[Actu] Trois extensions au sein de la WorldSoul Saga : Blizzard prépare « les 20 prochaines années de World of Warcraft »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kinyco
Jamais au grand jamais de la vie, je ne paierai un abo pour ce jeu, ni les extensions. Ni même me rendre sur leurs serveur privé.

D'une part car ça appartient à Blizzard,boite problématique, mais aussi par le simple fait que ce jeu.. Eh bien à fait son temps et il serait grand temps de proposer autre chose que du contenus réchauffés à toute les sauces.
Alors je pense que tu peux tout de suite arrêter les jeux vidéos (et encore plus les MMO puisqu’émanant pour la majorité de gros studios sous les projecteurs des médias et des RS) parce que quasiment toutes les boites sont toutes aussi problématiques que les autres.

C’est pas parce que c’est Blizzard, boîte souvent focus par les review bombers et les appels au boycott, que ca dédouane la concurrence soit disant que l’herbe est plus verte ailleurs.

Sinon j’ai cru lire un commentaire sur la généralisation tout azimuts du bind on account, il y a eu des précisions données quant au caractère obligatoire de la chose ? Ils sont insupportables à faire du forcing là dessus, heureusement que Cataclysm Classic en sera pour le moment épargné.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Au contraire de la majorité des commentaires ici, pleins de mauvaises foi et de méconnaissances du jeu, je trouve que c'est plutôt sympa ces annonces.

Le vrai renouveau a été Dragonflight, pourquoi changer ce qui fonctionne ?
Ensuite quand je lis "pas de révolution" j'hallucine, le système de talents Héros, de Warbands et de delves c'est plus de changements que ce qu'on a vu dans la majorité des extensions précédentes sans toucher fondamentalement à l'essence du jeu, le delve : pouvoir s'équiper quasi full PvE sans faire un seul donjon ou raid, juste de l'exploration et des défis seul avec une IA ou jusqu'à 5 joueurs.

Ensuite ce qui plait à la majorité des gens qui jouent à WoW c'est son histoire, c'est ça qui captive et que les joueurs de WoW attendent, la bataille ultime entre le Vide et la Lumière c'est toute la base de WoW or, on est très loin d'avoir vu ne serait ce qu'une partie de cela. Captiver le joueur avec une saga de 3 extensions est une bonne idée

Enfin les nouvelles zones, donjons et raids, regardez les panels, il y a pas mal de choses révolutionnaires sur la façon dont cela est fait.
Cela ne vous plait pas ? Passez votre chemin vers d'autres MMOs insipides et sans saveur mais ne critiquez pas sans savoir on se croirait sur X. Pour les graphismes ils se sont beaucoup améliorer, peut être un jour un WoW 2 sortira mais ce n'est pas le seul atout du jeu, la preuve avec le nombre de joueurs sur Classic.
Le graphisme attire, le gameplay accroche, l'histoire captive le joueur.

PS : le pack Epic a 90 euros ça a toujours existé depuis au moins 4 extensions, je ne vois pas en quoi mettre 3 jours d'accès anticipe change quelque chose, peut être pour les joueurs de guilde TOP World qui achetait déjà cette version de toute façon, le commun des mortels on s'en fout car le raid ne sera pas lancé avant 1 mois après la sortie comme d'habitude.
Disons que si tu retires les "Warband" mais qui en fait ne devraient porter aucun nom; les Delves dont l'info principale est qu'ils donneront des LOOTS; il reste quoi ? Les hero talents ? Donc après 20 ans comme l'a rappelé la dinde du début ils ont pas trouvé mieux que ça On se demande où va l'argent des battlepasse et des éditions épic collector + !

Et Chris Metzen était tellement cringe que j'ai du alt f4.

Il y a aussi le full cross-realm-guild-raid-mythic mais ça reste du 'quality of life'...

edit : pas d'avis pour les zones encore mais j'aime bien le concept de guerre souterraine !

Dernière modification par mutanmery ; 04/11/2023 à 23h20.
C'est dommage de voir des avis si peu objectif.

La cinématique divise, je comprend. Fan du Lore j'ai surkiffé celle ci. Un joueur qui farm les raids sans connaître l'environnement du jeu ça lui fera ni chaud ni froid vu qu'on a pas un trailer à la transformers.

Pour le contenu ça me fatigue les pleureuses du tab targ. J'ai l'impression de voir les mêmes idiots pour le tour par tour. Qu'un gameplay ne plaise pas, ça s'entend. Mais le tab target de wow fonctionne et fonctionne bien ! Il a sa communauté et personne ne veut d'un BDO bis. Sinon il irait sur BDO.

Le contenu est propre, on part pas dans des délires à la shadowland ou BFA. Ils cherchent à améliorer le contenu existant et c'est dans la continuité de dragonflight. Vu que je suis fan de DF, je cautionne à 100%. Pour ceux qui veulent autres choses pourquoi ne pas jouer à autre chose ?

Vous demandez à Blizzard ce que aucun autre MMO ne fait, de tout changer et déclencher une révolution. Non c'est une extension pas un dev de 8 ans. Il faut redescendre sur terre.

Et enfin "LOL P2W", ça mérite pas d'être détaillé, ce message se suffit à lui même.
Citation :
Publié par mutanmery
Disons que si tu retires les "Warband" mais qui en fait ne devraient porter aucun nom; les Delves dont l'info principale est qu'ils donneront des LOOTS; il reste quoi ? Les hero talents ? Donc après 20 ans comme l'a rappelé la dinde du début ils ont pas trouvé mieux que ça On se demande où va l'argent des battlepasse et des éditions épic collector + !
En même temps est-ce que le jeu a besoin de plus pour le moment a part un revamp graphique et un meilleur PvP (qui reste meilleur que 90% du PvP des autres mmos actuels) ? C'est plutôt ca la question.

Les delves donneront des loots oui, et accès au chest hebdo, au niveau de la puissance de ces loots on a que ca comme info These items will be balanced against dungeon and raid loot. a voir mais c'est déjà pas mal en gros cela signe la fin de l'obligation de faire du donjons ou raids obligatoire pour certains. C'est un énorme changement dans la façon dont le gameplay de WoW fonctionne.
Donc quand je lis que y a aucune nouveauté on se demande ce qu'il leur faut a certains...

source : https://worldofwarcraft.blizzard.com...ve-panel-recap
Salut Gundor !

Pour ta culture :

Un pay to win est un jeu pour lequel tu ne paye pas d'abonnement, mais en contre-partie, tu as une boutique avec transactions ou micro-transactions, qui te permettent de gagner du temps de farm, ou d'être plus puissant, ou d'avoir un bonus X ou Y.

Dans WoW, la boutique te permet seulement d'acheter des familiers ou des montures, rien qui ne te donne un avantage.

Citation :
Publié par Gundor
GDKP (principe que tu payes pour avoir du stuff en raid ) => Pay to win.
Boosting (toutes version) tu payais en € (maintenant en gold, mais ca revient au même) : tu payes pour qu'un groupe/raid te farm le contenu choisi pour obtenir du loot/HF/monture/mascotte au choix ou tout.
T'es sérieux ? Des joueurs gagnent de l'argent, en utilisant un système non pensé par les développeurs et pour toi c'est un pay to win ?
Montre moi un seul jeu ou les devs proposent un système ou tu peux entrer ta CB pour payer un autre joueur...

Une fois de plus, pour ta culture, et je pense qu'il y en a besoin car la ça touche le fond, dans 100% des MMORPG les joueurs proposent ce genre de service...
Donc tous les jeux sont des P2W ?

Citation :
Publié par Gundor
Les objets LQE qu'on loot dans les raids et que l'on peut vendre à l'HV, c'est aussi un mécanisme de pay to win.
Je te retourne le compliment :
Citation :
Publié par Gundor
Toi avec ta remarque tu n'as pas du jouer depuis un bail pour ne pas savoir ce qu'est maintenant wow retail/classic et autres.
Donc en effet, tu n'as pas joué au jeu, car les LqE ne permettent pas de s'équiper pour être complètement compétitif, et représentent quelques % seulement de ce qu'il est possible d'obtenir

Citation :
Publié par Gundor
Et les 3 jours d'accès anticipés, Partant du principe que les extensions sortent le lundi à minuit, les joueurs pourront farmer le contenu 3 jours avant les autres et le reset hebdo. Ca favorisera encore plus tous les mécanismes cités.
Bien sur, grâce à ces 3 jours, je vais décrocher le world first en raid, et concurrencer les... Ah bah non en fait !
Les meilleurs joueurs le resteront, et moi avec mes 3 jours, je ne vais pas gagner grand chose.

Salut !
Il y a 2 LQE de raid pour 14 pièces d'armures... P2W... faut vraiment pas avoir honte pour écrire ça.
Un sésame ? C'est du P2F raté.

Après il y a les po qui sont utilisés pour du PL. Mais dans TOUS les jeux cela existe, PL, SMURF etc. On peut rien y faire. Mais honnêtement si un gland dépense 500€ pour le HF mythique de la saison, grand bien lui face, je m'en fou ! Je joue pour moi et ma performance.

Et si vraiment ca vous titille ou je pense, en M+ comme en raid les outils à disposition par la communauté mettent largement en évidence un mec qui a fait 8 clés en 28 uniquement et ou 1 raid mythique sans historique de try. Donc en excluant les PL qu'on retrouve dans tous les jeux je suis curieux de connaitre le P2W de WOW que j'ai zappé depuis 18 ans.

Dernière modification par Arckanor ; 05/11/2023 à 04h07.
Des gens arrivent encore à nier l'existence d'une partie P2W sur WoW? Ah oui faut oser quand même.

Citation :
Un pay to win est un jeu pour lequel tu ne paye pas d'abonnement
Absolument pas, un jeu à abo peut être p2w aussi. En l'occurrence l'achat de golds via ta CB te permets bien d'être au même niveau que le meilleur des meilleurs joueurs que ce soit en terme de gear, d'achievements et de progress. Sur Twitch il y a des streamers qui n'hésitent pas à spam les jetons car ils s'intéressent qu'à la partie HF du jeu par exemple. Et il va falloir arrêter de nuancer cela à coup de "oui mais".

Pis au final l'appellation on s'en tape, P2W,P2F, pigeonland, peu importe. Le fait est qu'on est sur un jeu à abonnement, avec des microtransactions et avec un shop intrusif. C'est du factuel et vous pouvez nuancer autant que vous voulez ça ne va rien changer à cela. C'est d'ailleurs encore plus vrai depuis l'arrivée des versions Classic car on peut en toute légalité acheter des golds sur retail via la CB puis trouver quelqu'un afin de les trade sur une des versions Classic où le gold est d'une importance extrême.

L'argument le plus rigolo qu'on peut lire c'est "oui mais ils font ça pour lutter contre le goldselling" sauf que déjà le bonus qu'ils prennent en passant c'est costaud mais en plus ça n'a rien amélioré du tout, au contraire l'économie est un désastre sans nom depuis l'arrivée du jeton.

Dernière modification par Epidemie ; 05/11/2023 à 09h15.
Citation :
Publié par Magellan059
Ça tourne vraiment en rond, surtout visuellement.
Et sinon un wow 2 blizzard non ? On arrive à 2024 faudrait penser à évoluer
Pour un "wow2" il faudrait que l'entreprise aie un meilleur retour sur investissement garanti que sur wow: impossible.
Aujourd'hui la seule variable qui compte c'est le retour sur investissement de l'année en cours, tous les bonus des execs sont alignés dessus.
Citation :
Publié par Epidemie
blabla
Je suis d'accord avec ce que tu écris à propos du jeton, même si globalement je n'ai pas autant de reproches à faire à wow que certaines personnes ici ou ailleurs.
Citation :
Publié par Arckanor
C'est dommage de voir des avis si peu objectif.
La cinématique divise, je comprend. Fan du Lore j'ai surkiffé celle ci. Un joueur qui farm les raids sans connaître l'environnement du jeu ça lui fera ni chaud ni froid vu qu'on a pas un trailer à la transformers.
Elle donne plus l'impression d'une cinématique de MàJ/Lore qu'autre chose.L'épée dont on connait déjà l'existence et la crise de jeune homme d'Anduin.

La dernière bonne cinématique très "hypante" était celle de BFA.

Citation :
Publié par Threepwood
Un pay to win est un jeu pour lequel tu ne paye pas d'abonnement, mais en contre-partie, tu as une boutique avec transactions ou micro-transactions, qui te permettent de gagner du temps de farm, ou d'être plus puissant, ou d'avoir un bonus X ou Y.

Une fois de plus, pour ta culture, et je pense qu'il y en a besoin car la ça touche le fond, dans 100% des MMORPG les joueurs proposent ce genre de service...
Donc tous les jeux sont des P2W ?
Le P2W a encore de beau jour devant lui vu de comment certains place la barre très basse.

Pas besoin d'avoir directement les objets en boutique si tu peux acheter des golds qui derrière permettent d'acheter les objets. Ca revient au même hein.

Certes, tu n'achètes pas tout (et encore via GDKP ou autre) mais tu peux très bien être "bien stuff" juste en achetant des golds en boutique. Tu peux aussi gagner du temps de farm de compo, métier ou autre en achetant tes golds...

Oui la majorité des MMOs sont P2W et il faut faire avec. Par contre, le nier en bloc parce qu'ils ne vendent pas directement pas une épée +40240 ilvl en boutique c'est pas + malin.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
En même temps est-ce que le jeu a besoin de plus pour le moment a part un revamp graphique et un meilleur PvP (qui reste meilleur que 90% du PvP des autres mmos actuels) ? C'est plutôt ca la question.
Les delves donneront des loots oui, et accès au chest hebdo, au niveau de la puissance de ces loots on a que ca comme info These items will be balanced against dungeon and raid loot. a voir mais c'est déjà pas mal en gros cela signe la fin de l'obligation de faire du donjons ou raids obligatoire pour certains. C'est un énorme changement dans la façon dont le gameplay de WoW fonctionne.
Donc quand je lis que y a aucune nouveauté on se demande ce qu'il leur faut a certains...

source : https://worldofwarcraft.blizzard.com...ve-panel-recap
oui j'avais vu le deep dive de Ion avant
Les Delves sera la feature fastfood pour ceux qui jouent pour looter, et non pas looter pour jouer comme aurai dit un certain Molière. Pour ceux qui confondent gameplay et itémisation. Il faut s'attendre à quelque chose de bien nul, limite exprès.

Pour la revamp graphique il faut des artistes, comme pour Cataclysme, et d'après DF c'est rapé.
Citation :
Publié par Pandy
Elle donne plus l'impression d'une cinématique de MàJ/Lore qu'autre chose.L'épée dont on connait déjà l'existence et la crise de jeune homme d'Anduin.
La dernière bonne cinématique très "hypante" était celle de BFA.

Le P2W a encore de beau jour devant lui vu de comment certains place la barre très basse.

Pas besoin d'avoir directement les objets en boutique si tu peux acheter des golds qui derrière permettent d'acheter les objets. Ca revient au même hein.

Certes, tu n'achètes pas tout (et encore via GDKP ou autre) mais tu peux très bien être "bien stuff" juste en achetant des golds en boutique. Tu peux aussi gagner du temps de farm de compo, métier ou autre en achetant tes golds...

Oui la majorité des MMOs sont P2W et il faut faire avec. Par contre, le nier en bloc parce qu'ils ne vendent pas directement pas une épée +40240 ilvl en boutique c'est pas + malin.
Crise de jeune homme ? Tu as rien suivi du Lore de Shadowland.

Je reprend tes arguments pour le P2W :

- Bien stuff avec des golds, tu peux acheté 2 pièces LQE, comment fais tu pour les 12 autres pièces restantes ? Le PL existe dans tout les jeux, donc on va pas pointer du doigt cette méthode sinon TOUT les jeux sont P2W et ca serait ridicule.... Donc je repose la question, quels sont les pièces que tu achètes ? J'ai pas l'information donc je prend.

- Oui avec les PO tu peux éviter le farm de composants pour faire des potions. Voilà. Je pense que c'est un scandale qui mérite d'être souligné. C'est une activité passionnante de WOW, étudiée, actuelle, qui pourtant fait l'effort de se renouveler extension après extension.
Citation :
Publié par Bloodedge
Je suis d'accord avec ce que tu écris à propos du jeton, même si globalement je n'ai pas autant de reproches à faire à wow que certaines personnes ici ou ailleurs.
Qu’est ce qui fait que le jeton WoW est problématique alors qu’à côté, le PLEX d’Eve Online dont le jeton s’inspire est lui au contraire plébiscité ?
Citation :
Publié par bob the winner
A l'origine des jeux de rôle comme D&D, les combats se reposaient sur la préparation et la tactique, et non l'action.
Everquest avait conservé cet esprit en instaurant le tab targetting et un gameplay essentiellement basé sur la préparation pré-boss (méthodes de split-pull des packs de mobs), une stratégie de positionnement en fonction du terrain (les healeurs planqués derrière un mur pour ne pas se prendre les aoe, par exemple), etc...

La difficulté était immense, surpasser cette difficulté était satisfaisant, le tout avec un gameplay très chill.

Je sais pas pourquoi les gens veulent des jeux nerveux où il faut 300 APM pour dps et où tu fais wiper 40 personnes si tu te loupes d'un millimètre sur un aoe où il faut réagir en moins de 30 millisecondes, où tout le monde se retrouve frustré de devoir s'entrainer pendant 300 try pour tomber un boss.
Ce genre de gameplay à la counterstrike, c'est bon pour les jeux comme counterstrike.
Perso, c'est ce qui m'a dégouté des tab target games. N'ayant pas un temps de jeu infini et n'étant pas un obsédé try harder, souvent, je découvrais les donjons avec un peu de retard, en PUG. Et après m'être pris pas mal de types qui foncent (le tank qui trace puis rale pcq on peut pas le heal depuis la salle précédente, c'est du vécu) et te traitent comme une merde si tu connais pas 150% des mécanismes du donjon, qui ragequit si tu annonces que c'est ton 1er run (oui oui, "It's my first run" ca provoque des départs du groupe) ou que, crime surpêêêême, tu ne passes pas les cinématiques en moins de 0.001s, bah j'ai fini par arrêter, ou ne plus les faire qu'avec un petit groupe de gens plus zens. Sérieux, je me suis fait engueuler, et pas qu'une fois, parce que je "faisais baisser son rendement" à un type, genre le mec a prévu que ce donjon doit se faire en moins de 14 minutes et là on en est à 15, c'est plus assez rentable, "cassoss, les nuloss". Ne parlons même pas des gros raids où on te demande un gearscore, X heures de farm hebdo obligatoires, etc.. J'ai vu des annonces de recrutement de guilde, tu hallucines, c'est pire qu'un job xD

Après, un gameplay non tab target n'a RIEN à voir avec Counter Strike. Comparé NW et un FPS compétitif, c'est un peu comme comparer du paint ball et un assaut avec les Forces Spéciales... Mon main était rapière/mousquet, et je n'avais aucun soucis pour suivre, viser, éviter les AoE, malgré mes réflexes de papy. En PvP, clairement, c'est plus compliqué quand tu es dans la pampa, mais tu te mets dans un fort, y a moyen de faire mal à ceux qui approchent.
Citation :
Publié par Threepwood
Salut Gundor !
Pour ta culture :

Un pay to win est un jeu pour lequel tu ne paye pas d'abonnement...
Pourquoi ? Tu as le parfait exemple avec WoW, tu as un abonnement et du P2W via le jeton
Citation :
Publié par Kanz
Perso, c'est ce qui m'a dégouté des tab target games. N'ayant pas un temps de jeu infini et n'étant pas un obsédé try harder, souvent, je découvrais les donjons avec un peu de retard, en PUG. Et après m'être pris pas mal de types qui foncent (le tank qui trace puis rale pcq on peut pas le heal depuis la salle précédente, c'est du vécu) et te traitent comme une merde si tu connais pas 150% des mécanismes du donjon, qui ragequit si tu annonces que c'est ton 1er run (oui oui, "It's my first run" ca provoque des départs du groupe) ou que, crime surpêêêême, tu ne passes pas les cinématiques en moins de 0.001s, bah j'ai fini par arrêter, ou ne plus les faire qu'avec un petit groupe de gens plus zens. Sérieux, je me suis fait engueuler, et pas qu'une fois, parce que je "faisais baisser son rendement" à un type, genre le mec a prévu que ce donjon doit se faire en moins de 14 minutes et là on en est à 15, c'est plus assez rentable, "cassoss, les nuloss". Ne parlons même pas des gros raids où on te demande un gearscore, X heures de farm hebdo obligatoires, etc.. J'ai vu des annonces de recrutement de guilde, tu hallucines, c'est pire qu'un job xD

Après, un gameplay non tab target n'a RIEN à voir avec Counter Strike. Comparé NW et un FPS compétitif, c'est un peu comme comparer du paint ball et un assaut avec les Forces Spéciales... Mon main était rapière/mousquet, et je n'avais aucun soucis pour suivre, viser, éviter les AoE, malgré mes réflexes de papy. En PvP, clairement, c'est plus compliqué quand tu es dans la pampa, mais tu te mets dans un fort, y a moyen de faire mal à ceux qui approchent.
Ce n'est pas pour défendre ton point de vu, mais je me rappelle d'un lams que j'avais fait à MOP, un joueur dit "salut les gens c'est quoi les strats sur les boss?" et là tu a un trouduc qui balance un votekick pour le jarter avec la raison invoqué 'Noob', cela m'avait tellement choqué que j'ai buggé, le votekick a échoué et ce connard qui avait voulu jarter le newbie nous a insulté avant de quitter le groupe, le nouveau dit alors "dsl d'avoir foutu une mauvaise ambiance", tain j'étais mal pour lui, heureusement le groupe (ainsi que moi of course) lui avons dis que ce n'étais pas de sa faute et que même si les strat ne sont pas importante à bas lvl, il fut une époque où il fallait quand même faire gaffe (surtout si tu n'avais pas un chamy avec son totem de séisme), nous avons fait le donjon à 4 et finalement nous nous somme séparé en bon terme et le nouveau est partie quand même un peu rassuré sur la populace du jeu

ce genre d'energumène j'en ai aussi croisé sur d'autres jeux comme Blade and soul ou Tera par exemple, mais bon, j'avais besoin de radoter
Pour ce qui est des Pick Up il faut retenir que c'est une roulette russe, plus tu a de potes avec toi ou des guildoux, plus tu réduit les chances de tomber sur un cassos.
Citation :
Publié par Bloodedge
cela m'avait tellement choqué que j'ai buggé
Tu as oublié de faire la maj ?

Sur la question des rageux en pick up je n'ai pratiquement jamais vu un gars s'énerver. Et c'est plus avec des connaissances que j'ai déja eu des soucis. Comme quoi on a pas tous la même expérience dans ce domaine bien précis.

Sur la question de WOW et ses extensions. J'aimerais bien par moment me relancer mais j'ai complètement perdu le fil depuis longtemps. A ne plus savoir où aller et pour suivre au moins l'histoire. IG pareil, c'est l'enfer. Je trouve tout ça mal foutu ou alors c'est moi qui n'y arrive plus.
Citation :
Publié par Touful Khan
Pour un "wow2" il faudrait que l'entreprise aie un meilleur retour sur investissement garanti que sur wow: impossible.
Aujourd'hui la seule variable qui compte c'est le retour sur investissement de l'année en cours, tous les bonus des execs sont alignés dessus.
D'un autre coté, un jeu qui a tellement été une vache a lait pendant des années, tu peux pas penser a un moment donné a une suite.

D'autant plus que maintenant que Microsoft a racheté Activision/blizzard je pense qu'aux fils des années pas mal de chose vont changer dans leur process de développement de jeux. Ou du moins je pense que Microsoft a des idées très clairs sur le pourquoi de leur achat a 60M.

Je serais pas étonné en fait qu'il ai déjà en projet un wow2 dans les cartons. En parallèle il dev leurs 3 extensions et leur jeu de survie pour prendre de l'xp et tester des trucs nouveaux. Avec le progrès de l'IA dont Microsoft est actuellement le leader il te pondent d'ici 6/7 un wow 2 fat de la mort un mmorpg avec construction/housing intégré direct, un monde virtuel et les pnj géré par IA bref, un truc bien évoluer quoi. Et d'ici la rien que le nom de la franchise wow, touchera deux générations de joueurs.

Enfin perso je serais a leur place, bien sur que je sortirais un wow2 dans le turfu. Mais faut carrément pas se louper dans le truc tu sais que tu vas être méchamment attendu.
Citation :
Publié par smonk
Tu as oublié de faire la maj ?

Sur la question des rageux en pick up je n'ai pratiquement jamais vu un gars s'énerver. Et c'est plus avec des connaissances que j'ai déja eu des soucis. Comme quoi on a pas tous la même expérience dans ce domaine bien précis.

Sur la question de WOW et ses extensions. J'aimerais bien par moment me relancer mais j'ai complètement perdu le fil depuis longtemps. A ne plus savoir où aller et pour suivre au moins l'histoire. IG pareil, c'est l'enfer. Je trouve tout ça mal foutu ou alors c'est moi qui n'y arrive plus.
la Maj ?

Pour les anciens qui ont arrêté depuis plusieurs extension ou les nouveaux joueurs, il y a une nouvelle zone de départ commune à toute les races classiques, puis une extension mise en avant pour le pexxing jusque à un lvl suffisant pour attaquer le contenu de l'extension actuelle, après rien n'empêche de faire le reste des extensions passé via le contenue du voyage dans le temps de chromie pour que cela s'adapte à ton petit lvl.

Après pour ce qui est des mates toxique soit je les jarte, soit je met les voiles pour ne plus avoir à faire à eux
Citation :
Publié par Yortsed
Enfin perso je serais a leur place, bien sur que je sortirais un wow2 dans le turfu. Mais faut carrément pas se louper dans le truc tu sais que tu vas être méchamment attendu.
Moi je suis à leur place c'est hors de question de sortir un WoW2 alors que l'on peut encore traire les joueurs avec le 1 et de l'investissement financier minimal avec une prise de risque zéro.
L'abonnement n'est plus depuis longtemps la source de revenus #1 sur WoW, (J'ai vu passer des comptes avec plusieurs milliers d'euros en cosmétiques/rerace/changement de serveur) du coup si le nombre de MAUs descend c'est pas grave si le ticket global augmente.

Je reste de plus persuadé que WoW est une anomalie dans l'histoire du JV, qu'il est improbable de revoir un jour à une échelle équivalente. Ce jeu c'est la conjonction des sphères en 2004. Donc on ne tue pas la poule aux oeufs d'or, on l'entretient plutôt que la tuer et espérer une poule aux oeufs de platine qui sera une chimère.

Après je jette pas la pierre, j'ai énormément joué au jeu de 2005 à 2009 et il m'a fait bouffer pendant 14 ans. Mais ce ne serait pas un WoW2 qui me ferait rejouer au jeu, à un moment tu arrêtes juste les MMO parce que tu en as assez de faire passer ton planning de raid avant tout le reste.
La détresse des mecs en train (d'encore) argumenter sur x pages au sujet du P2W.
C'est trop drôle.

En fait cet argument est juste la sempiternelle complainte du joueur qui pigne qu'un autre paye et a plus de chose que lui. Il ne serait question que de rage et de larme en fait ? Continuez à gesticuler comme si ça avait un quelconque intérêt votre vision des choses.

Pour en revenir au sujet principal (qui n'est pas ouin ouin au pays des clodos), la thématique ne m'enchante pas plus que ça, la vidéo est de très bonne qualité mais ne soulève pas un engouement magistral. Thrall arrive avec ses épaulettes de chef de guerre... chouette !! On va commencer un arc de 3 ext. ce qui indique qu'ils ont décidé de structurer un peu leur histoire au lieu de nous faire partir sur un thème qui se détourne en sous couche tout le long et où on finit par suivre 2 histoires sans jamais vraiment en parcourir une sérieuse.

Ils continuent d'avancer sur la pratique des joueurs qui utilisent plusieurs personnages, c'est bien, merci ! J'espère qu'ils vont réussir à rendre l'interaction sympa. Autre bonne nouvelle : la capitalisations des fonctions au delà de l'extension en cours, ENFIN j'ai envie de dire.

Au final, pas une grosse hype particulière. J'y serais, comme à chaque fois et de la qualité dépendra ma longévité sans lassitude. Notons qu'à DF j'ai tenu 7 mois ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.
Comme beaucoup j'attendais plus une annonce pour Wow 2 avec des graphismes au minima à la D4, là 3 extensions avec le même moteur ça va piquer en 2030 c'est quand même assez couillu, perso je ne mettrais pas un centime ni de temps dans ce projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés