent à Paris, l'un se dit qu'il va pouvoir coacher Kyky, et les autres qu'ils vont jouer avec Mbappé, et au final il n'en est rien mdr.
J'suis NAK, après ce match j'réincorpore direct Mbappé lol.

Un moment j'ai vu 97% de possession. Mdr, Lorient ne voit pas un ballon, et s'en fout. Hakimi il joue avant centre, c'est dire.

G.Ramos transparent pour l'instant.
Asensio idem.
Lee Kang In est actif, mais il fait pas grand chose quand même...
Vitinha et Zaire Emery c'est ok.
Ugarte est un monstre de récupération.
L.Hernandez en est déjà à 3 fautes.
Skriniar + Danilo pas grand chose à faire.
Après, globalement, l'équipe se bat assez: Ils sont vite à presser Lorient dès qu'ils perdent le ballon, mais y'a pas d'occasions nettes. Puis vlà la gueule du banc quoi...

Ca manque quand même d'un playmaker quoi. Neymar épaulé de Vitinha et Ugarte, ça serait complètement ouf. Verratti Vitinha Ugarte, Neymar Vitinha Ugarte, ça serait joli.
Et d'un jeu à une touche de balle pour dynamiter le bloc Lafarge: Mbappé il excelle là-dedans, ça va tellement vite avec lui.
Je ne sais pas qui a créé ce thread en dehors de la section football mais si je le retrouve...


Paris - Lorient. Domination sans partage mais stérile pour l'instant. Le banc de Paris fait peur (y a des noms que je connais pas et y a même Kurzawa https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/help.gif) mais pas de star sur la pelouse, tout le monde court, ça fait plaisir.

Bon ça ressemble déjà un peu plus à une équipe que les deux années précédentes mais y a pas de quoi se pâmer. Le style revient un peu à l'époque Lolo Blanc sans être trop dans l'excès à l'espagnole, ce que je craignais un peu. Par contre, pas de star mais du coup personne pour ouvrir la défense avec des coups de génie, Mbappé manque... Lee donne l'impression de pouvoir le faire mais il est pas encore assez en confiance. Après Paris n'est pas brilliant mais l'absence d'ambition côté Lorient c'est pathétique.

Lorient sort un peu plus dans cette deuxième mi-temps, on va peut-être voir un peu de foot finalement.
« On fait tous des erreurs, naître à Marseille en est une » banderole à destination de Hernandez, et ils auraient dû ajouter, « mais si on avait Zidane on lui mangerait son chibre de Marseillais matin midi et soir »
Citation :
Publié par Rode.
Bon ça ressemble déjà un peu plus à une équipe que les deux années précédentes mais y a pas de quoi se pâmer. Le style revient un peu à l'époque Lolo Blanc sans être trop dans l'excès à l'espagnole, ce que je craignais un peu. Par contre, pas de star mais du coup personne pour ouvrir la défense avec des coups de génie, Mbappé manque... Lee donne l'impression de pouvoir le faire mais il est pas encore assez en confiance.
Je te rejoins sur le début, mais pour l'aspect Lee: "mouais"
Bon, ce n'est qu'un match, il est encore en rodage, etc etc... mais il n'a pas été transcendant non plus quoi.

Les Lorientais morts en fin de match, t'en as 3 qui s'écroulent au coup de sifflet. Tu m'étonnes. Mais c'est 1 point de grapillé contre le favori.
Bah en première période il fait quelques dribbles intéressants et surtout je me souviens d'une super passe qui casse 2 lignes et après ramos et je sais plus qui font de la merde avec. Et c'est bien le seul à avoir pris ce genre de risques. Le joueur qui a fait le plus de dribbles après Lee c'est... Ugarte, et c'est pas la même zone du terrain. Des 3 de devant c'est le seul à avoir été intéressant, bien sûr qu'il a pas marché sur l'eau non plus, mais bon faut bien chercher des satisfactions et y en avait pas beaucoup.
Mbappé réintègre le groupe. Un nul et on rappelle le soldat Mbappé

Alors à votre avis, il prolonge ou il a gagné et jouera la saison avant de partir libre ?

C’est toujours un fdp ?

Mbappé Dembele Ramos, c’est la MDR !
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Mbappé réintègre le groupe. Un nul et on rappelle le soldat Mbappé
Lien stp?

Pour l'instant la seule rumeur du jour c'est que Ney pourrait accepter l'AS . Mais cette rumeur pourrait être liée à une autre comme quoi KMB pourrait accepter de prolonger.

Après tout l'année passée il voulait exit Ney et Messi et acheter un pivot. Il a prolongé et a on rien fait des promesses. Si ça se trouve si on exécute les promesses il restera.
Mais bon un coach de possession, sans créatif, je ne vois pas ça être idéal pour melon.


Edit: ok, en gros il semblerait que la drama soit résolue en interne. Soit prolongation soit RM pour 250m (en gros les journalistes ne savent rien)
Ce qui est bien c'est qu'on sait très bien que ce ne sera pas la même chose que cette année, et l'année dernière, dans un an. C'est une boucle infinie le truc en fait.
Je crois que cette histoire est lassante pour tout le monde

Bon et au Real au final y a pas de 9. Ca sent le panic buy au dernier moment

@Mimu
Promesse écrite ok mais j'arrive pas à savoir dans quelle mesure ce sera possible/activable ? Je veux dire, si le Real propose 30 millions dans un an, le PSG leur dira légitimement d'aller se faire foutre... Vous me direz que le prix minimum peut aussi faire l'objet d'une clause

Dernière modification par Merengue ; 13/08/2023 à 17h52.
Ben s'il prolonge un an avec promesse (écrite j'espère mdr) de le laisser partir en 2024 s'il a envie, ça peut être la fin du feuilleton. Évidemment que le PSG va revenir pour essayer de le prolonger à nouveau, mais c'est normal et encore heureux qu'un club qui a le meilleur joueur du monde essaye de le prolonger, c'est une faute professionnelle de ne pas le faire.

Tant qu'il y a pas les polémiques de merde pendant la saison, je peux accepter du drama chaque été. En plus il veut faire un documentaire sur sa dernière année à Paris d'après les rumeurs, une petite série en mode "Drive to survive" c'est jour 1 de mon côté.
Excellent Bellegarde ce soir.

Côté Lyon tu as 3 joueurs de ballons qui te permettent de masquer le néant total de cette équipe à savoir Barcola Cherki et Lacazette.

Bon courage avec DCC qui tracte encore la caravane de la famille d’apg comme dirais Ribéry.

Édit; c’est chaud cette fin de match, on est pas loin de l’égalisation.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 13/08/2023 à 22h42.
Mbappé qui reste au moins cette saison, Neymar en Arabie Saoudite, Danilo capitaine, Luis Enrique en mode big boss...
THE DREAM
Des bosseurs et moins de traine-savattes, je sens que cette équipe peut générer une lueur d'espoir pour retrouver au plus vite notre identité.

mbapp%C3%A9sob-celebration-cry.gif

J'ai pu voir Marseille-Reims et Brest-Lens en plus de PSG-Lorient et ces 2 matchs étaient plaisants, la remontée de Brest montre leur caractère et c'est pour ça qu'avec un faible effectif je ne les vois pas dans la charette à la fin de la saison.
Lens va devoir recruter et dépenser un peu du pactole perçu cet été.
Marseille version Rongier et avec un Ounahi qui est enfin titulaire 3/4 matchs de suite c'est une autre limonade, et Reims va comme prévu casser les glaouis de beaucoup d'équipes, à tel point que je les vois très proches du podium à la fin de la saison..
Citation :
Publié par Hellraise
Edit: ok, en gros il semblerait que la drama soit résolue en interne. Soit prolongation soit RM pour 250m (en gros les journalistes ne savent rien)
Mdr, "résolue en interne".
Citation :
Publié par Aiina
Ils ont vu la capacité à planter des buts de l'équipe sur le premier match sans lui ils l'ont réintégré direct
C'est tout hein.

Strasbourg Lyon logique. Je n'ai pas vu le match, mais il est évident qu'on va perdre des points en Août Septembre. Ca va être dur dur.
Je n'ai pas trop compris des phrases comme celle de l'équipe "Le club et le joueur ont un accord de principe pour qu'il ne quitte pas le club libre". Ne pas quitter le club libre, M'Bappe pouvait déjà le faire cet été, il aurait suffi que le PSG accepte une offre raisonnable pour un joueur libre de s'engager où il veut dans 6 mois.

Après si MBappe doit attendre que le PSG recoive une offre financière délirante de type qatarie pour que le PSG le laisse partir, alors il faut qu'il ait conscience qu'il ne quittera jamais le PSG (sauf éventuellement dans un club qatari ou saoudien). Mais peut être que c'est ce qu'il veut, par contre difficile de comprendre le sketch qu'il ressort tous les 6 mois. En fait j'ai l'impression que MBappe aboie beaucoup mais qui finalement il finit toujours par se faire niquer par le PSG. Mais rendez-vous au prochain épisode pour connaitre la suite du feuilleton.

Dernière modification par Soumettateur ; 14/08/2023 à 10h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés