[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réinstallé Steam il y a quelques temps pour que mon petit puisse jouer à Jurassic World Evolution 2.
Tous s'est passé sans soucis jusqu'à aujourd'hui, il ne l'avait lancer depuis quelques jours et aujourd'hui steam s'est mis à planter.

"Erreur lecture de disque", j'ai réinstallé steam, vérifier le disque dur, les droits (suivant ce que j'ai trouvé sur internet). Ça a fini par me gonfler donc j'ai tout réinstallé sur un autre disque dur mais ça pourrait venir d'où ce soucis ?
Achetés un HDD recent, externe je dirai et copie absolument tout ce que tu as
Prends le software crystaldisk info, c'est gratos normalement et regarde mais surtout fais les copies, ton HDD semble mourir a petit feu
Citation :
Publié par Airman
j'ai mis en save list sur ma steam , merci
Y a des promos cool sur les jeux capcom la les gars
J'ai pris du devil may cry 4 et du resident evil 4 remake

et ce jeu annoncé au VGA semble cool !
Enfin je crois, les animations sont un peu bizarre lol
mmo survival ?? c'est très beau en tout cas.
Hier, j'ai vu arriver Warhammer 40,000: Rogue Trader, un RPG (c'est nouveau pour cette franchise de jeux vidéos, non ? Il me semble qu'elle ne faisait que des wargames et des jeux d'actions)
je crois que certains l'attendaient.

Et aujourd'hui, je vois avec des avis extrêmement positifs un city builder : Against the Storm
il pourra peut-être vous plaire.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et aujourd'hui, je vois avec des avis extrêmement positifs un city builder : Against the Storm
il pourra peut-être vous plaire.
Toi t'as dû désactiver la visibilité des jeux en EA sur Steam.
Ca fait un an qu'il fait du bruit Against the Storm.

Sinon ton message est assez confus. Tu nous conseille Against the Storm parce que t'y as joué et que ça t'as plu ou parce que t'as vu un jeu avec des reviews positives passer sur Steam (ce qu'on peut tous voir par nous-même) ?
Citation :
Publié par Jyharl
Toi t'as dû désactiver la visibilité des jeux en EA sur Steam.
Tout juste ! Je les ai écartés.

Citation :
Tu nous conseille Against the Storm parce que t'y as joué et que ça t'as plu ou parce que t'as vu un jeu avec des reviews positives passer sur Steam ?
Parce qu'il m'a l'air bien et qu'il m'attire pour moi-même. Si je n'en ai connaissance qu'aujourd'hui, c'est du coup sans doute qu'il est sorti d'Early Access.
Mais je n'aurai pas le temps d'y jouer. Et sans doute pas la capacité d'y jouer bien.
Alors, je vous le notifiais, si jamais il vous plaisait... Il y a tellement de choses sur Steam. Je mets en exergue ce qui me semble sortir du lot, mais ne sera pas forcément en première page du magasin.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/12/2023 à 19h29.
Citation :
Parce qu'il m'a l'air bien et qu'il m'attire pour moi-même. Si je n'en ai connaissance qu'aujourd'hui, c'est du coup sans doute qu'il est sorti d'Early Access.
Mais je n'aurai pas le temps d'y jouer. Et sans doute pas la capacité d'y jouer bien.
Alors, je vous le notifiais, si jamais il vous plaisait... Il y a tellement de choses sur Steam. Je mets en exergue ce qui me semble sortir du lot, mais ne sera pas forcément en première page du magasin.
Compris ! Là où Against the Storm a fait fort, c'est qu'ils ont réussi à identifier un certain type de joueur de City Builder: Ceux qui kiffent les premiers 20-30% de ce type de jeu mais qui commencent à se lasser quand ça devient trop gros et compliqué.

Et ils en ont fait la mécanique de jeu principale.

Par exemple, j'ai des centaines d'heures sur des jeux type Tropico et je crois que je n'ai jamais dépassé la 3ème mission. Du coup je suis un peu la cible d'Against the Storm.

Pour le CRPG W40K, les premiers retours sont pas mal, à voir sur la durée. Perso je l'ai passé en Wishlist et le prendrai lors d'une future promo parce qu'un CRPG d'Owlcat dans WK40, j'ai confiance mais pas en Day One.
Citation :
Publié par Persée
Si le HDD est un peu vieux, ça ressemble à un secteur défectueux. Il faut utiliser un utilitaire pour le marquer et ne plus l'utiliser.
Citation :
Publié par Airman
Achetés un HDD recent, externe je dirai et copie absolument tout ce que tu as
Prends le software crystaldisk info, c'est gratos normalement et regarde mais surtout fais les copies, ton HDD semble mourir a petit feu
Merci ça semble être le cas...
105234-1702114100-8543.png
Citation :
Publié par Jyharl
Compris ! Là où Against the Storm a fait fort, c'est qu'ils ont réussi à identifier un certain type de joueur de City Builder: Ceux qui kiffent les premiers 20-30% de ce type de jeu mais qui commencent à se lasser quand ça devient trop gros et compliqué.

Raah, du coup je viens de le pendre, alors qu'objectivement je N'AI PAS LE TEMPS.
Citation :
Publié par Kikako
Raah, du coup je viens de le pendre, alors qu'objectivement je N'AI PAS LE TEMPS.
Eh bien, écoutes...
considérant le préjudice subi
Je le prends aussi.

Bon j'y vais : La Reine s'impatiente.
(et j'ai été à deux doigts de rater le tutoriel)

C'est la grosse cata, quand même. J'arrive même pas à réussir la partie "tout seul" de la fin du tutoriel,
celle où l'on s'en va choisir son premier territoire à défricher,
en mode colon...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/12/2023 à 11h25.
Citation :
Eh bien, écoutes...
considérant le préjudice subi
Je le prends aussi.

Bon j'y vais : La Reine s'impatiente.
(et j'ai été à deux doigts de rater le tutoriel)

C'est la grosse cata, quand même. J'arrive même pas à réussir la partie "tout seul" de la fin du tutoriel,
celle où l'on s'en va choisir son premier territoire à défricher,
en mode colon...
https://www.jeuxonline.info/actualit...-vents-marrees

Regarde bien les ressources que t'as de disponible avant de sélectionner, et oriente bien tes choix de construction. Si tu peux, priorise ce qui peut faire du bois pour pas cher, c'est la base
En tous cas poussé par la liesse populaire je me suis mis sur Sea of Stars, et je pensais pas aimer autant. Le jeu a des défauts (les reliques sont un concept débile), mais l'histoire et l'écriture sont tellement cools et prenantes qu'on a vraiment envie de continuer. C'est un peu enfantin mais sans être complètement débile, et ça joue très bien sur le meta sans pour autant filer des grands coups de coude avec clins d'œils appuyés.

Du coup moins qui avait un peu ignoré The Messenger, je vais sans doute m'y mettre.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
mmo survival ?? c'est très beau en tout cas.
Yeep très cool comme concept, ils ont un thread dédié sur jol apparemment

Citation :
Publié par Argas
Merci ça semble être le cas...
105234-1702114100-8543.png
Yep faut changer des que possible pour etre tranquille et bien sur quand tu as le nouveau disque, tu mets le logiciel et tu regardes ( comme ca tu verifies l'etat du disque acheté )

Dernière modification par Airman ; 11/12/2023 à 08h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jyharl

Par exemple, j'ai des centaines d'heures sur des jeux type Tropico et je crois que je n'ai jamais dépassé la 3ème mission. Du coup je suis un peu la cible d'Against the Storm.

Pour le CRPG W40K, les premiers retours sont pas mal, à voir sur la durée. Perso je l'ai passé en Wishlist et le prendrai lors d'une future promo parce qu'un CRPG d'Owlcat dans WK40, j'ai confiance mais pas en Day One.
je suis un peut pareille que ce soit Ixion, Tropico, Survinving mars ou encore Steam world build a un moment même si je les trouve sympa bah sa bloque je n'arrive plus a faire quoi que soit, soit c'est trop gros soit ça ne m'amuse plus par exemple dans ixion ou encore surving mars tout ce passe bien et puis tu démolis un ensemble bâtiment et tout tes pnj tire la tronche ce qui provoque 3 gréves et 6 sabotage ce qui peut ruiné la partie c'est surtout l'influence de la population qui peut être reloue.

Bon en tout cas j'ai tester Against the storm la DA est juste magnifique, et j'aime bien l'ambiance de fin du monde
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
mdr .....

les 4 cavaliers de l'apocalypse de 2023... source : https://twitter.com/PC_Focus_/status...61932539453760

GBPSrfaXwAEdBWV.jpg
Mais mdr, ceci dit c'est ce genre de jeux et conneries qui fait chuter l'industrie (pas que ca bien sur mais ca aide )
Facepalm sur ces jeux (quoique les jeux du bas semblent honnetes un minimum je dirai, un minimum mais le premier mdr )
Ca me fait penser que j'ai vu passer récemment l'info que le jeu The Walking Dead: Betrayal (un Among Us dans l'univers de TWD lancé en EA en septembre de cette année) avait annoncé son arrêt la semaine dernière.
Le jeu n'est plus en vente depuis lundi. Les serveurs s'arrêtent demain. Et ils remboursent tout ceux qui ont acheté le jeu (faut faire une demande de remboursement, c'est pas automatique, le temps de jeu n'est pas pris en compte).

Le jeu n'a jamais décollé et ils ont préféré arrêter les frais plutôt que de passer du temps à trouver comment inverser la tendance.
Among Us avait passé quelques années un peu déserté avant d'exploser au coeur du COVID. Mais déjà qu'un tel scénario était peu probable à l'époque, il l'est encore moins aujourd'hui avec l'intérêt pour de tels jeux qui est un peu passé et surtout une concurrence bien plus forte après que des tas de développeurs aient suivi le filon.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés