J'ai l'impression que les gens ne voient que le mauvais coté des choses.
Je trouve ce gros nerf réussi il y a enfin de la difficulté
Avant le patch on était en mode on OS tout y'avait aucun challenge
Là au moins j'ai le temps de taper un peu les mobs avant qu'il dépopent, c'est pas plus mal.
Vous trouvez pas ?
Non le nerf n'est pas réussi, c'est un nerf d'urgence en panique total. Ils ne comprennent pas comment fonctionne leur jeu.
Le nerf n'a servi à pas grand chose, les classes puissantes le sont toujours, les builds qui one shoot tout, continuent de tout one shoot. C'est leur formule de dégâts qui doit être modifiée (comme celle de résistance). C'est assez grave de voir qu'ils ne maîtrisent pas cet aspect, ça veut dire que tout le endgame n'a pas été pensé ni même testé sérieusement.
Le pire c'est que leur patch a nerfé des classes qui n'en avait pas besoin, ça mis le sorcier et barbare bien dans la merde alors que ces classes n'avaient pas besoin de ça (elles sont jouables mais c'est nettement plus tendu que les 3 autres) et ils ont réduit l'armure alors que déjà les joueurs se faisaient one shoot à haut niveau par le moindre petit archer/mage distant...
Ensuite devant la grogne générale, ils ont nerfé en urgence les donjons cauchemars en divisant quasi par deux les dégâts et la vie des ennemis... les dégâts c'était une bonne idée, la vie des ennemis nettement moins.
Là prochain patch ils vont tenter de boost un peu sorcier/barbare, histoire de pas toujours nerf mais le fond du problème ne sera pas résolu, le endgame est très médiocre avec une itemisation très limitée à cause de leur formule de dégâts/résistances
Bref. Le jeu repose sur le stack de vulnérabilité/critique/stat principale/x%dmg, tout le reste est à la poubelle sur l'équipement. Pareil en aspect, les 3/4 des aspects sont juste des boost de dégâts/résistance, très peu d'impact sur le gameplay. L'arbre paragon est de même médiocre, plein de résistance inutile, quasi pas de changement dans le gameplay se sont juste des stat additives ou multiplicatives à choisir. Résultat des courses, il n'y a que peu d'intérêt à xp au delà du level 80, on a fait le tour du jeu à ce niveau, le gameplay ne change plus du tout.
Et on parle pas de leur contenu de saison, ça a du être développé en quelques semaines max (un boss, quelques items, des mobs sans réel skin à péter...).
Les 3/4 de leur gemmes sont inutiles, plein d'aspects et légendaires inutiles (ils ont pas pigé qu'un légendaire avec mauvaise stat n'est pas jouable). Heureusement le jeu est récent, donc on peut s'amuser à refaire plusieurs personnages, mais si c'est ça leur saison, ça tiendra pas dans la durée.