|
Citation :
À la lumière des informations que nous possédons, c'est faux d'affirmer que les preuves se trouvent des deux côtés de facon équivalente, à moins de donner énormément de poids à la parole du Hamas et beaucoup moins aux faits disponibles. Le Monde vient de publier son analyse de l'explosion à l'hôpital. (Archive). Bien sûr, ce ne sont pas les seuls, mais globalement tous les indépendants qui se penchent sur l'affaire en se basant sur les données disponibles (caméras / vidéos) concluent la même chose. Conclusion? Très, très probablement une roquette: - Trois caméras suivent une salve partant de Gaza du sud vers le nord dans la minute qui précède l'explosion. On voit une série de lueurs qui s’élèvent dans le ciel, en réalité une salve de projectiles, et se dirigent vers la droite de l’écran. L’une d’entre elles plonge subitement vers le sol. L’heure indique 18 h 59 et 20 secondes, comme celle d’Al-Jazira. En croisant les champs des deux caméras, il est possible d’affirmer qu’ils suivent une trajectoire allant du sud vers le nord. - Aucune caméra ne montrent une seule trace de bombardement aérien - Le cratère est petit ne correspond pas à une bombe standard israélienne - Le Monde n'a aucune idée d'où peuvent venir les "471 morts" dixit le ministère à la lumière des images disponibles et des dégâts sur un parking d'hôpital, en pleine nuit. Hôpital qui était apparemment déjà vidé. La vidéo tournée sur le sol en montre une quinzaine. ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Tzioup ; 19/10/2023 à 19h32. |
![]() |
Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Sans parler de pas mal de TV Arabes comme en Algérie qui décident de ne présente que la version « Hamas » du drame. |
![]() |
Alpha & Oméga
|
Citation :
4news aussi (chaîne britanique) A moins qu’il y ai une enquête indépendante franchement je trouve qu’il y a quand même des failles dans les deux versions Et pour ce qui est de la vidéo du gars du Hamas je parle moi même arabe et je peux t’assurer que ça n’a rien à voir avec le dialecte palestinien, les accents arabes sont typique chez chaque pays |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
J'ai pas trop suivit mais comment on est passé de 500 a 40 morts ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Aura-t-on droit a une lettre d'excuse du Hamas?
En parlant du Hamas, ils lancent des rockets a partir du Liban Sud désormais (ah le bon vieux temps (non) de l'OLP qui faisait de même en utilisant le territoire Libanais...). Ca reste des "messages incendiaires" comme ils disent ici ou comme durant la guerre civile pour rappeler aux anxieux que la guerre est encore la pour qu'ils dorment en paix (certains Libanais avait développé cette pathologie psychiatrique due a la guerre). Bref, qu'ils s'étonnent pas demain si Israel attaque le Liban s'ils continuent de la sorte. Bibi qui bombarde aussi des postes militaires en Syrie, le mec est en mode je bombarde tout ce qui me plait pas. Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.lepoint.fr/monde/l-arabi...2536280_24.php Là c'est probablement mort. Ils vont se retrouver seuls dans la régions sans aucuns soutiens, ou au moins de pays neutres. |
![]() |
|
|
l
Citation :
https://www.haaretz.com/israel-news/...b-fdcf93100000 Intéressant pour cette idée que toutes ces vidéos simultanées sont là pour l’aspect cohésion de groupe entre terroristes : le but premier de ces vidéos est moins de terroriser le camp adverse, que d’abord d’avoir les louanges de son propre camp. D’ailleurs, les terroristes sur le sol européen ont un peu la même tentation de la vidéo instantanée, pour la même raison - du crétinisme gregaire de réseaux sociaux, version armée et sanglante. De sorte que, au fond, il y a le camp de ceux qui se délectent de l’horreur ; et les autres. Dernière modification par Caepolla ; 19/10/2023 à 23h59. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Ce bordel pour les vérifications ! Parce que bon, j'imagine que Libé a vérifié que le cliché avec le manifestant était authentique, mais pas la pancarte elle-même.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu as suivi les conséquences mondiales de ce mensonge du Hamas?
|
![]() |
|
|
Citation :
Que ce soit le Hamas ou Israël, si on les soupçonne l'un et l'autre de mentir à tour de bras c'est parce qu'ils sont régulièrement pris sur le fait. Citation :
https://www.timesofisrael.com/for-ye...-in-our-faces/ Sa logique étant qu'en éliminant les modérés pour favoriser des nazis, il lui serait plus facile d'empêcher tout processus de paix. Certains disent que l'attaque du Hamas est un grave échec pour le Likud, c'est au contraire un brillant succès, un accomplissement sans pareil dans l'histoire de l'extrême-droite israélienne. Dernière modification par Aloïsius ; 21/10/2023 à 10h20. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Source du fil : https://twitter.com/forensicarchi/st...22493274427414 (récupérer sur Mastodon par un compte d'un journaliste) TL;DR :
|
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil8 connectés (6 membres et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|