[Actu] Quelques info de la Diablo Developer Update de Juillet 2023

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 6 juillet 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/4/4057/4057.240.png
Les développeurs de Diablo IV continuent leur rendez-vous régulier pour parler des nouveautés à venir sur leur jeu : la première saison prévue pour plus tard ce mois-ci. Ils ont également profiter de l'occasion pour inviter les développeurs de Diablo Immortal qui préparent également un bel ajout avec une nouvelle classe.

Le stream s'est déroulé en trois parties : il a débuté avec Diablo Immortal, a continué avec Diablo IV et a fini avec des réponses aux questions de la communauté...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quelques petits compléments :

- "De plus, se connecter avec un personnage à partir du 18 permet au jeu de récupérer les informations de progression pour la découverte des zones, waypoints et autels de Lilith afin qu'ils soient partagés avec tous les personnages du compte" -> Pas tous les waypoints. A priori, ça ne concernera toujours que les capitales et l'arbre des murmures. Les autres devront être réactivés manuellement (mais ça sera plus rapide en ayant la carte découverte).

- "Il sera alors possible d'effectuer un rituel sur le Cœur (à l'aide d'un objet obtenu avec les nouvelles quêtes de saison)" -> Pas d'objet nécessaire pour utiliser les coeurs malfaisants qui droppent des élites aléatoirement malfaisantes. L'item en question servira a activer des rituels particuliers qui seront au bout des "tunnels malfaisants" où on pourra choisir le type de malfaisance (leur couleur). Ca sera la composante target farming des coeurs puisque la couleur des élites rencontrés ailleurs sera aléatoire.

- "Il existe 32 Cœurs différents, avec différents niveaux de puissance et répartis en quatre catégories (avec code couleur). Les Cœurs ne peuvent pas être sertis dans n'importe quel objet mais dans un objet avec un emplacement spécial (infesté) et de couleur correspondante." -> 4 couleurs de coeurs, 3 couleurs de châsses. Les coeurs "wrathful" (blanc si j'ai bien compris) pourront être mis dans n'importe quelle châsse. A noter que seuls les bijoux pourront avoir ces châsses particulières, pas les autres pièces d'équipement.

- "car si les gemmes vont libérer de la place, les Cœurs ne vont pas manquer d'en occuper" -> Attention, la conversion des gemmes d'objets à ressources est prévu pour la saison 2. Ca n'arrivera donc que dans un peu plus de 3 mois.

A noter qu'on aura bien sûr un "gros" patch d'équilibrage en même temps et probablement un certain nombre de QoL un peu plus mineurs non annoncés. Espérons qu'entre les coeurs, les nouveaux aspects et le ré-equilibrage, on aura une diversité de choix un peu plus intéressantes dans la construction des builds.
Citation :
A partir du 20, il sera possible de créer un personnage de saison. Celui-ci disposera de la monture si on l'a déjà débloquée avec un personnage hors saison, pourra commencer directement après la campagne si on l'a déjà terminée avec un personnage hors saison et les zones et autels que vous avez déjà trouvé avec un personnage hors saison (avec le renom associé).
Alors là, c'est parfait.

Et en plus, on se dirige vers des saisons à la POE avec du contenu exclusif à la saison qui pourra être intégré au fur et à mesure au hors saison et aux saisons suivantes.

Pour une saison qui sort 1 mois et demi après la release, c'est pas mal.

Plus qu'à régler le problème de l'inventaire.
Citation :
Publié par Persée
Alors là, c'est parfait.

Et en plus, on se dirige vers des saisons à la POE avec du contenu exclusif à la saison qui pourra être intégré au fur et à mesure au hors saison et aux saisons suivantes.

Pour une saison qui sort 1 mois et demi après la release, c'est pas mal.

Plus qu'à régler le problème de l'inventaire.
Bah non là justement, tous les "bonus" de la saison 1 disparaissent en fin de saison... donc le personnage en fin de saison se retrouve avec un build non jouable.
C'est à chier à mes yeux.

Ca revient indirectement à créer et pousser les joueurs à faire certains types de build pour ensuite les supprimer, et reforcer les joueurs à en refaire de nouveaux dans la saison qui suit.
Au lieu d'avoir un enrichissement du jeu, on a juste des builds jouables le temps d'une saison.

Bah ils ont intérêt à revenir là dessus, sinon on ira sur path of exile 2 dés sa sortie ^^ (2024 cela dit).
Citation :
Publié par Yuyu
Bah non là justement, tous les "bonus" de la saison 1 disparaissent en fin de saison... donc le personnage en fin de saison se retrouve avec un build non jouable.
C'est à chier à mes yeux.

Ca revient indirectement à créer et pousser les joueurs à faire certains types de build pour ensuite les supprimer, et reforcer les joueurs à en refaire de nouveaux dans la saison qui suit.
Au lieu d'avoir un enrichissement du jeu, on a juste des builds jouables le temps d'une saison.

Bah ils ont intérêt à revenir là dessus, sinon on ira sur path of exile 2 dés sa sortie ^^ (2024 cela dit).
Je rate peut être un truc, mais ça ressemble fortement au fonctionnement saisonnier de PoE justement.

Edit : effectivement j'avais mal compris cette histoire de bonus qui disparaissent. Mais ça serait vraiment stupide de la part de Blizzard de faire un tel choix de game design (même si on est l'abris de rien avec eux).

Dernière modification par Averon ; 07/07/2023 à 09h32.
Pas très hype pour le coup, j'étais déjà pas motivé à monter mon perso level 100 donc la pas grand chose en plus. A voir si les nouveaux sets / uniques / gemmes pouvoirs sont sympa.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah non là justement, tous les "bonus" de la saison 1 disparaissent en fin de saison... donc le personnage en fin de saison se retrouve avec un build non jouable.
C'est à chier à mes yeux.

Ca revient indirectement à créer et pousser les joueurs à faire certains types de build pour ensuite les supprimer, et reforcer les joueurs à en refaire de nouveaux dans la saison qui suit.
Au lieu d'avoir un enrichissement du jeu, on a juste des builds jouables le temps d'une saison.

Bah ils ont intérêt à revenir là dessus, sinon on ira sur path of exile 2 dés sa sortie ^^ (2024 cela dit).
Je n'ai pas lu cela dans l'article
Si c'est effectivement le cas, cela diminue l'intérêt de la saison.

Edit :
75940-1688709445-3305.png

En fait, il n'y a encore rien de décidé pour le contenu de la saison 1.

Dernière modification par Persée ; 07/07/2023 à 07h58.
Bon bah je pense que je retoucherais au jeu histoire de voir le blood knight mais à part ça...

J'espere que la saison sera mieux que ce qui est présenté sur le papier et donnera un peu d'interet car pour l'instant le endgame est tellement sans saveur que je joue deja plus au jeu....
Je ne vais pas dire le contraire .... monter 100 c'est la punition. Peu d'intérêt de push en difficulté les Nightmare, le taux de drop ne varie que peu. L'open world ne drop quasi que du 700-, le seul intérêt c'est de farm des compo mais comme tu as rien a upgrade tu es blindé de gold et de compo. En Nightmare 50 c'est un jaune 800+ par run, je n'ai rien upgrade depuis plus d'une semaine et je ne suis que 88. L'inventaire c'est juste l'horreur absolue. On réverais de pouvoir dez les rares direct. Mais bon ce n'est pas nouveau. Dès que tu rentres dans un dongeon avec des araingnés tu sais que tu vas passer 15 minutes a spam des potions, bonjour l'ennuie. Bref ... bof bof tout ca.
Je n'ai pas vraiment compris le sens des saisons à ce stade du jeu avec le développement obligatoire d'un nouveau personnage. Je m’éloigne déjà du jeu et me rapproche une fois de plus de Last Epoch.

Merci pour l'article.
J'avoue que j'ai déjà arrêté au jeu, y a aucuns contenus end game, aucunes activités de groupe ou solo, y a rien à faire dans le jeu, j'espère que cette saison relancera la hype un peu
J'avoue être un peu déçu du jeu, surtout que c'est pas le premier Hns qu'ils font...
Le soucis c'est que la on aura plus la campagne pour faire cache misère. donc l'absence de contenu va se faire sentir encore plus vite. Bon faut juste tenir 2 jours pour Remnant 2, ça devrait quand même le faire.
Citation :
Publié par Pit_oups
Et comme si le end game n'était déjà pas assez peu motivant ....

2023-07-07 14_03_01-Battle.net.png
Ca va demain ce sera corrigé, c'est vraiment critiquer pour critiquer à ce niveau.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah non là justement, tous les "bonus" de la saison 1 disparaissent en fin de saison... donc le personnage en fin de saison se retrouve avec un build non jouable.
C'est à chier à mes yeux.

Ca revient indirectement à créer et pousser les joueurs à faire certains types de build pour ensuite les supprimer, et reforcer les joueurs à en refaire de nouveaux dans la saison qui suit.
Au lieu d'avoir un enrichissement du jeu, on a juste des builds jouables le temps d'une saison.

Bah ils ont intérêt à revenir là dessus, sinon on ira sur path of exile 2 dés sa sortie ^^ (2024 cela dit).
Bah une fois fini et sur les serveur éternel, tu respé si ton build ne marche pas. Perso je vous conseille de ne pas monter lvl 100 sur les serveur saisonnier, au vu ce que sa rapporte, c'est inutile faite juste le contenu dispo et une fois fini, revenez sur les serveurs normaux^^ ou sinon ne participez tout bonnement pas aux saison^^
Citation :
Publié par Duero
Bon bah je pense que je retoucherais au jeu histoire de voir le blood knight mais à part ça...
J'espere que la saison sera mieux que ce qui est présenté sur le papier et donnera un peu d'interet car pour l'instant le endgame est tellement sans saveur que je joue deja plus au jeu....
Blood Knight? Blood Knight c'est sur Diablo Immortal (le jeu mobile) pas sur Diablo 4 attention ^^
Citation :
Publié par Kikamaruu
J'avoue que j'ai déjà arrêté au jeu, y a aucuns contenus end game, aucunes activités de groupe ou solo, y a rien à faire dans le jeu, j'espère que cette saison relancera la hype un peu
J'avoue être un peu déçu du jeu, surtout que c'est pas le premier Hns qu'ils font...
Je suis passé 60 en normal en validant toute la carte/donjons et passé en HELL sans passer par le nightmare... étant lvl 63, presque full ancestral légendaire et unique ancestral, la je commence à rouler sur les donjons lvl 73 alors que je n’ai pas le niveau. Les personnages surpuissants durant les événements c’est juste un carnage de monstres sans intérêt. La difficulté du jeu est trop basse par rapport aux besoins des groupes.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Bah une fois fini et sur les serveur éternel, tu respé si ton build ne marche pas. Perso je vous conseille de ne pas monter lvl 100 sur les serveur saisonnier, au vu ce que sa rapporte, c'est inutile faite juste le contenu dispo et une fois fini, revenez sur les serveurs normaux^^ ou sinon ne participez tout bonnement pas aux saison^^
Blood Knight? Blood Knight c'est sur Diablo Immortal (le jeu mobile) pas sur Diablo 4 attention ^^
Ha zut mal lu, la classe inedite c'est DI aaargh.
Bon bah j'ai plus aucun intérêt pour cette maj en fait
les mecs qui découvrent le hack'n'slash et qui se plaignent que ça soit pas une extension de wow tous les 3 mois
de toute façon même si ça avait été l'équivalent d'une extension de wow vous aurez stop au bout de deux semaines car " trop de trucs à faire"
Bofbof cette saison j'y ferais peut être un tour pour compléter le BP mais après...

Je vois pas l'intérêt tant qu'ils ajoutent pas un peu de rng dans le design des donjons, enchaîner les 5 ou 6 mêmes design ça gave très vite.
Citation :
Publié par Persée
Vous vous attendiez à quoi ? A une saison de type POE ? 1 mois après la release ? C'est ambitieux
C'est marrant parce qu'à la release on voyait beaucoup l'argument inverse, comme quoi il y a pas vraiment de endgame mais que ça arriverait avec les saisons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés