|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...l_6213438.html
tien paf le ministres du travail le Saint Sursis a encore frapper tien il y a un préférence entre Éric Dupond-Moretti vs Olivier Dussopt vraiment dingue cette justice ! ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais allons-y gaiement, tous en taule ou révolution. |
![]() |
|
|
Au vu des faits établis et du déroulement du procès, quelle aurait été le jugement et la peine de Dupont-Moretti si tu étais juge et jury?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ben, ils disent juste en boucle "présomption d'innocence".
|
![]() |
|
|
Citation :
"le 18 septembre 2020, il demande une enquête administrative sur les trois magistrats du PNF" (src wiki) "il ordonne une enquête administrative sur trois magistrats du PNF" (src ladepeche) Que l'histoire ait commencé avant son arrivée n'empeche pas qu'il soit a l'initiative de la poursuite de celle ci, ce que reconnait d'ailleurs le resultat du procès. Il est innocenté de l'intentionnalité de la prise illegale d'interet, pas des faits matériels constituant celle ci. Et c'est ce qui permet de faire douter la partialité de ce jugement... "La cour a considéré dans ses motivations que "l'élément matériel" de la prise illégale d'intérêts était bien constitué mais pas l'élément intentionnel." src Et quand on lit ceci "La cour a également estimé qu'il n'avait pas été "averti" du conflit d'intérêts que provoquait sa décision d'ouvrir une procédure administrative." on peut encore plus etre dubitatif, il ordonne une enquete sur une histoire qui le concernait personnellement avant qu'il ne retire sa plainte, mais il n'y a pas un moment ou par lui meme il peut se douter que de part son nouveau statut et les pouvoirs dont il use, ca pourrait constituer un conflit d'interet, monsieur n'a pas été prévenu. J'ai l'impression de lire les histoires de procès americains de gens qui mettent leur chat au micro onde en demandant ensuite reparation sous pretexte que ca n'etait pas mentionné sur le mode d'emploi de ne pas le faire... Que toute cette histoire ne semble meme pas de faire lever un sourcil dubitatif me laisse perplexe, surtout en avancant des elements factuellement faux pour le defendre. Il est si bandant que ca qu'il a besoin qu'on mente a son sujet pour le defendre de chose qu'il a faite (et je parle juste du fait qu'il a, et n'aurait pas du pouvoir, lancé cette procedure contrairement a ce que tu dis, la CJR l'a innocenté ayant considéré qu'il l'a fait innocement, ce qui ne permet plus de caracteriser le conflit d'interet, reste selon moi, si tant est que je passe outre l'abus de flou, un abus de pouvoir lui caractérisé). |
![]() |
|
|
Pour alimenter ce topic?
![]() |
![]() |
|
|
Oui, mais ce qui m'intéresse, c'est l'opinion des juges pro du jury.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Et donc ? Qu'as-tu trouvé à leur sujet dans ce domaine ?
|
![]() |
|
|
Les politiciens utilisent très rapidement la brèche ouvert par Dupont-Moretti pour la "non-intentionnalité" des faits pour tenter d'obtenir une relaxe, cette fois c'est Sarkozy dans le procès Bygmalion :
Citation :
![]() ![]() D'ailleurs concernant Dupont-Moretti, il y a Patrick Cohen qui explique bien en quoi la défense était une blague parce que EDM était parfaitement au courant du risque :
Avec une justice qui fonctionnerait il aurait été condamné. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|