[Actu] Palworld atteint les 4 millions, 48 heures après sa sortie

Répondre
Partager Rechercher
Palworld était déjà l'un des jeux les plus Wishlisté de Steam. La Hype semble belle et bien réelle autour d'un Pokémon-like qui oserait s'affranchir de cette dimension Monster Catcher en y rajoutant du Survival et du Shooter dans un univers plus sombre.

La DA de Palworld est cela-dit extrêmement médiocre, outre les Pals, les décors sont pauvres et fades. L'outil de création des persos permet quant à lui de mélanger un corps d'homme avec une tête de femme et vice versa pour un rendu Mashup immonde.

En l'état, Palworld n'est pas optimisé pour 32 joueurs, c'est déjà instable dès le départ, ce qui ne va pas aller en s'améliorant avec l'évolution des constructions des joueurs et zoos de Pals.

Reste à jauger ce qui restera de cette Hype d'ici quelques semaines et mois, tout se jouera sur la rétention du jeu et donc la capacité du studio à faire de Palworld un jeu sustentable.
J etais curieux a l annonce du titre mais au final il en ont fait un jeu pour streameur comme on en voit maintenant tres souvent...
Boucle de gameplay vraiment pas ouf ce qui en fait un jeu hyper plaisant pour les gens peu exigent.
La majorité des joueurs ne connaissaient pas le jeu y a un mois et l ont decouvert en stream, ca explique beaucoup de choses du succes du jeu.

Dans quelques semaines, les streameurs n y seront plus donc le nombre de joueurs va se tasser.
Il aura neanmoins fait son buzz !
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le jeu sera mort dans un mois. Je comprends vraiment pas la hype.
La hype c'est que le studio a payé des OP auprès d'une quantité phénoménale de streamers et que les gens sont influencés et donc achètent.
C'est dramatique d'un point de vue sociologique, et c'est tellement flagrant....
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
La hype c'est que le studio a payé des OP auprès d'une quantité phénoménale de streamers et que les gens sont influencés et donc achètent.
C'est dramatique d'un point de vue sociologique, et c'est tellement flagrant....
Oui obligé de regarder un streamer pour savoir si on y jouera, le libre arbitre et l’expérience personnelle ne concerne plus grand monde visiblement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui obligé de regarder un streamer pour savoir si on y jouera, le libre arbitre et l’expérience personnelle ne concerne plus grand monde visiblement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui obligé de regarder un streamer pour savoir si on y jouera, le libre arbitre et l’expérience personnelle ne concerne plus grand monde visiblement.
C est pas juste une question de savoir si tu vas y jouer ou pas. Il y a quelques jours personne ne connaissait le jeu. Maintenant vu qu une quantité massive de streamers était sur le jeu, il suffit d avoir un de ces streamers en follow et d être allé sur twitch pour connaître le jeu.
J'ai du mal à comprendre toutes les réactions négatives dans ce thread. Evidemment que le jeu fonctionne sur la hype, évidemment qu'ils ont fait appel à des streamers pour faire connaître leur jeu, évidemment que les bestioles ça ressemble à des pokémons... et alors?

Le studio derrière le jeu a fait ce que tout le monde réclame à Game Freak depuis 10 ans. Un gameplay qui offre plus que des combats au tour par tour vu et revus, de l'exploration dans des environnements sauvages, un monde et des bestioles modélisés correctement en 3D. Il y a rien d'extraordinaire en soi, ils sont allé piquer la plupart des idées dans d'autres jeux à succès récents, et ils ont bien eu raison parce que l'ensemble marche plutôt bien.

Si vous pensez que les 4M de joueurs qui ont acheté le jeu à 25 balles sont des pigeons, qu'est-ce qu'on peut dire des 25M qui ont acheté le dernier opus de Pokémon sur Switch. Palworld manque clairement de polish, mais au moins, il ressemble à un jeu de son époque, et ridiculise tout ce qu'à pu faire Game Freak depuis un bon moment.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui obligé de regarder un streamer pour savoir si on y jouera, le libre arbitre et l’expérience personnelle ne concerne plus grand monde visiblement.
On peut aussi dire que vu la quantité de merde, quand ce n'est pas simplement d'arnaque, qu'on essai de nous vendre ce serrai complètement idiot de ne pas se renseigner sur un jeu en regardant des Stream avant de passer à la caisse. Or ce qu'on y vois n'est vraisemblablement pas rédhibitoire et les avis steam sont largement positif


Les générations Pokémon, les millions depuis... plus de 20 ans, veulent des jeu mais quand on regarde ce que la team officiel produit (Arteus WTF !!!!) c'est normal qu'un jeu simplement décent cartonne.
j'ai un peu plus de 10 h sur le jeu, mais j'aime, ça change de pokémon ! (et rien à voir surtout !)
Le jeu est pas identique à pokémon, il y a de la survie, de la construction, de l'exploration (raid, donjon, monture, etc..) croyez moi quand vous mourrez et il faut se taper toutes la map à poils ^^ ...! (il y a les tp !)
Et il y a aussi les pals qui boss sur le camps (création de sphères, d'armes, amures, etc ... chose que sur pokemon il n'y a pas !
Pour le prix, je ne suis pas déçu ! jeu assez complet et prenant dans l'ensemble !
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
La hype c'est que le studio a payé des OP auprès d'une quantité phénoménale de streamers et que les gens sont influencés et donc achètent.
C'est dramatique d'un point de vue sociologique, et c'est tellement flagrant....
C'est pas directement par rapport a ta reponse plus vis a vis du ton general de ce fil

mais je pige pas le delire ?? c'est quoi le probleme de payer des streameur, c'est banal
si le jeu etait pas streamé il serait meilleur ? le jeu a 93% d'avis positif sur 40k et pour un accès anticpé !!!

en plus c'est un jeu pokemon like donc avec une hype de fou forcement ...
les devs sont plutôt malins , ils ont un bon concept sans trop de bug il fallait casser la tirelire pour maximiser la visibilité

ce qui est dramatique c'est d'analyser le comportement de millier de personnes en copiant son propre comportement
Citation :
Publié par Nohisu
Le studio derrière le jeu a fait ce que tout le monde réclame à Game Freak depuis 10 ans. Un gameplay qui offre plus que des combats au tour par tour vu et revus, de l'exploration dans des environnements sauvages, un monde et des bestioles modélisés correctement en 3D.
Je ne pense pas que ce jeu est ce que les fans de Pokémon réclament.

Le tour par tour fait le charme des jeux Pokémon et c'est pas parce que on peut décapiter/tuer ou exploiter des Pokémons que ça serait mieux.
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai du mal à comprendre toutes les réactions négatives dans ce thread. Evidemment que le jeu fonctionne sur la hype, évidemment qu'ils ont fait appel à des streamers pour faire connaître leur jeu, évidemment que les bestioles ça ressemble à des pokémons... et alors?
Le studio derrière le jeu a fait ce que tout le monde réclame à Game Freak depuis 10 ans. Un gameplay qui offre plus que des combats au tour par tour vu et revus, de l'exploration dans des environnements sauvages, un monde et des bestioles modélisés correctement en 3D. Il y a rien d'extraordinaire en soi, ils sont allé piquer la plupart des idées dans d'autres jeux à succès récents, et ils ont bien eu raison parce que l'ensemble marche plutôt bien.

Si vous pensez que les 4M de joueurs qui ont acheté le jeu à 25 balles sont des pigeons, qu'est-ce qu'on peut dire des 25M qui ont acheté le dernier opus de Pokémon sur Switch. Palworld manque clairement de polish, mais au moins, il ressemble à un jeu de son époque, et ridiculise tout ce qu'à pu faire Game Freak depuis un bon moment.
Bienvenue sur JeuxOnline ou le but est d'être un gros boomer aigri, de parler P2W sur chaque mmo et de dénigrer tout les jeux en trouvant n'importe quel argument possible. Moi pas suivre la hype, moi pas victime du marketing, moi être intelligent !

Sinon le jeu est bien FUN dans l'état. Même s'il pourrait que ça me lasse dans une semaine, le jeu reste plus aboutit et plus amusant qu'un bon nombre de jeux plus cher et/ou "en développement".

Si vous cherchez des pigeons, je vous invite à regarder le nombre de personnes qui ont joué à WoW Classic.
Citation :
Publié par egos
C'est pas directement par rapport a ta reponse plus vis a vis du ton general de ce fil
mais je pige pas le delire ?? c'est quoi le probleme de payer des streameur, c'est banal
si le jeu etait pas streamé il serait meilleur ? le jeu a 93% d'avis positif sur 40k et pour un accès anticpé !!!

en plus c'est un jeu pokemon like donc avec une hype de fou forcement ...
les devs sont plutôt malins , ils ont un bon concept sans trop de bug il fallait casser la tirelire pour maximiser la visibilité

ce qui est dramatique c'est d'analyser le comportement de millier de personnes en copiant son propre comportement
Qui irait review bomb un jeu qui était inconnu au bataillon il y a encore quatre jours ? Les gens ont mieux que ça à faire x)
Citation :
Publié par Irvy
un jeu qui était inconnu au bataillon il y a encore quatre jours ?
Honnêtement ce n'est pas vraiment le cas, il était déjà dans les top wishlist de steam.

Que ce ne soit pas notre délire (ce n'est pas le mien), mais 4 millions + top wishlist + 93% d'avis positif, ce n'est pas que le marketing, beaucoup de personnes doivent le trouver fun et c'est un peu ce qui prime dans un jeu vidéo.
Alors certes le jeu n'est pas une révolution mais ce serait bien de venir critiquer le jeu pour ce qu'il propose réellement...
Le jeu est en early access, mais franchement vu le prix, on en a déjà largement pour son argent. En multi, il est vraiment fun à jouer et il propose quelque chose d'intéressant pour la formule Pokemon-like
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai du mal à comprendre toutes les réactions négatives dans ce thread. Evidemment que le jeu fonctionne sur la hype, évidemment qu'ils ont fait appel à des streamers pour faire connaître leur jeu, évidemment que les bestioles ça ressemble à des pokémons... et alors?

Le studio derrière le jeu a fait ce que tout le monde réclame à Game Freak depuis 10 ans. Un gameplay qui offre plus que des combats au tour par tour vu et revus, de l'exploration dans des environnements sauvages, un monde et des bestioles modélisés correctement en 3D. Il y a rien d'extraordinaire en soi, ils sont allé piquer la plupart des idées dans d'autres jeux à succès récents, et ils ont bien eu raison parce que l'ensemble marche plutôt bien.

Si vous pensez que les 4M de joueurs qui ont acheté le jeu à 25 balles sont des pigeons, qu'est-ce qu'on peut dire des 25M qui ont acheté le dernier opus de Pokémon sur Switch. Palworld manque clairement de polish, mais au moins, il ressemble à un jeu de son époque, et ridiculise tout ce qu'à pu faire Game Freak depuis un bon moment.
Bof, c'était Epée/Bouclier le dernier Pokémon vraiment mauvais ? Arceus et Violet/Ecarlate sont ok tier de ce que j'ai vu.

Il y a aussi un autre facteur de succès non négligeable, c'est la disponibilité sur PC là où tous les jeux Pokémon demandaient une console Nintendo et n'étaient pas (officiellement) portés ailleurs.
Citation :
Publié par .Padhiver
Honnêtement ce n'est pas vraiment le cas, il était déjà dans les top wishlist de steam.
Que ce ne soit pas notre délire (ce n'est pas le mien), mais 4 millions + top wishlist + 93% d'avis positif, ce n'est pas que le marketing, beaucoup de personnes doivent le trouver fun et c'est un peu ce qui prime dans un jeu vidéo.
Oui enfin quand tu regardes dans google trends tu peux être convaincu qu avant la release il n y avait aucune hype.

La wish list steam c est bien gentil mais quel proportion de joueurs utilisent cette feature sur la plate forme ? C est un peu comme les review il faut avoir la foi pour en déposer une dessus.
Bein, ça ne change rien en fait. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas recherché sur Google que ça change le fait qu'il était dans les jeux à acheter sur steam pour énormément de monde. Quand je veux voir des jeux qui hype c'est là bas que je vais voir, pas sur Google.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le jeu sera mort dans un mois. Je comprends vraiment pas la hype.

Le jeu est truffé de bugs et il n'a rien d'original. Si vous voulez un jeu de survie avec de la capture , Ark et Conan Exiles font tout en mieux.

Sans parler du passé du studio , tout ses anciens jeux sont encore en early access au bout de 3 ans
Pour infos : Ark était en early access de 2014 à 2017 Pareil pour Conan Exiles de 2017 à 2018

Fallait vraiment pas prendre Ark comme le bon exemple d'un jeu exempt de ce genre de pratiques, ce sont les pros dans le domaine, on rappelle qu'ils ont également sortis Atlas (sous couvert d'une deuxième succursale portant un autre nom) qui est toujours en Early Access depuis 2018 au passage

Si tu rajoute le Ark remasterisé à l'UE5 qui te demande de repasser à la caisse malgré ton achat précédent + tous les dlcs Oh et il est en Early Access aussi

J'adore Ark mais bordel faut avoir quand même des sacrés œillères pour le prendre comme exemple

Sinon via le gamepass j'ai rien déboursé et j'ai joué quelques heures sur le weekend ou je me suis amusé, oulala dingue ça qu'on puisse s'amuser sur un jeu

Dernière modification par Thelanas ; 22/01/2024 à 12h07.
Citation :
Publié par Jeska
Bof, c'était Epée/Bouclier le dernier Pokémon vraiment mauvais ? Arceus et Violet/Ecarlate sont ok tier de ce que j'ai vu.
Arceus et Violet/Ecarlate sont VRAIMENT à la ramasse techniquement, on dirait plus de la 3DS que de la Switch. Ca pixelise beaucoup, ça lag beaucoup, et niveau système de combat ça a pas progressé depuis 25 ans.

Le seul bon point de ces deux jeux c'est qu'ils tentent enfin un passage à un univers 3D où les Pokémons existent physiquement sur la map et pas seulement lors des combats.
Mais même à ce niveau, Palworld fait la même chose en beaucoup mieux, vu que tu voies aussi tes bestioles interagir de manière convaincante avec leur environnement hors combat. C'est un truc tout con, mais quand ton Pal de feu utilise son souffle enflammé pour faire fonctionner la forge de ton campement, c'est quand même un peu plus la classe que ton Dracaufeu qui est bloqué par un arbuste parce que tu lui as pas appris Coupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés