[Actu] Palworld atteint les 4 millions, 48 heures après sa sortie

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 21 janvier 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6120/7/159007-240.jpg
Lancé vendredi, le jeu de survie avec des Pokémon usant d'armes est déjà un énorme succès.

Mise à jour 15:55 : Le studio vient de révéler avoir dépassé les 4 millions de vente... 8h après avoir dépassé les 3 millions.


Annoncée il y a seulement quelques jours, la sortie de Palworld est déjà un immense succès pour le petit studio Pocketpair. 40 heures tout juste après son lancement officiel sur Steam, le titre a déjà dépassé les 3 millions d'exemplaires vendus.
Le titre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est a un prix plus approprié sur le marché gris (moins de 2 euros) pour ceux que ça intéresse.

https://www.dealabs.com/bons-plans/palworld-argentina-xbox-oneserieswindows-2717037
Citation :
Publié par Pandy
Il est a un prix plus approprié sur le marché gris (moins de 2 euros) pour ceux que ça intéresse.

https://www.dealabs.com/bons-plans/p...indows-2717037
lol

Testé avec le gamepass toute la journée d'hier, aucune envie de m'y remettre aujourd'hui. Comme pour tout autre jeu du même type, boucle de gameplay redondante très rapidement.
Citation :
Publié par Pandy
Il est a un prix plus approprié sur le marché gris (moins de 2 euros) pour ceux que ça intéresse.
https://www.dealabs.com/bons-plans/palworld-argentina-xbox-oneserieswindows-2717037
faut un vpn en argentine, sinon ça fonctionne pas.
Citation :
Publié par Nnayl
Testé avec le gamepass toute la journée d'hier, aucune envie de m'y remettre aujourd'hui. Comme pour tout autre jeu du même type, boucle de gameplay redondante très rapidement.
J'ai eu le même ressenti. Les Pals sont plutôt bien mais le reste c'est un jeu de survie basique où tu boucles vite dans un monde basique fait d'asset UE.
Le jeu sera mort dans un mois. Je comprends vraiment pas la hype.

Le jeu est truffé de bugs et il n'a rien d'original. Si vous voulez un jeu de survie avec de la capture , Ark et Conan Exiles font tout en mieux.

Sans parler du passé du studio , tout ses anciens jeux sont encore en early access au bout de 3 ans
Enième jeu en accès anticipé sur lequel les gens se jettent, mais qui sera déserté d'ici 2-3 ans à la sortie officielle en 1.0 car la grande majorité en aura fait le tour. On verra sur sa page Steamdb "all-time peak 3 years ago"...

Pourquoi se gâcher l'expérience en jouant à un jeu pas fini ? Perso je fuis les accès anticipés, autant patienter et profiter d'une expérience complète non ? J'ai jamais compris l'intérêt à part éventuellement celui de soutenir le développement du jeu.

Dernière modification par Erdwin ; 21/01/2024 à 18h21.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le jeu sera mort dans un mois. Je comprends vraiment pas la hype.
La hype vient essentiellement de voir des pokémon avec des armes.
Puis il n'y a pas grand chose d'autre en ce moment.

Mais les streamers en auront vite fait le tour.
Et ils passeront sur Enshrouded mercredi.
(Avec peut être un saut sur Stargate mardi, mais j'ai peur qu'il passe un peu inaperçu.)
je pige pas votre scepticisme
il est super bien noté sur steam et le mot fun revient souvent ..
peut etre que vous etes pas la cible voila tout

Dernière modification par egos ; 21/01/2024 à 21h38.
Citation :
Publié par egos
je pige votre scepticisme
il est super bien noté sur steam et le mot fun revient souvent ..
peut etre que vous etes pas la cible voila tout
Moi j'aurais plutôt tendance à penser à une opération marketing d'envergure vu qu'une bonne partie des streamers (des influenceurs donc) le stream de manière coordonnée.
Citation :
Publié par Irvy
Moi j'aurais plutôt tendance à penser à une opération marketing d'envergure vu qu'une bonne partie des streamers (des influenceurs donc) le stream de manière coordonnée.
Je ne pense pas que ça soit du marketing.

C'est un jeu multi, tu peux faire du "content" en comparant avec Pokémon et avec le côté "dark" du jeu.

Puis, la hype attire la hype surtout côté streaming.
Citation :
Publié par Pandy
Je ne pense pas que ça soit du marketing.
C'est un jeu multi, tu peux faire du "content" en comparant avec Pokémon et avec le côté "dark" du jeu.

Puis, la hype attire la hype surtout côté streaming.
Non mais là on parle de streamers qui d'habitude son purement mono jeux sauf quand ils font des op spé. Le streaming c'est un business aussi.
Citation :
Publié par Irvy
Non mais là on parle de streamers qui d'habitude son purement mono jeux sauf quand ils font des op spé. Le streaming c'est un business aussi.
Justement, niveau business ne pas être sur le "nouveau jeu à la mode" c'est une erreur.

Le jeu fait parler de lui. Il faut être de la partie.
Citation :
Publié par Pandy
Justement, niveau business ne pas être sur le "nouveau jeu à la mode" c'est une erreur.
Le jeu fait parler de lui. Il faut être de la partie.
Sauf que les gens dont je te parle sont connus pour ne stream qu'un seul jeu même en cas de sortie, sauf en cas d'op spé. Maintenant twitch c'est la publicité 2.0 pour le jeu vidéo.
Ils ont fait fort quand même, oui bon le jeu sera vite oublié dans quelques jours, semaines, ou mois, mais en vrai je voudrais dire : Et alors ?, c'est pareil pour n'importe quel jeu une fois la hype passé, vous verrez que dans 4 ou 5 jours on va entendre parler que de Enshrouded, puis dans 1 semaine que de Grandblue Fantasy Relink etc etc... Tant que sur le moment le jeu est fun, addictif etc etc le reste de savoir si il va finir aux oubliettes ou quoi on s'en fout.

[img]https://i.postimg.cc/hX0NMxMg/Palworld-Charts.png[/img]

Classement au moment où je rédige ceci, 1.284.221 devant CS2.
Perso ce jeu pour moi c'est un kiff total, j'en dors presque plus mdr (ma dernière session j'ai arrêté vers 10h du matin avant d'aller me reposer...)

Le jeu est certes en Accès Anticipé et que je vois déjà certain crier au scandale, mais perso moi des jeux sandbox en état d'Early Access (comme Valheim, 7 Days to Die, Craftopia, No One Survive et beaucoup d'autres..) j'en ai fait tellement que cela ne m'a jamais dérangé et j'y ai toujours trouvé du plaisir, la vitesse des mise à jour dépend de chaque développeurs je ne m'attends pas à 1 maj tout les mois et heureusement car j'aime pas rester indéfiniment sur le même jeu, changer de jeux de temps en temps c'est bien quand même.

Bref ce jeu est une pépite en attendant le prochain jeu, et il mérite son succès actuel.
Citation :
Publié par Peredur
(Avec peut être un saut sur Stargate mardi, mais j'ai peur qu'il passe un peu inaperçu.)
Ca, c'est pas difficile a prévoir, malheureusement
Citation :
Publié par Irvy
Moi j'aurais plutôt tendance à penser à une opération marketing d'envergure vu qu'une bonne partie des streamers (des influenceurs donc) le stream de manière coordonnée.
peut etre
et quand bien même je vois pas le lien avec les bons avis sur steam ....
J'suis pas passé sur plus de 5-6 stream, mais il ne me semble pas avoir vu d'#AD (j'ai regardé que les FR).


Le jeu dispose d'une grosse hype depuis que les première images sont apparu.
Citation :
Publié par leon555
les pigeons sont au RDV
Au moins les plus de 4 millions de pigeons comme tu les qualifies ils s'amusent, eux.
Si j'aime Dragon's Dogma 2 je suis un pigeon, si j'aime Final Fantasy VII je suis un pigeon, bref, rourou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés