[Actu] Quelques info de la Diablo Developer Update de Juillet 2023

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas parce qu'elles existent qu'elles sont suffisantes :

Developer’s Note: We're seeing Critical Strike Damage and Vulnerable Damage often viewed as a hard requirement for a build's success in Diablo IV. We believe this is a step towards allowing more builds to flourish and will continue to make changes in support of this goal.

J'aurai voulu un peu plus d'explication que juste 2 lignes pour justifier le plus gros nerf des dégats depuis le début du jeu.

Ils oublient que le calcul de la plus grande partie des dégâts est basé sur le Critical/Vulnerable, c'est pas en les nerfs que ça va changer les builds, faut changer les formules mathématiques et mettre tout les types de dégâts au même niveau.

A croire que c'est pas les mêmes devs qui ont design le jeu.

Ca ne va pas m'empêcher de faire la saison 1, parce que j'ai envie de reroll et jouer pendant mes vacances. Et faire de GR 40 au lieu de la 50, j'osef pour l'instant.
Citation :
Publié par Peredur
Mais c'est parce qu'elles existent qu'il n'y en a pas aucune.
J'avoue je me suis mal exprimé : Aucune explication suffisante

Cela te va ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Autant sur Diablo 3 j'étais confiant dès la release sur la possibilité d'arriver à un end game sympa, autant sur Diablo 4 j'ai l'impression qu'il y a un gros travail pour aboutir à ça.
Pour l'ajout de contenu oui.
Pour rendre le contenu actuel plus équilibré non. Se sont juste des maths, ça se corrige en moins de 24h (suffit juste de transvaser les stat entre buckets et ne pas laisser de buckets avec une seule stat).
Citation :
Publié par Soumettateur
Je parle de contenu. Dans un jeu pve non compétitif, l'équilibre je m'en tape. Les mobs ne vont pas être frustrés si ils se font taper par un build méta cheaté plutôt que par un build non opti fun.
Oui et non, quand tu arrives sur des world boss qui fondent en 10 sec. car tu as une classe pétée qui atomise, il y a bien un truc de mal réglé.
Curieusement d'ailleurs c'est la seule classe a pas avoir pris de mandale au patch alors que franchement c'est celle qui méritait le plus le coup de hache.
Citation :
Publié par Akagi
Ha oui le fameux argumentaire il y a 20 ans c'était pire et personne ne se plaignait.
Ce n'était pas trop là où je vais en venir.

Le fait est que D2 est considéré comme une référence absolue en termes de H&S, de sorte qu'à la sortie de son remaster, le 3 a été éclipsé. Le remaster n'a essentiellement rien touché à la partie gestion de l'inventaire, les potions/gemmes non stackables et la mécanique des charmes.

Blizzard a peut-être en déduire à tort ou à raison que cet aspect micro management de l'inventaire, présent dans D2R qui a du succès et quasi-absent de D3 qui est déserté, est souhaité par une partie non négligeable de la communauté et a réintroduit quelques notions de restrictions d'inventaire et de stash pour forcer les joueurs à faire des choix sur ce qu'ils gardent ou non.

Ce qui ne veut pas non plus dire qu'ils ne vont jamais se raviser et qu'ils ajouteront 2 lignes d'inventaires supplémentaires at some point pour réduire la quantité de town portals pour vider/revendre son inventaire, mais vu le boulot de changement d'UI que ça demande, ça risque pas d'arriver de si tôt.
Citation :
Publié par Jeska
Ce n'était pas trop là où je vais en venir.

Le fait est que D2 est considéré comme une référence absolue en termes de H&S, de sorte qu'à la sortie de son remaster, le 3 a été éclipsé. Le remaster n'a essentiellement rien touché à la partie gestion de l'inventaire, les potions/gemmes non stackables et la mécanique des charmes.

Blizzard a peut-être en déduire à tort ou à raison que cet aspect micro management de l'inventaire, présent dans D2R qui a du succès et quasi-absent de D3 qui est déserté, est souhaité par une partie non négligeable de la communauté et a réintroduit quelques notions de restrictions d'inventaire et de stash pour forcer les joueurs à faire des choix sur ce qu'ils gardent ou non.

Ce qui ne veut pas non plus dire qu'ils ne vont jamais se raviser et qu'ils ajouteront 2 lignes d'inventaires supplémentaires at some point pour réduire la quantité de town portals pour vider/revendre son inventaire, mais vu le boulot de changement d'UI que ça demande, ça risque pas d'arriver de si tôt.
Si les commerciaux / dev / directeur d'une société comme blizzard se sont basés sur le transferts des joueurs ( en attente de Diablo 4) d'un jeu vieux de 6 ou 7 an qui n'apportait plus rien aux HnS depuis 3 ou 4 an, vers le remaster d'une légende du genre (sur lequel, on a pour beaucoup commencer les HnS), pour en conclure que la micro-gestion d'inventaire chiante et sans aucun intérêt d'il y a 20 an était une feature réclamée de la communauté, chapeau les artistes, ils méritent le torrent de merde qu'ils prennent!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
A la release, tout le monde trouvait le jeu extraordinaire et la moindre critique était balayée d'un revers de la main. Aujourd'hui, certains sont prêts à désinstaller le jeu...

Pour les questions de générations, ce qui change surtout c'est le matraquage publicitaire. Le marketing fait son office et avec les streameurs et compagnies qui sont pour la plupart vendus au marché, il est très difficile d'avoir des avis et testes construits et étayés. On voit bien ici commeNT certains se précipitent sur un titre pour mieux le quitter ensuite. Comme certains ne jurent que par un jeu pour mieux le démolir ensuite...
Partiellement vrai, il faut ajouter à ton analyse le facteur "end game".
Car en soit si tu ne prends en compte que l'histoire et le jeu jusqu'au niveau 60 on va dire, c'est un bon jeu.

Mais par nature le end game pèse très lourd dans la balance d'un HnS puisque c'est là qu'on y passe le plus de temps.
Egalement, c'est un jeu sur lequel on attend du contenu additionnel régulier par le biais des saisons, et là encore, on se rend compte de la douille une fois qu'il est trop tard.

Donc oui le matraquage a fait son effet mais ce n'est pas que ça, ce qu'on pouvait voir du jeu et ce qui a servit de base aux tests était factuellement de bonne facture.

Un peu plus tard ont émergé des tests plus précis et révélateur de ce que le jeu vaut vraiment, cf Exserv.
Citation :
Publié par Akagi
Partiellement vrai, il faut ajouter à ton analyse le facteur "end game".
Car en soit si tu ne prends en compte que l'histoire et le jeu jusqu'au niveau 60 on va dire, c'est un bon jeu.
[...]
Ce qui est largement assez pour 60 euros, si on prend le temps de faire le jeu et qu'on ne le rush pas. Perso je ne regrette absolument pas mon achat, juste par contre déçu du endgame comme beaucoup et déçu de voir qu'ils ne comprennent pas comment fonctionne leur jeu (les joueurs eux cernent bien mieux les soucis et les exploitent même)

D'ailleurs vu que leur formule de résistance est pourrie et que les coeurs malfaisants se placent dans les bijoux, on perd masse armure en mettant un coeur malfaisant...
Donc ils ont patché là il y a peu en mettant de l'armure sur les coeurs malfaisant
On en revient toujours au même, ils maitrisent pas leur jeu, ils font des patchs à l'arrache sans résoudre les soucis de fond (comme le nerf critique/vulnérabilité, ça ne change rien se sont toujours les meilleurs stat du jeu). Dommage.

Bref, ça n'empêchera pas de monter un ti personnage level 80 pour test un peu leur mini contenu saison 1, par contre y jouer 3 mois, c'est niet.
Citation :
Publié par Yuyu
Ce qui est largement assez pour 60 euros, si on prend le temps de faire le jeu et qu'on ne le rush pas. Perso je ne regrette absolument pas mon achat, juste par contre déçu du endgame comme beaucoup et déçu de voir qu'ils ne comprennent pas comment fonctionne leur jeu (les joueurs eux cernent bien mieux les soucis et les exploitent même)

D'ailleurs vu que leur formule de résistance est pourrie et que les coeurs malfaisants se placent dans les bijoux, on perd masse armure en mettant un coeur malfaisant...
Donc ils ont patché là il y a peu en mettant de l'armure sur les coeurs malfaisant
On en revient toujours au même, ils maitrisent pas leur jeu, ils font des patchs à l'arrache sans résoudre les soucis de fond (comme le nerf critique/vulnérabilité, ça ne change rien se sont toujours les meilleurs stat du jeu). Dommage.

Bref, ça n'empêchera pas de monter un ti personnage level 80 pour test un peu leur mini contenu saison 1, par contre y jouer 3 mois, c'est niet.
C'est 70€, on l'a assez répété ici

Je suis sur la même ligne, le jeu m'occupera une partie du mois d'Aout en attendant Starfield (sauf release Bugthesda )
Je reprendrais D4 pour la saison 2.

Sinon j'ai vu une mise à jour passer mais je ne trouve pas le patch note. Vous avez des infos ?
Citation :
Publié par Persée
[...]

Sinon j'ai vu une mise à jour passer mais je ne trouve pas le patch note. Vous avez des infos ?
- Les Cœurs malfaisants donneront désormais toujours de l'armure qui correspond avec leur niveau de puissance.
- Suppression du prérequis de niveau pour les Niveaux de monde III et IV.

C'est ce que j'expliquais plus haut ^^ comme leur formule de résistance est pourrie, ils viennent de se rendre compte que les joueurs perdent masse armure en plaçant un coeur malfaisant, donc pour les rendre viable, ils mettent de l'armure sur les coeurs... (solution roue de secours d'urgence quoi...)
Citation :
Publié par Yuyu
  • - Les Cœurs malfaisants donneront désormais toujours de l'armure qui correspond avec leur niveau de puissance.
  • - Suppression du prérequis de niveau pour les Niveaux de monde III et IV.
C'est ce que j'expliquais plus haut ^^ comme leur formule de résistance est pourrie, ils viennent de se rendre compte que les joueurs perdent masse armure en plaçant un coeur malfaisant, donc pour les rendre viable, ils mettent de l'armure sur les coeurs... (solution roue de secours d'urgence quoi...)
Merci.
Pas de correction du taux de drop des cendres ?

Edit: 19H ah, il y a de la file d'attente

Dernière modification par Persée ; 20/07/2023 à 19h02.
Remarquez, ils sont jolis les nouveaux loading screens, mais c'est pas une raison pour sous-dimensionner leur release de saison comme ils l'ont fait. Et la seule façon de s'en sortir c'est d'altF4, on arrete pas le progrès.
Citation :
Publié par Touful Khan
Remarquez, ils sont jolis les nouveaux loading screens, mais c'est pas une raison pour sous-dimensionner leur release de saison comme ils l'ont fait. Et la seule façon de s'en sortir c'est d'altF4, on arrete pas le progrès.
Effectivement, chargement infini quand on rentre dans les instances.
Faut rester en open world, c'est leur solution pour le rendre intéressant
Citation :
Publié par Touful Khan
24038-1689970194-1406.png
Faisait longtemps tiens... seriously...
Comme à la release... les serveurs sont en PLS
Le jeu n'est pas mort ça c'est certains.

(si j'avais su j'aurais afk au lieu de fermer le client de jeu pour apéro/repas).
Citation :
Publié par Poka

Ca a l'air marrant, je testerai à mon retour de vacances.
C'était uniquement le soir du lancement de la saison 1
Comme à la release, c'est le même bug de saturation des serveur d'instance (bug aussi présent à la bêta).
Et balancer cette vidéo avec le sous texte "résumé de la Saison 1", c'est d'une mauvaise foi sans nom.

Cela dit, ça reste dans la veine de ce que produit la décharge Twitter.
Ah non, c'est vrai c'est "X" maintenant
J'ai l'impression que les gens ne voient que le mauvais coté des choses.
Je trouve ce gros nerf réussi il y a enfin de la difficulté
Avant le patch on était en mode on OS tout y'avait aucun challenge

Là au moins j'ai le temps de taper un peu les mobs avant qu'il dépopent, c'est pas plus mal.
Vous trouvez pas ?
Citation :
Publié par Horigo
J'ai l'impression que les gens ne voient que le mauvais coté des choses.
Je trouve ce gros nerf réussi il y a enfin de la difficulté
Avant le patch on était en mode on OS tout y'avait aucun challenge

Là au moins j'ai le temps de taper un peu les mobs avant qu'il dépopent, c'est pas plus mal.
Vous trouvez pas ?
Non le nerf n'est pas réussi, c'est un nerf d'urgence en panique total. Ils ne comprennent pas comment fonctionne leur jeu.
Le nerf n'a servi à pas grand chose, les classes puissantes le sont toujours, les builds qui one shoot tout, continuent de tout one shoot. C'est leur formule de dégâts qui doit être modifiée (comme celle de résistance). C'est assez grave de voir qu'ils ne maîtrisent pas cet aspect, ça veut dire que tout le endgame n'a pas été pensé ni même testé sérieusement.
Le pire c'est que leur patch a nerfé des classes qui n'en avait pas besoin, ça mis le sorcier et barbare bien dans la merde alors que ces classes n'avaient pas besoin de ça (elles sont jouables mais c'est nettement plus tendu que les 3 autres) et ils ont réduit l'armure alors que déjà les joueurs se faisaient one shoot à haut niveau par le moindre petit archer/mage distant...

Ensuite devant la grogne générale, ils ont nerfé en urgence les donjons cauchemars en divisant quasi par deux les dégâts et la vie des ennemis... les dégâts c'était une bonne idée, la vie des ennemis nettement moins.

Là prochain patch ils vont tenter de boost un peu sorcier/barbare, histoire de pas toujours nerf mais le fond du problème ne sera pas résolu, le endgame est très médiocre avec une itemisation très limitée à cause de leur formule de dégâts/résistances

Bref. Le jeu repose sur le stack de vulnérabilité/critique/stat principale/x%dmg, tout le reste est à la poubelle sur l'équipement. Pareil en aspect, les 3/4 des aspects sont juste des boost de dégâts/résistance, très peu d'impact sur le gameplay. L'arbre paragon est de même médiocre, plein de résistance inutile, quasi pas de changement dans le gameplay se sont juste des stat additives ou multiplicatives à choisir. Résultat des courses, il n'y a que peu d'intérêt à xp au delà du level 80, on a fait le tour du jeu à ce niveau, le gameplay ne change plus du tout.

Et on parle pas de leur contenu de saison, ça a du être développé en quelques semaines max (un boss, quelques items, des mobs sans réel skin à péter...).
Les 3/4 de leur gemmes sont inutiles, plein d'aspects et légendaires inutiles (ils ont pas pigé qu'un légendaire avec mauvaise stat n'est pas jouable). Heureusement le jeu est récent, donc on peut s'amuser à refaire plusieurs personnages, mais si c'est ça leur saison, ça tiendra pas dans la durée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés