[Actu] Lancement fulgurant pour Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est même pas le cheval qui me gave le plus, c'est jamais bien long non plus, c'est quand ils mettent le coffre à l'opposé de la forge juste pour faire chier.
C'est pourtant pas une demande nouvelle de mettre les ressources en ville côte à côte, ils avaient déja modifié des points dans DIII à cet exact sujet, notamment celui de l'acte II ou ils avaient regroupé tous les PNJs.
À lire le forum officiel, ce serait au contraire un trait de génie. Moi ça commence à doucement me gonfler d'autant que l'inventaire est quand même ridiculement petit et les retours en ville se font toutes les dix minutes.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Pour le moment ce qu'on sait : Pas la peine de refaire les autels de lilith. Maintenant j'aimerais bien qu'ils fassent ça aussi pour la réput parce-que clairement je vais pas la remonter à chaque saison (pour les points parangon).
La ligne du bas est débloquée pour tous tes personnages :

75940-1686723151-2715.png
Citation :
Publié par Elric
À lire le forum officiel, ce serait au contraire un trait de génie. Moi ça commence à doucement me gonfler d'autant que l'inventaire est quand même ridiculement petit et les retours en ville se font toutes les dix minutes.
C’est pourtant ce qui a fait le succès de D2 cette dimension inventory tetris forcer le joueur à gérer son espace d’inventaire et de stash au carré près, notamment avec les gemmes et potions non stackables et charmes qui offrent des bonus en échange d’emplacements réservés. L’économie de ses emplacements était considéré comme une véritable variable à gérer tout autant que le monster bash, le build de son perso, etc..

Mais je suis d’accord avec toi, sur D2 ça m’a turbo gonflé de sorte que j’en ai décroché. Et pendant la beta fermée D4 je trouvais également que je faisais davantage de Town Portal que dans le 3.

Dernière modification par Jeska ; 14/06/2023 à 13h03.
Citation :
Publié par Aegyss
Alors pour la saison, obligé de refaire la campagne, le renom et les autels de lilith ou pas
Si faut se retaper cette campagne de merde et surtout cet acte6 je toucherais pas aux saisons.
Citation :
Publié par Jeska
C’est pourtant ce qui a fait le succès de D2 cette dimension inventory tetris forcer le joueur à gérer son espace d’inventaire et de stash au carré près, notamment avec les gemmes et potions non stackables et charmes qui offrent des bonus en échange d’emplacements réservés. L’économie de ses emplacements était considéré comme une véritable variable à gérer tout autant que le monster bash, le build de son perso, etc..
Ca doit faire 30 fois que je te vois critiquer l'inventaire de diablo 2. Je ne vois pas trop ce que ça apporte au débat de le spammer ad nauseam.

Et, non, les limites de l'inventaire de diablo 2 n'était pas perçues comme "ce qui a fait le succès du jeu". C'était même un inconvénient pour 99% des joueurs, mais le jeu présentait des atouts autres et bien plus important, qui font que la grande majorité est passé outre sans difficulté.
L'inventaire est mal géré, les gemmes prennent trop de place. Je ne prends plus que des objets jaunes ancestraux ou des légendaires sacrés et ancestraux. Au moins je n'ai pas à revenir beaucoup en ville comme ça puisque je loot peu d'ancestraux. le dernier donjon du cauchemar palier 22 j'ai eu 3 ancestraux jaunes et 2 légendaires sacrés. Par contre les gemmes j'en loot bcp trop, plus d'une dizaine sur le donjon. la moitié de mon inventaire est pris par les gemmes.

Le jeu est quand même simple. Au 64 je m'ennuyais en WL3, j'ai tenté de débloquer le WL4 en solo, le donjon de limite est relativement simple, mais j'ai galéré sur le boss vu qu'il peut me OS. Il m'a fallu beaucoup d'essai pour y arriver.

Maintenant je suis en WL4, je fais surtout des donjon du cauchemar palier 22. Je suis lvl 67 sorcier chaîne éclair, les mobs sont 76. Malgré l'écart ce n'est pas difficile, c'est tendu quand j'ai 4 ou 5 élites en même temps. Par contre le boss du donjon c'est une blague (ruine de shivta) le combat a duré moins de 10s.

Je ne sais pas si j'y jouerai beaucoup à l'avenir, je vais déjà augmenter tranquillement au lvl 100 et voir la première saison. Mais je ne regrette pas mon achat, le temps que j'ai passé dessus rentabilise largement le prix, et même si je commence à m'ennuyer j'ai pris beaucoup de plaisir dessus.
Citation :
Publié par Paneb
Par contre les gemmes j'en loot bcp trop, plus d'une dizaine sur le donjon. la moitié de mon inventaire est pris par les gemmes.
Les gemmes, je ne ramasse plus que les T3.
Et, en vrai, je pourrais très bien ne pas les ramasser :
- j'en ai plus que nécessaire dans mon coffre
- je n'en utilise pas tant que ça
- ce n'est pas tellement un consommable puisqu'on les récupère en démontant l'objet
- ce n'est pas vraiment compliqué à trouver

Les gemmes, c'est moins un problème d'espace qu'un problème de vouloir les ramasser.
Je me suis lassé perso, je doute pousser jusqu'au 100.
Mais je n'ai jouer qu'une classe. (Je garde les autres pour les saisons je suis pas pressé).
Est ce que affronter uber lilith justifié encore 50h de farm ? Pour moi non. Du moins pas avec le contenu actuel.

Arrivé en end game lv 70+ on tourne vite en rond et les seuls donjons avec un peu de densité se font nerf.
Après sa demande p-e plus de boulot de buff tout les donjons que d'en nerf trois. Mais c'est malheureux. Rajouter des monstres, Quitte a réduire leur xp... La on a des donjons de 5000m^2 avec 10 pauvres élites. ( et je joue rogue avec 40% move speed et deux dash donc si je les trouve vide les autres classes doivent se croire dans un désert.)

Il faut aussi buff les donjons de cauchemard ils ne rapportent rien comparé au donjons normaux, 20% d'xp supplémentaire pour 10 fois plus de risque... (Aucun intérêt de les lancer une fois deux trois glyphes montés). Ces donjons sont censé être le end game, il faut donner envie aux joueurs de les lancer.

Enfin le système de legendaire est à revoir. On a la même problématique que wow legion, gate les seul spe potables sur des loot incertains n'est pas bon. Le druide par exemple n'a pas ses legendaires principaux dans le codex. Alors que en rogue j'ai pu rouler ma tête sur le clavier sans réfléchir certains druides n'ont toujours pas leurs legendaires bis en t4.

Dernière modification par Free RP ; 14/06/2023 à 17h01.
Citation :
Publié par Peredur
Les gemmes, je ne ramasse plus que les T3.
Et, en vrai, je pourrais très bien ne pas les ramasser :
- j'en ai plus que nécessaire dans mon coffre
- je n'en utilise pas tant que ça
- ce n'est pas tellement un consommable puisqu'on les récupère en démontant l'objet
- ce n'est pas vraiment compliqué à trouver

Les gemmes, c'est moins un problème d'espace qu'un problème de vouloir les ramasser.
Je les ramasse encore en me disant qu'ils serviront un jour quand il y aura du rajout de contenu, comme dans D3 avec le cube ...

en T3 j'ai pratiquement 100 de chaque, en T4 entre 8 et 20.

Citation :
Publié par Free RP
Je me suis lassé perso, je doute pousser jusqu'au 100.
Mais je n'ai jouer qu'une classe. (Je garde les autres pour les saisons je suis pas pressé).
Est ce que affronter uber lilith justifié encore 50h de farm ? Pour moi non. Du moins pas avec le contenu actuel.

Arrivé en end game lv 70+ on tourne vite en rond et les seuls donjons avec un peu de densité se font nerf.
Après sa demande p-e plus de boulot de buff tout les donjons que d'en nerf trois. Mais c'est malheureux. Rajouter des monstres, Quitte a réduire leur xp... La on a des donjons de 5000m^2 avec 10 pauvres élites. ( et je joue rogue avec 40% move speed et deux dash donc si je les trouve vide les autres classes doivent se croire dans un désert.)

Il faut aussi buff les donjons de cauchemard ils ne rapportent rien comparé au donjons normaux, 20% d'xp supplémentaire pour 10 fois plus de risque... (Aucun intérêt de les lancer une fois deux trois glyphes montés). Ces donjons sont censé être le end game, il faut donner envie aux joueurs de les lancer.

Enfin le système de legendaire est à revoir. On a la même problématique que wow legion, gate les seul spe potables sur des loot incertains n'est pas bon. Le druide par exemple n'a pas ses legendaires principaux dans le codex. Alors que en rogue j'ai pu rouler ma tête sur le clavier sans réfléchir certains druides n'ont toujours pas leurs legendaires bis en t4.
Si je ne faisais pas de donjon avec 10 lvl d'écart, j'aurais déjà arrêté. je viens de tenter un palier 24 pour voir, pas de mort et 11 lvl d'écart. Je viens de craft un palier 26 je vais tenter...

edit : palier 26 fini, je suis mort 1 fois parce que le boucher à pop mob 80 contre lvl 67

Dernière modification par Paneb ; 14/06/2023 à 17h22.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
C'est dommage que le cheval ne soit pas disponible plus tôt, histoire de profiter un max de l'univers, quitte à se perdre un peu dans le jeu.

Au final, ça pousse à rush la campagne principale et ça rend le jeu pénible à parcourir et chiant pour rien.
Petite erreur de gamedesign en l'état.
Le cheval c'est une chose... mais devoir se taper la campagne en rush parce que le stuff est capé en difficulté 2, et que tu vois tes levels défiler lvl 50+ en faisant de l'exploration sans plus pouvoir upgrader un seul stuff... débloquer les difficultés 3 et 4 ne devrait pas dépendre de cette p'tain de campagne, ça m'a tellement frustré de devoir rush, mais quelle idée débile sincèrement.
Ca m'a sorti du jeu... j'aime faire ce que j'ai envie dans un open world, sans que ça handicape ma progression.
En effet on devrait pouvoir choisir sa difficulté à n'importe quel moment et ne pas attendre d'avoir fini la campagne pour cela.

Pour le cheval par contre, je ne suis pas d'accord : il sera la quand il sera la. Je finis la quête principale d'un acte puis toutes ses quêtes secondaires et les donjons liés a ma classe avant de continuer.
Résultat, je suis lvl 48 a la fin de mon acte 2, et sans avoir découvert tout l'acte 2, je serai probablement lvl 50 d'ici là.
Je n'ai donc toujours pas le canasson et alors ? Je vais l'apprécier comme une belle récompense, a sa juste valeur, il y a assez de TP pour que j'accède rapidement a toutes les zones des deux premiers actes.
Je me vois mal rush, et gâcher mon plaisir de jeu, en effet je ne conçois pas de mettre de côté les quêtes secondaires pour le end game, je ne vais pas laisser ces pauvres bougres dans les ennuis.
Pardon pour le pavé, mais je pense qu'il y a donc une autre façon d'appréhender le jeu, au lieu de rush, et sans pour autant se sentir bridé.
Alors qui prend son temps comme moi ?
Citation :
Publié par hicks-bzh
En effet on devrait pouvoir choisir sa difficulté à n'importe quel moment et ne pas attendre d'avoir fini la campagne pour cela.

Pour le cheval par contre, je ne suis pas d'accord : il sera la quand il sera la. Je finis la quête principale d'un acte puis toutes ses quêtes secondaires et les donjons liés a ma classe avant de continuer.
Résultat, je suis lvl 48 a la fin de mon acte 2, et sans avoir découvert tout l'acte 2, je serai probablement lvl 50 d'ici là.
Je n'ai donc toujours pas le canasson et alors ? Je vais l'apprécier comme une belle récompense, a sa juste valeur, il y a assez de TP pour que j'accède rapidement a toutes les zones des deux premiers actes.
Je me vois mal rush, et gâcher mon plaisir de jeu, en effet je ne conçois pas de mettre de côté les quêtes secondaires pour le end game, je ne vais pas laisser ces pauvres bougres dans les ennuis.
Pardon pour le pavé, mais je pense qu'il y a donc une autre façon d'appréhender le jeu, au lieu de rush, et sans pour autant se sentir bridé.
Alors qui prend son temps comme moi ?
Moi. 50+, toujours pas fini la campagne (bon je ne joue pas autant que j'aimerais aussi...). Le seul moment où je regrette de ne pas avoir de cheval c'est pour rejoindre un event de légion. Et pourtant je suis sur une classe lente (necro). J'aurai tout le loisir de rush en saison.
Citation :
Publié par Arsh
Le cheval c'est une chose... mais devoir se taper la campagne en rush parce que le stuff est capé en difficulté 2, et que tu vois tes levels défiler lvl 50+ en faisant de l'exploration sans plus pouvoir upgrader un seul stuff... débloquer les difficultés 3 et 4 ne devrait pas dépendre de cette p'tain de campagne, ça m'a tellement frustré de devoir rush, mais quelle idée débile sincèrement.
Ca m'a sorti du jeu... j'aime faire ce que j'ai envie dans un open world, sans que ça handicape ma progression.
C est un des problèmes principaux du jeu, avec la dépendance des classes aux aspects qui drop de manière random et l impossibilité d extract les aspects des objets imprints. Surtout qu en rushant la campagne on se rend compte qu au final elle est très courte.
Quand je vois tous les gens s'éclater sur D4 je me dis deux choses : soit je me fais trop vieux pour ces conneries soit je pige pas la subtilité du bidule. Alors c'est peut-être la première qui explique la deuxième mais je me suis rarement autant fait chier sur un hack and slash (et pourtant je les ai tous poncés...). Quand je me connecte au bout de 10 minutes je me met à bailler tellement mais tellement que je vois flou. J'espère ne pas être le seul... si?
Je repasserai dessus plus tard...

https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExMnJteGt0bGlvZ2QzY3gxeWt3a3V5MHBxend4b2p6a241aGo5ZHRraiZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/tmQrpA8zpG4a16SSxm/giphy-downsized-large.gif

Dernière modification par Amo- ; 19/06/2023 à 22h22.
Je viens de drop une bonne épée 2H donc je veux repasser dessus pour tourbilol (pas assez de rage én DW c'est juste désagréable à jouer) et je réalise que je dois faire 1560 clics pour respé mon board à chaque fois, et devoir monter plusieurs glyphes, ça va vite devenir pénible. (Pour ceux qui n'ont pas essayé, le DW n'est viable qu'en axant tout le parangon board et les glyphes spé 1H dessus)
Citation :
Publié par Amo-
Quand je vois tous les gens s'éclater sur D4 je me dis deux choses : soit je me fais trop vieux pour ces conneries soit je pige pas la subtilité du bidule. Alors c'est peut-être la première qui explique la deuxième mais je me suis rarement autant fait chier sur un hack and slash (et pourtant je les ai tous poncés...). Quand je me connecte au bout de 10 minutes je me met à bailler tellement mais tellement que je vois flou.
Au contraire, ça a l'air d'être un avis de plus en plus partagé par les joueurs, surtout une fois arrivé au endgame qui est un peu vide et excessivement grindy pour l'xp.

En terme de subtilité, je pense justement qu'il y en a pas, c'est simplement un jeu avec une bonne production value, rien de fondamentalement raté, et le nom Diablo. C'est un jeu correct pour un joueur occasionnel, mais c'est clairement pas le jeu qui va faire évoluer le genre. Si tu as déjà fait tout ce qui existe en bon hack'n slash sur les 10 dernières années, il y a pas grand chose qui va te surprendre dans D4.
Il manque clairement quelque chose à ce Diablo sans que réussisse à dire quoi. Peut être une question de densité : Diablo IV me laisse une sensation de vide absolu.
Le end game pas équilibré à la sortie, c'était déjà le cas avec Diablo 3 et pour Diablo 2, c'est surtout l'extension qui a donné un end game intéressant.

Après le truc c'est que les joueurs frustrés du end game actuellement, c'est une toute petite minorité. Blizzard a le temps pour patcher ça.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le end game pas équilibré à la sortie, c'était déjà le cas avec Diablo 3 et pour Diablo 2, c'est surtout l'extension qui a donné un end game intéressant.

Après le truc c'est que les joueurs frustrés du end game actuellement, c'est une toute petite minorité. Blizzard a le temps pour patcher ça.
En fait passé 50 et fini la campagne on a l'impression de basher juste pour les 50 lvl de parangon et c'est loin d'être fun.

Alors oui il y a des quetes des events etc... mais ca manque de contenu qui nous tenait en haleine les 50 premier lvl.

Et puis se palucher des loots lvl44 quand on est bien plus haut lvl je ne comprends pas bien.
Citation :
Publié par Amo-
... Quand je me connecte au bout de 10 minutes je me met à bailler tellement mais tellement que je vois flou. J'espère ne pas être le seul... si?
Je repasserai dessus plus tard... ..
non, t'es normal .

j'avais stop lvl 60 un truc du genre car je m’ennuyais comme un rat mort.

l'impression de faire les 4 même donjon avec les 4 même boss en boucle ..
une densité digne de wow, un open world anecdotique , des events oubliables, une re jouabilité très limité, des possibilités globale de build quasi inexistante ( de même pour le thérocraft) ...etc, etc.

c'est sympa à parcourir une fois , mais me concernant je n'y trouve plus aucun intéret passé la découverte, peut-être d'ici quelques temps avec quelques patch et ajouts ça méritera d'y refaire un tour.
Si en etant 60+ tu touches pas des items plus haut level peut etre que c'est lié au nveau de monde, j'en suis pas sûr mais moi ça m'a permis de progresser niveau stuff.
Il me semble qu'en T3 je touchais dejà du 700 sacré, je suis suis passé en T4 et je touche du 750+ ancestral voir meme du 800 de temps en temps.
Par contre le passage T3 > T4 ça pique au début
Donc, tu touches ton meilleur stuff ou presque dès que tu arrives en T3 et tu dois te taper 20 niveaux comme ça ?

Finalement, il n'y a pas que le mec responsable de l'IU qu'il faut virer, celui en charge des loots doit partir avec.

Pas étonnant que je n'ai pas de problème de DPS en 11 niveaux.
j'étais en monde 3 quand j'ai arr^té, et vu le scaling, aucun intérêt pour moi de push plus .
dans l'idée farm pour farm ou grind pour grind n'a aucun intéret à mes yeux...

avoir un "meilleurs stuff" pour faire exactement la même chose et n'avoir aucun retour en ressenti de puissance je trouve limite du scam dans un h&s.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés