Classic + est réel !

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"On attendait"

Bah non les r40 c'est pas du gamedisgn oldschool. Et le Cham tank, c'est pas du retail.

Classic+ c'est que du leveling, des trucs gardés secrets et de l'expérimentation dans le gameplay. Ça c'est du gamedesign old-school, ils ont enfin compris.

Pour les zones faut attendre, mais ils ont clairement parlé de sortir des zones jamais sorties dans le jeu original.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Classic+ c'est que du leveling, des trucs gardés secret et de l'expérimentation dans le gameplay. Ça c'est du gamedesign old-school, ils ont enfin compris.
Y'a aucun leveling sur classic+ hein, c'est 25 lvl puis une augmentation progressive et un système de rush pour les joueurs qui vont commencer quand le cap va augmenter. Le leveling va être aussi insipide/anecdotique que sur retail surtout avec le système de runes qui font pop des spells assez pété pour un jeu comme classic.

Ca va être l'ennui absolu au début, hormis reroll pour test les runes, BFD a déjà été clean avec des perso gear lambda hier à la Blizzcon et une zone pvp on sait très bien que ça n'a jamais fonctionné sur WoW, même le joug les gens participaient juste pour avoir accès aux boss PVE. Ca va peut être avoir un intérêt dans XX mois quand l'ensemble du projet aura vu le jour mais en l'état c'est bidon.
C'est pas l’intérêt de rush justement.

À ce compte là, Vanilla c'était bidon, quand MC est sorti des mecs lambdas en stuff de la chouette ont démonté ton raid40. C'était nul Vanilla ?

Ces mecs là vont venir et repartir sur retail aussi vite, parce que l’intérêt n'est pas là.
Citation :
Publié par Glandeuranon
À ce compte là, Vanilla c'était bidon, quand MC est sorti des mecs lambdas en stuff de la chouette ont démonté ton raid40. C'était nul Vanilla ?
Déjà non, le MC original il a fallut du temps à l'époque et pour Classic c'est pas comparable vu qu'on connais depuis 20 ans le contenu. Là BFD 10 même si on connait les lieux il y a de l'inédit et du nouveau (enfin vite fait).Toute façon le soucis il est pas là, les R10 c'est pas Classic/vanilla, si aujourd'hui les gens kiff et restent sur Classic c'est aussi pour le format 40, le format 10 est au mieux adapté pour du donjon.

On va subir une retailisation de Classic: avec des saisons où les runes vont changer et avec vite fait une zone toutes les 10 saisons histoire de dire "on vous écoute", des donjons déjà fait 500 fois où une mécanique va changer parce que "lol c'est un raid maintenant, attention" et voila. Je pense ne pas me tromper en disant que la majorité des gens qui attendais un Classic+ avaient en tête un véritable nouvel opus avec de l'inédit qui s'inscrit dans la continuité du taff fait il y a 20 ans avec vanilla.


Comment les gens vont expliquer à leurs guildmates avec qui ils raid à 40 que Classic+ c'est 10 max? On va revivre la même situation qu'avec la sortie de BC et KZ, tentatives de faire X groupes puis trop compliqué et la communauté que tu as bati va s'effondrer.

Comment tu peux prétendre jouer à une version plus immersive que retail quand tu va être cap lvl 25 aka 4-5 zones de faites et basta le tout avec des spells qui vont enlever pour le "danger" propre à Classic. Peut être qu'une fois le concept poussé jusqu'au bout on va avoir des R40 toussa mais va falloir attendre combien de saisons? C'est ridicule.

Fin bref RDV dans un mois pour voir les retours des gens mais j'ai suffisamment d'expérience sur ce jeu pour connaitre d'avance le résultat.
On a un planning quelque part de Classic+?

- A quel rythme ils vont augmenter le lvl max?
- Quels futurs raids de prévu?
- Comment s'articule le leveling avec la présence des passifs/spells modernes?
- Comment est étalé le leveling au niveau de l'exp par zone?
- Tout les ajouts prévus c'est pour la saison à venir ou va falloir comme sur retail manger des saisons tout les 3 mois?


En l'état c'est de la merde l'annonce, en aucun cas j'ai envie d'avoir comme contenu endgame BFDR10 alors qu'on est 60 dans la guilde avec un warlock sous forme de démon (allo c'est Classic) et un mage comme healer. Faire évoluer le gameplay oui, mettre deux dev en heures sup pour pondre cette daube afin de retenir une partie des joueurs classic non.
Citation :
Publié par Epidemie
les R10 c'est pas Classic/vanilla
Bah en fait, si ? UBRS c'était 10, comme Strat et Scholo. Ça ne sort pas de nulle part BFD en format 10, avant même la release, c'était prévu pour 10, avant de passer à 5. Le raid40 c'est venu quand Kaplan, Pardo et Afrasiabi ont greffé le end-game de Everquest à WoW, ce n'était pas dans les plans.

Après je comprends, on a l'habitude d'être déçu, ça sera peut être mal branlé et très gadget. Maintenant, quand je vois le travail d'archéologie et l'écoute des joueurs dans les intentions (demo et cham tank sont des chimères qui datent de la beta !), j'ai envie d'y croire.

Au pire, c'est un labo, avec des idées un peu marrantes.
Personnellement je trouve çà intéressant :
- Des nouvelles/retour de capacité greffé sur Classic Era façon Ascension WoW mixé avec les aspect de D4.
- Des étapes de leveling (lvl 25 en "phase 1") avec du mini endgame avec des refontes de donjons en raids (nouveau loot, nouvel mécaniques, nouveau craft, etc...)
- De la variété dans le gameplay (shaman et démo tank, des dps qui pourront healer, du paladin ret / prot plus efficace, etc...)
- A nouveau de la découverte dans l'open world
- du PVP open world en mini endgame, suivant la monté en niveau.

Un genre de projet chill où on retourne au source avec un petit groupe de joueurs (on va voire les guildes de copains entre 10 à 15 joueurs maximum) afin d'explorer pour trouver sorts et secrets.

C'est peu être pas aussi abouti qu'un vrais Classic+ mais ça va être un bon laboratoire à fun. Et de toute façon, un vrais Classic+ a été plus ou moins annoncé à demi-mot, mais pas tout de suite (pas de date).

Je préfère ça à Cata Classic, tout merdique, qu'on connait et qui a annoncé le début de la baisse du nombre de joueurs (en plus ne fait aucun sens car, on peut toujours dans le WoW moderne, refaire toute l'histoire et les zones de cette extensions).

Citation :
Publié par Glandeuranon
Maintenant, quand je vois le travail d'archéologie et l'écoute des joueurs dans les intentions (demo et cham tank sont des chimères qui datent de la beta !), j'ai envie d'y croire.

Au pire, c'est un labo, avec des idées un peu marrantes.
Manquerait plus qu'il fasse en sorte qu'on puisse jouer prêtre sacré DPS et revoir la posture gladiateur de WoD dans les ajout futur!
Citation :
Publié par GrindPlayer
un vrais Classic+ a été plus ou moins annoncé à demi-mot, mais pas tout de suite (pas de date).
Tu rêves je pense, ils ont clairement rien dit en ce sens.

Quel scandale quand même, une boite qui brasse autant et arrive à proposer un truc aussi minable alors qu'ils ont les moyens de faire réellement un classic+.
Citation :
Publié par Soya02
Tu rêves je pense, ils ont clairement rien dit en ce sens.
C'est quand même tout le sens de cette saison de la découverte. Le niveau 40 est déjà prévu, et il y'a fort à parier que le 60 aussi, puisqu'on a entrevu les Cryptes de Karazhan.

C'est le sens du "labo", tester toutes les étapes avant de lancer dans un vrai Classic+ complet.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est le sens du "labo", tester toutes les étapes avant de lancer dans un vrai Classic+ complet.
Oui oui et quand une fois 60 tu va découvrir la supercherie à base de saisons R10 où juste les runes vont bouger en mode Diablo tu va venir post ici "non mais c'est un labo pour le futur vrai Classic+!". En attendant ton fameux labo il va foutre dans la merde toutes les communautés crées sur Classic, ton labo il va réduire drastiquement les zones de jeu et ton labo sa finalité endgame actuelle c'est BFDR10.


On en reparle en décembre parce que au final on brasse du vent là, disons milieu décembre un peu avant les fêtes là on va déjà avoir un bon aperçu car les 25 lvl vont vite être pliés et on va déjà avoir deux semaines sur ce fameux contenu.
Je suis faible, je vais tenter le labo pour tester les nouveaux gameplay des classes.
Le fait d'avoir les runes comment présentées ici en partie : https://www.reddit.com/r/classicwow/..._of_discovery/
montre le fort potentiel que chaque gameplay de classes pourrait être approfondie et je me dis qu'enfin certains archétype seront viable en pve. (Certains utilisateurs parlent de sorts de TBC/Wotlk) donc à voir.

J'ai peut être pas autant d'exigence que d'autres ici donc je vais me contenter de tester un mois l'aventure pour me faire un avis.

P.S : Forcer un max cap au niveau 25 est selon moi une bonne idée pour permettre à tout le monde tester plusieurs classes et plusieurs archétype rapidement dans le raid BFD.
Citation :
Publié par Axxou
Le fait d'avoir les runes comment présentées ici en partie : https://www.reddit.com/r/classicwow/..._of_discovery/
montre le fort potentiel que chaque gameplay de classes pourrait être approfondie et je me dis qu'enfin certains archétype seront viable en pve. (Certains utilisateurs parlent de sorts de TBC/Wotlk) donc à voir.
Ça ressemble à un test pour voir ce quelles "nouvelles compétences" sont compatibles avec les anciens talents et l'ancien jeu, sans toucher ni l'un, ni l'autre. Je ne suis pas certain de la profondeur du gameplay, le mage heal c'est juste un buff qui se place sur les alliés, les nouvelles spés tank, c'est souvent "un talent qui fait tout", mais j'imagine que ça sera affiné au fil du temps.
On retrouve plein de sorts de retail, les boucliers du vengeur, la pénitence etc ... Mais j'y trouve assez de nouveautés pour croire à un vrai travail, plutôt que "retail aux forceps dans vanilla".
Citation :
Publié par Axxou
Je suis faible, je vais tenter le labo pour tester les nouveaux gameplay des classes.
Le fait d'avoir les runes comment présentées ici en partie : https://www.reddit.com/r/classicwow/..._of_discovery/
montre le fort potentiel que chaque gameplay de classes pourrait être approfondie et je me dis qu'enfin certains archétype seront viable en pve. (Certains utilisateurs parlent de sorts de TBC/Wotlk) donc à voir.

J'ai peut être pas autant d'exigence que d'autres ici donc je vais me contenter de tester un mois l'aventure pour me faire un avis.

P.S : Forcer un max cap au niveau 25 est selon moi une bonne idée pour permettre à tout le monde tester plusieurs classes et plusieurs archétype rapidement dans le raid BFD.
Noooon j'étais hype à l'idée de faire un truc un peu comme le serveur Ascension mais là c'est juste aller piocher des spell/passif d'extension suivantes. C'est naze. Dommage parce que le lvling progressif avait l'air sympa.
Citation :
Publié par Glandeuranon
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C'est quelle extension ça ?
Je sais pas si c'est le cas, peut être que ce n'est pas que des spells d'autres extensions, de ce que je vois il y en a quand même énormément. Javelot de glace, ambi pour sham, frappe du croisé, bombe vivante, prière de guérison, incinéré....
Tout n'est pas a jeter dans les 15 dernières années de WoW, normal de trouver des sorts de retail qui fonctionnent.

Je me demande en revanche quelles animations ils vont utiliser ? Il y'a fort à parier que certaines choses vont jurer avec Vanilla, dans le gameplay et de manière esthétique plus simplement.

Je trouve le projet vraiment ambitieux et cette façon de pouvoir enlever un sort comme on enlève une paire de gants, je trouve ça brillant dans le cadre d'un test.

Dernière modification par Glandeuranon ; 04/11/2023 à 16h46.
Citation :
Publié par Epidemie
Fin bref RDV dans un mois pour voir les retours des gens mais j'ai suffisamment d'expérience sur ce jeu pour connaitre d'avance le résultat.
Oé enfin pas très compliqué vu que les joueurs ne sont jamais content, quoi qu'il arrive.

Classic a été full joueurs, plein de moments mémorables et pourtant les mecs qui ont passés des mois à farmer le jeu te diront que c'était nul et que ca arrive pas à la cheville des ps.

Ils diront certainement la même chose ici, en le comparant à turtle.

Bref.
Tant mieux si pour certains il suffit de "ça" pour qu'on soit sur du Classic+. Pour moi, on en est loin et les changements de classes sont juste "too much".

Je trouve qu'on se détache du côté Vanilla avec des classes qui font tout tank/heal/dps et plus de gestion de mana dès le niveau 25. On dirait des mecs qui font du leveling durant WoTLK sauf que c'est Vanilla.

Ca va apporter du "fun" court terme surement en mode on faceroll Vanilla avec des nouveaux sorts puis... voilà. Après, c'est adapté vu qu'il s'agit d'une saison temporaire.

Dernière modification par Pandy ; 04/11/2023 à 18h07.
Citation :
Publié par Irvy
S'ils exhument la rune de métamorphosis du lock à l'époque de cata/mop qui permettait de faire du pseudo tanking ça va être vraiment fun.
Il y'a de ça, on dirait qu'ils ont même poussé le bouchon.

Citation :
Publié par Pandy
on se détache du côté Vanilla avec des classes qui font tout tank/heal/dps
Ben non, l'hybridation c'était même un pilier de Vanilla. Qu'ils ont dégagé parce que c'était pas si facile d'équilibrer.

Dernière modification par Glandeuranon ; 04/11/2023 à 18h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ben non, l'hybridation c'était même un pilier de Vanilla. Qu'ils ont dégagé parce que c'était pas si facile d'équilibrer.
Le côté hybride des chamans/paladins OK c'était nécessaire de rajouter ce qu'il manquait.

Le reste genre rogue/démo tank, mage heal, c'est pas du tout quelque chose d'envisagé ou dégagé durant Vanilla.

Il y avait quand même une certaines complémentarité et un côté unique des classes durant Vanilla et le côté "très hybride" des classes est arrivé bien plus tard voir pas du tout pour les exemples cités.

Dernière modification par Pandy ; 04/11/2023 à 18h25.
Citation :
Publié par Pandy
Il y avait quand même une certaines complémentarité et un côté unique des classes durant Vanilla et le côté "très hybride" des classes est arrivé bien plus tard voir pas du tout pour les exemples cités.
Justement, toutes les classes étaient hybrides, hormis le rogue, le mage et le démo qui étaient des classes "pures". Le chasseur avec son pet était hybride dps/tank au début.
En passant Mage heal et Warlock tank ne sortent pas de nulle part non plus, ce sont aussi des bribes de pre-beta. Je n'ai jamais entendu parlé du rogue tank, mais je ne serais pas étonné qu'il existe aussi une histoire derrière cette combinaison.

La spécialisation et la complémentarité c'est arrivé après, quand justement il a fallu remplir des rôles, notamment en raid, alors que le seul "vrai" tank était un guerrier.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Justement, toutes les classes étaient hybrides, hormis le rogue, le mage et le démo qui étaient des classes "pures". Le chasseur avec son pet était hybride dps/tank au début.
En passant Mage heal et Warlock tank ne sortent pas de nulle part non plus, ce sont aussi des bribes de pre-beta. Je n'ai jamais entendu parlé du rogue tank, mais je ne serais pas étonné qu'il existe aussi une histoire derrière cette combinaison.

La spécialisation et la complémentarité c'est arrivé après, quand justement il a fallu remplir des rôles, notamment en raid, alors que le seul "vrai" tank était un guerrier.
Les "petits boucliers" ont existé a un moment dans le jeu et les classes pouvaient les porter mais pas dans une optique réelle de tanker avec des spells/talents en conséquence comme ici.

Je n'ai rien contre, les changements apportés mais il y a des sorts (runes) qui sont de "trop".

Exemple : paladin tank avec un taunt + regen mana oui mais pas besoin de lui ajouter Sacrifice divin, Inspiration exemplaire, bouclier vengeur... Il y a de bonne idées mais là c'est poussé trop loin.

Ca va être fun au début mais après on va juste rouler sur le contenu car toutes les classes sont bien meilleure, n'ont plus à gérer leur mana etc.
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