[Actu] Quelques info de la Diablo Developer Update de Juillet 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Ce qui me chagrine le plus c'est le nerf des loots de cendres en helltide. C'est plus que handicapant - plus aucun intérêt a les faire elles deviennent juste obligatoire , un peux comme une mécanique de Free to Play en fait - juste un TimeSinker sans intérêt ingame.
C'est un bug, ça sera corrigé.
Le taux de drop n'aurait pas du changer avec le patch
Citation :
Publié par Yuyu
On peut supposer qu'ils ont des chef de services incompétents qui tentent de copier les autres hack and slash sans en comprendre les rouages
Niveau finition et infrastructure le jeu est correct, donc les devs font bien leur job en terme qualitatif, par contre on leur fait faire n'importe quoi sur le gameplay (c'est un patch rustine, ça rabote un peu sur les côtés mais ça ne résout pas les soucis de fond. Ils voient bien où sont les soucis mais comprennent pas comment les corriger, pourtant c'est pas compliqué si on a suivi des cours de maths )
On peut sûrement faire le lien avec le développement chaotique du jeu, des lead designers qui ont dû partir en cours de route et d'autres développeurs qui prennent leur place sans forcément comprendre toutes les subtilités des systèmes.
Une autre possibilité, c'est qu'ils savent exactement ce qu'ils font, et qu'une grosse partie des stats est conçue pour être quasiment inutile, pour diluer le taux de loot effectif des bons équipements.
C'était exactement la même chose sur D3 à la release d'ailleurs, avec 3 stats de types multiplicateur ultra pétés (IAS/CC/DCC), une stat principale qui scale additivement, et le reste à la poubelle. J'aurais même tendance à penser que si on retrouve les mêmes "maladresses" d'un jeu à l'autre, ça ressemble plus à un pattern qu'à une erreur de game design.
Talking
Citation :
Publié par Nohisu
On peut sûrement faire le lien avec le développement chaotique du jeu, des lead designers qui ont dû partir en cours de route et d'autres développeurs qui prennent leur place sans forcément comprendre toutes les subtilités des systèmes.
Une autre possibilité, c'est qu'ils savent exactement ce qu'ils font, et qu'une grosse partie des stats est conçue pour être quasiment inutile, pour diluer le taux de loot effectif des bons équipements.
C'était exactement la même chose sur D3 à la release d'ailleurs, avec 3 stats de types multiplicateur ultra pétés (IAS/CC/DCC), une stat principale qui scale additivement, et le reste à la poubelle. J'aurais même tendance à penser que si on retrouve les mêmes "maladresses" d'un jeu à l'autre, ça ressemble plus à un pattern qu'à une erreur de game design.
Quel intérêt de faire ça ? Des stat variées et utiles pour différents build c'est plus ludique que tout concentrer sur quelques stats et à aucun moment ça ne raccourci la durée du jeu.
Moi je pense que se sont les mêmes handicapés qui sont aux manettes que Diablo 3 et donc ils refont les mêmes conneries ^^

Et puis bon, beaucoup de monde pleure sur le patch actif du moment rempli de nerf et qui ne règlent aucun soucis de fond. Mais comme les stat inutiles en quantité énorme sur les objets, peu de monde pointe du doigt la saison 1 qui est composé de 32 nouvelles gemmes (malfaisantes) dont quasi la moitié sont sans intérêt. Mais qui inventent ces effets moisis dont personne ne veut ? un employé Blizzard casual qui joue 1h au jeu par semaine ?

Bon côté positif, ça ne va pas beaucoup changer la meta d'ajouter du contenu peu utile et de nerf des valeurs sans comprendre que c'est la formule le problème
J'espère quand même qu'on trouvera quelques build originaux avec cette saison (il y a quelques gemmes qui ont l'air amusante, peu vu la quantité mais bon).
J'esperais être hypé par ce patch, joueur de sorc je m'attendais a être déçu, mais pas a ce que la situation soit pire qu'avant.

Ils ont clairement décidé de ré-équilibrer tout le jeu artificiellement pour que le contenu soit plus long. Ca n'a rien a voir avec la santé du jeu sur le long terme, vu que les nerfs des stats ne changent rien au problème de fond, y aura toujours autant de focus sur le cdr/crit/vuln, les perso seront juste moins puissants et plus chiant a jouer.

Bon et au-dela du général, ils ont vraiment tuer la sorc, en nerfant le peu de mecanique qui nous permettais d'avoir des dégats, sans rien buffer en contre partie.
Bon dans le positif, il y aura peut-être de nouveau build avec des basics skill/mastery, vu le changement de la glyphe de destruction et que iceshard/blizzard a pris cher en plus du nerf global.

J'ai par contre aucun interêt a refaire le même jeu en juste plus chiant , donc perso j'ai desinstallé.

Vivement BG3
Citation :
Publié par Yuyu
Quel intérêt de faire ça ? Des stat variées et utiles pour différents build c'est plus ludique que tout concentrer sur quelques stats et à aucun moment ça ne raccourci la durée du jeu.
Justement, c'est pas la première fois que je vois des développeurs faire le rapprochement "objets moins bons = plus de temps de jeu". Je sais pas si c'est quelque chose de vérifiable par des stats, ou si c'est une philosophie de game design sans fondement, mais c'est assez répandu comme manière de faire. Sur PoE aussi tu as des lignes de stats qui peuvent roll très bas sur des équipements de haut niveau, ou des stats comme "renvoi de dégats" qui ne servent à rien en pratique.

Et le but de rallonger le temps de jeu moyen d'un joueur, c'est évidemment parce qu'il y a une corrélation direct avec le nombre de vente de microtransactions. Ce qui semble être l'objectif de tout ce patch d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de vrai rééquilibrage des performances des différents builds, juste un immense coup de hache sur tout ce qui existe avec le nerf des multiplicateurs.
Déjà que j’étais très loin de rouler sur le contenu avec mon sorcier lv 75 mal équipé, maintenant c'est pire.
ça me donne pas envie d'aller dans la boutique, ça me donne plutôt envie de delete.
Citation :
Publié par Yuyu
Moi je pense que se sont les mêmes handicapés qui sont aux manettes que Diablo 3 et donc ils refont les mêmes conneries ^^
C'est le contraire, la team de D3 est partie depuis longtemps, chez Dreamhaven et Second Dinner principalement. (Les boites fondées par ceux qui sont partis à cause de/ont été virés par Kotick)
Deja que j'ai bien galéré pour arriver a un plaisir de jeu correct avec mon druide ( sans avoir loot de Tempest Roar au lvl98....) mais ce patch, les "nouveaux aspects de saison" et "l'équilibrage"

La seule chose que sa m'inspire c'est de relancer un 64 perso SSF sur PoE ou un 10eme sur LE... c'est dire la hype.
Citation :
Publié par Jeska
On peut penser ce qu’on veut du patch, mais j’ai du mal à voir une corrélation entre ce patch et le BP/cosmétique du shop.
Personne n'a parlé du BP ou du shop.

Je ne comprend pas pourquoi aussi souvent tu vas sur un sujet relatif à Blizzard pour initier un sujet polémique ou pour relancer un sujet polémique déjà éteint afin de pouvoir ensuite te plaindre qu'il n'y a de telles polémiques qu'avec Blizzard sur JoL.
Apres on peu en parler, depuis le patch les images de loading ont été remplacé par des screen de nos personnages, c'est du body shaming pour nous faire consommer des costumes payants.

Et l'absence de Quality of life dans le patch peu nous amener à penser qu'elles ne sont pas là car elle seront payante, les places d'inventaires de nos coffres par exemple.
Citation :
Publié par Free RP
Apres on peu en parler, depuis le patch les images de loading ont été remplacé par des screen de nos personnages, c'est du body shaming pour nous faire consommer des costumes payants.

Et l'absence de Quality of life dans le patch peu nous amener à penser qu'elles ne sont pas là car elle seront payante, les places d'inventaires de nos coffres par exemple.
C'est plutôt bien pour le coup de voir les personnages ainsi, et tout ce qui touche au cosmétique ils peuvent en faire masse publicité ce n'est absolument pas gênant
Par contre si ils mettent des inventaires payants... oui mais non, c'est un jeu B2P, ça serait très mal vue.
Au niveau des skins ils vont devoir surtout associer des skins à des effets visuels en jeu, car le skin en lui même n'est que très peu visible dans l'action. Alors que si un skin a une aura ou modifie les animations d'un skill... là c'est une autre histoire

Sinon il y a des tiers list qui commencent à tomber sur la saison 1, c'est pur theorycraft.
Mais globalement, druide/voleur TOP classes, necro ok, barbare moué. Sorcier... nop !
On peut quand même avoir quelques surprises avec certains aspects/coeur malfaisants qui feront emerger des builds intéressants.
Citation :
Publié par Yuyu
Alors que si un skin a une aura ou modifie les animations d'un skill... là c'est une autre histoire
Attention avec les modifs d'animation, c'est dangereux, ca peut amener des avantages.
Citation :
Publié par Peredur
Personne n'a parlé du BP ou du shop.

Je ne comprend pas pourquoi aussi souvent tu vas sur un sujet relatif à Blizzard pour initier un sujet polémique ou pour relancer un sujet polémique déjà éteint afin de pouvoir ensuite te plaindre qu'il n'y a de telles polémiques qu'avec Blizzard sur JoL.
3 réponses au dessus de la mienne :

Citation :
Publié par Jihui
Déjà que j’étais très loin de rouler sur le contenu avec mon sorcier lv 75 mal équipé, maintenant c'est pire.
ça me donne pas envie d'aller dans la boutique, ça me donne plutôt envie de delete.
Citation :
Publié par Free RP
L'occasion de rappeler l'existence de D2/D2R dont le gameplay est basé et équilibré sur l'espace rachitique dans l'inventaire qui est considérée comme une ressource à part entière pour les charmes, les potions et les gemmes non stackables. Et plutôt que de râler, les joueurs ont joué le jeu et ont fait avec.
Citation :
Publié par Persée
Il n'y a rien dans le patch notes et rien en jeu non plus.

Sinon je viens de tester un peu ma sorcière, et je ne vois pas de différence après je ne farm pas de des donjons lvl 50 non plus.

Il y a tellement de changement sur les dégâts (nerf des dégats vulnérables/crit up des flat +30% quand même) qu'il est impossible de voir l'impact.

Il faudrait un calculateur des dégâts.
perso je joue iceshard vunerabilité crit en super casu
j'ai même pas attaquer les ND>1 lvl 57
ben le nerf on le sent bien hein

je dirais -25% facile (et je suis gentil)
le bon syndrome de la pré-saison...

les drop essences en helltides pareil, ou alors c'est le nerf de dégâts
et avec le coffre a 200+...
Le drop des cendres, ça se sent bien effectivement. Heureusement, c'est un bug.
Mon volume de clean a pas changer, je roule toujours sur les mobs, mais faire les 250 cendres, c'était long. Faire les 4 coffres mystères avant la correction du bug, c'est tendu.

D'ailleurs, les vagues m'ont permis de voir aussi qu'il y a eu une belle baisse de joueurs (Pour des raisons diverses et variées). 3 semaines en arrière, sur https://helltides.com/, il y avait à minima une centaine de personnes qui indiquait la position des coffres mystères, on est passé à 30 grand maximum.
Citation :
Publié par IronCow
perso je joue iceshard vunerabilité crit en super casu
j'ai même pas attaquer les ND>1 lvl 57
ben le nerf on le sent bien hein

je dirais -25% facile (et je suis gentil)
le bon syndrome de la pré-saison...

les drop essences en helltides pareil, ou alors c'est le nerf de dégâts
et avec le coffre a 200+...
Je joue mur de feu, ceci explique sûrement pourquoi je n'ai pas trop de problème.
Citation :
Publié par Jeska
3 réponses au dessus de la mienne :

L'occasion de rappeler l'existence de D2/D2R dont le gameplay est basé et équilibré sur l'espace rachitique dans l'inventaire qui est considérée comme une ressource à part entière pour les charmes, les potions et les gemmes non stackables. Et plutôt que de râler, les joueurs ont joué le jeu et ont fait avec.
C'est bien là toute la différence entre les joueurs d'hier et les "joueurs" d'aujourd'hui et tu as tout à fait raison de le souligner.

Ceux d'hier savaient jouer à ce qu'on leur proposait, ils n'hésitaient pas à s'affranchir des contraintes et profitaient des jeux tels qu'ils étaient. Ils avaient connu les années 90 pour la plupart, avec la rejouablité pour principal amusement même sur des titres moyens. A l'époque on ne changeait pas de jeu tous les mois.

Aujourd'hui c'est la culture fast food, le joueur veut consommer et ne consommer que ce qu'il aime et qui est produit pour son plaisir égocentré. Alors dés qu'on touche une virgule dans l'équation, ça crie à l'infâmie et à la mauvaise décision. Pourtant je pense que bli² a une idée de ce qu'elle veut proposer comme produit et que c'est pas réellement au joueur d'en décider. La logique "ça ne me plait pas donc je quitte" dans un monde de consommateur c'est normal et même plutôt sain, mais qu'est ce qu'on s'en cogne de savoir qui reste ou qui part et franchement ça n'a aucun intérêt pour les autres le petit caprice égocentré d'imaginer ça comme intéressant de savoir ce que lambda fait de sa vie.

Il faudrait un peu plus de pragmatisme chez les joueurs (sociétalement même dans l'idéal), faire avec ce qu'il y a et moins avec ce qu'on idéaliserait ; sortir de la culture du "world is mine" si chère à une génération qui va peiner à avoir réellement quelque chose en définitive...
Cette histoire de générations de joueurs est une foutaise absolue, les gamers des années 90 n'étaient pas plus vertueux, travailleurs, courageux ou constants, on se tapait des townkillers dans Diablo 1, des griefers et pk dans Ultima Online et si les gens ne changeaient pas aussi souvent de jeu c'est parce qu'il en existait beaucoup moins. Ce qui donne aujourd'hui la sensation d'avoir affaire à une masse toxique est simplement lié au fait que la fibre est répandue et qu'il y a infiniment plus d'intervenants qu'avant, on se paie donc les mêmes travers que les réseaux sociaux.

Chaque génération aime bien dire que la suivante est un peu plus con mais c'est du baratin, Brassens l'avait déjà exprimé.
Le problème, c'est qu'il n'y eu aucune explication sur le pourquoi de ce patch, pourquoi ils vont dans cette direction etc..

Il y a un Campfire placé en urgence vendredi pour répondre à la communauté, le chat va être en feu
Ha oui le fameux argumentaire il y a 20 ans c'était pire et personne ne se plaignait.

Un point de comparaison pertinent c'est ce qui est proposé aujourd'hui par la concurrence et pour l'instant D4 n'est pas au niveau.
Même pas au niveau d'un LE qui lui est toujours en early access, moins cher, et mieux pensé.

M'enfin on commence à se répéter là dessus
Perso je n'ai qu'une envie c'est que D4 s'affranchisse de son end game barbant et de ses défauts car le jeu a un bon potentiel.
D'où la frustration je pense pour pas mal de ceux qui l'ont acheté, une bonne base voir très bonne base, pour l'instant perfectible et mal exploitée.
Citation :
Publié par Persée
Le problème, c'est qu'il n'y eu aucune explication sur le pourquoi de ce patch, pourquoi ils vont dans cette direction etc..
Tu n'as pas du lire le patchnote pour affirmer ca. :/
Diablo IV Patch Notes — Diablo IV — Blizzard News

Il y a tout le long de celui ci des "Developer's note" qui expliquent pourquoi ils font ces changements.
Et non, elles n'ont pas été ajoutée après coup, elles sont là depuis le début.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés