Classic + est réel !

Répondre
Partager Rechercher
Juste, le warlock tank est encore indispensable pour certains strat en raid 40 (donc viable) comme pour les jumeaux de AQ40.
Il n'est pas exploité dans son plein potentiel de base de façon quotidienne mais peu servir dans des cas spécifiques.

(D'ailleurs y a également une strat pour les mini-boss avant grull avec un mage mais bref).

Pour faire un parallèle avec FFXIV que je connaissais bien à une époque, il y avait le distinguo dans les dégâts des tanks entre physique et magique et il fallait paladin/chevalier noir ou guerrier/chevalier noir car ils étaient complémentaire. (A Heavensword / Stormblood )
Peut être que ce principe peu revenir d'une nouvelle manière dans ce Season of j'ai oublié le dernier mot.

Edit :

Citation :
Publié par Pandy
Exemple : paladin tank avec un taunt + regen mana oui mais pas besoin de lui ajouter Sacrifice divin, Inspiration exemplaire, bouclier vengeur... Il y a de bonne idées mais là c'est poussé trop loin.
Entièrement d'accord, trop en mettre dénature la plus-value que peut apporter une classe et à la fin tout le monde fait tout, ce qui n'apporte plus la saveur de savoir jouer sa classe top of the top.
L'exemple est très juste sur ce point.
Pour beaucoup Classic + était une suite alternative à Vanilla qui reste tel quel et qui évoluerait à partir du snapshot de la 1.12, d’où les vagues de déceptions sur l’annonce.

Pour ma part je suis assez curieux de voir la formule, le côté leveling débloqué progressivement convient pas mal à un rythme de jeu très occasionnel, le temps de tester et jouer ce qu’on veut et revenir x mois après l’ajout de la prochaine phase, ça me convient très bien en fait. Reste plus qu’à trouver le temps d’ici fin novembre…
Citation :
Publié par Holy Water
Ils diront certainement la même chose ici, en le comparant à turtle.

Bref.
En même temps Turtle met un 100-0 à l'ensemble de ce qu'ils ont sorti au niveau de Classic donc c'est un peu normal, j'ai toujours du mal à pas halluciner quand je vois le taff qu'ils ont effectué durant les dernières années. Une petite équipe qui fait bien mieux qu'une société brassant des milliards.
Citation :
Publié par Epidemie
En même temps Turtle met un 100-0 à l'ensemble de ce qu'ils ont sorti au niveau de Classic donc c'est un peu normal, j'ai toujours du mal à pas halluciner quand je vois le taff qu'ils ont effectué durant les dernières années. Une petite équipe qui fait bien mieux qu'une société brassant des milliards.
J'ai un peu la sensation, avec cette Blizzcon, que Blizzard essaie de tourner la page de "la société qui brasse des milliards". Ils seront toujours "la société qui brasse des milliards" et ils essaient certainement de prendre des parts danns le marché que Turtle WoW représente.

Mais j'ai l'impression que l'on s'éloigne de "you think you do, but you don't". Plutôt que de chercher à fermer ces serveurs, ils les copient pour plaire à leurs joueurs. C'est une évolution, par rapport à ce qui se faisait avant. Même chose avec l'annonce des trois extensions, c'est de la visibilité pour les joueurs qu'on avait pas avant. Ce changement n'est pas étranger à l'éviction de la team Cosby, j'imagine.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'ai un peu la sensation, avec cette Blizzcon, que Blizzard essaie de tourner la page de "la société qui brasse des milliards". Ils seront toujours "la société qui brasse des milliards" et ils essaient certainement de prendre des parts danns le marché que Turtle WoW représente.

Mais j'ai l'impression que l'on s'éloigne de "you think you do, but you don't". Plutôt que de chercher à fermer ces serveurs, ils les copient pour plaire à leurs joueurs. C'est une évolution, par rapport à ce qui se faisait avant. Même chose avec l'annonce des trois extensions, c'est de la visibilité pour les joueurs qu'on avait pas avant. Ce changement n'est pas étranger à l'éviction de la team Cosby, j'imagine.
Je sais pas trop, pour moi Blizzard tel qu'on l'entend nous autres anciens ça n'existe plus et c'est un prête-nom pour diverses activités du groupe qui a dévoré cette entreprise. Pour Classic on voit très bien qu'ils balancent quelques miettes afin d'obtenir un taux de rétention de joueurs assez important pour rentabiliser ces versions mais ça s'arrête là. Y'a aucune prise de risque, aucune innovation, aucune écoute de leur communauté et ça c'est valable sur d'autres jeux. On en est à voir Lilith sur Call of Duty quand même.

Quand tu vois ce que propose Turtle et que tu regardes les annonces de la Blizzcon il y a de quoi être mort de rire ou être très triste. Après quelque part leur politique fonctionne quand même car aussi moyen qu'est WoW de nos jours et leur politique vis à vis des microtransactions toussa on a pas mieux ailleurs donc on continu de consommer leurs produits.

Regarde ce que propose Turtles https://turtle-wow.org/#/home "our features" et après tu regardes la Blizzcon, c'est pas honteux quand même?
On ne peut pas s'étonner qu'une grosse entreprise ne prenne pas les même risques qu'un groupe d'amateurs dans son coin.

Pas de prise de risque, ça veut dire ne pas donner de miettes non plus, non ? Quand je compare à une autre époque, ils me semblent bien moins arrogants, mais je me trompe peut être.

Dernière modification par Glandeuranon ; 05/11/2023 à 12h31.
Citation :
Publié par Glandeuranon
On ne peut pas s'étonner qu'une grosse entreprise ne prenne pas les même risques qu'un groupe d'amateurs dans son coin.

Pas de prise de risque, ça veut dire ne pas donner de miettes non plus, non ? Quand je compare à une autre époque, ils me semblent bien moins arrogants, mais je me trompe peut être.
J'ai pas la même vision des choses m'enfin bon on va bien voir ce que va donner leur truc.
Le processus progressif de Season of Discovery est quand même plus logique que le freeshard qui est parti d’un serveur vanilla 1.12 et qui a peu à peu rajouté des surcouches de scripting par dessus quand la plupart des gens farment déjà les raids dessus.

D’ailleurs j’ai pas trouvé leur cash shop, il est planqué ou ? Dans l’UCP ou bien sur il faut être inscrit pour pouvoir le consulter comme dans 99% des autres pserv ?

Et soit dit en passant je préfère largement le Blizzard actuel que celui qui a mis une HdV sur D3 et fait de WoW WotLK une caricature de MMO pour pouvoir se la peter avec plus de 10m d’abos.

Dernière modification par Jeska ; 05/11/2023 à 14h09.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour le côté Classic +, ils ont quand même parlé de release les donjons/raid non fini à l'époque.
Comme ils savent pas innover et qu'ils ont aucun intérêt à s'y mettre vu le peu de revenu que génère surement Classic en comparaison de retail je pense qu'on va avoir une version de KZ et peut être un morceau d'Uldum. Un bon gros recyclage demandant peu de temps de dev mais qui permet de retenir les joueurs.
image.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés