[Actu] Lancement fulgurant pour Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 7 juin 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/2/141162-240.jpg
Alors que Diablo IV se lançait officiellement hier, Blizzard en a profité pour communiquer un peu sur les ventes du jeu et l'engouement des joueurs au cours des quatre jours de pré-accès. Et Diable, quel enthousiasme pour le nouveau titre.

Alors que les joueurs possédant une version Deluxe ou Ultimate du Diablo IV ont pu déferler sur Sanctuaire depuis vendredi dernier, 1h du matin (heure de Paris), le lancement du jeu n'a officiellement eu lieu qu'hier, à 1h du matin également...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Testé jusqu'au lvl 20 pour l'instant. Bien réalisé, les musiques sont grandioses, l'ambiance est la mais en dehors des cinématiques qui sont exceptionnelles ça manque de charisme scénaristique, Last Epoch ou Wolcen m'ont plus vite plongé dans leurs univers.

Quelques lags serveurs normaux, quelques bugs bénins, L'optimisation graphique sur les long session de jeu à l'air au fraise. Lancement réussi et gros chiffre en vue.
Level 56 et franchement sympa mais j'ai hâte de voir sur le long terme. Je trouve le stuffing pas foufou, les légendaires ajoutent pas grand chose, ça modifie pas vraiment le gameplay (ou très peu).

J'ai des potes 70+ qui sont entrain de farmer leurs glyphe etc, le hl à l'air encore sympa.

En tout cas ma sorcière glace est top à jouer donc ça me va pour le moment : o
Citation :
Publié par DL337
Level 56 et franchement sympa mais j'ai hâte de voir sur le long terme. Je trouve le stuffing pas foufou, les légendaires ajoutent pas grand chose, ça modifie pas vraiment le gameplay (ou très peu).
J'ai des potes 70+ qui sont entrain de farmer leurs glyphe etc, le hl à l'air encore sympa.

En tout cas ma sorcière glace est top à jouer donc ça me va pour le moment : o
faut aussi ce dire que par exemple dans diablo 3, les légendaires avant le lv max tu en avais pas des masses. Mais une fois lv max tu choppais vite des légendaires et des pièces de set qui avait un effet buff. Ya pas temps que ça de stuff légendaire qui modifie réellement un sort, mais ils permettent souvent des combos rendant viable certaine sort. Après faut garder à l'esprit que légendaire ça veux plus rien dire là. C'est un niveau de stuff standard mtn, donc ya une progression des effets accessible.Le niveau de loot leg est assez proche du simple jaune pendant la phase de farm des anciens jeux. Et il existe des stuff au dessus plus rare. Si on rajoute les set qui arriveront avec la saison 1, je ne crains pas vraiment le manque d'itemisation.
Citation :
Publié par ackeron
Si on rajoute les set qui arriveront avec la saison 1, je ne crains pas vraiment le manque d'itemisation.
Je ne sais pas où tu as vu cette info mais je ne l'ai jamais vu passer et je ne la trouve nulle part.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne sais pas où tu as vu cette info mais je ne l'ai jamais vu passer et je ne la trouve nulle part.
https://youtu.be/Izo-Fa-cYZQ
Dans cette vidéo ils en parlent, il y en aura donc, mais peu de chance pour que ce soit dès la saison 1 vu comment c'est amené.
Citation :
As we've been building the game, we felt like we could evolve sets in a new way relative to what we've seen in Diablo 3. But, we needed some more time to get them into the game in a way that would work well with the rest of Diablo 4, so you won't see sets at launch in the game. We think sets are cool, and we want to do them right – so that's something we're looking at for our live service.
Citation :
Publié par mutanmery
et le multijoeur ? à D3 on pouvait rejoindre une partie avec des joueurs aléatoires, mais on dirait que ça n'existe même plus.
Les joueurs aléatoires tu les croises dans le "monde ouvert" et tu peux grouper avec eux.
De ce que j'avais vu sur la beta, tu es sur un serveur central qui est phasé en multicouches et tu croises les gens aléatoirement.
Donc l'aventure est déjà en "multijoueur" par défaut, c'est une feature core design si j'ose dire.

À confirmer avec les possesseurs du jeu.

Sinon je ne suis même pas étonné du nombre de ventes, sur Twitch ça hype beaucoup de gens qui, je pense, se lance dans l'aventure sans connaître le jeu. Le fait qu'il soit dispo sur console fait exploser le nombre de vente également.
J'ai d'ailleurs des amis qui ont succombé alors que leur temps de jeu hebdomadaire ne dépasse pas les 2h depuis 10 ans.
Perso la barrière psychologique de 70 balles me retient malgré l'envie d'y jouer.
Citation :
Publié par Nephistos
Ça donne quoi sur le PvP ? Si mes souvenirs sont bons ils avaient mis cet aspect un peu en avant dans leurs coms à un moment donné
J'en fais et c'est très mal équilibré. Entre le stun de la sorcière qui dure une éternité. Le cri du barbar qui le rend invulnérable et impossible de le stun pendant ça toupi. Mon rogue qui oneshot ^^. Gros taf à faire de ce côté là.
Mais sympas sans plus. Peut de gens dans les zones pvp.
Citation :
Publié par Spaark
J'en fais et c'est très mal équilibré. Entre le stun de la sorcière qui dure une éternité. Le cri du barbar qui le rend invulnérable et impossible de le stun pendant ça toupi. Mon rogue qui oneshot ^^. Gros taf à faire de ce côté là.
Mais sympas sans plus. Peut de gens dans les zones pvp.
Dacc, et quelles sont les incitations à aller en zone PvP du coup ?
Ya des event dans la zone qui te drop une monnaie qui te permet d'acheter du matos (pas encore vu le marchand)
Si tu démonte un joueur avant qu'il est sécurisé cette monnaie tu peux la récupérer.
Citation :
Publié par Nephistos
Ça donne quoi sur le PvP ? Si mes souvenirs sont bons ils avaient mis cet aspect un peu en avant dans leurs coms à un moment donné
A la base, ce n'est pas un jeu pvp, et ça n'en aura pas le but principal, se sera toujours du bricolage. Je ne comprends de vouloir avoir du pvp partout....
Citation :
Publié par darouinne
A la base, ce n'est pas un jeu pvp, et ça n'en aura pas le but principal, se sera toujours du bricolage. Je ne comprends de vouloir avoir du pvp partout....
Bien au contraire c'est très bien, de la diversité, il en faut pour tout le monde! personne n'oblige à en faire !
C'est très bien pour ce défouler!
Surtout en vu iso c'est un gros plus pour du pvp !
Citation :
Publié par Radium
(pas encore vu le marchand)
Je suis tombé sur un marchand dans la ville de la seconde zone PvP qui proposait des éléments cosmétiques pour la monture contre la monnaie PvP (il me semble que c'était une icone en forme de tête de cheval avec un losange au niveau de l'encolure).
Ca coutait entre 30/40k et 85k de cette monnaie, avec divers propositions de selles et trophées pour montures. Peut être une monture aussi. Il y avait des choses avec des apparences sympa mais je me suis dis sur le coup que je n'aurais pas la motivation de farmer ça.
Je n'ai pas cherché un tel marchand et c'était du hasard que je parle à ce PNJ, donc je ne sais pas s'il y a le même dans la ville de la première zone PvP ni s'il y a un marchand avec un autre type de récompenses dans l'une ou l'autre.
Cool
Pour l'instant je suis lvl 20, donc je retrouve (comme sur la beta) une belle ambiance et de quoi m'occuper !
A noter :
- Les objets rares que je loot donnent souvent des points de compétences, ce n'était pas aussi fréquent dans mes souvenirs dans D3.
- pas de files d'attente, ni de déco
Citation :
Publié par hicks-bzh
- Les objets rares que je loot donnent souvent des points de compétences, ce n'était pas aussi fréquent dans mes souvenirs dans D3.
En effet, et pour cause, il n'y avait pas de points de compétence dans D3
Citation :
Publié par Sinly
Les joueurs aléatoires tu les croises dans le "monde ouvert" et tu peux grouper avec eux.
De ce que j'avais vu sur la beta, tu es sur un serveur central qui est phasé en multicouches et tu croises les gens aléatoirement.
Donc l'aventure est déjà en "multijoueur" par défaut, c'est une feature core design si j'ose dire.

À confirmer avec les possesseurs du jeu.
ok, les seuls groupes en stream que je vois semblent être des groupes d'amis pour l'instant

Dernière modification par mutanmery ; 08/06/2023 à 19h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés