[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
ce pays est foutu et nous avec.....

Espérons que le volcan en Islande va abréger nos souffrances....
Ou alors c'est Poutine qui mal luné un matin va tout faire sauter.
La vache c'est extrême même pour lui. Donc là il dit bien noir sur blanc qu'il va débarrasser le pays de ses adversaires politique qu'il qualifie de vermines au passage.

Je conseille aux démocrates de bien garder ce tweet sous la main et de le faire tourner en boucle dans leur clips de campagne. Parce que dans le genre déclaration d'intention c'est du lourd.
Ca n'a juste rien à voir. Drain the swamp c'est un slogan très vague qui peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Là on est au contraire dans la menace très concrète. A savoir:" si je suis élu je vais débarrasser le pays de mes ennemis politiques."

Dernière modification par ClairObscur ; 13/11/2023 à 19h36.
Perso je suis convaincu qu'il sera mis en détention préventive en attente de son(ses) procès dans les semaines qui viennent. Il continue de critiquer et menacer les juges et/ou les témoins alors que cela lui a été interdit. N'importe quel autre citoyen serait déjà en taule à l'heure qu'il est. A ce stade c'est aussi la crédibilité du système judiciaire US qui est en jeu.
Citation :
Publié par Yesu
Perso je suis convaincu qu'il sera mis en détention préventive en attente de son(ses) procès dans les semaines qui viennent. Il continue de critiquer et menacer les juges et/ou les témoins alors que cela lui a été interdit. N'importe quel autre citoyen serait déjà en taule à l'heure qu'il est. A ce stade c'est aussi la crédibilité du système judiciaire US qui est en jeu.
Ca l'empêchera pas d'être candidat. Il peut faire campagne même en étant en détention. D'ailleurs au point où nous en sommes, je suis même convaincu que s'il faisait campagne depuis sa cellule ça augmenterait encore plus ses chances de gagner. Il se placerait comme une pauvre victime et y aurait assez de monde pour suivre, y compris des électeurs sans étiquette qui y verrait une atteinte démocratique et une chasse aux sorcières injuste.

Je me demande même si au fond Trump n'espère pas se retrouver en cellule pour jouer à fond le registre de l'injustice.
Il y a un autre candidat depuis Pence qui s'est retiré de la course a la présidentielle chez les républicains. Le Scott bidule machin.

Ce qui est intéressant, c'est que si la plupart se retirent et qu'on se retrouve avec seulement De Santis et Hailey, Trump va devoir alors participer au debats pour la nomination du candidat républicain. Ca sera super bizarre sinon et pas a son avantage imo.
C'est une déclaration à ranger au même titre que les menaces nucléaires de Poutine.

Ce type est un guignol qui est juste bon à exciter son électorat.

Il n'a rien fait durant son mandat et ne fera rien de plus si par le plus grand des hasards, il était élu.
Il a juste tenté un coup d'Etat la dernière fois. Mais abracadabra, il ne s'est rien passé.
Il a nommé 3 juges extrémistes à la Cour suprême, aboutissant à la suppression du droit à l'avortement ainsi qu'à la suppression des lois protégeant le vote des minorités dans les Etats du sud. ll a rempli les tribunaux de juges incompétents, dont certains n'avaient jamais exercé d'activités dans le domaine judiciaire, sur le seul critère de leur extrémisme politique.
Il a promu des mouvements racistes (qui se souvient de Charlottesville ?) et complotistes (il y a une fusion entre MAGA et Q-ANON) ainsi que des milices fascistes (comme les "proud boys") qu'il a actionné le 6 Janvier.
A la fin de son mandat, il a tenté en catastrophe de nommer des fanatiques sans scrupules aux postes de commandement au Pentagone, mais s'y est pris trop tard pour que l'armée lui obéisse et s'empare des urnes comme il l'avait exigé. D'après toutes les indications qui viennent de son camps, ce ne serait pas le cas la prochaine fois : il entend déclencher l'Etat d'urgence dès le premier jour de son mandat, remplir l'administration militaire et la justice de nervis et "éradiquer la vermine", c'est à dire tous ses opposants et critiques.

Ne pas être capable de voir ce qu'il fait ouvertement et en utilisant les méthodes et la rhétorique du NSDAP des années 1920, cela me laisse perplexe.
Oui enfin "en face" ils ont fait bien pire que juste "déboulonner des statues" et y sont énormément pour la résurgence de Trump hein. C'est pas les alertes qui manquaient ces dernières années du reste, y compris sur ce forum.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui enfin "en face" ils ont fait bien pire que juste "déboulonner des statues" et y sont énormément pour la résurgence de Trump hein. C'est pas les alertes qui manquaient ces dernières années du reste, y compris sur ce forum.
Tu peux prendre le pire de ce que font les progressistes américains, t'arrivera jamais à la cheville du quart de la moitié de ce que font les trumpistes. Même en prenant "juste" la tentative de coup d'État du 6 janvier. Et sachant qu'à côté de ça les progressistes font évidemment des choses bien également, alors que les trumpistes ne font rien de positif, zéro.
Et la tentative de coup d'État elle est pas finie hein, c'est toujours les mêmes qui sont aux manettes, toujours Trump le favori à la présidentielle, et les élus GOP qui ont voté pour certifier l'élection de Biden se font éjecter les uns après les autres.
Le coup d'État est toujours en cours. C'est même pas un truc raté puis recommencé, c'est toujours la même action qui se prolonge, avec les mêmes personnes et les mêmes objectifs.
Bah, je ne dis pas que les wokes sont pires que les trumpistes, je dis que les wokes ont fait bien pire que juste déboulonner des statues, ce qui est une minimisation grotesque, et que l'ensemble de leur oeuvre a donné énormément d'air à Trump après sa défaite.

Le même phénomène est d'ailleurs observable ici, même si dans une moindre mesure, les wokes américains étant allé très, très loin dans leurs délires fanatiques
J'ai eu l'impression que l'anti-wokisme a été un moteur pour les campagnes républicaines à un certain moment (ce qui relativise en soit innocuité des wokes). Mais maintenant ça s'est un peu calmé, peut-être avec l'effondrement de DeSantis dont l'anti-wokisme était le grand combat. Je crois que sa croisade anti-Disney a peut-être été le coup de trop.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah, je ne dis pas que les wokes sont pires que les trumpistes, je dis que les wokes ont fait bien pire que juste déboulonner des statues, ce qui est une minimisation grotesque
Et j'ai pas prétendu que tu as dit ça, moi ce que je te réponds, c'est que la minimisation n'est pas grotesque.
C'est ton lien de cause à effet que je remets en cause : même si on prend le pire du "progressisme US", c'est loin de permettre de tirer tes conclusions sur leur impact dans le succès du trumpisme.

Le raisonnement du "oui mais en face…" il peut avoir une pertinence pour des situations comme le conflit israélo-palestinien, mais pas là : le trumpisme, c'est le résultat d'une seule chose, une stratégie explicite du parti républicain depuis plus de 20 ans pour attaquer leur adversaire quoi qu'il fasse. Quoi que les progressistes aient fait, les républicains l'auraient entré dans leur machine à soupe Fox News et le résultat aurait été le même.
Si on veut attaquer les démocrates sur ce sujet, c'est plutôt la passivité de l'establishment qu'il faudrait souligner.

Citation :
Publié par Borh
J'ai eu l'impression que l'anti-wokisme a été un moteur pour les campagnes républicaines à un certain moment (ce qui relativise en soit innocuité des wokes). Mais maintenant ça s'est un peu calmé, peut-être avec l'effondrement de DeSantis dont l'anti-wokisme était le grand combat. Je crois que sa croisade anti-Disney a peut-être été le coup de trop.
Je pense que les républicains sont en pleine panique actuellement stratégiquement (pas besoin d'être clairvoyant pour dire ça, vu le cirque des élections de speakers), intellectuellement ils ne savent pas du tout où ils en sont. En gros les trumpistes etc se retrouvent aux manettes sauf qu'ils n'ont jamais eu vocation à y être. Un peu comme quand on parlait du fait que Trump ne comptait pas être élu.
Donc là ils sont perdus, ils courent partout comme des poulets sans tête.
Le programme républicain c'est juste de laisser Trump se faire réélire non ?

Leur vrai problème c'est plus de trouver un truc pour le canaliser une fois élu, histoire de faire avancer les choses comme ça les arrange.
Si c'est pour repartir sur 4 ans où il fait absolument tout et n'importe quoi au gré des ses envies du moment, c'est sûr que ça leur pose des problèmes.
Même si au final ils ont certainement gagné bien plus en 4 ans de Trump que pendant tous les autres mandats républicains passés.
Rien que le fait de contrôler la cour suprême pour un demi-siècle ça vaut bien plus que tout le reste.
Tu parles de qui en disant "les républicains", en parlant d'intentions, de "ce qui les arrange", etc. ?
Parce que là, le parti républicain encore vaguement traditionnel, il est en train de partir en fumée. Le culte de Trump n'est plus une frange d'extrémistes, ils ont le contrôle. Et ils ont pas de plan de long terme. Juste toujours plus de pouvoir, toujours plus de thunes, et toujours moins de droits pour "les autres".
Ca a du jouer c'est clair, mais aussi le fait qu'il allait très loin d'une manière général sur les questions de genre et autre. Je me souviens un reportage je crois sur Arte qui montrait une famille de républicain avec 3 enfants dont une des filles se revendiquaient garçon. Les parents avaient accepté ça, mais ils ont du quitter la Floride tellement ça devenait invivable pour eux.

C'est comme sur l'avortement, si tu vas trop loin, même une parti de ton électorat pourtant anti avortement, va finir par plus te suivre. Il va te rester que ceux de la ligne dure, seulement ça suffit pas pour gagner. De Santis a voulu aller plus à droite que Trump et faire dans la surenchère au final il a fini par perdre en route les moins radicaux qui voyaient en lui une alternative à Trump. C'était assez prévisible en fait.

D'ailleurs sur l'avortement, c'est intéressant de voir le "revirement" de Trump. Certes c'est mineur, mais son discours a changé, je ne sais pas si c'est de lui même ou si un conseillé a réussi à le convaincre de lever le pied, mais en tout cas il a vu que les républicains subissaient des revers électoraux à cause de cette question; Et donc maintenant il a un discours (et j'insiste sur discours) moins dure sur ce sujet, je crois même qu'il y a quelques temps il avait été jusqu'à parler de libre choix.
Et je crains que ça fonctionne et que c'est aussi ça qui le rend dangereux. Le fait qu'il soit capable d'analyser ça et d'adapter un peu son discours pour ne pas faire fuir trop de l'électorat indépendant ou faire trop peur aux républicains qui sont pas forcément chaud à voir l'avortement totalement interdit, ouai ça le rend très dangereux pour l'élection.
J'aime écouter les webradios, et parmi celles-ci beaucoup d’étasuniennes.

Parmi les publicités qu'elles diffusent pour se financer, il y a "Adopt U.S. Kids"
je ne sais pas si elle émane du gouvernement ou d'un de ses services, ou si ce sont des organismes privés qui gèrent cela, mais elles m'intriguent.

"Apprenez le slang des adolescents" avec quelques traduction d'argot
"Seriez-vous un bon père de famille ?"
Et les "money back guarantee". ce serait la capacité de rendre l'enfant, s'il ne s'accorde pas, dans un certain délai ?
Citation :
Publié par Borh
J'ai eu l'impression que l'anti-wokisme a été un moteur pour les campagnes républicaines à un certain moment (ce qui relativise en soit innocuité des wokes).
Surtout, la tendance des divers mouvements "woke" a été de coller de petites étiquettes sur le front de chcun en disant, "toi tu es un [...]" tout en refusant d'être soi-même labellisé par autrui (ie "c'est moi qui décide si je suis un homme ou une femme".)
C'est une démarche globalement discriminatoire... et ce faisant pas vraiment de gauche. J'aurais tendance à mettre tous les wokes allumés et les platistes républicains dans le même sac. Cela reste selon moi surtout des tentatives diverses de monétisation de la bétise des rednecks.
Un peu HS, mais vous craigniez ces jeunes que sont Biden et Trump?

ah ah ah ah

Je vous donne Henry Kissinger qui a rencontré Xi Jiping en Chine cet été a 100 ans! Cassez-vous les jeunes.

Citation :
Chinese leader Xi Jinping has welcomed his “old friend”, former United States Secretary of State Henry Kissinger, to Beijing.

The visit on Thursday came as the US and China have increasingly sought to improve their tanking relationship. The 100-year-old Kissinger was instrumental in negotiating for the two countries to normalise ties in the 1970s during the Cold War.

random url: https://www.aljazeera.com/news/2023/...ger-in-beijing
Les présidentes de 3 des universités les plus prestigieuses, Harvard, MIT et Penn refusent de condamner de principe les appels au génocide des juifs...
"ça dépend du contexte".
C'est fou de voir que sur ce coup, c'est une député républicaine qui leur explique la décence.

Répondre

Connectés sur ce fil

22 connectés (1 membre et 21 invités) Afficher la liste détaillée des connectés