[Vidéo] Bande-annonce finale de la série One Piece (Netflix)

Répondre
Partager Rechercher
Je partage tes avis. Pour les scènes reprises du manga, il y a toujours le détail important qui manque ou mal réalisé, c'est tellement dommage. Ca n'en retire pas la qualité de la série mais ça reste frustrant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca ne coutait rien par exemple de reprendre le fait que les villageois savaient que Nami avait passé un accord pour racheter le village et qu'ils faisaient semblant de la détester ni que Nojiko était au courant et qu'elle avait fait faire ses tatouages pour être "comme Nami" après qu'elle se soit fait tatouer par Arlong. Ces deux faits auraient rajouté une grosse intensité et c'était dommage que ce soit passé à la trappe.

Et oui, la musique, j'aurai bien aimé voir un équivalent à

Coté retraits de personnage, en plus de celui que tu cites qui, je pense, a été retiré pour des causes de budget, je regrette clairement le retrait de

Jango. En plus sans lui, l'histoire de Morgan qui croit avoir capturé Kuro n'a absolument aucun sens tout comme la signature du papier pour céder le chantier (ho elle a signé puis elle est morte, ca me semble pas ce qu'il y a de plus malin, car oui, vu ce qu'elle savait, il ne pouvait que la tuer).
Bon ben je m'attendais à une catastrophe, car pour moi c'était mission impossible d'adapter One Piece sans tomber dans le ridicule.
Mais en fait le résultat est au final plutôt sympathique, y'a eu du budget pour les FX et les décors.
J'ai terminé la seconde partie et j'ai bien apprécié. L'arc Arlong était vraiment sympa, un peu déçu de pas voir Krieg à l'oeuvre mais j'pense que le combat aurait été compliqué à adapter puis de toutes façons le changement scénaristique qu'ils ont fait était pas mauvais et ne gêne en rien pour la suite.
En tout cas je comprends mieux les commentaires des Youtubeurs qui avaient eu accès à la série en avant-première et qui disaient qu'il y aurait un avant et un après One Piece.
Très bonne surprise ce One Piece. Il y a des details à discuter mais l'esprit de l’œuvre est la.

Ca fait vraiment peur que ça soit sur netflix par contre, les chances que ca aillent au bout son maigre voir inexistante, même si il y a une S2.
On peut toujours imaginer des ellipses énormes pour que ca puisse tenir en 4-5 saison, mais c'est pas gagné.
La saison 2 vient d'être confirmé par Netflix (et Oda), avec confirmation que Chopper en fera partie (mais Robin n'est pas confirmée) :

Du coup à se demander si la saison 2 se limitera à Loguetown + Laboon + Whiskey Peak + Little Garden + Drum (ça semble beaucoup mais pas tant que ça au final, et ça signifierait qu'Alabasta sera dans une éventuelle saison 3 potentiellement).

Pas de date annoncée, mais ce sera pas avant fin 2024 / début 2025 au mini.
Citation :
Publié par Anthodev
Du coup à se demander si la saison 2 se limitera à Loguetown + Laboon + Whiskey Peak + Little Garden + Drum (ça semble beaucoup mais pas tant que ça au final, et ça signifierait qu'Alabasta sera dans une éventuelle saison 3 potentiellement).
Ca ne me surprendrait pas que la saison 2 soit Loguetown + Reverse Mountain + Drum + Alabasta (peut être avec la conclusion sur la saison 3).

Les histoires de Whisky Peak et Little Garden ont quelques éléments importants qui peuvent être traités autrement, avant voire après, mais le reste n'est pas forcément essentiel lorsqu'on cherche à raconter une histoire un peu simplifiée (et mieux adaptée au format série où tu ne peux pas avoir autant de personnages).
Du coup, ce sont des arcs qui à mes yeux peuvent potentiellement sauter.

(De même, je ne serai pas choqué que la série passe directement de Alabasta à Water 7 sans faire le détour par l'ile céleste qui est un arc relativement long qui apporte très peu à l'histoire : essentiellement on a Nami qui récupère un nouveau bâton.)

Dans le manga, la Saga East Blue (jusqu'à la fin de Loguetown), c'est 100 chapitres alors que la Saga Alabasta (de Reverse Mountain jusqu'à la la fin de Alabasta), c'est 116 chapitres (et la Saga Ile Celeste, c'est 87 chapitres >.>).
Du coup, en élagant un peu, ca peut rentrer.
Par exemple :
~1 épisode pour Loguetown + Reverse Mountain
~2-3 épisodes pour Drum
~4-5 épisodes pour Alabasta
C'était assez logique vus les retours des utilisateurs et le budget de la série mais bon avec la grève des scénaristes on a le temps avant de la voir arriver là saison 2...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 15/09/2023 à 22h27.
Citation :
Publié par Peredur
Ca ne me surprendrait pas que la saison 2 soit Loguetown + Reverse Mountain + Drum + Alabasta (peut être avec la conclusion sur la saison 3).

[...]

Du coup, en élagant un peu, ca peut rentrer.
Le truc c'est qu'il y a potentiellement deux problèmes. Le premier c'est que la fin de la saison 1 semble annoncer
Smoker

comme prochaine antagoniste alors qu'il aurait été plus logique de mettre Crocodile s'il y avait Alabasta (à moins d'avoir encore un arc un peu osef en parallèle).

Et mon second problème c'est sur le fait qu'Alabasta c'est quand même très dense comme arc et que même le comprimant sur 4-5 épisodes, ça risque d'être limite (et comme l'a indiqué Ori, Wiskey Peak est quand même important donc il faut le caser à un moment).

Par contre il n'est pas possible de sauter Skypeia pour plusieurs raisons :
- C'est le voyage qui pousse à bout le Vogue Merry (ce qui va être un élément important pour Water 7)
- C'est la première île "hors du commun" de l'histoire
- Il y a un ponéglyphe sur Skypeia (avec un message de Roger et c'est aussi indirectement un premier élément liant cet arc à l'île des Hommes-Poisson et Wano également)
- C'est aussi un arc qui indique aussi que des fruits du démon peuvent avoir un ennemi naturel (foudre < caoutchou)
- C'est aussi l'arc où Usopp va chopper des dial qu'il utilisera contre Luffy pendant Water 7

Bref difficilement skippable.
Je trouve que la saison1 démontre l'état d'esprit des scénaristes vis à vis de ce que nous pensons skippable ou pas : ils passent outre 😁
Citation :
Publié par Anthodev
Le truc c'est qu'il y a potentiellement deux problèmes. Le premier c'est que la fin de la saison 1 semble annoncer
Smoker

comme prochaine antagoniste alors qu'il aurait été plus logique de mettre Crocodile s'il y avait Alabasta (à moins d'avoir encore un arc un peu osef en parallèle).

Et mon second problème c'est sur le fait qu'Alabasta c'est quand même très dense comme arc et que même le comprimant sur 4-5 épisodes, ça risque d'être limite (et comme l'a indiqué Ori, Wiskey Peak est quand même important donc il faut le caser à un moment).

Par contre il n'est pas possible de sauter Skypeia pour plusieurs raisons :
- C'est le voyage qui pousse à bout le Vogue Merry (ce qui va être un élément important pour Water 7)
- C'est la première île "hors du commun" de l'histoire
- Il y a un ponéglyphe sur Skypeia (avec un message de Roger et c'est aussi indirectement un premier élément liant cet arc à l'île des Hommes-Poisson et Wano également)
- C'est aussi un arc qui indique aussi que des fruits du démon peuvent avoir un ennemi naturel (foudre < caoutchou)
- C'est aussi l'arc où Usopp va chopper des dial qu'il utilisera contre Luffy pendant Water 7

Bref difficilement skippable.
Je n'ai jamais regardé ni lu one piece, je suis trop clivant sur ce point certainement, mais quand je vois chez mon revendeur préféré s'aligner par plusieurs dizaines les tomes et les animes qui dépassent es 1000 épisodes ça fait tourner la tête.
Du coup je serais tenté de regarder ce live action, ne serait-ce que par mon absence de "matrixage" manga/anime.
J'ai dû apercevoir une fois ou deux l'anime, c'est vraiment horrible niveau qualité, on voit que c'est fait à la chaîne. Je pense que c'est à l'anime ce que le Mac Do est à la gastronomie
Citation :
Publié par Sinly
J'ai dû apercevoir une fois ou deux l'anime, c'est vraiment horrible niveau qualité, on voit que c'est fait à la chaîne. Je pense que c'est à l'anime ce que le Mac Do est à la gastronomie
C'était le cas à l'époque (et encore il y avait des fulgurances quand c'était nécessaire) mais la qualité s'est progressivement amélioré depuis Punk Hazard et spécialement depuis l'arc de Wano. C'est désormais le long runner (+50 épisodes) le plus quali qui est diffusé actuellement.
hehe, j'y suis aller avec peur, fan de one piece, je me suis dit ou lala dans quoi ils s'embarquent.. Et je me suis trompé.. C'est vraiment sympa... Les petits changements ici et là pour rendre ça plus "série" passent bien... et ça respecte les persos

+1 pour une S2
Crocodile, ca sera pas avant la S3. Il y a trop avant et l'arc arabasta est surement un des meilleurs et un des plus long. Il couvrira tranquille une saison tout seul

Et comme dit au dessus, l'antagoniste ca sera Smoker pour la S2.

Skypea, peuvent pas le skip, il l'a déjà été teasé par Nami dans la S1 avec l'histoire de Norland.
Citation :
We have hopes for 12 seasons, there’s so much material. Everything we do is in concert with Netflix, [manga publisher] Shueisha and Oda-san, they are a part of that conversation. We’ve definitely had more thorough conversations about what we would do with Season 2 should we have the opportunity, and then less extensive conversations about where we would go for season three to six.
Maintenant que la saison 2 est confirmée, espérons que ça sera au moins du niveau de la 1 et qu'ils pourront enchaîner comme ils ont l'air d'avoir prévu. Je me dis que tant qu'Oda aura son mot à dire, il y a moyen d'espérer.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Maintenant que la saison 2 est confirmée, espérons que ça sera au moins du niveau de la 1 et qu'ils pourront enchaîner comme ils ont l'air d'avoir prévu. Je me dis que tant qu'Oda aura son mot à dire, il y a moyen d'espérer.
Bon par contre il ne faut pas se faire d'idée, il y aura jamais 12 saisons comme ils l'espèrent pour différentes (le coût et tout simplement parce que les acteurs vont vieillir beaucoup plus vite que le déroulement de l'histoire). De plus historiquement une série d'un acteur du streaming dépasse très rarement la quatrième saison.

Donc de manière réaliste ils peuvent espérer potentiellement une saison 3 voir 4, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin.
S'il tourne plus de 8 episodes par an, on peut imaginer qu'ils peuvent faire plus de saisons, rien les empeche de faire genre 24 épisodes par an et de les découper en 3 saisons pour éviter le vieillissement des acteurs.
Citation :
Publié par Roader
rien les empeche de faire genre 24 épisodes par an
Si le coût, car si on reste dans les mêmes eaux de coût, ça voudrait dire mettre plus de 300M de dollars sur la table direct, et ce n'est pas le genre de Netflix de mettre autant d'argent s'ils ne sont pas sûr d'y faire du ROI (et que ce n'est pas comme s'ils pouvaient dépenser du fric comme ils le voudraient).

Parce que produire 3 saisons pour ensuite se rendre compte que les chiffres ne sont plus vraiment là pour ensuite avoir une perte de plus de 100-200M par exemple, ça va être difficile à avaler pour eux. Donc comme avec toutes leurs autres séries, ils vont y aller au fur et à mesure et continuer à renouveller tant qu'ils considéreront que l'audience est suffisante, mais ils ne vont pas produire plusieurs saisons d'un coup (surtout que ce n'est potentiellement pas faisable pour des questions de calendrier avec les différents acteurs (qui peuvent avoir d'autres projets en parallèle) et personnes participant à la production).
Citation :
Publié par Anthodev
Si le coût, car si on reste dans les mêmes eaux de coût, ça voudrait dire mettre plus de 300M de dollars sur la table direct, et ce n'est pas le genre de Netflix de mettre autant d'argent s'ils ne sont pas sûr d'y faire du ROI (et que ce n'est pas comme s'ils pouvaient dépenser du fric comme ils le voudraient).

Parce que produire 3 saisons pour ensuite se rendre compte que les chiffres ne sont plus vraiment là pour ensuite avoir une perte de plus de 100-200M par exemple, ça va être difficile à avaler pour eux. Donc comme avec toutes leurs autres séries, ils vont y aller au fur et à mesure et continuer à renouveller tant qu'ils considéreront que l'audience est suffisante, mais ils ne vont pas produire plusieurs saisons d'un coup (surtout que ce n'est potentiellement pas faisable pour des questions de calendrier avec les différents acteurs (qui peuvent avoir d'autres projets en parallèle) et personnes participant à la production).
Attends, cette daube coute si cher que ça à produire? C'est quelle partie qui demande autant?
Citation :
Publié par Soya02
Attends, cette daube coute si cher que ça à produire? C'est quelle partie qui demande autant?
Ça a coûté entre 15 et 18M de dollars par épisode (plus qu'un épisode de Game of Thrones dans les dernières saisons pour comparer, et One Piece est le plus gros budget à l'actuel chez Netflix), soit environ 130M de dollars pour la saison entière. Et si cela a coûté aussi cher, c'est parce qu'il y a beaucoup de décors réels qui ont été entièrement construit ex-nihilo (le Vogue Merry, le bâteau d'Alvida, Le Baratie) et qu'une bonne partie des scènes sont en décors réel (pas en studio) comme Fuschia (la village de Luffy petit, tout a été tourné au Cap-Vert) sans compter tout ce qui est VFX et effets pratiques (les masques/prothèses des hommes-poissons).

Il y a également Oda qui a obligé à re-tourner plusieurs fois certaines scènes jusqu'à qu'il soit satisfait (ce qui veut dire potentiellement maintenir des équipes sur place plus longtemps avec tous les frais associés).

Donc tant qu'ils continueront à construire des décors relativement importante ex-nihilo (comme des bâteaux) et à filmer en plein air, ça va continuer à coûter bonbon (et le budget VFX va continuer à augmenter au fur et à mesure que la série avance).
Citation :
Publié par Anthodev
Ça a coûté entre 15 et 18M de dollars par épisode (plus qu'un épisode de Game of Thrones dans les dernières saisons pour comparer, et One Piece est le plus gros budget à l'actuel chez Netflix), soit environ 130M de dollars pour la saison entière. Et si cela a coûté aussi cher, c'est parce qu'il y a beaucoup de décors réels qui ont été entièrement construit ex-nihilo (le Vogue Merry, le bâteau d'Alvida, Le Baratie) et qu'une bonne partie des scènes sont en décors réel (pas en studio) comme Fuschia (la village de Luffy petit, tout a été tourné au Cap-Vert) sans compter tout ce qui est VFX et effets pratiques (les masques/prothèses des hommes-poissons).

Il y a également Oda qui a obligé à re-tourner plusieurs fois certaines scènes jusqu'à qu'il soit satisfait (ce qui veut dire potentiellement maintenir des équipes sur place plus longtemps avec tous les frais associés).

Donc tant qu'ils continueront à construire des décors relativement importante ex-nihilo (comme des bâteaux) et à filmer en plein air, ça va continuer à coûter bonbon (et le budget VFX va continuer à augmenter au fur et à mesure que la série avance).
Deployer autant de moyens pour au final ruiner le truc via un casting éclaté et une réalisation moins bonne qu'une fanfic c'est vraiment dommage. Au moins ça prouve bien que c'est juste impossible de transposer ce genre de licences via du réel. Genre ça là https://www.youtube.com/watch?v=usDYgJ6MyH0 purée comment c'est gênant à regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés