Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle élue EM condamnée par la justice, cette fois pour harcèlement moral :
Citation :
L’ex-députée et porte-parole de La République en marche (LRM), Laetitia Avia, a été condamnée, mercredi 5 juillet, à six mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour le harcèlement moral de quatre anciens assistants parlementaires, selon une information de Mediapart, pour laquelle Le Monde a obtenu confirmation. [...]

Etaient également cités des propos sexistes ou homophobes dans ses échanges avec les membres de son équipe, comme lorsqu’elle a écrit en 2018, après le vote d’un amendement pour les droits des LGBT + : « On a voté l’amendement des PD », dans une capture d’écran reproduite par Mediapart. [...]

Le délit « a été commis par Laetitia Avia (…) alors qu’elle était une élue de la République, à l’occasion de l’exercice de ces fonctions et à l’égard de collaborateurs parlementaires, ce qui accentue la gravité de ses agissements » [...]

Lors du procès, les sept anciens salariés, qui n’ont pas tous porté plainte, ont longuement témoigné, décrivant la « violence verbale » et « l’agressivité » de leur ex-patronne, parfois avec des remarques et des surnoms sur leurs origines.
Laetitia Avia, ancienne députée LRM, condamnée à six mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour harcèlement moral

On ne peut que se réjouir que les politiques doivent désormais faire face aux conséquences de leurs actions, même si 5 ans après les faits, 3 ans après que la presse ait enquêté sur le sujet, cela reste affreusement long...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On ne peut que se réjouir que les politiques doivent désormais faire face aux conséquences de leurs actions, même si 5 ans après les faits, 3 ans après que la presse ait enquêté sur le sujet, cela reste affreusement long...
Elle s'en tire bien quand même (6 mois avec sursis) vu ce qui lui a été reproché : harcèlement moral, propos racistes, propos homophobe (ou comme dirait la justice, discriminatoire en raison de l'orientation sexuelle), surtout qu'elle était députée au moment des faits.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Nouvelle élue EM condamnée par la justice, cette fois pour harcèlement moral :

Laetitia Avia, ancienne députée LRM, condamnée à six mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour harcèlement moral

On ne peut que se réjouir que les politiques doivent désormais faire face aux conséquences de leurs actions, même si 5 ans après les faits, 3 ans après que la presse ait enquêté sur le sujet, cela reste affreusement long...
Beau CV : "issue de la diversité"

Citation :
Laetitia Avia naît et grandit en Seine-Saint-Denis, au sein d’une famille originaire du Togo[1]. Troisième d’une fratrie de quatre enfants — dont elle est la première née en France —, elle est la fille d'une sage-femme qui doit se reconvertir comme aide-soignante faute de reconnaissance de son diplôme, et d'un père fabricant de Minitel et chauffeur bagagiste en aéroport
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Laetitia_Avia

Screenshot_20230706_084227_LinkedIn.jpg

https://www.linkedin.com/in/laetitiaavia




Mais on ne peut pas nier qu'elle a du mordant
Citation :
Le Canard enchaîné du 5 juillet 2017 révèle que Laetitia Avia a eu, le 23 juin 2017, à Saint-Mandé, une altercation avec un chauffeur de taxi. Le chauffeur accuse la députée de l'avoir mordu à l'épaule à la suite d'un différend lié au paiement de la course. La députée voulait régler par carte bancaire, mais, évoquant un terminal hors service, le chauffeur a voulu la conduire à un distributeur de billets pour qu'elle paye en espèces, ce qu'elle a refusé. Toujours d'après Le Canard enchaîné, Laetitia Avia a reconnu devant les policiers avoir mordu le chauffeur

Dernière modification par znog ; 06/07/2023 à 08h51.
Mordre un chauffeur de taxi parce qu'il y a un différend sur le paiement, mais what...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On ne peut que se réjouir que les politiques doivent désormais faire face aux conséquences de leurs actions, même si 5 ans après les faits, 3 ans après que la presse ait enquêté sur le sujet, cela reste affreusement long...
C'est long, en effet. Mais bon, au moins il y a une justice.

C'est bien qu'elle soit condamnée. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'avoue que j'ai souvent envie de faire comme elle face à ses nombreux chauffeurs de taxi qui ont leurs lecteurs de carte qui soit disant fonctionnent pas et m'obligent à tirer du liquide au milieu du trajet.

Pour ça que je passe systématiquement par l'application G7 et je ne prends plus jamais des taxis au pif dans la rue
Je mettais planté de fil, donc je reposte dans le bon thread.

Nouvelle histoire sur le gouvernement qui arrose un secteur d'argent sans vraiment de résultat, le milieu pharmaceutique, le tout étant détaillé dans une commission d'enquête du Sénat dirigée par une centriste :
Citation :
Après cinq mois d’enquête et plus de cinquante auditions, la présidente de la commission d’enquête du Sénat sur la pénurie de médicaments, Sonia de La Provôté (Union centriste), a présenté, jeudi 6 juillet, un rapport sévère et très étayé – bien que son contrôle à Bercy sur les aides allègrement versées à l’industrie pharmaceutique ait tourné court, faute de documents présentés (une liasse est finalement « parvenue en retard, non sans difficulté »).

Adopté sans aucune voix contre, il dénonce l’opacité du secteur et « des mesures insuffisantes pour endiguer le phénomène », pointant un pouvoir de sanction trop peu utilisé (seulement huit amendes aux laboratoires entre 2018 et 2022, pour un montant total de 922 000 euros) et « des dispositifs d’aides mis en place depuis 2020 décevants, voire inadaptés ». Le nombre de médicaments en rupture d’approvisionnement, ou en risque de l’être, n’a jamais été aussi élevé : près de 3 700 l’an passé. [...]

Sur 106 projets financés par deux enveloppes d’aides annoncées par Emmanuel Macron en juin 2020 (France Relance et « Capacity building »), d’un montant global de près de 700 millions d’euros, seuls 18, soit 17 %, ont réellement concerné une relocalisation, révèle le rapport du Sénat. [...]

Se sachant traqué par la commission d’enquête des parlementaires, le président de la République accentue sa stratégie d’agitation, deux ans après avoir lancé le plan de relance France 2030 : le secteur de la santé en est le grand gagnant, puisqu’il est destinataire de 7,5 milliards d’euros, soit 14 % de cette enveloppe. Le 13 juin dernier, il a fait savoir en grande pompe que l’État appuierait la relocalisation de la fabrication de 50 molécules, dont 25 dans les prochaines semaines. Et, à terme, de 450. Avec quelles contreparties ?

« Le plan France Relance était assorti de peu de conditionnalités, a bien dû avouer Roland Lescure, ministre délégué en charge de l’industrie, le 25 mai dernier, sous serment, sous le feu des questions de la commission d’enquête. Effectivement, imaginer qu’une installation d’usine que l’on aurait subventionnée puisse conduire à un départ quelques années plus tard est très douloureux. Mais il est tout de même compliqué de fixer des critères objectifs pour interdire toute délocalisation ultérieure. » [...]

Sanofi est le laboratoire qui bénéficie le plus d’un autre appui de l’État, le crédit d’impôt recherche (CIR), sans que cela l’empêche de se séparer de ses chercheurs.

« L’exemple de Sanofi est particulièrement édifiant puisque, dans un contexte où le discours du gouvernement est à la relocalisation de la production des principes actifs du médicament sur notre sol, l’entreprise a décidé le 14 avril dernier de supprimer 135 emplois sur les sites d’Aramon et de Sisteron, et de fermer un atelier de production de principes actifs », dénonce le document de près de 400 pages.

Ce cadeau fiscal bénéficie de plus en plus aux entreprises pharmaceutiques : en 2020, année marquée par le Covid-19, elles ont accaparé 10 % des montants attribués dans le cadre du CIR, soit 710 millions d’euros, contre 245 millions en 2015. C’est près de trois fois plus, selon les chiffres obtenus par Mediapart auprès du cabinet de Roland Lescure, ministre en charge de l’industrie… « Sans que les entreprises bénéficiaires soient soumises à des obligations de maintien de l’emploi dans la R&D [recherche et développement – ndlr] », admet-il.

Source : https://www.mediapart.fr/journal/fra...-de-l-executif
Quand je dis qu'il faudrait un grand audit sur toutes les aides que file le gouvernement aux entreprises du privé (toujours sans vraiment de conditions ou de contrôles effectifs), je suis certain qu'il y a pas mal de milliards à récupérer (ce qui permettrait de financer les services publics).

En tout cas on remarque que le pattern est toujours le même avec Macron : demander des tonnes de justificatif pour demander des aides pour les personnes privées, par contre c'est open bar pour les entreprises https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif
Citation :
Publié par Kalistos
Après on peut demander au début de la course aussi.
Déjà fait plusieurs fois. Le gars te dit ok pas de problème et a la fin, il fait semblant de pas avoir compris, te dit que c'est pas possible par carte et essaie de te la faire à l'envers. C'est insupportable, mais pas pour autant une raison pour mordre le type, encore plus quand on est sensé représenter le peuple.
Citation :
Publié par Anthodev
Elle s'en tire bien quand même (6 mois avec sursis) vu ce qui lui a été reproché : harcèlement moral, propos racistes, propos homophobe (ou comme dirait la justice, discriminatoire en raison de l'orientation sexuelle), surtout qu'elle était députée au moment des faits.
N'est ce pas ? D'autres se seraient couvrir de boue par une certaine gauche soi-disant progressiste. Et la Justice fut bien lente, on se demande bien pourquoi ?
Très intéressante émission de complément d'enquête hier soir qui a révélée outre le fait que madame Chikirou traite ses collaborateurs de tafiolles, qu'elle s'auto-attribue des campagnes payées très grassement (136k dont 65k de dividendes) sauf pour ses collaborateurs qui eux seront au smic, voir pas payés du tout.
Bref je conseille son visionnage, il est en replay sur le site de france 2.
https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Très intéressante émission de complément d'enquête hier soir qui a révélée outre le fait que madame Chikirou traite ses collaborateurs de tafiolles, qu'elle s'auto-attribue des campagnes payées très grassement (136k dont 65k de dividendes) sauf pour ses collaborateurs qui eux seront au smic, voir pas payés du tout.
Bref je conseille son visionnage, il est en replay sur le site de france 2.
https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/
Le retour du RPR vu le comportement et les méthodes


Sinon, le recours d'Anticor pour retrouver son agrément c'en est où ?
Citation :
Publié par gorius
a quand une loi qui supprime le sursis au col blanc
Et pourtant, les atteintes à la personne semblent (selon l’INSEE) plus souvent mener à du sursis que les atteintes économiques et financières. La problématique du sursis n’est pas spécifique à une catégorie de délinquance. En l’occurrence pour lutter contre la délinquance financière, je crois qu’il faut avant tout taper là où ça fait mal : au porte-feuille.
Citation :
Publié par DK
Et pourtant, les atteintes à la personne semblent (selon l’INSEE) plus souvent mener à du sursis que les atteintes économiques et financières.
Ce qui est à l'origine de pas mal de problème. Un escroc peut -éventuellement si la justice insiste assez fort- rembourser sa victime, en revanche on ne fait pas repousser une dent cassée et on ne dé-viole pas non plus.
Pas petite arrangement, mais une affaire qui implique un sénateur. Et affaire pour le moins sordide
https://www.lemonde.fr/politique/art...33_823448.html

j'adore l'avocat

Citation :
« Nous sommes fort loin de l’interprétation scabreuse que l’on peut déduire à la lecture des premiers articles de presse », a réagi auprès de l’AFP Me Rémi-Pierre Drai, avocat de M. Guerriau.
Interprétation scabreuse ?
Enfin je sais pas mais visiblement les faits c'est bien une député qui se sent mal qui va à l'hosto, prise de sang. Et là on découvre de l'ecstasy , on fouille chez le sénateur et hop on trouve une fiole d'ecstasy.

Vu ces éléments, je serais curieux de connaître comment il explique ça cet avocat.....

Le pire c'est que ce sénateur


Citation :
Joël Guerriau, 66 ans, est sénateur centriste de Loire-Atlantique depuis 2011, secrétaire du Sénat et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
Bref typiquement le genre de mec pouvant être la cible de service secret étranger... et vu ce qu'on apprend là et vu son poste à une commission de 1er ordre, on peut se demander s'il n'avait pas été repéré.
Il y aurait intérêt à passer au crible la vie privée du monsieur. Et rien que la possession d'Ecstasy c pas illégal en soi ?? Encore plus la verser dans le verre de qq un à son insu.
J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe dans leurs têtes. A la rigueur, qu'ils soient malveillants et sans scrupules, qu'ils soient prêts à violer/voler/tuer, OK : c'est tristement humain.
Mais là, ça révèle aussi de la connerie. Le gars il drogue une députée alors qu'il est lui-même sénateur et s'imagine que tout va bien se passer pour lui ? A la rigueur, s'il était un lambda ou si elle était un lambda, les risques pour lui seraient moindres. C'est la drogue qui lui a fait perdre le sens des réalités ?
Il devait penser que ça aurait un effet euphorisant, qu'elle s'en apercevrait pas mais serait juste plus docile et plus ouverte. Surtout que sur lui ça devait avoir cet effet.
Et il lui a peut-être donné la même dose qu'à lui alors que lui a une accoutumance.

Les drogues ont des effets qui sont imprévisibles surtout pour ceux qui en ont jamais pris avant, qui ont 0 accoutumance.

Personnellement, j'ai déjà été sous morphine (suite à une opération), j'étais un peu euphorique mais sur le coup je m'en suis pas aperçu, c'est à postériori.

En fait il y a eu plusieurs affaires comme ça. En dehors de ce député, un prof qui a drogué des étudiantes à Lille, ou l'ancien directeur de l'institut Montaigne Laurent Bigorgne.
Mais je me demande combien il y a de cas où ça marche et la victime ne se rend même pas compte qu'elle est droguée où elle se dit juste qu'elle comprend pas pourquoi elle a agit comme ça.

Dernière modification par Borh ; 19/11/2023 à 07h22.
En tout son avocat c'est un bon, j'ai déjà entendu des avocats dire des énormités pour défendre leur client, mais alors là chapeau l'artiste

https://www.ladepeche.fr/2023/11/19/...t-11589579.php


Citation :
Il n'a jamais voulu administrer à son amie, à sa collègue de travail, une substance en vue de commettre un viol ou une agression sexuelle. Jamais", expose-t-il. Comment de l'ecstasy s'est-elle retrouvée dans le sang de son invitée? Là encore, par accident. Le sénateur s'était vu confier une substance euphorisante peu après les élections, une période difficile pour lui. Il en avait conservé, ignorant, selon son avocat la nature illicite de la substance.
A lire aussi : "Elle a dû déployer des forces physiques et intellectuelles monumentales" : qui est Sandrine Josso, la députée qui accuse Joël Guerriau de l'avoir droguée ?
Ce sont ensuite plusieurs drames personnels qui auraient poussé Joël Guerriau à ressortir de sachet de drogue. La visite d'un ami, malade du cancer et la mort du chat qu'il avait depuis 20 ans. Des événements très mal vécus par le sénateur qui aurait versé le contenu du sachet dans un verre de champagne sans le boire. C'est ce verre que Sandrine Josso a bu le lendemain. "Il a servi le champagne dans cette coupe et elle a bu la mauvaise coupe. C'est tout", expose l'avocat du parlementaire.
Je passe sur le "ignorant de la nature illicite de la substance" Non le plus drôle c'est

Citation :
es événements très mal vécus par le sénateur qui aurait versé le contenu du sachet dans un verre de champagne sans le boire. C'est ce verre que Sandrine Josso a bu le lendemain. "Il a servi le champagne dans cette coupe et elle a bu la mauvaise coupe. C'est tout", expose l'avocat du parlementaire.
Comme le dit un des commentaires, j'espère qu'il avait mis sa coupe de champagne au frais parce que boire une coupe de champagne le lendemain de se l'être servi.....


J'aimerais tellement être le juge et entendre l'avocat me balançait ça comme explication. Je sais pas si j'arriverais à garder mon sérieux par contre

Citation :
@Aloïsius parce que c un être humain, qui a donc une part d'irrationnel en lui. Cf un Benjamin Griveaux qui agit stupidement !
Griveaux c'est différent, y a pas de drogue, c'est le coup classique de penser avec son entrejambe au lieu de sa tête. En plus c'est la victime de la manipulation, puisqu'il a été volontairement ciblé et séduit pour le discréditer. Alors que sur le fond, c'est une bête histoire de tromperie. Ce qui est gênant dans ce genre de situation et pour ce genre de personnage, c'est qu'il y a toujours le risque de se retrouver à subir un chantage et donc vu sa position de donner des informations à des gens qui devraient pas les avoir.

Là dans le cas du sénateur, on est au mieux dans une histoire de consommation de drogue et étourderie comme dit son avocat, au pire ben c'est une tentative de viole.

En tout cas c'est quand même une histoire de dingue, bon après on me dira qu'on a failli avoir un président qui agresse les femmes de ménage dans les hôtels...... à la place on a eu un président qui se pointe chez sa maitresse en scooter incapable de virer sa compagne actuelle, qui a fini par écrire un bouquin pour cracher toute sa rancoeur LOL
Mais bon au fond on parle du pays des vaudevilles, donc ça fait sens
Après il y a une drogue qui a des effets suffisamment spécifique (désinhibition, diminution des résistance mentale, et perte de mémoire par la suite) lorsqu'elle est ingéré sans en avoir conscience pour être appelé drogue du violeur.
Peut être qu'il savait peut être juste pas laquelle c'était, surtout qu'un des nom pour la désigné c'est "l'ecstasy liquide"...
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe dans leurs têtes. A la rigueur, qu'ils soient malveillants et sans scrupules, qu'ils soient prêts à violer/voler/tuer, OK : c'est tristement humain.
Mais là, ça révèle aussi de la connerie. Le gars il drogue une députée alors qu'il est lui-même sénateur et s'imagine que tout va bien se passer pour lui ? A la rigueur, s'il était un lambda ou si elle était un lambda, les risques pour lui seraient moindres. C'est la drogue qui lui a fait perdre le sens des réalités ?
le principe du pouvoir , il y avais un document sur ART le pouvoir rend idiot ( un truc dans se genre ) [ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 20/11/2023 à 02h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés