Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Tennis
Bah la méthode "Miskine" a fonctionné, ou peut-être que ça faisait partie de la "story".
Déjà le recrutement de Dembelé, un des plus proches amis de Mbappé envoyait un signal.
Après ça serait pas la première fois que Mbappé se joue de la fange des journalistes sportifs, qui racontent tout et son contraire à longueur de temps, pêchés qu'ils sont comme des sardines par la communication des joueurs ou des clubs, encore plus en période de Mercato.

Qui plus est, est-ce que le Real est toujours aussi attirant ?
Est-ce qu'il n'y a pas de friture entre les 2 parties ?
Est-ce que le projet Luis Enrique avec les "fêtards" mis sur le côté n'a pas attendrit la star ?
Perso je vois bien Mbappé partir en Angleterre à la finale la saison prochaine, contrairement à toute attente.

Dernière modification par Jungle ; 14/08/2023 à 11h02.
Ouais donc je suis pas le seul à pas voir très clair dans la clause "pouvoir partir à l'été 2024" ça me rassure

Pour le reste la relation entre Mbappé et le Real c'est que des spéculations pour le moment, par contre oui je pense que le Real a des arguments pour être attirant : un projet sportif finalement plutôt cohérent avec des jeunes joueurs de grande qualité (Vini, Bellingham, Rodrygo, Valverde, Cama...) aux côtés de grands joueurs expérimentés, fait pas n'importe quoi depuis quelques temps sur le mercato, a un prestige sans égal et est basé dans une des villes les plus stylées d'Europe.


(Oui je prêche pour ma paroisse mais je crois à ces arguments )
Ca doit bien faire 3 mercatos d'affilée que c'est le bordel à base de "Oui oui tu partiras mais au prix qu'on acceptera et dans un an au mieux" et du drama dans tous les sens, alors effectivement on peut pas dire qu'il soit à la rue et sa situation est plus qu'enviable pour le commun des mortels, néanmoins ça donne pas le sentiment que la relation PSG-Mbappé est ultra saine
(je parle bien d'impression/sentiment ici car on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants + on sait pas non plus ce que veut vraiment Mbappé etc etc)
Y'a énormément de trucs écrits dans la presse. Mais au final il semblerait que M'Bappé jouera bien à Paris cette saison comme il l'avait dit.
Le drama il est surtout alimenté par des pseudos journalistes qui voient que le putaclick ça marche.
Ce qui ne veut pas dire que tout ce qui est écrit est faux, mais les périodes de transfert c'est particulièrement la foire au n'importe quoi.
Mal au coeur de voir Neymar partir. Tant d'attentats et malgré tout une flopée de buts et de passes décisives.
Un mec qui joue au foot et pas au charcutier ou au cyborg.

Ensuite ouais, ses vices ne sont pas compatibles avec carrière de longue durée, mais ça nous a donné des romario ou Ronaldinho aussi.

Qui sait le beau jeu qu'on aurait pu continuer à voir sans les charcutiers adverses, leurs coachs qui les soutiennent.

Allez, RIP, profite de ta retraite, garde ton passeport en main et amuses toi a jouer a CS.

Tu nous aura fait rêver comme quasi aucun joueur auparavant (regardez un peu ses compiles)
Allez sèche ces larmes, tout ira bien

@Aragnis
Certes, mais les déclarations de Nasser, la mise au placard temporaire etc. a priori ce sont des événements réels

Dernière modification par Merengue ; 16/08/2023 à 17h24.
Le mot victime n'a pas sa place ici pour désigner qui que ce soit, mais pourquoi dis-tu ça, explique nous le fond de ta pensée.

Ici on a une relation entre employeur et employé, et pour une fois parce que c'est pas un random CDD le rapport de force n'est pas démesurément en faveur de l'employeur. Ouin-ouin. NAK n'a qu'à mieux travailler.

N'importe qui se prétendant supporter ou sympathisant du PSG devrait être dans le camp Mbappé car qui peut encore soutenir cette direction ? Et tout le monde devrait être dans le camp Mbappé ne serait-ce que pour l'aspect humain. Surréaliste d'oublier à ce point l'humain dans le football.
Il était où, l'aspect humain quand il a gentiment accepté de mettre une année en option dans son contrat en sachant pertinemment qu'il ne l'activerait pas, qu'il a ramené son DS et qu'il a publiquement chié sur le club à plusieurs reprises la saison dernière ?
On parle de business en centaines de millions, ni le club ni le clan Mbappé ne sont là pour faire des sentiments et chacune des parties joue dans son propre intérêt uniquement. C'est bien pour ça qu'il serait bon que cela cesse au plus tôt.
Moi j'en ai ma claque de ce joueur tout autant que de NAK.
Saluons la décision des ânes de la LFP d'enfin décaler un match de 17 à 19h pour cause de canicule.

Espérons que cette bande de mono neurone n'attendront plus des alertes canicules pour se dire que jouer sous 30° n'est bon ni pour la santé des joueurs, ni pour celle des supporters et ne favorise pas non plus le spectacle.
Citation :
Publié par Niluje
Il était où, l'aspect humain quand il a gentiment accepté de mettre une année en option dans son contrat en sachant pertinemment qu'il ne l'activerait pas, qu'il a ramené son DS et qu'il a publiquement chié sur le club à plusieurs reprises la saison dernière ?
On parle de business en centaines de millions, ni le club ni le clan Mbappé ne sont là pour faire des sentiments et chacune des parties joue dans son propre intérêt uniquement. C'est bien pour ça qu'il serait bon que cela cesse au plus tôt.
L'aspect humain est rangé à côté de l'arrêt Bosmann. C'est pas une question de sentiments mais de droits des humains à disposer d'eux-mêmes, y compris si cela signifie suivre l'argent, c'est peut-être pas le plus moral mais au moins les joueurs sont ceux qui contribuent le plus à générer ces revenus au lieu d'être des parasites comme beaucoup trop d'acteurs du foot.

Ça n'exonère pas de tenir ses engagements, un contrat doit être respecté mais justement dans le cas de Mbappé, il respecte purement et simplement son contrat, qu'est-ce que tu veux dire ? Cette clause est là mais en quoi est-il tenu à l'activer ? En premier lieu c'était au PSG de ne pas mettre cette clause car tout le monde savait que ça finirait comme ça et faut être très naïf pour croire le contraire.

Si Mbappé veut aller au Real, c'est dommage pour Paris (qui en a quand même bien profité déjà, encore une fois fallait avoir un vrai projet sportif avec lui tant qu'il était là) mais c'est son droit et c'est normal qu'il refuse de prolonger si ça signifie qu'il est coincé au PSG. Après il y a la question de partir gratuit. Bah oui, dans la mesure où les clauses libératoires sont interdites en France, il ne peut pas faire autrement en fait, sinon il reste soumis à la décision du club. Là il semble qu'ils aient trouvé un accord même si je sais pas en quoi il consiste donc il doit avoir son bon de sortie assuré d'une manière ou d'une autre à la fin de la saison en échange de pas partir gratuitement.

Citation :
Moi j'en ai ma claque de ce joueur tout autant que de NAK.
C'est ton droit le plus strict. J'ai du mal à rejoindre ta position car même si ce serait top d'éviter le drama permanent (que je crois quand même surtout dû à la direction qui a l'air de faire beaucoup de promesses en l'air), il n'y a rien à reprocher sportivement à Mbappé et ce serait (sera) une grosse perte (après je veux bien, je peux re-vibrer pour le maintien ou la coupe de france aussi si le PSG revient à son statut pré-QSI).
Franchement si Guardiola voit un truc en lui je me garderai bien de critiquer quand on voit le nombre de joueur qu'il façonne ça se trouve on se dira tous dans 2 ans Doku c'est top mondial.
Citation :
Publié par Rode. (#31458230
Le mot victime n'a pas sa place ici pour désigner qui que ce soit, mais pourquoi dis-tu ça, explique nous le fond de ta pensée.
Rien de spécial, pour les mêmes raisons que le début de ce que je cite je suppose. Pour moi c'est deux empires qui s'affrontent et invoquer la relation employeur - employé comme si on parlait du clandestin qui emballe les colis Amazon et Bezos c'est ridicule et absurde à mes yeux.

Je suis d'accord qu'un contrat doit être respecté, ça vaut pour le PSG mais ça vaut aussi pour Mbappé, à partir du moment où il prolonge il est pas obligé de se plaindre dans les médias toutes les 3 semaines parce qu'il est pas content. Il a signé son salaire de 70m, il a placé ses potes un peu partout, c'est bon, c'est pas le grand méchant loup mais c'est pas le petit chaperon rouge non plus mdr, le clan Mbappé sait très bien ce qu'il fait. Les promesses ça vaut rien, d'autant qu'à par si Mbappé a 2 de QI, il doit bien être au courant que le PSG est pas la destination favorite des joueurs, lui le premier mdr. Et Zidane je veux même pas savoir le pont d'or que le Qatar lui a proposé pendant 2 ans, c'est pas faute d'avoir essayé.

Il partira gratuitement la saison prochaine sauf miracle, c'est la vie. Au moins on aura son docu, j'espère qu'ils ont commencé à filmer pendant son passage au loft, ça serait parfait. On finit sur une victoire en CL, il part au Real et on lui souhaite les croisés le même bordel avec Vinicius qu'avec Neymar chez nous.
Citation :
Publié par DK
Y’a des gens qui découvrent que le foot c’est avant tout un business. C’est savoureux.
Perso ce qui me fait délirer c'est les supporters qui parlent d'oseille comme ci c'était le leur mdr, et qui passent sur le fait que leur club a dépensé des tonnes d'oseille pour faire de la daube, et que le seul pognon déboursé correctement pour le joueur qui donne satisfaction depuis 6 ans ils veulent le récupérer, mais pas pour refaire leur terrasse ou offrir des jouets pour leur gosse à noël, puisqu'ils ne vont rien toucher, non, c'est pour flatter l'orgueil des Qataris, donc en gros on a des supporters qui valident la politique sportive catastrophique du club depuis des années.

Perso bien content de voir Mbappé à Paris encore un an.

Dernière modification par Jungle ; 18/08/2023 à 06h13.
Le souci c'est pas tous les aspects légitimes que vous avez souligné.
C'est deux choses:


  • Aller a la télé et dire "je ne partirai jamais gratuit de mon club" pour plus tard dire "non lol, jamais s'applique juste au dernier contrat". Je ne comprend pas comment certains qui se réclament supporters acceptent ça. Il y a bien eu des tonnes de joueurs hues pour moins que ça.
  • Le club était prêt à vendre. Mais il fait tout pour avoir une PaS(ok, c'est légitime) mais aussi aider financièrement un concurrent. Avoir le meilleur joueur du monde pour zéro ou deux cent millions, ça en permet des choses derrière. Quand tu es employé par la société A et que tu fais tout pour aider la société B concurrente, c'est moralement dégoûtant, et illégal dans la majeur partie des industries. Avec du bol un avocat trouvera une loi pour le baiser dans un an et lui imposer une clause de non compétition dans la tribune.
Oui enfin il y a juste un petit paramètre dans l'histoire, c'est que pour ne pas partir libre, le PSG doit accepter une offre. Par ailleurs les promesses ça n'engage que ceux qui y croient (). La seule chose qui fait vraiment foi c'est le contrat de Mbappé, si derrière le PSG respecte pas ses envies ou autres (je dis bien "si", je dis pas que c'est forcément le cas à l'heure actuelle ou autre), je vois pas pourquoi il devrait rester sous prétexte qu'il a promis de pas partir libre.
Et enfin, indépendamment du "est-ce que c'est bien moralement ou pas blabla" à la con, je pense que les supps du PSG acceptent ça sans problème parce que le PSG dépend de son meilleur joueur. CR7 au Real c'était pareil, il pouvait bien bouder pour avoir un meilleur salaire etc., les supporters avaient pas de mal à passer l'éponge, un triplé plus tard.


Citation :
Avec du bol un avocat trouvera une loi pour le baiser dans un an et lui imposer une clause de non compétition dans la tribune.
Ah ouais d'accord, bel état d'esprit
Mais non je crois que ça arrivera pas


Je crois rêver en lisant un "moralement dégoûtant" venant de quelqu'un passant son temps à défendre Neymar sinon. La fraude fiscale et le soutien ouvert à un malade mental au pouvoir dans son pays natal sont des choses bien plus acceptables, visiblement...


@Hellraise
Tout a déjà été dit sur le Qatar
Et bon personne ne cherche particulièrement à les défendre (dieu merci)

Dernière modification par Merengue ; 18/08/2023 à 13h43.
Citation :
Publié par Merengue


Je crois rêver en lisant un "moralement dégoûtant" venant de quelqu'un passant son temps à défendre Neymar sinon. La fraude fiscale et le soutien ouvert à un malade mental au pouvoir dans son pays natal sont des choses bien plus acceptables, visiblement...
Tu aurais pu viser le Qatar plutôt, pas comme si les arguments manquent.
Neymar hors terrain de foot c'est un connard parfait. Un gosse qui n'a jamais grandi.
Et c'est pas le seul. Si Ibra n'était pas passé par Paris, j'aurais vraiment voulu le voir en prison aussi lui.

Ma ligne, c'est quand tu triches. Si on apprend un jour que NAK a fait une Tapie, bah qu'il crève en taule.
J'espère un jour qu'on apprendra que Aytkins en a reçu une et n'était pas simplement incompétent.
On a déjà appris bien plus grave sur NAK que sur ttes la carrière de Tapis, sportive politique et entrepreneuriale.

Il a fait quoi Ibra ? Car dans la vie en dehors de son personnage d’enfoiré du foot tlm dit que c’est un très bon gars.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack

Il a fait quoi Ibra ? Car dans la vie en dehors de son personnage d’enfoiré du foot tlm dit que c’est un très bon gars.
Vol en gang.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés