Salut Gundor !
Pour ta culture :
Un pay to win est un jeu pour lequel tu ne paye pas d'abonnement, mais en contre-partie, tu as une boutique avec transactions ou micro-transactions, qui te permettent de gagner du temps de farm, ou d'être plus puissant, ou d'avoir un bonus X ou Y.
Dans WoW, la boutique te permet seulement d'acheter des familiers ou des montures, rien qui ne te donne un avantage.
GDKP (principe que tu payes pour avoir du stuff en raid ) => Pay to win.
Boosting (toutes version) tu payais en € (maintenant en gold, mais ca revient au même) : tu payes pour qu'un groupe/raid te farm le contenu choisi pour obtenir du loot/HF/monture/mascotte au choix ou tout.
T'es sérieux ? Des joueurs gagnent de l'argent, en utilisant un système non pensé par les développeurs et pour toi c'est un pay to win ?
Montre moi un seul jeu ou les devs proposent un système ou tu peux entrer ta CB pour payer un autre joueur...
Une fois de plus, pour ta culture, et je pense qu'il y en a besoin car la ça touche le fond, dans 100% des MMORPG les joueurs proposent ce genre de service...
Donc tous les jeux sont des P2W ?
Les objets LQE qu'on loot dans les raids et que l'on peut vendre à l'HV, c'est aussi un mécanisme de pay to win.
Je te retourne le compliment :
Toi avec ta remarque tu n'as pas du jouer depuis un bail pour ne pas savoir ce qu'est maintenant wow retail/classic et autres.
Donc en effet, tu n'as pas joué au jeu, car les LqE ne permettent pas de s'équiper pour être complètement compétitif, et représentent quelques % seulement de ce qu'il est possible d'obtenir
Et les 3 jours d'accès anticipés, Partant du principe que les extensions sortent le lundi à minuit, les joueurs pourront farmer le contenu 3 jours avant les autres et le reset hebdo. Ca favorisera encore plus tous les mécanismes cités.
Bien sur, grâce à ces 3 jours, je vais décrocher le world first en raid, et concurrencer les... Ah bah non en fait !
Les meilleurs joueurs le resteront, et moi avec mes 3 jours, je ne vais pas gagner grand chose.
Salut !