[Vidéo] Bande-annonce cinématique de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
[... ]
Sinon pour ce trailer : superbe. Et un vrai trailer qui n'en montre pas trop, avec une belle mise en scène, ça fait du bien.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Sinon pour le trailer oui c'est vrai qu'il est super bon et que ca donne envie de rejouer. Et puis là en plus, pour Idris, vu que son personnage n'est pas une reprise de quelque chose déjà existante, on s'en bat les steacks de sa couleur de peau en prime, vu qu'on ne se base que sur sa qualité d'acteur qui convient tout à fait. Vivement fin septembre.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 27/09/2023 à 09h55.
J'ai plutôt hâte. J'aime vraiment beaucoup Idris Elba. Ce mec n'a de cesse de crever l'écran depuis The Wire.

Même dans les mauvais films, il est classe.
Pareil, j'ai hâte. Quels que soient les reproches qu'on pouvait faire à Cyberpunk à sa sortie, son histoire et le déroulement de sa quête initiale n'en faisaient pas partie. Maintenant que le jeu lui-même est dans sa majorité réparé, j'ai hâte d'avoir une nouvelle histoire dans laquelle me plonger.

Ils ont communiqué sur la longueur du DLC ? Est-ce qu'ils vont faire comme Witcher 3 et avoir un premier DLC relativement court et un deuxième beaucoup plus massif ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils ont communiqué sur la longueur du DLC ? Est-ce qu'ils vont faire comme Witcher 3 et avoir un premier DLC relativement court et un deuxième beaucoup plus massif ?
Ca rajoute que 10 levels du coup je pense pas très long.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pareil, j'ai hâte. Quels que soient les reproches qu'on pouvait faire à Cyberpunk à sa sortie, son histoire et le déroulement de sa quête initiale n'en faisaient pas partie. Maintenant que le jeu lui-même est dans sa majorité réparé, j'ai hâte d'avoir une nouvelle histoire dans laquelle me plonger.

Ils ont communiqué sur la longueur du DLC ? Est-ce qu'ils vont faire comme Witcher 3 et avoir un premier DLC relativement court et un deuxième beaucoup plus massif ?
Ils ont dit qu'ils ne feraient qu'un seul dlc donc si ils ne changent pas d'avis il n'y en aura pas d' autre après celui ci.
On ne sait pas si c était initialement prévu comme ça ou si ils ont changé leurs plans après la release compliquée du titre.
A priori ils ne développent plus de DLC sur Cyberpunk car ils changent de moteur graphique, ils passent de leur RedEngine à l'Unreal 5 je crois.
En revanche je crois me souvenir qu'un autre jeu Cyberpunk est prévu sous un nom de code.
T'in n'empêche, je me souviens encore de mon post sur JoL à propos de The Witcher 1, franchise alors inconnue d'un studio inconnu qui avait foutu une baffe à tout le monde avec sa cinématique d'intro de fou en raflant plein de prix et aujourd'hui ils te ramènent tranquillou deux grosses moviestars dans un DLC.

Ils en ont fait du chemin !
Le changement de moteur est logique vue leur piratage qui a eu accès à toute les donnés du studio.

Après j'espère quand même qu'ils vont corriger les bug ultra chiant que la 2.0 a rajouté, genre celui d'attribution des touches....
Citation :
Publié par ackeron
Le changement de moteur est logique vue leur piratage qui a eu accès à toute les donnés du studio.

Après j'espère quand même qu'ils vont corriger les bug ultra chiant que la 2.0 a rajouté, genre celui d'attribution des touches....
J'ai bien cru que personne n'allais en parler ! Alors que d'habitude ça dégueule sa bile sur ce sujet, même quand c'est bien foutu (cf Starfield). Comme quoi l'objectivité des critiques...

Je te rejoins, c'est incroyable qu'après temps de temps on est encore ce genre de soucis... Même le userSettings.json ne permet pas de rebind certains controles. Exemple le Q pour déposer un corps ou encore la navigation dans les menus. Enfin bref, on lui pardonne tous ses défauts, c'est CD Projekt quand même ! Ils sont si parfait <3
Citation :
Publié par suycyco
Ils ont dit qu'ils ne feraient qu'un seul dlc donc si ils ne changent pas d'avis il n'y en aura pas d' autre après celui ci.
On ne sait pas si c était initialement prévu comme ça ou si ils ont changé leurs plans après la release compliquée du titre.
Il devait y en avoir plus mais ils ont simplifié leurs plans.
Du coup, il y a eu tous les patchs correctifs, cette extension puis ensuite c'est fini pour CP77.

Mais ils travaillent déjà sur le prochain jeu CP, sous le nom de code "projet Orion".

Citation :
Publié par ackeron
Le changement de moteur est logique vue leur piratage qui a eu accès à toute les donnés du studio.
Je ne pense pas que ce soit lié au piratage (il n'y a pas vraiment de lien logique entre les deux).

Je pense surtout qu'un moteur maison est cher et complexe.
A côté il y a l'UE qui tourne bien et fait plus que leur moteur maison (on peut avoir du multi avec l'UE par exemple).
Du coup, autant allouer les ressources au développement des jeux plutôt qu'au développement d'un moteur à la pertinence discutable.

(Puis, avantage bonus, si tu utilises un moteur "standard" plutôt qu'un moteur maison, tu peux embaucher des gens qui sont déjà expérimentés avec le moteur et donc les faire monter en puissance sur le développement bien plus rapidement.)

Citation :
Publié par Nnayl
J'ai bien cru que personne n'allais en parler ! Alors que d'habitude ça dégueule sa bile sur ce sujet, même quand c'est bien foutu (cf Starfield). Comme quoi l'objectivité des critiques...

Je te rejoins, c'est incroyable qu'après temps de temps on est encore ce genre de soucis... Même le userSettings.json ne permet pas de rebind certains controles. Exemple le Q pour déposer un corps ou encore la navigation dans les menus. Enfin bref, on lui pardonne tous ses défauts, c'est CD Projekt quand même ! Ils sont si parfait <3
Le problème d'attribution des touches était présent dès la 1.0 il me semble.
J'ai souvenir d'avoir déjà à l'époque retouché les touches via les fichiers et qu'on pouvait télécharger sur nexusmods les fichiers pour passer en azerty.
Ou je confond avec un autre jeu ?

En passant par les fichiers, tu peux tout réattribuer.
Par contre, c'est sur deux fichiers.
C:\Users\xxx\AppData\Local\CD Projekt Red\Cyberpunk 2077\UserSettings.json
xxx\Cyberpunk 2077\r6\config\inputUserMappings.xml


PS : Pour corriger rapidement, ma méthode était de remplaces dans les deux fichiers tous les "IK_W" par "IK_ZZ", tous les "IK_Z" par "IK_W" et tous les "IK_ZZ" par "IK_Z", et la même pour "IK_Q" et "IK_A".
Trop d'occurrences pour le faire manuellement, un par un.
Et aucun soucis derrière, en dehors d'avoir la même touche pour klaxonner et ouvrir les sms.

Dernière modification par Peredur ; 25/09/2023 à 18h14.
Citation :
Publié par ackeron
Le changement de moteur est logique vue leur piratage qui a eu accès à toute les donnés du studio.
C'est aussi une question de s'adapter à l'époque. À l'heure actuelle y'a plein de devs talentueux sur le marché qui connaissent très bien l'UE, alors que si ils veulent continuer sur Red ça nécessite à chaque nouveau dev d'être formé sur le moteur... c'est pas rentable. Et clairement Cyberpunk sous UE 5 ne serait pas sorti avec autant de bugs et de glitchs graphiques et de physique.

C'est dommage, je pense qu'on aimait bien cette époque où chaque studio avait une approche différente du rendu visuel, avec des vrais super moteurs capables de plein de trucs cools (Decima, Snowdrop...), mais il va falloir se faire à l'idée que tous les jeux vont de plus en plus se ressembler à mesure qu'UE envahit la planète.

Citation :
Publié par Nnayl
Exemple le Q pour déposer un corps
Je me disais bien que cette touche était cheloue lol.
Citation :
Publié par Peredur
Le problème d'attribution des touches était présent dès la 1.0 il me semble.
J'ai souvenir d'avoir déjà à l'époque retouché les touches via les fichiers et qu'on pouvait télécharger sur nexusmods les fichiers pour passer en azerty.
Ou je confond avec un autre jeu ?
Tu ne confonds pas. À pieds à la touche z fonctionnait convenablement pour avancer, en voiture en plus d'accélérer elle gardait sa fonction d'origine (ça devait changer la quête active de mémoire).
Citation :
Publié par Murmure
ça reflète la qualité en jeu ? Je n'ai pas testé le jeu principal.
ahh la grande question, pour moi c'est le meilleur jeu d'ambiance.. en terme d'immersion.. L'histoire est super cool, les sons et la musiques (perso je kiff) le design des caisses et des fringues c'est directement issu du jdr (donc je kiff ça me rappel le jdr).
Pour le Gameplay, la 2.0 à grandement amélioré les choses, ça reste arcade comme gameplay.. et sur pc le jeu a (pour moi en tout cas sur mes +- 200 h de jeu tjrs bien fonctionné)
Citation :
Publié par Peredur
Il devait y en avoir plus mais ils ont simplifié leurs plans.
Du coup, il y a eu tous les patchs correctifs, cette extension puis ensuite c'est fini pour CP77.

Mais ils travaillent déjà sur le prochain jeu CP, sous le nom de code "projet Orion".


Je ne pense pas que ce soit lié au piratage (il n'y a pas vraiment de lien logique entre les deux).

Je pense surtout qu'un moteur maison est cher et complexe.
A côté il y a l'UE qui tourne bien et fait plus que leur moteur maison (on peut avoir du multi avec l'UE par exemple).
Du coup, autant allouer les ressources au développement des jeux plutôt qu'au développement d'un moteur à la pertinence discutable.

(Puis, avantage bonus, si tu utilises un moteur "standard" plutôt qu'un moteur maison, tu peux embaucher des gens qui sont déjà expérimentés avec le moteur et donc les faire monter en puissance sur le développement bien plus rapidement.)


Le problème d'attribution des touches était présent dès la 1.0 il me semble.
J'ai souvenir d'avoir déjà à l'époque retouché les touches via les fichiers et qu'on pouvait télécharger sur nexusmods les fichiers pour passer en azerty.
Ou je confond avec un autre jeu ?

En passant par les fichiers, tu peux tout réattribuer.
Par contre, c'est sur deux fichiers.
C:\Users\xxx\AppData\Local\CD Projekt Red\Cyberpunk 2077\UserSettings.json
xxx\Cyberpunk 2077\r6\config\inputUserMappings.xml


PS : Pour corriger rapidement, ma méthode était de remplaces dans les deux fichiers tous les "IK_W" par "IK_ZZ", tous les "IK_Z" par "IK_W" et tous les "IK_ZZ" par "IK_Z", et la même pour "IK_Q" et "IK_A".
Trop d'occurrences pour le faire manuellement, un par un.
Et aucun soucis derrière, en dehors d'avoir la même touche pour klaxonner et ouvrir les sms.
J'ai pas touché le inputUserMappings.xml, je vais aller voir ça ! Merci
Citation :
Publié par Associal
[... ]
Sinon pour le trailer oui c'est vrai qu'il est super bon et que ca donne envie de rejouer. Et puis là en plus, pour Idris, vu que son personnage n'est pas une reprise de quelque chose déjà existante, on s'en bat les steacks de sa couleur de peau en prime, vu qu'on ne se base que sur sa qualité d'acteur qui convient tout à fait. Vivement fin septembre.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Hâte de voir ce que tout ça donne, je vais pas avoir le temps de m'y mettre de suite, ça me permettra peut être d'éviter les premiers bugs même si je pense qu'ils vont être bien moindre (ou alors ils sont maso).

Pour les binds, j'ai pris l'habitude de switcher le layout de mon clavier en US pour éviter ces déconvenues perso.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 27/09/2023 à 09h56.
Premios, Hâte d'y jouer, surement cette semaine, au cas où il y aurait un patch avec des corrections et sa tombe bien je vais tester sur ma nouvelle CG avec ce fameux DLS3. tchoum !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés