[Vidéo] La mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 sera déployée le 21 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Pour les nouvelles quêtes ou il faut voler des caisses pour el capitan, j'ai un problème avec le gps. Il s'arrête et se rallume sans arrêt quand je dois ramener les voitures volées c'est super pénible, surtout quand il y a une limite de temps. Aucun autre problème le reste du jeu, je suis le seul avec ce soucis?
Sinon quand je roule j'ai une impression de flou que je me souviens pas avoir eut avant (j'ai fini le jeu il y a plus d'un an).
Citation :
Publié par suycyco
Pour les nouvelles quêtes ou il faut voler des caisses pour el capitan, j'ai un problème avec le gps. Il s'arrête et se rallume sans arrêt quand je dois ramener les voitures volées c'est super pénible, surtout quand il y a une limite de temps. Aucun autre problème le reste du jeu, je suis le seul avec ce soucis?
Sinon quand je roule j'ai une impression de flou que je me souviens pas avoir eut avant (j'ai fini le jeu il y a plus d'un an).
Je pense savoir savoir d'où vient ton souci, j'ai été confronté au même. Cela est dû au fait qu'il y a deux objectifs pour la mission : l'un étant de ramener la voiture qui affiche le gps, l'autre étant de le faire dans un temps imparti ce qui masque le gps lorsqu'il est sélectionné.
Et figure toi que pour alterner la sélection des objectifs, et bien cela fait en appuyant sur la touche "Z" par défaut et qui entre autre sert à avancer. Donc à chaque fois que tu appuies, tu alternes d'un objectif à l'autre. Ca concerne toutes les missions où il y a un ou plusieurs objectifs...
Ca m'a rendu fou cette histoire pendant plusieurs missions avant que je fasse le lien entre mes push sur Z et le changement ! Je n'ai pas accès au jeu, mais je crois bien avoir essayer de revoir le mapping et ne pas avoir trouver de solution du moins au niveau de l'interface dans les options. Bonne chance, une fois qu'on le sait, on peut anticiper, mais ça casse bien les bonbons !
Citation :
Publié par Phridges
Ca m'a rendu fou cette histoire pendant plusieurs missions avant que je fasse le lien entre mes push sur Z et le changement ! Je n'ai pas accès au jeu, mais je crois bien avoir essayer de revoir le mapping et ne pas avoir trouver de solution du moins au niveau de l'interface dans les options. Bonne chance, une fois qu'on le sait, on peut anticiper, mais ça casse bien les bonbons !
Ca se change pas dans le menu malheureusement. Il faut aller modifier inputUserMappings dans Cyberpunk 2077\r6\config (c'est CycleObjectives_Button dans le fichier et remplacer par ce que tu veux)
Citation :
Publié par Phridges
Ca m'a rendu fou cette histoire pendant plusieurs missions avant que je fasse le lien entre mes push sur Z et le changement ! Je n'ai pas accès au jeu, mais je crois bien avoir essayer de revoir le mapping et ne pas avoir trouver de solution du moins au niveau de l'interface dans les options. Bonne chance, une fois qu'on le sait, on peut anticiper, mais ça casse bien les bonbons !
La solution la plus simple c'est de passer en qwerty. De mémoire le raccourci par défaut c'est alt+shift.
L'autre solution c'est d'utiliser un logiciel externe comme AutoHotkey pour les raccourcis. C'est par exemple le seul moyen d'avoir 'e' qui fonctionne véritablement comme touche d'interaction par défaut.

Sinon il y a la méthode proposée par hyoa. Il faudra que j'essaye.
Citation :
Publié par Phridges
Je pense savoir savoir d'où vient ton souci, j'ai été confronté au même. Cela est dû au fait qu'il y a deux objectifs pour la mission : l'un étant de ramener la voiture qui affiche le gps, l'autre étant de le faire dans un temps imparti ce qui masque le gps lorsqu'il est sélectionné.
Et figure toi que pour alterner la sélection des objectifs, et bien cela fait en appuyant sur la touche "Z" par défaut et qui entre autre sert à avancer. Donc à chaque fois que tu appuies, tu alternes d'un objectif à l'autre. Ca concerne toutes les missions où il y a un ou plusieurs objectifs...
Ca m'a rendu fou cette histoire pendant plusieurs missions avant que je fasse le lien entre mes push sur Z et le changement ! Je n'ai pas accès au jeu, mais je crois bien avoir essayer de revoir le mapping et ne pas avoir trouver de solution du moins au niveau de l'interface dans les options. Bonne chance, une fois qu'on le sait, on peut anticiper, mais ça casse bien les bonbons !
Ah ok merci je comprends mieux effectivement.
Bon va falloir que je revois tout le mapping de mes touches du coup bien relou.
Je comprends mieux pourquoi j'avais laissé le mapping en l'état à l'époque et pourquoi je passais en qwerty.
Le plus simple est de modifier les deux fichiers qui vont bien.
Ca prend une minute - le plus long étant de les identifier - et ensuite pas de manip particulière à faire à chaque fois.

Citation :
Publié par Peredur
En passant par les fichiers, tu peux tout réattribuer.
Par contre, c'est sur deux fichiers.
C:\Users\xxx\AppData\Local\CD Projekt Red\Cyberpunk 2077\UserSettings.json
xxx\Cyberpunk 2077\r6\config\inputUserMappings.xml


PS : Pour corriger rapidement, ma méthode était de remplaces dans les deux fichiers tous les "IK_W" par "IK_ZZ", tous les "IK_Z" par "IK_W" et tous les "IK_ZZ" par "IK_Z", et la même pour "IK_Q" et "IK_A".
Trop d'occurrences pour le faire manuellement, un par un.
Citation :
Publié par Deathlight
J'hesite vraiment a relancer une campagne meme si j'ai fais le jeu l'annee derniere ... je pense pas avoir le courage
je l'avais fait y'a un an aussi, je l'ai relancé pour la 2.0 avec une approche différente (netrunner alors que j'avais joué full flingues)
je suis pas déçu.

petite parenthèse pour dire que Johnny Silverhand sort carrément des roles habituels de Keanu :
c'est un maxi-connard alors qu'il joue habituellement des mignons-gentils
Citation :
Publié par Ranxx

petite parenthèse pour dire que Johnny Silverhand sort carrément des roles habituels de Keanu :
c'est un maxi-connard alors qu'il joue habituellement des mignons-gentils
Ouais mais il est badasse et stylé xD
Keanu sait être stylé peu importe le rôle.
J'ai une petite question pour ceux qui ont commencé (voire terminé) l'extension : les reviews ont l'air très bonnes et j'ai lu que c'était une vraie amélioration, niveau narration et ambiance, par rapport à la trame principale. J'ai aussi lu que l'histoire de l'extension pouvait être démarrée vers la moitié du jeu.

Alors pour moi qui me prépare à faire mon premier vrai run (j'ai dû jouer une dizaine d'heures sur l'histoire principale avant de lâcher), est-ce que vous conseilleriez de commencer la quête de l'extension dès que possible ou plutôt de finir la trame principale avant d'en profiter ? J'ai peur que ça fasse "bien/génial/bien" en terme de qualité si j'en profite au moment où c'est censé se débloquer dans le jeu.

Merci d'avance !
Non mais le DLC est différent mais il est pas mieux que l'original en terme d'histoire et de narration hein. Le ton est différent, perso je trouve ça sympa mais les personnages restent inférieurs à ceux du jeu de base.

Par contre il est parfaitement bien intégré à la trame du jeu, c'est vraiment un arc narratif de plus à finir avant le grand final.
Perso j'adore les deux par contre les contrats du dlc sont clairement mieux au niveau de la narration ya des mini choix et des boss.


Citation :
Tu marches accroupi à la vitesse de la marche debout.

Ta pas pris le talent qui augment ta vitesse de marche accroupi ? tu peux même courir si tu veux
Citation :
Publié par Jyharl
Les persos inférieurs à la narration de base ?
Wesh kestudi cousin. T'es un guedin.
Perso j'en vois aucun faire concurrence à Judy, Panam ou Goro. Reed bénéficie du jeu d'Elba mais sans ça, je sais pas s'il m'aurait intéressé plus que ça.

Citation :
Publié par Radium
Perso j'adore les deux par contre les contrats du dlc sont clairement mieux au niveau de la narration ya des mini choix et des boss.
Je suis très partagé sur les contrats. D'un côté oui ils sont clairement plus denses que dans l'original, mais j'ai un peu trop l'impression qu'ils se répètent, à savoir "il faut aller tuer X", et X se révèle être un peu une victime des circonstances et te supplie de l'épargner, et à toi de choisir.

Citation :
Ta pas pris le talent qui augment ta vitesse de marche accroupi ? tu peux même courir si tu veux //jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
Bah non du coup pas besoin, j'ai juste à clic droit et je cavale comme une souris.

Dernière modification par Kafka Datura ; 04/10/2023 à 13h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah non du coup pas besoin, j'ai juste à clic droit et je cavale comme une souris.
Si t'as pas le dit talent tu perds pas mal en mitigation en étant accroupi et donc en furtivité.
Je ne garde pas assez de souvenirs pour comparer avec la sortie du jeu mais jusqu'ici je suis loin d'être convaincu par l'équilibrage global du titre.
Citation :
Publié par Elric
Si t'as pas le dit talent tu perds pas mal en mitigation en étant accroupi et donc en furtivité.
Gné ? C'est peut-être un souci de traduction mais en anglais la mitigation n'a rien à voir avec la furtivité.

Enfin cela dit globalement pas besoin, les gardes sont débiles dans ce jeu. J'ai 3 en Cool et aucun talent et je peux fufu où je veux, surtout avec le quickhack qui fait des takedowns à distance.

Enfin à la base je trouvais surtout le bug rigolo. Comme quoi ils ont pas tout nettoyé non plus.
Tout en bas de l'arbre Sang-Froid (au milieu), t'as le talent Agilité Féline qui débloque (à sa gauche) Angle Mort qui augmente le temps qu'il faut pour être détecté quand on est accroupi en fonction de l'atténuation.

Après je ne sais pas à quel point ça joue. Mais mis à part les coups de poisse (le garde qui se retourne pile alors que je suis collé à lui) ou les bugs (l'ennemi qui te repère derrière trois murs de façon instantanée) je ne me fais jamais repérer.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Enfin à la base je trouvais surtout le bug rigolo. Comme quoi ils ont pas tout nettoyé non plus.
Oui je le reprends tranquillement et j'ai déjà vu quelques bugs traînés (PS5), mais rien qui m'a sorti de l'immersion, si ce n'est un corps repéré par une caméra dans une autre pièce ou ma caisse qui ne veut pas venir certaines fois.
Après les bugs exploit dans un jeu solo c'est un peu comme faire le choix d'aller regarder la soluce.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais eu le droit à l'asset d'un flingue à la place de la bio-puce pendant la scène de la mort de Jackie. Heureusement, c'était un second run sur PC après avoir lâché l'affaire sur PS4 du coup j'avais déjà vu cette scène sans bug.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés