[Actu] Trois extensions au sein de la WorldSoul Saga : Blizzard prépare « les 20 prochaines années de World of Warcraft »

Répondre
Partager Rechercher
Content
Citation :
Publié par Pandy
N'hésite pas à nous partager tes multiples R1 PvP et tes world first Mythique si le tab target c'est "si facile" et "qu'il suffit de..."

Le tab target c'est le meilleur choix pour un MMORPG. Comme tu le dis si bien, ceux qui veulent montrer leur "talent" vont sur des FPS/Moba.

Il y a déjà un élitisme fou même sur du tab target, rajoute à ça le fait de devoir viser chaque spell et tu divises facilement la population par 2.
Merci de m'avoir répondu avec autant de détails, serait-ce possible que tu puisses m'amener à en comprendre mieux ces contrées étranges du tabtarget, je n'ai pas compris visée avec les spells ? Je comprends qu'il y as une notion d'être en face de l'adversaire, mais il n'y pas gestion de l'angle de tir genre tir en canonnière/mortier à 60°, (peut-être de sa portée.)

Et Qu'est-ce que des R1 PVP s'il te plaît ? Les WorldFirst j'ai vus des live dessus de team sans trop rien comprendre de ce qui ce passe, et quelques vidéos de Kombo, donc je comprend ce que c'est, cependant les mécaniques de boss...

Je vus que les boss ils ont des Wave de Burst dammage de temps en temps, ou de se positionner derrière des structures ou en dehors pour éviter X effets, ou encore des petit créatures secondaires posant problème si non débarrasser ou des structures, dépend de phases ou autres fin bref.

Mais les mécaniques intrinsèques aux contrôles/cleanse/anticleanse et les différents effets, ma base de référence, est dota2, https://dota2.fandom.com/wiki/Mechanics > Statut effects / Dispelling sont mes socles de références/connaissances.

Qu'est-ce qu'il y a de fondamentalement innovant dans WOW, et leurs mécaniques de boss ? Pour que le jeux soit autant adulé, j'imagine qu'il y as le lore, Caractère design et pleins d'autres tierces raisons.. mais je m'intéresse qu'uniquement aux gameplay, et pas trop aux fioritures dans le cas de ce message.

Auriez-vous des liens de vulgarisation générique non pas spécifique à une classe mais sur ces "Mechanics" général expliquant les conceptions de base puis avancés sur les mécaniques de boss ?

Je serais ravi de parfaire mon savoir, d'être capable de plus de discernement, d'érudit & accointance lucide sur les tabtarget games, dans lequel j'ai toujours eut une basse estime, certe du aux peu d'intérêt que me renvoyer les plausibles possibilités de gameplay, mais peut-être suis-je passé à coter de quelques choses que je n'ai point perçues, des mécaniques de gameplay qui passe outre la lecture des wiki sans des connaissances approprier que d'un joueur expérimenter.

Mais bon, quand on n'a pas le goût de la chose, l'amour à un tel gameplay, s'est difficile de s'y consacrée corps et âme, ou du moins juste financièrement pour le beau geste.
Si'ils vous plaît de m'offrir autant d'attention.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Qu'est-ce qu'il y a de fondamentalement innovant dans WOW, et leurs mécaniques de boss ? Pour que le jeux soit autant adulé, j'imagine qu'il y as le lore, Caractère design et pleins d'autres tierces raisons.. mais je m'intéresse qu'uniquement aux gameplay, et pas trop aux fioritures dans le cas de ce message.
Wow a été innovant dans le design des rencontres de raid et du PVE. C'est dans WOW que le PVE moderne est apparu et a été repris dans la plupart des MMO actuels.

Par contre personne ne parle de la season of discovery sur classic ? ça a l'air incroyable sur le papier.
Oui @Irvy, et quelles étaient ces innovations justement, j'aimerait bien me mettre dans un travailler d'historiens sur une partie de JoL, et récences ce qui est du à César ou à Gertrude, car j'aimerait pourvoir faire des points de certifications de " à partir de ce patch, c'était une innovation dans le monde du jeuxvideo.

Autres, le fameux mélange des classes dans classic ? Je me mettrerai bien à jouer à Wow classic hardcore uniquement pour tester ça; (fin si je me découvre un attraît aut tabgame.)
Citation :
Dans la saison de la découverte, les personnages-joueurs découvriront de nouveaux secrets en parcourant Azeroth à la recherche de techniques capables d’altérer les classes. Des démonistes au rôle de tank aux mages qui soignent, les possibilités seront on ne peut plus variées ! La saison débutera avec un niveau maximum initialement fixé à 25, et une fois le niveau maximum atteint, les personnages-joueurs seront confrontés à un nouveau contenu de haut niveau de niveau 25 ! - Site Officiel de Blizzard. >>>>>>> D'après une new d'il y as 5h sur jvc.
Impatient de voir si un healer dps est possible, ou encore un furtif healer.
C'est fou, il n'y a vraiment aucune nouvelle features ingame. Ce n'est que du déjà vu.
J'ai l'impression qu'ils vont étaler sur 3 extension ce qu'il faisait en terme de nouvelle fonctionnalité avant sur une extension.
J'ai l'impression qu'ils gagnent du temps pour 5-6 ans avant de sortir enfin une "vrai" suite à l'univers de Warcraft.
Citation :
Publié par Gundor
90€ le pack le plus cher, avec la nouveauté d'avoir 3 jours d'accès anticipé, on arrête plus le P2W dans wow.
Il va falloir que tu m'expliques où tu as vu du p2w dans wow toi, à mon avis, tu n'es pas compris, ce que veut dire le terme p2w.
Citation :
Publié par alois3
Il va falloir que tu m'expliques où tu as vu du p2w dans wow toi, à mon avis, tu n'es pas compris, ce que veut dire le terme p2w.
Il y a du P2W dans WoW. Tu n'as juste pas la même vision du P2W que lui.
Citation :
Publié par alois3
Toi avec ta remarque tu n'as pas du jouer depuis un bail pour ne pas savoir ce qu'est maintenant wow retail/classic et autres.

Pour ta culture : GDKP (principe que tu payes pour avoir du stuff en raid ) => Pay to win.
Boosting (toutes version) tu payais en € (maintenant en gold, mais ca revient au même) : tu payes pour qu'un groupe/raid te farm le contenu choisi pour obtenir du loot/HF/monture/mascotte au choix ou tout.
Les objets LQE qu'on loot dans les raids et que l'on peut vendre à l'HV, c'est aussi un mécanisme de pay to win.

C'est pas nouveau, on peut complètement s'en passer, mais les mécanismes sont là et bien présent dans wow.

Et les 3 jours d'accès anticipés, Partant du principe que les extensions sortent le lundi à minuit, les joueurs pourront farmer le contenu 3 jours avant les autres et le reset hebdo. Ca favorisera encore plus tous les mécanismes cités.

Salut !

Dernière modification par Gundor ; 04/11/2023 à 18h05.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Oui @Irvy, et quelles étaient ces innovations justement, j'aimerait bien me mettre dans un travailler d'historiens sur une partie de JoL, et récences ce qui est du à César ou à Gertrude, car j'aimerait pourvoir faire des points de certifications de " à partir de ce patch, c'était une innovation dans le monde du jeuxvideo.
Il faut jouer aux jeux pour ça. Par exemple dans les vieux MMO les boss faisaient des AOE mais globalement tu n'avais pas vraiment d'autres choix que de tout te manger dans la figure. Alors que sur wow tu as commencé à avoir des mécaniques basées sur l'esquive, des mécaniques où les boss commençaient à s'envoler, ou encore d'autres où elles t'envoyaient dans une autre pièce/phase/etc

ça serait juste trop long de lister.
Citation :
Publié par Popipoo
Cette cinématique est vraiment magnifique, comme d'hab, ça donne vraiment envie tout ça.
C'est sympas esthétiquement par contre ils ont plus de budget chez Blizzard. 2 persos dans un désert avec le 3/4 fait en motion capture... C'est très cheap comparé à ce qu'il nous ont habitué à voir.
Citation :
Publié par Pandy
N'hésite pas à nous partager tes multiples R1 PvP et tes world first Mythique si le tab target c'est "si facile" et "qu'il suffit de..."
Le tab target c'est le meilleur choix pour un MMORPG. Comme tu le dis si bien, ceux qui veulent montrer leur "talent" vont sur des FPS/Moba.

Il y a déjà un élitisme fou même sur du tab target, rajoute à ça le fait de devoir viser chaque spell et tu divises facilement la population par 2.
Mouaiiiis... C'est un point de vue. Un autre, c'est que le tab target, c'était bien en 2005, mais en 2023, c'est un peu (bcp?) daté, et il y a d'autres gameplay tout aussi bien/meilleurs en fonction des gouts.
Perso, le tab target, je pourrais plus.
Citation :
Publié par Irvy
Il faut jouer aux jeux pour ça. Par exemple dans les vieux MMO les boss faisaient des AOE mais globalement tu n'avais pas vraiment d'autres choix que de tout te manger dans la figure. Alors que sur wow tu as commencé à avoir des mécaniques basées sur l'esquive, des mécaniques où les boss commençaient à s'envoler, ou encore d'autres où elles t'envoyaient dans une autre pièce/phase/etc

ça serait juste trop long de lister.
Et y as t'il une adresse, wiki qui liste quelques part sur web à ta connaissance ?
Citation :
Publié par Kanz
Mouaiiiis... C'est un point de vue. Un autre, c'est que le tab target, c'était bien en 2005, mais en 2023, c'est un peu (bcp?) daté, et il y a d'autres gameplay tout aussi bien/meilleurs en fonction des gouts.
Comme quoi ? Je veux bien y croire mais à par le côté "action visé" je ne vois pas ? Le côté hybride de GW2 ?

Le truc c'est que sur le papier c'est bien mais ça accentue encore plus l'élitisme. Si avant t'étais refusé pour ton stuff, temps de jeu, tes logs etc. tu le seras parce que ton aim n'est pas bon ?

Je pense clairement que les joueurs de MMO sont principalement des "vieux" qui ont envie de chiller et pas devoir performer dans tous les domaines pour avoir le droit de jouer.
Citation :
Publié par Pandy
Comme quoi ? Je veux bien y croire mais à par le côté "action visé" je ne vois pas ? Le côté hybride de GW2 ?

Le truc c'est que sur le papier c'est bien mais ça accentue encore plus l'élitisme. Si avant t'étais refusé pour ton stuff, temps de jeu, tes logs etc. tu le seras parce que ton aim n'est pas bon ?

Je pense clairement que les joueurs de MMO sont principalement des "vieux" qui ont envie de chiller et pas devoir performer dans tous les domaines pour avoir le droit de jouer.
TESO, NW, GW2 s'en sortent sans utiliser le tab target.
Je fais partie des vieux, la quarantaine bien entamée, et j'ai commencé sur WoW, un long passage sur SWTOR, etc..

L'élitisme, c'est un peu nawak comme argument. Tu peux te faire jeter sur un tab target parce que tu ne connais pas un mécanisme ou que tu rates une esquive, en plus, comme tu le dis, de l'extrême élitisme du sacro-saint ilvl. Ca part aussi du principe que la seule activité valable soit le raid très high level.
Citation :
Publié par Kanz
Je fais partie des vieux, la quarantaine bien entamée, et j'ai commencé sur WoW, un long passage sur SWTOR, etc..

L'élitisme, c'est un peu nawak comme argument. Tu peux te faire jeter sur un tab target parce que tu ne connais pas un mécanisme ou que tu rates une esquive, en plus, comme tu le dis, de l'extrême élitisme du sacro-saint ilvl. Ca part aussi du principe que la seule activité valable soit le raid très high level.
Pourtant, sur New World certains ont abandonnés totalement l'idée des armes à distance (mousquet, arcs...) car si tu n'as pas un bon aim tu es bridé et peu efficace.

Le problème se pose moins au càc mais les caster/distance ça ajoute un tout autre niveau d'exigence non négligeable sans forcément rentrer dans de l'élitisme au % prêt.
Citation :
Publié par Pandy

Peut-être, Corepunk.. vision rts avec des zones d'ombres/brume de guerre.
En gros "Warcraft 3" > Version MMO, ce qui était une promesse d'Ark.. j'ai pus nom, ce fus un navet pas possible Full PVE.
Sinon ce que tu cite, ceux sont les joueurs de DAOC, bien que la bas le pvp soit d'après certains ayant jouer a WOW, soit plus élitisme en difficulté que ceux de WOW.

Je crois que WOW 3vs3 c'est sympa à jouer.

Sinon "Les shaders games : New World, Crowfall (ça lance des aoe qui vont toucher et avoir un effet perceptible, cependant il n'y a pas ou peu de notion de parés les coups, le titre/nom n'est pas définitif, j'ai pus le mot pour évoquer les animations 3d des spells.)"

Ou autres MMO ou tu spams des AOE dans le vents, ce qui fait la différence d'un vieux et d'un nouveau genre innovant de MMO, ça seras la gestion de la camera.
Que l'on puisses voir derrière les murs via une camera inexistante, alors que ton personnage est de face 5cm à un mur, mais qu'il voit tout ce qui passe à cotés dans un jeux avec des prétentions FPS, c'est d'une nullité/restriction du design ou des mauvais goûts de gameplay, RIEN D'autre.

Si je t'ais fais un pavée précédemment en te citant, c'est parce qu'il y as du pain sur planche :
Citation :
Pourtant, sur New World certains ont abandonnés totalement l'idée des armes à distance (mousquet, arcs...) car si tu n'as pas un bon aim tu es bridé et peu efficace.
-L'arc dans NW ou Conqueror's Blade son arc court, sont fais pour du contenus en short/moyenne distance, du smallpvp

-De souvenir sur NW quand tu recule, c'est plus lent qu'en avant Z, et donc pas moyen de hit and run tel un RTS à pars si on s'entraîné durement à faire des 180° peu de jeux d'ailleurs demande d'avoir cette difficulté et en général si ce n'est que l'arc seul sans bonus de speedmouvement ou d'esquive, ça devient difficilement possible.
-Puis ce n'est pus vraiment un arc, mais plus un fusil à pompe mixer à une mitraillette.

-Dans le pvp de masse ça pourrait trouver son utilité si tu tir aux pixel perfect, mais vus qu'il y as une frontlane, difficile de ce "démarquer" ce qui est anti teamplay de groupe en général, sur un plan 2D vis à vis de ta masse de ton groupe pour target la backlane à la leur, sachant que la plus pars des personnages font à peu près la même taille.
-Faudrait des TAU AIR de warhammer 40.000 https://www.pinterest.fr/pin/506443920572646572/ Grand et mince, une tour d'echec qui puissent ce déplace telle une reine.
-Et la il y aurait un risque que cela devient cheater, avec une Cheatboost à la CSGO qui auto target les cranes des supports/healer ennemis c'est finie, infinie par une taille plus grande, mais avec des shield statique à la Tassadar, ça peut changer mais la encore on reste sur duel ItemsPower/de puissance futile.
-En définitivement, le problème de ce genre jeux MMO en 3D, ceux sont les restrictions de déplacer dans une surface en 2.5D et pas dans des formes d'espace en lévitations pour certains et d'autres collés aux surfaces.

À ce jour, il n'y a peut-être que cr... n'enfaîte non rien dans le genre.
Citation :
Publié par Kanz
A l'origine des jeux de rôle comme D&D, les combats se reposaient sur la préparation et la tactique, et non l'action.
Everquest avait conservé cet esprit en instaurant le tab targetting et un gameplay essentiellement basé sur la préparation pré-boss (méthodes de split-pull des packs de mobs), une stratégie de positionnement en fonction du terrain (les healeurs planqués derrière un mur pour ne pas se prendre les aoe, par exemple), etc...

La difficulté était immense, surpasser cette difficulté était satisfaisant, le tout avec un gameplay très chill.

Je sais pas pourquoi les gens veulent des jeux nerveux où il faut 300 APM pour dps et où tu fais wiper 40 personnes si tu te loupes d'un millimètre sur un aoe où il faut réagir en moins de 30 millisecondes, où tout le monde se retrouve frustré de devoir s'entrainer pendant 300 try pour tomber un boss.
Ce genre de gameplay à la counterstrike, c'est bon pour les jeux comme counterstrike.
Citation :
Publié par Kanz

Attention TESO fonctionne aussi avec un système similaire à du tab target notamment en endgame (pour permettre le focus d'un mob spécifique dans un groupe notamment).

Citation :
Et y as t'il une adresse, wiki qui liste quelques part sur web à ta connaissance ?
Non à ma connaissance il n'y a aucun recueil des mécaniques de raids et de PVE dans les MMO (ou tout du moins pas de recueils publiés, je ne doute pas que les game designers de raids doivent avoir des handbooks de ce qui se fait ailleurs).
j'ai aucune Hype pour ce genre d'annonces sur l'avenir de Wow
Autant il y aurait pu être fait des choses de folie sur cet univers, une véritable immersion de folie, et ils ont fait des choix qui se sont éloignés au fur et à mesure de l'idée que je me faisais d'un mmorpg

Un jeu vieillissant, une entreprise qui à véritablement changé d'âme et de passion
Au contraire de la majorité des commentaires ici, pleins de mauvaises foi et de méconnaissances du jeu, je trouve que c'est plutôt sympa ces annonces.

Le vrai renouveau a été Dragonflight, pourquoi changer ce qui fonctionne ?
Ensuite quand je lis "pas de révolution" j'hallucine, le système de talents Héros, de Warbands et de delves c'est plus de changements que ce qu'on a vu dans la majorité des extensions précédentes sans toucher fondamentalement à l'essence du jeu, le delve : pouvoir s'équiper quasi full PvE sans faire un seul donjon ou raid, juste de l'exploration et des défis seul avec une IA ou jusqu'à 5 joueurs.

Ensuite ce qui plait à la majorité des gens qui jouent à WoW c'est son histoire, c'est ça qui captive et que les joueurs de WoW attendent, la bataille ultime entre le Vide et la Lumière c'est toute la base de WoW or, on est très loin d'avoir vu ne serait ce qu'une partie de cela. Captiver le joueur avec une saga de 3 extensions est une bonne idée

Enfin les nouvelles zones, donjons et raids, regardez les panels, il y a pas mal de choses révolutionnaires sur la façon dont cela est fait.
Cela ne vous plait pas ? Passez votre chemin vers d'autres MMOs insipides et sans saveur mais ne critiquez pas sans savoir on se croirait sur X. Pour les graphismes ils se sont beaucoup améliorer, peut être un jour un WoW 2 sortira mais ce n'est pas le seul atout du jeu, la preuve avec le nombre de joueurs sur Classic.
Le graphisme attire, le gameplay accroche, l'histoire captive le joueur.

PS : le pack Epic a 90 euros ça a toujours existé depuis au moins 4 extensions, je ne vois pas en quoi mettre 3 jours d'accès anticipe change quelque chose, peut être pour les joueurs de guilde TOP World qui achetait déjà cette version de toute façon, le commun des mortels on s'en fout car le raid ne sera pas lancé avant 1 mois après la sortie comme d'habitude.
Citation :
Citation :
Captiver le joueur avec une saga de 3 extensions est une bonne idée
ou faire un business plan sur ces individus aussi est une bonne idée marketting xD
Personnellement à part l'accès anticipé de 3 jours (qui à été une réussite commercial pour D4) qui m'a fait un peu tiquer, le reste me rend curieux, je pense l'acheter (bon pas l'accès à 90 euros), le gameplay me satisfait (je déteste les gameplays autre que ceux à target tab ou comme gw2, car j'ai essayé les autres types, pas moyen que je m'y intéresse comparé à wow ou ff14 par exemple aussi), jee pense que je vais aimer les arbres de talents héroïque (ils disent que en dix point c'est distribué, mais je vois 11 nodes, cela veut dire que le premier node sera de "base" ?), bon par contre les Nains ça se reproduit tout aussi vite que les Elfes, pire que des lapins , l'account wide toujours plus poussé ça aussi c'est un bon point pour moi (mais pas pour d'autres, je pense à Jeska).

Bref je pense que cela sera satisfaisant pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés