Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
En effet, par contre la notion de respect de la dignité humaine est clairement marquée politiquement.
Bof. Les socio-démocrates scandinaves, qui sont le mouvement dont je suis historiquement le plus proche, ont pratiqué l'eugénisme. Je ne ferai pas la liste des atrocités commises par les communistes partout où ils ont pris le pouvoir.
La vérité c'est effectivement que le pouvoir corrompt et attire les corrompus. D'où la nécessité de contre-pouvoirs variés et puissants, d'un Etat de droit sacro-saint et d'un esprit civique puissant dans toutes les parties de la population.
Sinon, quel que soit l'idéologie en vogue, il y aura des gens pour abuser.
[ ... ]

Citation :
En effet, par contre la notion de respect de la dignité humaine est clairement marquée politiquement.
Ha bon ? c'est vrai qu'en URSS, en Chine, ou encore les sympathiques khmer rouge, le respect de la dignité humaine ça faisait parti de leur fondamentaux, c'était même un de leur pilier.

Et sans aller taper chez les communiste, la gauche radicale, elle a aussi beaucoup de sang sur les mains. La gauche n'a pas le monopole du coeur, et la droite n'a pas l'exclusivité de ce qu'il y a de plus moche dans l'âme humain.

Dernière modification par TabouJr ; 20/11/2023 à 02h27.
Citation :
Publié par Thesith
Ha bon ? c'est vrai qu'en URSS, en Chine, ou encore les sympathiques khmer rouge, le respect de la dignité humaine ça faisait parti de leur fondamentaux, c'était même un de leur pilier.
Rappelons à toutes fins utiles, que le parti frère du PCC, c'est l'UMP, et que selon la classification d'Aloisius, PCUS et khmers rouges sont des partis de droite car conservateurs.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...s-et-l-ump.php
Citation :
Publié par Touful Khan
Rappelons à toutes fins utiles, que le parti frère du PCC, c'est l'UMP, et que selon la classification d'Aloisius, PCUS et khmers rouges sont des partis de droite car conservateurs.
Techniquement, ils ont commis leurs pires crimes lorsqu'ils étaient révolutionnaires et voulaient "tout changer".
Citation :
Publié par Borh
Il devait penser que ça aurait un effet euphorisant, qu'elle s'en apercevrait pas mais serait juste plus docile et plus ouverte. Surtout que sur lui ça devait avoir cet effet.
Et il lui a peut-être donné la même dose qu'à lui alors que lui a une accoutumance.

Les drogues ont des effets qui sont imprévisibles surtout pour ceux qui en ont jamais pris avant, qui ont 0 accoutumance.

Personnellement, j'ai déjà été sous morphine (suite à une opération), j'étais un peu euphorique mais sur le coup je m'en suis pas aperçu, c'est à postériori.

En fait il y a eu plusieurs affaires comme ça. En dehors de ce député, un prof qui a drogué des étudiantes à Lille, ou l'ancien directeur de l'institut Montaigne Laurent Bigorgne.
Mais je me demande combien il y a de cas où ça marche et la victime ne se rend même pas compte qu'elle est droguée où elle se dit juste qu'elle comprend pas pourquoi elle a agit comme ça.
Ce qui me laisse penser qu'il est totalement taré, c'est que je connais pas de gens qui s'apercevrait pas d'une prise d'ecstasy. Les cachets qui tournent depuis quelques années sont costauds, et imo le seul moyen de pas s'en rendre compte c'est d'être déjà dans un état avancé d'ébriété.
Citation :
Publié par Touful Khan
Rappelons à toutes fins utiles, que le parti frère du PCC, c'est l'UMP, et que selon la classification d'Aloisius, PCUS et khmers rouges sont des partis de droite car conservateurs.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...s-et-l-ump.php
Ahhhh l'UMP a reçu aussi de l'argent de la part du PCC et pas seulement des libyens ? cela m'étonnerait qu'à moitié !
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe dans leurs têtes. A la rigueur, qu'ils soient malveillants et sans scrupules, qu'ils soient prêts à violer/voler/tuer, OK : c'est tristement humain.
Mais là, ça révèle aussi de la connerie. Le gars il drogue une députée alors qu'il est lui-même sénateur et s'imagine que tout va bien se passer pour lui ? A la rigueur, s'il était un lambda ou si elle était un lambda, les risques pour lui seraient moindres. C'est la drogue qui lui a fait perdre le sens des réalités ?
Suffit qu'ils aient la sensation d'avoir un minimum de pouvoir, pour s'estimer et se sentir intouchables.
Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être sénateur ou député.
Un simple sous-fifre dans la fonction publique (ou dans le privé, d'ailleurs, mais en général dans le privé t'es quand même vite remis à ta place) à qui on donne un minimum de pouvoir de décision ne se sent plus...

Suffit de voir les nouveaux arrivants dans les consulats et ambassades (ou même école française). Y'a de jolis spécimens...
Pour nuancer :
Dans le privé où on a une vraie hiérarchie qui peut faire preuve d'autorité crasse, on a des gens qui peuvent faire le dictateur (genre Elon Musk, qui le remet à sa place? tu dois faire avec)
Dans le public où on tente de limiter le pouvoir absurde de la hiérarchie, ça a muté en personne que j'appelle des "Pas sans moi" c'est à dire qui s'arroge un pouvoir de décision quant aux projets en pouvant le retarder/faire capoter si ils leur en prend l'envie.

Les deux sont aussi toxiques, de toutes façons.
Citation :
Publié par gorius
procès Éric Dupond-Moretti ! relaxé .. !

serieux comment avoir confiance a la justice ! ..

https://www.france24.com/fr/europe/2...9-sur-son-sort
Ou tu as des bases solides pour questionner le jugement et on en discute ou alors tu trouves un autre système que notre justice en lequel tu pourrais avoir confiance.
Mais accorder ta confiance juste en fonction d'un résultat sans avancer quoique ce soit pour le remettre en question n'a pas de sens. La justice n'est pas la pour te donner raison.
Citation :
Publié par gnark
Ou tu as des bases solides pour questionner le jugement et on en discute ou alors tu trouves un autre système que notre justice en lequel tu pourrais avoir confiance.
Mais accorder ta confiance juste en fonction d'un résultat sans avancer quoique ce soit pour le remettre en question n'a pas de sens. La justice n'est pas la pour te donner raison.
se chaud de défendre se genre d accusation .. et vue sont comportement au parlement je doute pas sur cette accusation ! ..
Citation :
Éric Dupond-Moretti était accusé d'avoir abusé de ses fonctions de ministre pour régler des comptes liés à son passé d’avocat
-----

il y a un autre ministre qui doit passer en justice .. mais on devine déjà le résulta ! ..
Citation :
Publié par gnark
Ou tu as des bases solides pour questionner le jugement et on en discute ou alors tu trouves un autre système que notre justice en lequel tu pourrais avoir confiance.
Mais accorder ta confiance juste en fonction d'un résultat sans avancer quoique ce soit pour le remettre en question n'a pas de sens. La justice n'est pas la pour te donner raison.
Disons qu'à minima on a un ministre de la justice qui ne connaît pas la loi (vu que le délit est établi mais ça n'était pas "intentionnel").

Et concernant la justice :
Citation :
Les juges de la CJR, en majorité des parlementaires, n'ont pas suivi les réquisitions du procureur général de la Cour de cassation Rémy Heitz, qui avait réclamé un an de prison avec sursis à la fin de ce procès inédit d'un ministre de la Justice en exercice.
Que penser d'un système qui permet de faire voter les copains ?
La CJR c'est vraiment le next-level de la justice à 2 vitesses totalement assumée
C'est la même qui a jugé Lagarde coupable mais en la dispensant de peine je crois.

(Alors que, d'après ce que je lis, la dispense de peine est censée être destinée aux situations où la peine ne ferait qu'enfoncer la victime, genre elle est précaire ou déjà condamnée par ailleurs, ou bien celles où la situation a déjà été corrigée.)

Ici c'est le même délire, "oui il est coupable de ce dont il est accusé mais bon on trouve une raison de pas le condamner pour".
Citation :
Publié par Aragnis
Que penser d'un système qui permet de faire voter les copains ?
Même quand il ne s'agit pas de copains, les parlementaires ne sont pas des professionnels du droit. Le principe même d'une cour spéciale jugeant les ministres et composée à 80% de parlementaires n'a aucun sens.

Madame Obono ou monsieur Gosselin, pour citer uniquement des parlementaires d'opposition, n'ont aucune compétence particulière pour juger au regard du droit pénal. Et on le voit aujourd'hui, vu la composition de la CJR, on est pas sur une manière sereine de rendre justice.

Alors même que Macron avait promis de la supprimer en 2017, on en entend plus parler depuis l'enterrement du projet de réforme de la constitution en 2018. Maintenant que Dupont-Moretti est relaxé, va-t-il enfin annoncer cette réforme ou va-t-il y renoncer comme il l'a fait pour de nombreuses promesses de réformes constitutions promises en 2017.
Citation :
Publié par Trojan
Pour quelle raison a-t-il été présenté devant cette cours particulière et non une cour pénal classique?
Citation :
Publié par Aragnis
Parce que c'est un membre du gouvernement et que la CJR a été créée exprès.
Mais exactement !


@Trojan : sale gueux ! Comment ose tu suggérer que Les Seigneurs peuvent passer en justice comme n'importe quel inférieur ???
Aha merci pour la réponse!

Mais il est malgré tout pas possible de le poursuivre de manière classique pénalement?

Edit: Ah merci Aloïsus.

Dernière modification par Trojan ; 29/11/2023 à 23h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés