|
J'ai du mal à parler de "justice" pour une institution qui est totalement politique et séparée de la justice ordinaire. Les juges qui y siègent n'y ont aucun pouvoir réel.
En réalité, la CJR n'est qu'une manière pour les politiques de laver leur linge sale en famille, à l'image de bien d'autres systèmes, comme les commissions d'enquête. Le résultat du procès dépend purement de ceux des élections. Ce qui pourrait se retourner contre eux : imaginez une CJR où le RN (ou LFI...) aurait la majorité... La dernière fois que c'est arrivé, ce fut quelque peu foireux. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le procureur général renonce à se pourvoir en cassation. Les arguments sont quand même un peu étonnants :
Citation :
Parce que sérieusement, expliquer que Dupont-Moretti ne savait pas qu'il y avait conflit d'intérêt et donc pas d'élément intentionnel, alors même qu'il s'exprimait clairement dessus dans les médias, qu'il est un avocat aguerri et que tout le monde était au courant sauf lui, c'est considérer que le ministre est un sacré idiot. Citation :
Et toujours aucune annonce d'une réforme de la CJR pour que les ministres soient jugés, comme tous les autres citoyens, de la part de la majorité. Cela dit, on les comprend. Il est plus aisé d'être jugé par ses pairs que par des juges professionnels. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Comment après de tels propos croire en une institution supérieure, notre République, quand, de manière évidente, un juge a été soumis par l'exécutif ? |
![]() |
|
|
Citation :
Pour rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9my_Heitz Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est fou le nombre de fois qu'on lui accorde le bénéfice du droit à l'erreur. J'espère que le jour où j'ai des ennuis avec la justice et l'administration fiscale, celles-ci se montreront aussi compréhensives à mon égard. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
L'administration s'en est rendue compte et m'a demandé si je m'étais trompé, on a corrigé, aucune pénalité. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Mediapart a sorti un papier sur la nouvelle ministre de la santé.
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Ca a été rapide, la pauvre
![]() Niveau ridicule De Rugy reste sur la première marche pour moi ! |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Citation :
Avec ce que j'ai entendu, ça ne me surprend pas du tout qu'ils soient tombés sur quelqu'un avec des casseroles au cul en nommant dans l'urgence. Maintenant j'espère que ça aura des conséquences mais j'ai de très gros doutes. Et là oui, on pourra s'indigner à juste titre. Hors sujet, mais ce serait bien qu'on se penche un peu sur ce genre de problèmes. D'autant plus qu'il paraît que le domaine de la santé va mal... |
![]() |
|
|
Je ne sais pas si on en a parlé ailleurs mais le sujet ici me paraît adapté : Anticor n'a pas vu son agrément renouvelé. C'était (notamment récemment) grâce à cette association anti corruption que Kohler est actuellement mis en examen.
Plus d'infos ici https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...9_4355770.html |
![]() |
|
|
De ce que j'ai lu ailleurs, anticor était opaque sur ces financements. Elle avait 2 mois pour faire de la transparence, ne l'ont pas fait, et ont perdu leur agrément.
|
![]() |
|
|
Citation :
Du coup ça laisse plutôt penser que l'association dérange en haut lieu (vu le nombre de procédures qu'ils ont engagés que ce soit contre des membres du gouvernement ou des élus) qu'un problème de procédure, c'est le contre-coup d'avoir un personnel politique pas mal corrompu. |
![]() |
|
|
Tu m'étonnes, Rachida doit danser la.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|