[POGNAX] Affaire Nahel et ses répercussions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Je n'ai pas vu passer ce communiqué donc je le met ici :

57679-1688130265-1013.png

On parle bien ici des syndicats majoritaires, dont le vocabulaire utilisé ne laisse guère de doutes sur leurs intentions. Et qui se permet se menacer le gouvernement par la même occasion.

C'est gravissime, et la question de l'existence des syndicats dans des professions armées comme la police devrait se poser en toute urgence.

PS : je met la source pour éviter tout soupçon de fake : https://twitter.com/UNSAPOLICE/statu...49283306749953
J'ai cru que c'était un fake...
C'est savoureux quand même les instructions politiques. On se demande même pourquoi ils ont mis des guillemets à "nuisibles" tellement ça transpire la haine ce communiqué. Je ne défends pas les casseurs hein, mais quand je lis ça je me sens visée "hop dans le sac" alors que je ne participe pas... Mais comment voulez-vous reprendre confiance en la Police avec ce genre de torchon ?

J'ajouterais que les deux dernières phrases, en gras, sont dangereuses et témoignent d'une fracture inquiétante.
Je n'ai pas voulu préciser ce que je pensais de la nature de leurs intentions dans le message initial pour ne pas froisser la modération, mais qu'on soit clair, quand je lis les expressions "hordes sauvages", "nuisibles", "chienlit" et surtout les "mettre hors d'état de nuire", je ne peux que y voir un appel au meurtre, ou au moins à remplacer les LBD par des fusils d'assaut.

Et je ne vois pas comment ça peut être compris autrement, surtout qu'à la fin ils parlent de guerre et de résistance.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour ceux qui ont suivi un peu l'histoire ce genre d'escalade et de vocabulaire est très inquiétant. La montée du fascisme en Europe c'est pas arrivé du jour au lendemain, ça a commencé par des milices qui faisaient leur loi et que les gouvernements ont laissé faire.

Les gouvernements successifs laissent pourrir la situation depuis plus de 10 ans, la police ne remplit plus son rôle d'être au service du citoyen, elle ne répond plus au gouvernement, elle fait sa propre loi. Ça ne peut que péter à un moment ou à un autre, mais ça ne va pas nécessairement péter dans le sens que l'on imagine, et ce type de communiqué en est une indication très claire.
D'une façon générale, les prises de pouvoirs par les dictatures, qu'elles soient fascistes, communistes ou autre, c'est lorsque l'état n'arrive plus, ou n'essaie plus d'imposer le droit.
(je compte pas les dictatures imposées depuis des pays étrangers suite à une guerre perdue)
C'est pas faute d'avoir dit depuis des années que permettre à des mecs armés d'avoir des syndicats et un droit de manifester c'était n'importe quoi.

Donc après la menace sur l'Assemblée Nationale l'an dernier, les voilà à menacer le gouvernement ouvertement.

Ca va peut être enfin capter à Beauvau, Matignon et l'Elysée que le problème de séparatisme, il est dans nos commissariats.
Citation :
Publié par Von
On parle bien ici des syndicats majoritaires, dont le vocabulaire utilisé ne laisse guère de doutes sur leurs intentions. Et qui se permet se menacer le gouvernement par la même occasion.

C'est gravissime, et la question de l'existence des syndicats dans des professions armées comme la police devrait se poser en toute urgence.
J'espère que c'est assez clair la manière dont une partie de la Police voit les jeunes de quartier (et qu'on voit de plus en plus des policiers qui violentent/agressent/piègent des jeunes et dont les exactions sont découverts que des années plus tard).

Si des gens se demandent pourquoi il y a une telle défiance envers la Police dans les quartiers, c'est en partie du fait de comment la Police traite les jeunes de ces quartiers (et l'autre partie ce sont les trafiquants).

Le combo "horde sauvage", "nuisibles", "chienlit", "résistance" ne pousse pas à l'apaisement (en plus on parle de gamins, dont une partie est un peu perdu/influençable) et risque même d'encourager des policiers à se lâcher un peu lors de ces soirées (au risque de se faire filmer et que ça ré-alimente les émeutes de plus belle, même si perso j'ai vu des vidéos circuler où on voit des flics passer à tabac des émeutiers la nuit dernière mais je ne partage pas car la source n'est pas confirmée).

Il serait peut-être nécessaire d'interdire le syndicalisme dans les corps armées.
Citation :
Publié par Von
Je n'ai pas voulu préciser ce que je pensais de la nature de leurs intentions dans le message initial pour ne pas froisser la modération, mais qu'on soit clair, quand je lis les expressions "hordes sauvages", "nuisibles", "chienlit" et surtout les "mettre hors d'état de nuire", je ne peux que y voir un appel au meurtre, ou au moins à remplacer les LBD par des fusils d'assaut.

Et je ne vois pas comment ça peut être compris autrement, surtout qu'à la fin ils parlent de guerre et de résistance.
Après on parle de racaille qui s'attaquent à des écoles, mairies, Bus, pompiers, lidll etc etc Franchement qu'ils se prennent une balle ne m'attristerait pas, ce qui me gêne c'est que les policiers aurait tiré pour tuer alors que l'on a des armes non létale pour s'occuper définitivement de leur cas. Enfin seulement si on avait des prisons derrière pour s'en occuper... Je parle de prisons mais je pensais aussi à les faire travailler dans de tels prisons, leur travail qui profiterait bénévolement justement aux populations défavorisés ainsi cela financerait en partie les besoins de ses gens.

Ce qui me gêne aussi c'est que comme tout le monde je me doute qu'ils ne parlent pas que de ceux qui commettent tout ce bordel, ce discours vise probablement tout ceux issus de l'immigration qu'ils mettent dans le même sac. Alors que notre problème c'est bien cette racaille et rien d'autre dans l'immédiat, de même s'occuper d'eux n'empêchera en rien que les prochaines générations deviendront pareils et il faut donc mieux intégrer comme je le disais précédemment.

Au passage je n'étais pas courant du traitement de la population autochtone au Canada, c'est un fait intéressant à connaitre.
Tiens la société française semble découvrir le problème des banlieues aujourd'hui alors qu'il existe depuis plus de 50 ans.
On observe qu'une société parallèle s'est construite avec ses propres règles et qu'elle vise aujourd'hui à s'étendre. Tous les symboles de la société et de la civilisation (bâtiments public, écoles, bibliothèques, transports, matériels communs) sont visés car ce que cette population cherche, c'est à établir une société basée sur la violence et les rapports de force.
Evidemment, cette vision coincide avec celle de l'extrême gauche qui s'empresse de soutenir les émeutiers, et même tente d'attiser leur haine envers notre nation.
Bien sûr, la mort de ce multi délinquant n'est qu'un prétexte pour piller et détruire, mais il illustre bien les valeurs défendues et revendiquées.
Donc en 2005 la société a fermé les yeux, visiblement aujourd'hui elle est tellement apeurée que nos dirigeants baissent leur pantalon. Cela ne peut qu'empirer.
Pour ceux qui auraient des doutes sur la nature des émeutiers...
https://www.laprovence.com/article/r...bac-cette-nuit

Tout le monde ne connait pas par coeur l'identité des flics d'une métropole d'un million d'habitants. Sauf les criminels professionnels. On peut gloser tant qu'on veut sur le racisme de la police, sur l'injustice que constitue la construction de bibliothèque à la place des skate parks, ou sur les dotations respectives des bahuts des quartiers favorisés et défavorisés (indice : ayant fréquenté les deux, les classes de 18, les bâtiments neufs et les photocopies couleurs, c'est pas dans les bahuts huppés de centre-ville qu'on les trouve...) la véritable cause de ces émeutes c'est la volonté des bandes mafieuses de prendre le contrôle des territoires qu'elles ciblent.
Citation :
Publié par Von
Je n'ai pas vu passer ce communiqué donc je le met ici :

57679-1688130265-1013.png
Je ne vois pas où est le problème, il est très bien ce communiqué, et il fait plaisir à lire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour ceux qui auraient des doutes sur la nature des émeutiers...
https://www.laprovence.com/article/r...bac-cette-nuit

Tout le monde ne connait pas par coeur l'identité des flics d'une métropole d'un million d'habitants. Sauf les criminels professionnels. On peut gloser tant qu'on veut sur le racisme de la police, sur l'injustice que constitue la construction de bibliothèque à la place des skate parks, ou sur les dotations respectives des bahuts des quartiers favorisés et défavorisés (indice : ayant fréquenté les deux, les classes de 18, les bâtiments neufs et les photocopies couleurs, c'est pas dans les bahuts huppés de centre-ville qu'on les trouve...) la véritable cause de ces émeutes c'est la volonté des bandes mafieuses de prendre le contrôle des territoires qu'elles ciblent.
Dans bien des domaines l'hypothèse la plus simple est souvent la meilleure. Et l'hypothèse la plus simple c'est que quand tu passes ta vie à te faire contrôler et harceler par les même personnes, tu es capable de les reconnaître.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans bien des domaines l'hypothèse la plus simple est souvent la meilleure. Et l'hypothèse la plus simple c'est que quand tu passes ta vie à te faire contrôler et harceler par les même personnes, tu es capable de les reconnaître.
Et si tu passes ta vie a te faire contrôler et harceler par la police l'hypothèse la plus simple est que tu sois un délinquant CQFD
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans bien des domaines l'hypothèse la plus simple est souvent la meilleure. Et l'hypothèse la plus simple c'est que quand tu passes ta vie à te faire contrôler et harceler par les même personnes, tu es capable de les reconnaître.
Mais bien sûr. Et le soir, entre deux contrôles, tu sors foutre le feu à une voiture et tu te promènes avec un couteau sur toi.

L'hypothèse la plus simple c'est que ces mecs sont des voyous de la pire espèce. Après, je sais qu'ils ont un rôle social important puisque c'est eux qui fournissent en drogue une large partie de la bourgeoisie. Laquelle ne sera jamais confrontée au risque de prendre une balle perdue ou de se faire lyncher dans la rue.
Malheureusement la seule chose qui pourrait faire réagir la population c'est lorsque les résidences seront attaquées.
Tant qu ils s en prennent aux écoles, polices, postes, commerces, ils ne risquent rien. Ils le savent , ils ont simplement a attendre d'être plus nombreux et a ce moment ils donneront le coup de grâce à notre peuple déclinant.
Ca pourrait être sympa d'avoir quelques sources pour venir étayer la thèse du grand soir des mafias du crime organisé histoire de se faire une idée de l'ampleur du problème raconté.

Parce que jusque là, des émeutes, ça n'a jamais nécessité une quelconque organisation de l'ombre pour que ça arrive. Une bonne dose de pauvreté, un peu de ghettoisation, un soupçon d'oisiveté subie, des situations perçues d'injustice, un événement "étincelle" et boum, ça fait une émeute.
Macron qui déclare que la faute est aux jeux vidéo et réseaux sociaux. 🤣
Là ils sont carrément aux abois et ne savent vraiment plus quoi dire tellement que la situation devient incontrôlable et de peur de rajouter de l’huile sur le feu.
Mais ils n’ont pas encore compris qu’on ne fait pas d’omelettes sans casses des œufs.
Citation :
Publié par Von
Je n'ai pas vu passer ce communiqué donc je le met ici :



On parle bien ici des syndicats majoritaires, dont le vocabulaire utilisé ne laisse guère de doutes sur leurs intentions. Et qui se permet se menacer le gouvernement par la même occasion.
Depuis des années le gouvernement utilise la police pour réprimer les citoyens lors des contestations populaires diverses et variées (je ne parle pas des émeutes actuelles), cède a leurs revendications corporatistes, pour acheter leur soutien et dans le meme temps toujours sabrer les budgets opérationnels en leur donnant moins de moyen, en les faisant travailler au delà du raisonnable, et en recrutant toujours plus bas. Je ne vois pas comment ca ne pourrait pas être l'escalade de ce côté la aussi.
C'est une confirmation de plus. Mais on va encore nous dire que non, ia aucun problème dans la police.
Bon bon semblerait que la situation commence déjà à chauffer dans plusieurs endroits... Bon courage aux FDO et aux services d'urgences ce soir en plus d'être le début du week-end.
Citation :
Publié par Jenmir
Macron qui déclare que la faute est aux jeux vidéo et réseaux sociaux. 🤣
Les jeux vidéos ? On a un personnel politique en-dessous de tout.
[ ... ]


Citation :
Macron qui déclare que la faute est aux jeux vidéo et réseaux sociaux. ��
Là ils sont carrément aux abois et ne savent vraiment plus quoi dire tellement que la situation devient incontrôlable et de peur de rajouter de l’huile sur le feu.
Mais ils n’ont pas encore compris qu’on ne fait pas d’omelettes sans casses des œufs.
Il a vraiment dit ça ou alors c'est propos déformé ? parce que là quand même pour sortir une ânerie pareille....

edit
Ha ben il l'a dit oui....
Citation :
« Les plateformes et les réseaux sociaux jouent un rôle considérable dans les mouvements des derniers jours. Nous avons vu sur plusieurs d’entre elles, Snapchat, TikTok et plusieurs autres, à la fois l’organisation de rassemblements violents se faire, mais une forme de mimétisme de la violence, ce qui chez les plus jeunes, conduit à une forme de sortie du réel. On a le sentiment parfois que certains d’entre eux vivent dans la rue les jeux vidéo qui les ont intoxiqués », a-t-il déclaré (à partir de 2 minutes 40 dans la vidéo).
Alors ça démarre bien parce que sur les réseaux sociaux je lui donnerais pas tord, à la fois ça permet mise en scène, manipulation et organisation.

Par contre qu'est ce que les jeux vidéo viennent foutre là dedans....
https://www.numerama.com/politique/1...eux-video.html

Dernière modification par TabouJr ; 30/06/2023 à 16h50.
Pas d'inquiétude, il suffit qu'il aille en caresser un ou deux de manière malaisante en lui disant que "maintenant les conneries c'est fini" et tout va bien se passer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés